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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

C'est faux, il y a bien des marques plus fiables que d'autres, plusieurs magasines spécialisés et association de consommateurs le mettent en avant chaque année :o

 

Le parc auto n'est bien évidemment pas composé à 50 % de renault, tu as vu ça où ?

 

Renault est dans le milieu du classement : y'a pire bien sûr mais y'a surtout bien mieux, les premières places étant trustées par Lexus, Porsche, Toyota, Honda, Daihatsu, BMW...

 

 

Exact, et en termes de qualité Renault n’est pas au top non plus selon ce graphique récent (2018) :

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Ben moi et mon beluga (meg GT estate blanche) c'est toujours l'amour fou :love: .

Avec ma femme on se bat pour prendre le volant (on covoiture 3 jours par semaine).

 

Domi 06 j'hallucine la poisse que t'as :sweat: (et franchement je compatis. Ton experience client est catastrophique T_T, juste le sketch de la clim est sidérant).

 

Perso je pense qu'aucune marque est plus fiable qu'une autre et qu'on peux avoir des merde avec toute les caisses. Il ya juste des combos moteur/transmission mal née qu'il faut éviter chez tout les constructeurs.

L'experience de tel ou tel garagistes vaux rien. Sur un parc auto composé a 50% de Renault en France, bien sur qu'elle sont les plus vue dans les garages.

Si Renault était aussi pire que les autres cela apparaitrait clairement dans les classements de fiabilité basé sur des centaines de milliers de véhicule. Hors c'est pas le cas. Renault thrust pas plus le bas de tableau que d'autre.

 

De notre côté dans la famille en 40 ans, a chaque fois qu'on a fait une infidélité a Renault on l'a regretté. BX, 205, Punto, Golf 5, Alfa GT selespeed, Focus 3 ecoboost... le summum avec l'alfa qui nous a fait un sketch avec plusieurs milliers d'euro de réparation pour au final la filer en l'état 800€ au garagiste (achetée 28 000 euros 6 ans auparavant...).

Même notre Laguna 2 de 2001 a eu ZERO soucis (bon c'était une 1.8 16s pas un dci :D ).

Le seul gros truc je l'ai eu sur ma Megane 4 1.2 Intens l'année dernière où Renault a changé le moteur et la direction entièrement a leur frais sans discussion (12.000 euros quand même) :bien: .

Mon frère a eu une merde sur sa Focus ecoboost, moteur explosé a cause d'une durite. 0 euros de prise en charge. :sweat:

Donc clairement je suis resté chez Renault (mais pas fou j'ai pris 18 mois d'extension de garantie pour la GT :buzz: )

 

 

Moi je n'ai eu que très peu de soucis sur les plusieurs Renault que j'ai eu, mais j'ai tendance à éviter les pires modèles

 

Par contre je pense quand même que quelques marques font mieux que les autres, mais soit ça se paye cher, soit y'a un prix à payer

Les hybrides Toyota/Lexus (ils ne vendent plus que ça) c'est fiable, c'est durable ... mais quel ennui ! les moteurs n'ont rien dans le sac, la boite à variation on peut pas conduire dynamiquement sinon ça gueule pour rien. Et les intérieurs très fades et datés pour un prix aussi élevé, moi je prend pas, je préfère prendre plus de risque pour des voitures plus sympas

 

Faut savoir ce que l'on veut en gros ;)

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C'est faux, il y a bien des marques plus fiables que d'autres, plusieurs magasines spécialisés et association de consommateurs le mettent en avant chaque année :o

 

Le parc auto n'est bien évidemment pas composé à 50 % de renault, tu as vu ça où ?

 

Renault est dans le milieu du classement : y'a pire bien sûr mais y'a surtout bien mieux, les premières places étant trustées par Lexus, Porsche, Toyota, Honda, Daihatsu, BMW...

 

 

Si on prend le classement fiabilité auto plus 2020 renault est 11ème devant bmw. Audi est 19ème et Mercedes 17ème. Je pense qu on peut trouver tout et n importe quoi en terme de classement. Selon la source, l'année etc...

