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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §gau140au

 

J'vois tjrs pas !! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

Juste sur le long de l'arête du coffre à l'endroit où tu glisses tes doigts pour l'ouvrir...

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J y pense aussi mais se qui m arrêterais se serais les 4970 euros de taxe de mise en circulation :cry::calimero: en plus de l achat :voyons:

 

 

 

 

même si ici ( en France ) c'est moins cher , si c'est pour donner 2200 € de malus comme actuellement pour la M3 RS : niet ..... mais si c'est 250€ comme pour la 308 GTI : OK ... on donne assez à l'état ... TVA 20% + CG + taxe sur carburant .......

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Invité §val056cU

Et bé tu l'achèteras d'occas récente pour compenser !! :D

 

D occasion récente la muse en circulation sera de 4000 au lieu de 4900 lol ..

:hello:

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Invité §rod711Wr

Peut-être une GT de plus bientôt...

 

Je suis en phase de négociation avec Madame... Chacun sait que les femmes et l'automobile c'est pas tout à fait pareil que pour les hommes !!!

 

Et quand tu as le malheur de lui dire que ça fait 200 cv et 11 fiscaux, tu rames encore un peu plus...

 

Bref, il s'agirait d'un VD donc dispo de suite ! Du plus beau des bleus naturellement et niveau option, juste la roue de secours.

 

Bon il va falloir se décider rapidement, elle va pas rester dispo très longtemps je pense...

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même si ici ( en France ) c'est moins cher , si c'est pour donner 2200 € de malus comme actuellement pour la M3 RS : niet ..... mais si c'est 250€ comme pour la 308 GTI : OK ... on donne assez à l'état ... TVA 20% + CG + taxe sur carburant .......

 

 

 

Tout ce négocie :jap:

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Invité §jul415ig

petite modif du jour....

 

 

 

20160714_123430.jpg

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J'aime beaucoup cette barre chromé que tu as rajouté !!

 

Comment as tu procédé ?

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J'aime beaucoup cette barre chromé que tu as rajouté !!

 

Comment as tu procédé ?

 

c'est simplement une baguette avec du double face je l'ai coupé à la longueur désirée coller à l’endroit du hayon et découpé les deux extrémités au cuter.

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Invité §val056cU

On est ici pour partager le bonheur d achat d une voiture , de mettre du piment dans nos vie . De profiter de se que la vie peut nous apporter .

Et des choses de la vie nous rendent malade , nous dégoûte , nous rend furieux .

Je sais que ce forum n est pas l endroit .

Mais une pensée pour tout ses hommes , femmes et enfants qui ont perdu la vie hier soir dans un moment de joie et de bonheur pour lesquels ils étaient tous là . :calimero:

 

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Hier soir, en rentrant du boulot, à chaque gros coup d'accélérateur j'ai eu de nouveau le message : boite de vitesse surchauffe.

A ce moment, la vitesse saute et la voiture n’accélère plus.

J'ai rendez vous le 28 juillet pour résoudre ce fâcheux problème.

Autre bug constaté aujourd'hui: le feu de jour à led avant droit clignotait lorsque j'étais en position feux de croisement, et il etait eteint lorsque j'étais en position jour.

 

Bug, bug, bug, rebug, archibug. Cette voiture est un Bug avec 4 roues autour. :ange::D :q :jap:

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Invité §Ano547oh

Alors depuis 2 mois et demie, mais petits soucis!

 

Les leds des plafonniers qui bugs! Celui arrière droit ne s'allume pas de temps à autres (et les 2 autres clignotent quand ils devraient être éteints).

 

J'ai également remarqué que lors que je demande de l'air (forcé par la ventilation) vers le haut, cela souffle vers les pieds, et inversement :lol: .

 

J'ai également eu 2 ou 3 fois à la mise de la marche arrière la caméra qui ne s'affichait pas sur le R-link.

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Invité §dou125qP

Hier soir, en rentrant du boulot, à chaque gros coup d'accélérateur j'ai eu de nouveau le message : boite de vitesse surchauffe.

A ce moment, la vitesse saute et la voiture n’accélère plus.

