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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §dou125qP

Hier petit essai d'une GT et... wouahou j'adore ! A la fois il faudrait être difficile me direz-vous.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une dCi 130 avec le pack full GT et déjà très agréablement surpris mais là, l'essence c'est de la bombe !

 

Dès le démarrage, petite sonorité sympa (bien qu'artificielle) !

Les sièges baquets en Alcantara sont super, nette différence avec les mêmes en tissu, on bouge encore moins.

 

Manipulation du levier EDC super agréable, ça ma vraiment donné une belle impression qualitative.

Première fois que je conduis une boite auto Renault et ils ont fait du bon boulot ! Cette EDC 7 est super réactive, précise et rapide. Je la recommande activement. Les rapports s'enchainent super bien dans un silence remarquable et une vitesse bluffante.

 

Un premier petit tour en réglage "Neutral" puis passage en RS Drive (il faudrait d'ailleurs que les GTistes me précisent un point la dessus, j'y reviendrais) et là, attention, tout change, on a plus la même voiture ! Direction, suspension, réglages moteur, tout change et c'est vraiment flagrant. Limite même si les rapports ne passent pas trop hauts !

Un petit coup de palette pour monter un rapport et l'automatisme reprend la main, c'est super agréable.

 

On attaque un grand rond point, et là, attention le 4 Control... On a l'impression que la voiture est littéralement sur des rails. On doit vraiment pouvoir se permettre des passages en courbes impressionnants. On ne doit pas pouvoir atteindre les limites de la voiture sur route ouverte.

 

Pour résumer la situation, il va y avoir du bon de commande dans l'air dans peu de temps. On me propose un véhicule de direction moins de 10 000 km à un tarif raisonnable en LOA avec entretien. Je pense qu'on va se laisser tenter. Mais il faut que je continu encore un peu le travail avec Madame...

Bon par contre l'assurance me soigne. Plus de 800€ par an avec un bonus maxi.

 

Pour en revenir à ma question au GTistes, je me demande si on peut régler différemment le mode RS Drive (accès direct sur le TDB) et le mode Sport (avec manipulation du bouton mode sur la console centrale) ?

J'ai eu l'impression que ça ne donnait pas la même chose aussi bien en réglages dynamiques que affichage du tableau de bord, à confirmer.

 

 

Bienvenue au futur GTiste.. Si je comprends bien tu as senti une différence de réaction en mode sport suivant que tu y accède par le bouton en bas du R-Link ou celui qui est sur la console centrale.. Il n'y a pas de différence.. Quand tu utilises le bouton en dessous du R-Link l'avantage est que tu accède immédiatement au mode sport.. Ensuite tu rappuies et tu reviens en mode neutral.. Avec le bouton sur la console centrale tu devras choisir le mode que tu veux.. Donc moins rapide... C'est sur comme tu dis qu'avec le mode Sport ça dégage.. En ce qui me concerne je suis arrivé à 6300 kms et j'avoue ne pas trop utiliser le mode Sport.. Avec le neutral ça part assez vite.. Pour le sport faut trouver un endroit peinard sans maréchaussée car tu atteints vite des vitesses répréhensibles.. Et en plus le moteur monte haut dans les tours et bien que je me fiche complètement de la conso ça me fend le coeur de l'entendre hurler.. Et puis faut être seul dans le véhicule pour faire ça.. Madame est là pour tempérer.. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §Bre853KG

ça y'est !! ma titine est enfin arrivee !! J'ai pu aller la voir au parc de livraison bon elle est pas toute propre... Elle sera prête mercredi !!

 

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image.jpg

 

 

Tu as bien de la chance !!!

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Bienvenue au futur GTiste.. Si je comprends bien tu as senti une différence de réaction en mode sport suivant que tu y accède par le bouton en bas du R-Link ou celui qui est sur la console centrale.. Il n'y a pas de différence.. Quand tu utilises le bouton en dessous du R-Link l'avantage est que tu accède immédiatement au mode sport.. Ensuite tu rappuies et tu reviens en mode neutral.. Avec le bouton sur la console centrale tu devras choisir le mode que tu veux.. Donc moins rapide... C'est sur comme tu dis qu'avec le mode Sport ça dégage.. En ce qui me concerne je suis arrivé à 6300 kms et j'avoue ne pas trop utiliser le mode Sport.. Avec le neutral ça part assez vite.. Pour le sport faut trouver un endroit peinard sans maréchaussée car tu atteints vite des vitesses répréhensibles.. Et en plus le moteur monte haut dans les tours et bien que je me fiche complètement de la conso ça me fend le coeur de l'entendre hurler.. Et puis faut être seul dans le véhicule pour faire ça.. Madame est là pour tempérer.. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

tout a fait d’accord avec toi, le mode sport n'est approprié à la ville le moteur monte trop haut dans les tours et cela en devient désagréable, le mode neutre est déjà plus réactif que le confort et reste néanmoins confortable.

le rs drive est vraiment pour se faire plaisir dans les endroits appropriés.

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Invité §jul415ig

tout a fait d’accord avec toi, le mode sport n'est approprié à la ville le moteur monte trop haut dans les tours et cela en devient désagréable, le mode neutre est déjà plus réactif que le confort et reste néanmoins confortable.

le rs drive est vraiment pour se faire plaisir dans les endroits appropriés.