 

Il faudrait un classement fiabilité des classements fiabilité :D

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Invité §pti685pk

C'est fatiguant de lire toujours les critiques incessantes de certains forumeurs sur cette Mégane gt et sur Renault en général. Cette la marque n'est sans défaut mais de la à s'acharner à dire a chauque post des critiques , c'est pas très objectif. Je me demande pourquoi, certains suivent encore ce forum, si ils ne sont pas 'satisfait de cette renault megane 4 gt ou de renault en générale qu'il suive le forum de porche bmw Mercedes leur ou autre.... la Mégane gt en offre pour son argent et je suis satisfait, certe elle n'est pas parfaite mais elle me donne la banane à chaque fois que je suis a son bord .

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Si on prend le classement fiabilité auto plus 2020 renault est 11ème devant bmw. Audi est 19ème et Mercedes 17ème. Je pense qu on peut trouver tout et n importe quoi en terme de classement. Selon la source, l'année etc...

 

Il faudrait un classement fiabilité des classements fiabilité :D

 

 

C'est vrai qu'il y a plusieurs classements, plusieurs sources et on peut se poser des questions légitimes sur l'objectivité des protocoles :jap:

 

Bon après ce qui peut-être intéressant c'est justement d'en tirer une "tendance" : sur XX classements de XX magazines / associations, Renault est souvent dans le ventre mou du classement ;)

 

 

C'est fatiguant de lire toujours les critiques incessantes de certains forumeurs sur cette Mégane gt et sur Renault en général. Cette la marque n'est sans défaut mais de la à s'acharner à dire a chauque post des critiques , c'est pas très objectif. Je me demande pourquoi, certains suivent encore ce forum, si ils ne sont pas 'satisfait de cette renault megane 4 gt ou de renault en générale qu'il suive le forum de porche bmw Mercedes leur ou autre.... la Mégane gt en offre pour son argent et je suis satisfait, certe elle n'est pas parfaite mais elle me donne la banane à chaque fois que je suis a son bord .

 

 

Euh... on s'acharne en rien, on a juste quelqu'un ayant posté que Renault c'est fiable. Or il y a aujourd'hui plusieurs méthodologies mettant en avant que c'est pas le cas. Point.

Ton raisonnement est étrange : on doit forcément dire d'une chose que c'est bien notamment sur un forum ? Souvent un forum ça sert plus à avoir un retour d'expérience (donc malheureusement quand y' a des pépins). Si c'est pour se dire "ma voiture est merveilleuse" ça n'a pas grand intérêt ;) Tu oublies également qu'on est beaucoup, proprio ou non a vanté ses qualités ;) Et l'intérêt du forum Caradisiac c'est bien évidemment de suivre d'autres sujets et de discuter. Si on s'en tient à son propre véhicule c'est pas forcément intéressant ;) On est pas obligé de suivre des forums de marque fiable hein :o

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C'est vrai qu'il y a plusieurs classements, plusieurs sources et on peut se poser des questions légitimes sur l'objectivité des protocoles :jap:

 

Bon après ce qui peut-être intéressant c'est justement d'en tirer une "tendance" : sur XX classements de XX magazines / associations, Renault est souvent dans le ventre mou du classement ;)

 

 

 

 

 

Euh... on s'acharne en rien, on a juste quelqu'un ayant posté que Renault c'est fiable. Or il y a aujourd'hui plusieurs méthodologies mettant en avant que c'est pas le cas. Point.

Ton raisonnement est étrange : on doit forcément dire d'une chose que c'est bien notamment sur un forum ? Souvent un forum ça sert plus à avoir un retour d'expérience (donc malheureusement quand y' a des pépins). Si c'est pour se dire "ma voiture est merveilleuse" ça n'a pas grand intérêt ;) Tu oublies également qu'on est beaucoup, proprio ou non a vanté ses qualités ;) Et l'intérêt du forum Caradisiac c'est bien évidemment de suivre d'autres sujets et de discuter. Si on s'en tient à son propre véhicule c'est pas forcément intéressant ;) On est pas obligé de suivre des forums de marque fiable hein :o

 

 

D’autant plus qu’il ne se passe pas grand chose sur les forum de “marques fiables”, on s’y fait bien chier :p

Comme le dit Jonah il n’y a aucun acharnement, juste un rex d’actuels ou anciens proprios de Renault. Après ceux qui crachent sur Renault sans jamais avoir mis leurs fesses à l’intérieur c’est une autre histoire...