J'ai rendez vous le 28 juillet pour résoudre ce fâcheux problème.

Autre bug constaté aujourd'hui: le feu de jour à led avant droit clignotait lorsque j'étais en position feux de croisement, et il etait eteint lorsque j'étais en position jour.

 

Bug, bug, bug, rebug, archibug. Cette voiture est un Bug avec 4 roues autour. :ange::D :q :jap:

 

C'est vachement dangereux si la boîte foire au moment où tu doubles.. Mais que se passe-t-il après ? C'est juste une fraction de seconde ou ça dure longtemps ? Et puis rendez-vous pour le 28/07 tu as le temps de te faire du mouron d'ici là.. Pas pressée ta cc..maintenant c'est sûr que nous sommes en période de vacances et ce n'est pas simple..

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En gros, la voiture reste en stationnaire, puis 2 secondes plus tard, elle réaccelère.

Rendez vous pas avant le 28 à cause des vacances.

En mode de conduite normale, pas de soucis, mais quand tu envoies, le soucis arrive

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Invité §jul415ig

Il parait que lorsque la voiture arrive elle est paraffinée...

 

Kesako ??!

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Invité §dou125qP

Il parait que lorsque la voiture arrive elle est paraffinée...

 

Kesako ??!

 

Pour protéger la carrosserie pendant le transport de l'usine à la cc le véhicule est paraffiné.. La cc doit enlever ce produit avec karcher et eau chaude et produits dissolvants..

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Invité §val056cU

Hier soir, en rentrant du boulot, à chaque gros coup d'accélérateur j'ai eu de nouveau le message : boite de vitesse surchauffe.

A ce moment, la vitesse saute et la voiture n’accélère plus.

J'ai rendez vous le 28 juillet pour résoudre ce fâcheux problème.

Autre bug constaté aujourd'hui: le feu de jour à led avant droit clignotait lorsque j'étais en position feux de croisement, et il etait eteint lorsque j'étais en position jour.

 

Bug, bug, bug, rebug, archibug. Cette voiture est un Bug avec 4 roues autour. :ange::D :q :jap:

 

Moi de ce côté là ça va .. Juste le bug de connection coyot aléatoire et 2x le gps me disait ralentisseur toute les 5sec même à 100 pour 120 . Reset et fini :ange:

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Invité §val056cU

Eau chaude karcher dissolvant ah oui carrément

 

Moi j ai dut la cirer car la saleté s accrochait trop et les goutte d eau de marquaient :ange:

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En gros, la voiture reste en stationnaire, puis 2 secondes plus tard, elle réaccelère.

Rendez vous pas avant le 28 à cause des vacances.

En mode de conduite normale, pas de soucis, mais quand tu envoies, le soucis arrive

 

 

 

une reprogrammation de la boite s'impose ..... si non combien de km avec ta GT ? moi j'ai 2500 km et pour l'instant pas de soucis ....

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Invité §jul415ig

ça y'est !! ma titine est enfin arrivee !! J'ai pu aller la voir au parc de livraison bon elle est pas toute propre... Elle sera prête mercredi !!

 

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une reprogrammation de la boite s'impose ..... si non combien de km avec ta GT ? moi j'ai 2500 km et pour l'instant pas de soucis ....

 

 

 

J'arrive tranquillement à 7000 km.

Hé oui, je roule, je roule.

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ça y'est !! ma titine est enfin arrivee !! J'ai pu aller la voir au parc de livraison bon elle est pas toute propre... Elle sera prête mercredi !!

 

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Ton WE va être long..... :lol:

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Invité §rod711Wr

Hier petit essai d'une GT et... wouahou j'adore ! A la fois il faudrait être difficile me direz-vous.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une dCi 130 avec le pack full GT et déjà très agréablement surpris mais là, l'essence c'est de la bombe !

 

Dès le démarrage, petite sonorité sympa (bien qu'artificielle) !

Les sièges baquets en Alcantara sont super, nette différence avec les mêmes en tissu, on bouge encore moins.

 

Manipulation du levier EDC super agréable, ça ma vraiment donné une belle impression qualitative.