 

 

Je dirais que le rs drive est plutôt approprié pour l'autoroute ? :??:

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Je dirais que le rs drive est plutôt approprié pour l'autoroute ? :??:

 

perso je dirais non, mais ce n'est que mon avis je le vois mieux sur petite route sinueuses ou en montagne pour mon cas et la on se fait plaisir. ;)

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Invité §jul415ig

perso je dirais non, mais ce n'est que mon avis je le vois mieux sur petite route sinueuses ou en montagne pour mon cas et la on se fait plaisir. ;)

 

 

Ah bon ? C'est pourtant sur autoroute qu'on peut se permettre de bonnes accélérations, notamment dans les voies d'insertion :??:

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Invité §dou125qP

 

 

C'est quoi ce site qui fait l'essai de la Megane GT avec des photos extérieur de la voiture mais des photos de l'intérieur d'une version Intens ? :??:

 

Peut-être que l'estate n'a pas les mêmes sièges que la GT...

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Invité §dou125qP

Ralala, arrêtez de chipoter

Il faut que la voiture soit toujours en mode sport.

Les autres modes, ça sert à rien :D

 

Mouais... C'est pas toi qui nous dit avoir des messages genre "boîte en surchauffe" sur son tableau de bord ? ralala je me comprends... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Peut-être que l'estate n'a pas les mêmes sièges que la GT...

 

 

 

C'était la question que je me suis posé mais en regardant bien une autre photo de l'essai, on remarque qu'ils ont mélangé des photos de deux versions différentes : Intens et GT

 

Intens :

 

 

Nouvelle-MEGANE-Estate-Intérieur-3-768x512.jpg

 

GT :

 

 

Nouvelle-MEGANE-Estate-GT-Intérieur-6-768x512.jpg

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C'était la question que je me suis posé mais en regardant bien une autre photo de l'essai, on remarque qu'ils ont mélangé des photos de deux versions différentes : Intens et GT

 

Intens :

 

 

Nouvelle-MEGANE-Estate-Intérieur-3-768x512.jpg

 

GT :

 

 

Nouvelle-MEGANE-Estate-GT-Intérieur-6-768x512.jpg

 

 

P'être tout simplement parce que l'Estate GT n'existe pas encore... ;)

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Invité §rod711Wr

Commande passée hier... Va y avoir une Iron de plus !

Livraison dans quelques jours.

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Invité §joh424cG

bon j'ai fait la maj du gps, il m'a tout copié m'a dit maj terminée mais au final je pense que rien n'a changé:

 

 

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Invité §joh424cG

Pour ceux qui font les mises à jour, comment faites-vous ? Car le R-link Store est pour moi toujours indisponible :(legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

avec le logiciel rlink toolbox si tu as une maj dispo tu peux la télécharger

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Invité §val056cU

bon j'ai fait la maj du gps, il m'a tout copié m'a dit maj terminée mais au final je pense que rien n'a changé:

 

 

 

S est la merde pareil pour moi

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Ralala, arrêtez de chipoter

Il faut que la voiture soit toujours en mode sport.

Les autres modes, ça sert à rien :D

 

 

pour moi mode " neutral " a 80 % et mode " confort " à froid et en ville et mode " sport " lorsque j'ai besoin de de pêche pour doubler ou sur petite routes de campagne pour me faire plaisir ...

 

toi qui es à 100 % en mode " sport " quelle est ta consommation ??

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Invité §val056cU

pour moi mode " neutral " a 80 % et mode " confort " à froid et en ville et mode " sport " lorsque j'ai besoin de de pêche pour doubler ou sur petite routes de campagne pour me faire plaisir ...

 

toi qui es à 100 % en mode " sport " quelle est ta consommation ??

 

Moi en roulant ville normalement en mode neutre pas en dessous de 8,5 litre

En mode sport vite à 10 litres , et en roulant très sportif 11l a 11,5 litres

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Moi en roulant ville normalement en mode neutre pas en dessous de 8,5 litre

En mode sport vite à 10 litres , et en roulant très sportif 11l a 11,5 litres

 

 

 

 

oui ça doit être ça ..... moi je suis : consommation mini sur un plein : 7.22 L/100 km , consommation maxi sur un plein 8.7 L/100 km ( consommations réelles pas ordinateur de bord )

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Moi en roulant ville normalement en mode neutre pas en dessous de 8,5 litre

En mode sport vite à 10 litres , et en roulant très sportif 11l a 11,5 litres

 

 

Exactement les mêmes consommations.

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Invité §val056cU

Exactement les mêmes consommations.

 

Et une petite pointe une fois à 236 . :cry: juste pour voir

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Invité §jul415ig

 

pour moi mode " neutral " a 80 % et mode " confort " à froid et en ville et mode " sport " lorsque j'ai besoin de de pêche pour doubler ou sur petite routes de campagne pour me faire plaisir ...

 

toi qui es à 100 % en mode " sport " quelle est ta consommation ??

 

 

Quelle est la différence entre les modes "neural" et "confort" ?

 

Lorsque l'on appuie sur le bouton "rs drive", le basculement en mode sport se fait instantanément ou y'a t-il un petit temps de latence ?

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