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Invité §pti685pk

Non c est vrai vous indiquez beaucoup de points positifs .....pardon .

Autant pour moi ..... bonne continuation dans ce cas ....

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Non c est vrai vous indiquez beaucoup de points positifs .....pardon .

Autant pour moi ..... bonne continuation dans ce cas ....

 

 

Le châssis au top, la BVA qui est top, la finition plutôt bonne, un moteur plein et surtout une putain de belle gueule :sol:

 

C'est quand même pas mal non ?

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Non c est vrai vous indiquez beaucoup de points positifs .....pardon .

Autant pour moi ..... bonne continuation dans ce cas ....

 

 

J’ai dit plus tôt ici que j’étais sur le point de l’acheter si je n’avais pas eu mon expérience cata avec Renault juste avant, c’est que donc je lui trouvais des qualités ;)

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J’ai dit plus tôt ici que j’étais sur le point de l’acheter si je n’avais pas eu mon expérience cata avec Renault juste avant, c’est que donc je lui trouvais des qualités ;)

 

 

Pas mieux, c'est uniquement les pb de fiabilité de boite qui m'ont freiné :o

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Invité §Inv714Cr

Ne faudrait-il pas plutôt classer la fiabilité des fournisseurs plutôt que des constructeurs ?

 

Un constructeur généraliste maintenant c'est surtout un assembleur de pièces sur étagères fournisseurs.

 

De plus il faudrait faire un classement du rapport prix moyen d'achat vs nombre de pannes.

Parce que les constructeurs prennent sur étagères fournisseurs en fonction de l'argent qu'ils veulent mettre.

 

Enfin il faudrait faire un classement fiabilité vs nombre de capteurs/fonctions embarqués.

 

Forcément une classe S qui embarque 1000 capteurs a plus de chance d'avoir une panne qu'une Dacia avec 100 capteurs.

Mais est-ce que la classe S a vraiment plus de pannes par capteur ? Pas sûr.

 

La fiabilité c'est pas binaire et comparer 2 véhicules de segment différents c'est pas forcément représentatif.

Tout comme comparer différentes marques, différentes gamme de prix.

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Non c est vrai vous indiquez beaucoup de points positifs .....pardon .

Autant pour moi ..... bonne continuation dans ce cas ....

 

 

Sur 900 pages oui on donne aussi des bons points au modèle. Je l'ai déjà répété dire que tout va bien, que la voiture est géniale ça prend un message et on ne revient jamais sur le forum ensuite pour l'alimenter et aider les autres. Les diverses mauvaises expériences peuvent aussi aider les autres dans leur choix, la résolution et détection de leurs problèmes, la marche à suivre, les procédures, les références etc...

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Ne faudrait-il pas plutôt classer la fiabilité des fournisseurs plutôt que des constructeurs ?

 

Un constructeur généraliste maintenant c'est surtout un assembleur de pièces sur étagères fournisseurs.

 

De plus il faudrait faire un classement du rapport prix moyen d'achat vs nombre de pannes.

Parce que les constructeurs prennent sur étagères fournisseurs en fonction de l'argent qu'ils veulent mettre.

 

Enfin il faudrait faire un classement fiabilité vs nombre de capteurs/fonctions embarqués.

 

Forcément une classe S qui embarque 1000 capteurs a plus de chance d'avoir une panne qu'une Dacia avec 100 capteurs.

Mais est-ce que la classe S a vraiment plus de pannes par capteur ? Pas sûr.

 

La fiabilité c'est pas binaire et comparer 2 véhicules de segment différents c'est pas forcément représentatif.

Tout comme comparer différentes marques, différentes gamme de prix.

 

 

C’est vrai c’est un peu comme tout, si on veut la qualité il faut mettre le prix de manière générale, et pas qu’en automobile.

Après le soucis est le service après vente, comment la marque se soucis du client etc..

Que le constructeur se serve chez un fournisseur pas cher qui propose du matos pas fiable c’est une chose, mais qu’ensuite le client subisse ce choix et soit complètement ignoré par Renault France lorsqu’il est confronté à une panne là c’est pas normal.

