Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai toujours des difficultés au niveau des démarrages sur ma M4GT à froid. Depuis que j'ai la voiture ( 1mois) 1 fois elle n'a pas voulu démarrer, au deuxième essai c'est parti, 1 autre fois elle a démarré mais avec beaucoup de mal comme si que l'essence n'arrivait pas. J'ai trouvé un cas très similaire sur ce forum :https://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-demarrage-difficile-t49774.html

 

Comme il explique, le démarreur s'actionne et au moment de démarrer il hésite et ne démarre pas franchement. 

 

Quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boberto

Je ne connais pas la solution mais j'ai  eu un démarrage difficile récemment.  Pas les bougies à priori car neuves changées il y a un mois.C'était une journée froide et humide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

vos GT roulent encore ?? 15 jours sans news ici!!

 

Je vous avais parlé de mon soucis de régulateur adaptatif qui se déconnectait de façon intempestive depuis quelques semaines.

Après quelques allers et retours chez mon agent et l’ouverture d’une FIC, cela semble résolu, le mécano a reparamétré le calculateur du radar/caméra à l’avant.

 

J’attends maintenant de voir à l’usage t je pourrai partir en congés sereinement dans 1 semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule encore 😃

 

La mienne approche les 55000 km et approche de son premier contrôle technique

Je ne l'utilise que le weekend et c'est toujours un plaisir de faire des bornes en sa compagnie 😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour,

 

ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.....juste pour dire que ma Mégane GT part vers de nouvelles aventures d'ici 1 semaine après près de 80000km en 3 ans et demi de bons moments passés à son volant.

 

Elle est reprise par une concession à très bon prix sans discussion malgré son âge et kilométrage.....sans négligé une belle remise sur le véhicule (neuf) qui prendra la relève.

 

Je pars sur de l'électrique, histoire de conserver de bonnes perfs (accélérations et reprises)..... sans trop sacrifier sur l'autonomie vu celle plutôt ridicule à la base de nos GT (essence).....pour ma part à peine plus de 400km avant la réserve, au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé ma mégane au garage concernant un problème d'accoups léger que l'on ressent au passage de vitesses et au rétrogradage 50% du temps. Après avoir ouvert une FIC, renault décide de faire la vidange de la boite mais rien à changé. Le technicien quand à lui, me dit qu'il n'a rien trouvé de bizarre et que c'est normal de sentir quelque chose au passage des vitesses. Je la redépose de nouveau bientôt au garage en espérant qu'il trouve une solution mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 20:22, fcl56 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

vos GT roulent encore ?? 15 jours sans news ici!!

J'ai vendu la mienne début mai après 80000km parcouru en 71 mois. moins en réalité car sur cette période y'à eu quelques semaines passé au garage.

Pas de regret de l'avoir vendu, hormis un ou 2 petit truc que je retrouve pas sur ma nouvelle voiture. 

Le gros plus de l'avoir vendu est d'avoir retrouvé de la sérénité sur la fiabilité de mon nouveau véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 10:34, Mp4-mcgrana a dit :

J'ai vendu la mienne début mai après 80000km parcouru en 71 mois. moins en réalité car sur cette période y'à eu quelques semaines passé au garage.

Pas de regret de l'avoir vendu, hormis un ou 2 petit truc que je retrouve pas sur ma nouvelle voiture. 

Le gros plus de l'avoir vendu est d'avoir retrouvé de la sérénité sur la fiabilité de mon nouveau véhicule

Jusqu'à la prochaine panne :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/05/2021 à 20:22, fcl56 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

vos GT roulent encore ?? 15 jours sans news ici!!

 

Je vous avais parlé de mon soucis de régulateur adaptatif qui se déconnectait de façon intempestive depuis quelques semaines.

Après quelques allers et retours chez mon agent et l’ouverture d’une FIC, cela semble résolu, le mécano a reparamétré le calculateur du radar/caméra à l’avant.

 

J’attends maintenant de voir à l’usage t je pourrai partir en congés sereinement dans 1 semaine 


Re à tous (ça faisait longtemps), la mienne roule toujours, je n’avais pas eu de problème jusqu’à il y a quelques jours où j’ai eu un message « antipollution à contrôler » …. J’ai rendez-vous dans 15 jours.

 

Certains ont déjà eu ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ponk

Jamais eu ce message.

Par contre j'aimerais bien savoir: comment vont vos volants? Je me suis aperçu que ce que je prenais de la crasse était en fait ine dégradation de la surface du cuir qui est tout bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Ponk a dit :

Avec une photo c'est mieux

20210620_142540.jpg


Le mien est en parfait état…. Putain il a pris cher ton volant 😱, combien de kilomètres la voiture ?