Première fois que je conduis une boite auto Renault et ils ont fait du bon boulot ! Cette EDC 7 est super réactive, précise et rapide. Je la recommande activement. Les rapports s'enchainent super bien dans un silence remarquable et une vitesse bluffante.

 

Un premier petit tour en réglage "Neutral" puis passage en RS Drive (il faudrait d'ailleurs que les GTistes me précisent un point la dessus, j'y reviendrais) et là, attention, tout change, on a plus la même voiture ! Direction, suspension, réglages moteur, tout change et c'est vraiment flagrant. Limite même si les rapports ne passent pas trop hauts !

Un petit coup de palette pour monter un rapport et l'automatisme reprend la main, c'est super agréable.

 

On attaque un grand rond point, et là, attention le 4 Control... On a l'impression que la voiture est littéralement sur des rails. On doit vraiment pouvoir se permettre des passages en courbes impressionnants. On ne doit pas pouvoir atteindre les limites de la voiture sur route ouverte.

 

Pour résumer la situation, il va y avoir du bon de commande dans l'air dans peu de temps. On me propose un véhicule de direction moins de 10 000 km à un tarif raisonnable en LOA avec entretien. Je pense qu'on va se laisser tenter. Mais il faut que je continu encore un peu le travail avec Madame...

Bon par contre l'assurance me soigne. Plus de 800€ par an avec un bonus maxi.

 

Pour en revenir à ma question au GTistes, je me demande si on peut régler différemment le mode RS Drive (accès direct sur le TDB) et le mode Sport (avec manipulation du bouton mode sur la console centrale) ?

J'ai eu l'impression que ça ne donnait pas la même chose aussi bien en réglages dynamiques que affichage du tableau de bord, à confirmer.

 

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Hier petit essai d'une GT et... wouahou j'adore ! A la fois il faudrait être difficile me direz-vous.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une dCi 130 avec le pack full GT et déjà très agréablement surpris mais là, l'essence c'est de la bombe !

 

Dès le démarrage, petite sonorité sympa (bien qu'artificielle) !

Les sièges baquets en Alcantara sont super, nette différence avec les mêmes en tissu, on bouge encore moins.

 

Manipulation du levier EDC super agréable, ça ma vraiment donné une belle impression qualitative.

Première fois que je conduis une boite auto Renault et ils ont fait du bon boulot ! Cette EDC 7 est super réactive, précise et rapide. Je la recommande activement. Les rapports s'enchainent super bien dans un silence remarquable et une vitesse bluffante.

 

Un premier petit tour en réglage "Neutral" puis passage en RS Drive (il faudrait d'ailleurs que les GTistes me précisent un point la dessus, j'y reviendrais) et là, attention, tout change, on a plus la même voiture ! Direction, suspension, réglages moteur, tout change et c'est vraiment flagrant. Limite même si les rapports ne passent pas trop hauts !

Un petit coup de palette pour monter un rapport et l'automatisme reprend la main, c'est super agréable.

 

On attaque un grand rond point, et là, attention le 4 Control... On a l'impression que la voiture est littéralement sur des rails. On doit vraiment pouvoir se permettre des passages en courbes impressionnants. On ne doit pas pouvoir atteindre les limites de la voiture sur route ouverte.

 

Pour résumer la situation, il va y avoir du bon de commande dans l'air dans peu de temps. On me propose un véhicule de direction moins de 10 000 km à un tarif raisonnable en LOA avec entretien. Je pense qu'on va se laisser tenter. Mais il faut que je continu encore un peu le travail avec Madame...

Bon par contre l'assurance me soigne. Plus de 800€ par an avec un bonus maxi.

 

Pour en revenir à ma question au GTistes, je me demande si on peut régler différemment le mode RS Drive (accès direct sur le TDB) et le mode Sport (avec manipulation du bouton mode sur la console centrale) ?

J'ai eu l'impression que ça ne donnait pas la même chose aussi bien en réglages dynamiques que affichage du tableau de bord, à confirmer.

 

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a malheureusement pas de suspensions variables contrairement à ce que tu écris.

 

Change d'assurance, bcp sont aux environs des 600, soit 25% de moins ou 30% de plus...

 

;)

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