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La fiabilité de la boîte c qd mm ce qui t a freiné dans l achat

Ah bah clairement. Mais c'était pour dire que dans l'absolu c'est une boite agréable.

 

Moi je mets la fiabilité en critère numéro 1 donc bon... C'est d'ailleurs pour ça que voulant une BVA je me suis restreins à des modèles équipés d'une ZF "8" réputée très fiable.

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Ah bah clairement. Mais c'était pour dire que dans l'absolu c'est une boite agréable.

 

Moi je mets la fiabilité en critère numéro 1 donc bon... C'est d'ailleurs pour ça que voulant une BVA je me suis restreins à des modèles équipés d'une ZF "8" réputée très fiable.

 

 

Honnêtement j avais l edc6 sur la Clio 4gt et elle était largement plus agréable que la 7. C est même cette edc6 qui m'avait converti à l'automatique. J avais jamais eu un accoups. L edc7 a été un enfer de A a Z.

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Sur 900 pages oui on donne aussi des bons points au modèle. Je l'ai déjà répété dire que tout va bien, que la voiture est géniale ça prend un message et on ne revient jamais sur le forum ensuite pour l'alimenter et aider les autres. Les diverses mauvaises expériences peuvent aussi aider les autres dans leur choix, la résolution et détection de leurs problèmes, la marche à suivre, les procédures, les références etc...

 

 

 

Tout participant à ce forum est capable de se faire sa propre opinion en parcourant le sujet de cette Mégane GT.

Certains problèmes remontés pourront en rebuter certains et pas d'autres, tout dépend des attentes de chacun.

Il faut bien reconnaître que je ne me suis jamais attendu au véhicule zéro défaut mais les problèmes de boite que tu as connus, comme d'autres qui ont aussi témoigné de leur expérience, peuvent faire peur.

Certains se sont battus pour obtenir Carplay et Android auto en fonction des versions du R-Link 2, moi mon "cheval de bataille" c'est de retrouver mon son Artificiel RS drive depuis mes changements de versions de mon R-Link 2, chacun son truc ;)

 

Excepté ce problème je suis très satisfait de cette voiture mais je ne me sens pas à l'abri d'un problème de boite comme certains l'ont expliqué ici, même si je ne constate actuellement aucun souci de ce genre - Régime moteur stable, pas d'à-coups lors des passages de vitesses - pourvu que ça dure.

Je confirme de nouveau une consommation en carburant plus que raisonnable - 6 litres à l'ODB à 70-80-110 km/h avec de franches accélérations le tout en mode RS drive et palettes au volant utilisées, que demander de mieux ;)

 

Je rajouterais que si je rencontrais des problèmes quels qu'ils soient, je ne manquerai pas de le faire savoir en toute objectivité, comme je l'ai fait jusqu'à présent en faisant part de mon mécontentement concernant le service technique de Paris injoignable lors des Fiches Incidents Clients, tout comme le service client qui reste sourd aux mails que je leur ai adressés et aux messages laissés sur le serveur vocal en mentionnant les caractéristiques de mon véhicule et son immatriculation. :non:

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Invité §Lou283jJ

C'est fatiguant de lire toujours les critiques incessantes de certains forumeurs sur cette Mégane gt et sur Renault en général. Cette la marque n'est sans défaut mais de la à s'acharner à dire a chauque post des critiques , c'est pas très objectif. Je me demande pourquoi, certains suivent encore ce forum, si ils ne sont pas 'satisfait de cette renault megane 4 gt ou de renault en générale qu'il suive le forum de porche bmw Mercedes leur ou autre.... la Mégane gt en offre pour son argent et je suis satisfait, certe elle n'est pas parfaite mais elle me donne la banane à chaque fois que je suis a son bord .

 

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Ca va les ouins-ouins ? Faut pas vous vexer hein :o

 

Bon pour en revenir au sujet, j'ai une question couleur, pour ma culture perso : c'était quoi les couleurs possibles sur la M4 GT ? y'a pas une sorte de rouge qu'on voit peu ?

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Ca va les ouins-ouins ? Faut pas vous vexer hein :o

 

Bon pour en revenir au sujet, j'ai une question couleur, pour ma culture perso : c'était quoi les couleurs possibles sur la M4 GT ? y'a pas une sorte de rouge qu'on voit peu ?