 

Et après « antipollution à contrôler »… j’ai « injection à contrôler » 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben pas folichon ce volant... à voir si cette usure anormale peut être prise en garantie

 

quelques photos de la mienne devant les champs de lavande provençaux ce week-end:

 

m12.jpg

 

m14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B2C a dit :

 


Le mien est en parfait état…. Putain il a pris cher ton volant 😱, combien de kilomètres la voiture ?

 

Et après « antipollution à contrôler »… j’ai « injection à contrôler » 😭😭

 

42 000km.

Ou alors je suis un xénomorphe et ma sueur est acide.

 

il y a une heure, fcl56 a dit :

eh ben pas folichon ce volant... à voir si cette usure anormale peut être prise en garantie

 

 

 

 

Ma voiture n'est plus sous garantie 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 14:28, Ponk a dit :

Avec une photo c'est mieux

20210620_142540.jpg

 

hello

 

Perso en voyant ça, j'ai regardé la mienne, son etat est bon, mais pas parfait

Par contre la même matière face au conducteur est impeccable.

 

Logiquement ça doit être le soleil (ou la lumière plus globalement) qui tape sur le haut du volant et pas sur la face, je vois que ça

Et comme ma Mégane dort à 90% dans un garage fermé, ça expliquerai son bon état, car beaucoup moins d'UV

A mon avis il faut nettoyer/hydrater le haut du volant plus souvent pour éviter ou retarder ça 

 

Pour faire payer un remplacement par Renault, faut vraiment que ça vienne pendant les 2 ans de garantis, au delà ils changement pas le volant pour si peu, et honnêtement je trouve ça normal, ça ne se voit pas et ça n'a quasi aucune conséquences, on met très rarement les mains en haut du volant

Modifié par MotherKaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour sur cette Megane GT que j'ai vendu depuis plus de deux mois maintenant.

Après les démarrages difficile, les jantes corrodées, le toit ouvrant qui craquait, le problème que j'ai eu avec la boîte auto, le défaut des pneus qui s'usent de l'intérieur, je n'ai pas préféré continuer avec cette voiture.

 

Je me suis donc dirigé sur la nouvelle Seat Leon qui elle aussi présente de nombreux bugs qui n'empêche pour l'instant en rien le bon fonctionnement du véhicule heureusement, mais le SAV de Seat est catastrophique comparé à Renault, fin bref 🤣

 

Très bonne continuation à tous et profitez bien de vos GT !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 11:32, MotherKaiser a dit :

 

 

 

Logiquement ça doit être le soleil (ou la lumière plus globalement) qui tape sur le haut du volant et pas sur la face, je vois que ça

Et comme ma Mégane dort à 90% dans un garage fermé, ça expliquerai son bon état, car beaucoup moins d'UV

 

 

La mienne dort sous un auvent donc à l'abris la plupart du temps 🧐

Bref peut être que je vais mettre une housse si j'en trouve une pas trop laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule encore aussi!! Révisée il y a peu, 30000km, ras...
Mon garagiste m'a indiqué par ailleurs qu'il faudra changer le liquide de frein, sur préconisation constructeur... Véridique??
J'avoue être toujours un peu méfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein doit être changé à intervalles réguliers,étant hydrophile,il se charge d'eau qui à une certaine saturation peut se mettre  à bouillir avec pour conséquence la perte du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg

Salut a tous ! 

Je possède une Mégane 4 GT EDC7 TCE 205. Elle a 25000 Km et elle est de 2018. 

En arrivant sur mon lieu de vacances, injection à contrôler/Antipollution. Qui à disparut au démarrage suivant pour revenir. J'ai cru apercevoir un Start and stop mais, il n'est pas resté longtemps.

Depuis je suis rentré chez moi, 650 km 90% d'autoroute. 
J'ai toujours ces fichus message présent.
Pas de consommation anormale, pas de bruit ni d'odeur. Pas de comportement étrange. 
Vidange faite à 17 000 Km.

Vous avez des idées, j'essai d'aller le moins possible au garage et de tout résoudre moi même.

Il y a plein de sujet la dessus, mais personne ne reviens pour donner son expérience...c'est affreusement chiant.

Je prend la tension batterie quand ma femme rentre des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika2012 a dit :

Je prend la tension batterie quand ma femme rentre des courses.

Bonsoir,

 

Je soupçonne aussi la batterie ! Sur Mon Grand Scénic 4 de mai 2018, j'ai du la changer en juillet 2020 à un peu plus de 30 000 km. Avec le confinement, ils avaient prolongé la garantie et je n'ai rien payé. Je suis par contre reparti avec une EFB comme celle remplacée. Si j'ai un conseil, passe sur une AGM, plus chère mais plus fiable. Il faut fouiller mais chez le chat avec la patte de l'expert, il y a souvent une Varta en promo !

 

Encore le cas actuellement, moins chère que celle qui porte leur marque !