 

 

Oui le rouge flamme...

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Salut, y-a-t-il des gens qui ont déjà changé leur essuie glace arrière? Je viens d'en acheter deux annoncés compatible avec la GT (le Bosch 605R et le valeo VR58) et aucun ne monte....

Si vous vous rappelez de la référence ça m'aiderait beaucoup.

Ma GT date de 05/2017, sachant que la plupart des sites annoncent ces essuies glaces compatibles jusqu'en 05/17 il a probablement du y avoir un changement au niveau des essuies glaces à ce moment là.

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Salut, y-a-t-il des gens qui ont déjà changé leur essuie glace arrière? Je viens d'en acheter deux annoncés compatible avec la GT (le Bosch 605R et le valeo VR58) et aucun ne monte....

Si vous vous rappelez de la référence ça m'aiderait beaucoup.

Ma GT date de 05/2017, sachant que la plupart des sites annoncent ces essuies glaces compatibles jusqu'en 05/17 il a probablement du y avoir un changement au niveau des essuies glaces à ce moment là.

 

 

Bonjour. Voici celui que j'ai acheté sur Amazon.de - je ne l'ai pas trouvé à l'époque sur Amazon.fr - pour ma GT construite en avril 2017 :https://www.amazon.de/dp/B003AWN2FU/ref=au_as_r_pf_gs?_encoding=UTF8&selectVehicleSource=garage%20select&submodelId=117853 . Comme on peut le voir, ce modèle d'essuie-glace arrière convient pour la GT jusqu'en 05/2017.

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Salut, y-a-t-il des gens qui ont déjà changé leur essuie glace arrière? Je viens d'en acheter deux annoncés compatible avec la GT (le Bosch 605R et le valeo VR58) et aucun ne monte....

Si vous vous rappelez de la référence ça m'aiderait beaucoup.

Ma GT date de 05/2017, sachant que la plupart des sites annoncent ces essuies glaces compatibles jusqu'en 05/17 il a probablement du y avoir un changement au niveau des essuies glaces à ce moment là.

 

Trop généreux, j'ai créé un compte rien que pour te répondre :)

En effet j'ai le même problème que toi. Je l'avais évoqué sur ce topic il y a qq tps. Je n'ai pas encore essayé, mais les refs après 05/2017 sont à priori d'après mes recherches:

Bosch H241 3 397 015 451

Valeo VR52 574595

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Trop généreux, j'ai créé un compte rien que pour te répondre :)

En effet j'ai le même problème que toi. Je l'avais évoqué sur ce topic il y a qq tps. Je n'ai pas encore essayé, mais les refs après 05/2017 sont à priori d'après mes recherches:

Bosch H241 3 397 015 451

Valeo VR52 574595

 

 

Merci à toi, je vais voir ces deux références.

Sinon j'ai lu dans un commentaire du lien du message précédent qu'un utilisateur a juste bidouillé son essuie glace pour qu'il rentre sur sa Mégane.

Il va falloir que j'emprunte la disqueuse à papa.

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Merci à toi, je vais voir ces deux références.

Sinon j'ai lu dans un commentaire du lien du message précédent qu'un utilisateur a juste bidouillé son essuie glace pour qu'il rentre sur sa Mégane.

Il va falloir que j'emprunte la disqueuse à papa.

 

Oui en effet, c'est juste une histoire de forme d'encoche en plastique qui empêche de clipser correctement l'essuie glace.

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Salut, y-a-t-il des gens qui ont déjà changé leur essuie glace arrière? Je viens d'en acheter deux annoncés compatible avec la GT (le Bosch 605R et le valeo VR58) et aucun ne monte....

Si vous vous rappelez de la référence ça m'aiderait beaucoup.

Ma GT date de 05/2017, sachant que la plupart des sites annoncent ces essuies glaces compatibles jusqu'en 05/17 il a probablement du y avoir un changement au niveau des essuies glaces à ce moment là.

 

Salut ;)

Et pourquoi tu n'essaies pas d'enlever la lame neuve de celui qui ne va pas pour la remettre sur ton essuie glace d'origine, ça se fait aisément et peut se recouper si elle est trop longue le cas échéant.