 

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-start--stop-agm-e39--70ah--760a--12v/p201244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg
Il y a 16 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Je soupçonne aussi la batterie ! Sur Mon Grand Scénic 4 de mai 2018, j'ai du la changer en juillet 2020 à un peu plus de 30 000 km. Avec le confinement, ils avaient prolongé la garantie et je n'ai rien payé. Je suis par contre reparti avec une EFB comme celle remplacée. Si j'ai un conseil, passe sur une AGM, plus chère mais plus fiable. Il faut fouiller mais chez le chat avec la patte de l'expert, il y a souvent une Varta en promo !

 

Encore le cas actuellement, moins chère que celle qui porte leur marque !

 

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-start--stop-agm-e39--70ah--760a--12v/p201244.html


Bon, hier j'ai pas pu, mais aujourd'hui la batterie est à 12.7V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg
il y a 13 minutes, LagunaGT4Control a dit :

Ce qui est la limite basse, pour une batterie neuve. 


Du coup, on peu l'exclure. 
J'ai check aussi toutes les connectiques visible de la baie moteur. RAS.

Je sens que ça va douiller encore cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème également a chaque fois que j'effectue un long trajet...le défaut valise dtc2018 correspondant au capteur de position des volets de turbulences situé sur le collecteur d'admission...la batterie est neuve pour moi

Qui a déjà eu ce problème et qui a remplacé collecteur d'admission pour savoir si défaut résolu ou pas

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg

Suite a une première intervention de Renault, réapprentissage des capteurs. 
Le problème est revenue, je l'ai donc redéposé ce matin.

Il m'a rappelé dans la mâtiné pour me dire qu'il allait changer les papillons d'admission.
J'ai refusé dans l'attente de connaitre le montant de la participation de Renault. 

Il m'a quand même annoncé un premier montant à +/- 1200€.

Désolé si je réponds pas, mais je mettrai l'évolution de mon cas ici, si ça peut en aider d'autre.

Modifié par Mika2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg

Voila, 495€ de réparation. 60% de participation, réduite parce qu'une vidange n'a pas été faite dans le reseau.

Modifié par Mika2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meganeux a dit :

Voila, 495€ de réparation. 60% de participation, réduite parce qu'une vidange n'a pas été faite dans le réseau.

Une fois de plus et quoi qu'en dise la législation européenne, la "fidélité" au réseau - que ce soit Renault ou un autre constructeur - est une condition nécessaire pour une prise en charge minimale des problèmes. Qui a déjà vu un constructeur philanthrope ?

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mika2012 a dit :

Voila, 495€ de réparation. 60% de participation, réduite parce qu'une vidange n'a pas été faite dans le réseau.

 

disons que c'est mieux que rien, mais ça pique un peu pour un truc qui devrait pas arriver aussi tôt

 

le problème est plutôt : sont-ils surs que le problème vient de là, pour moi une réparation à 500€ ça passe encore mais si c'est une réparation "on sait jamais, ça peut résoudre le problème" c'est trop cher

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MotherKaiser a dit :

 

disons que c'est mieux que rien, mais ça pique un peu pour un truc qui devrait pas arriver aussi tôt

 

le problème est plutôt : sont-ils surs que le problème vient de là, pour moi une réparation à 500€ ça passe encore mais si c'est une réparation "on sait jamais, ça peut résoudre le problème" c'est trop cher

En effet, chère la réparation à 1200 euros sans participation de Renault.

Si Renault a pris 60% en charge et pas en totalité du fait qu'une révision n'a pas été réalisée chez eux, c'est que Renault considère qu'il y a défaillance de cette pièce, il aurait été intéressant de savoir s'il y aurait eu une prise en charge totale avec un entretien exclusif chez concessionnaire de la marque.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les beaufs, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, perso j'ai bien aimé les routes de montagnes Corse, mon petit un peu moins qui a vomi 4 fois entre Aléria et Ajaccio ...

Et ptite info sur la Corse, sans que les pompistes n'aient pu m'en donner la raison, il n'y a pas de SP98.

 

Voici l'état de mes pneus avant après environ 27000 kms ( la voiture totalise 29000 kms, mais les pneus avants ont été changés à 2000 bornes suite à une crevaison )

 

AVD : il doit rester 1 mm à droite

 

image.thumb.png.676767e419b5ae85bc82f16de460aca8.png

 

AVG : un peu moins usé que le pneu de gauche

 

image.thumb.png.9b9846216f22cca05943691627454098.png

 

Bon, je ne suis pas choqué qu'il faille changer les pneus à moins de 30000 kms, mais la question que je me pose c'est si je dois simplement faire un parallélisme à l'endroit où je vais faire changer mes pneus, surement dans le petit Euromaster que je fréquente depuis plusieurs années et qui travaillent super bien ou si c'est un problème connu mais surtout corrigé par Renault.

Pour info, c'est un modèle fabriqué en février 2018, les pneus ce sont des PS4

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...