Ce serait peut être moins risqué que de meuler ton nouvel essuie glace, je suppose que la lame se positionne comme sur ton ancien. :jap:

 

Ce qui s'use sur un essuie glace c'est plus la lame en caoutchouc que le support lui même.

Il existe aussi des lames caoutchouc de rechange qui se coupent, reste à vérifier le profil :)

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Salut ;)

Et pourquoi tu n'essaies pas d'enlever la lame neuve de celui qui ne va pas pour la remettre sur ton essuie glace d'origine, ça se fait aisément et peut se recouper si elle est trop longue le cas échéant.

Ce serait peut être moins risqué que de meuler ton nouvel essuie glace, je suppose que la lame se positionne comme sur ton ancien. :jap:

 

Ce qui s'use sur un essuie glace c'est plus la lame en caoutchouc que le support lui même.

Il existe aussi des lames caoutchouc de rechange qui se coupent, reste à vérifier le profil :)

 

 

Je n'ai pas vérifier si on peut enlever la lame sur celui d'origine, je regarderai ça.

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Je n'ai pas vérifier si on peut enlever la lame sur celui d'origine, je regarderai ça.

 

Il faut forcer un peu en cintrant la lame mais ça se retire aisément, j'ai testé sur le mien en prévision d'un futur changement car je trouve que le mien a tendance à faire du bruit et brouter ;)

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http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/repondre-112056-862.htm

Renault | Mégane | Déc. 2015 - ...

N° de réf. 3397004560

N° de référence: H 230

MKW_WBA_Rear_neutral_Cardboard_left_68460.png3397004560PHFRWHCO0000.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/repondre-112056-862.htm Gomme spécifique Bosch Design spécifique adapté à chaque véhicule Adaptateur prémonté

Vitre arrière

230 mm

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Bosch mais je trouve qu'il ne ressemble pas à celui que j'ai, le mien parait moins haut et avec un seul décroché :??:

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Ne faudrait-il pas plutôt classer la fiabilité des fournisseurs plutôt que des constructeurs ?

 

Un constructeur généraliste maintenant c'est surtout un assembleur de pièces sur étagères fournisseurs.

 

De plus il faudrait faire un classement du rapport prix moyen d'achat vs nombre de pannes.

Parce que les constructeurs prennent sur étagères fournisseurs en fonction de l'argent qu'ils veulent mettre.

 

Enfin il faudrait faire un classement fiabilité vs nombre de capteurs/fonctions embarqués.

 

Forcément une classe S qui embarque 1000 capteurs a plus de chance d'avoir une panne qu'une Dacia avec 100 capteurs.

Mais est-ce que la classe S a vraiment plus de pannes par capteur ? Pas sûr.

 

La fiabilité c'est pas binaire et comparer 2 véhicules de segment différents c'est pas forcément représentatif.

Tout comme comparer différentes marques, différentes gamme de prix.

 

Quand tu loupes un plat, tu es du genre à dire que c'est la faute de ton maraîcher :ange:

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Invité §Inv714Cr

Quand tu loupes un plat, tu es du genre à dire que c'est la faute de ton maraîcher :ange:

 

 

Ça dépend l'origine de la faute. Si le maraicher m'a caché qu'il m'a fourni des ingrédients moisis oui c'est sa faute.

La réalisation de la recette peut être parfait le résultat sera dégueulasse.

 

Si c'est un problème de recette dans ce cas le maraicher peut avoir fourni les meilleurs ingrédients du monde le résultat ne sera pas là.

 

Quand t'as 1 recette 1 ingrédient , la rapport de force est simple.

Quand t'as 10000 ingrédients, 1 recette. La probabilité d'erreur peut facilement aller d'un côté ou de l'autre.

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Ça dépend l'origine de la faute. Si le maraicher m'a caché qu'il m'a fourni des ingrédients moisis oui c'est sa faute.

La réalisation de la recette peut être parfait le résultat sera dégueulasse.

 

Si c'est un problème de recette dans ce cas le maraicher peut avoir fourni les meilleurs ingrédients du monde le résultat ne sera pas là.

 

Quand t'as 1 recette 1 ingrédient , la rapport de force est simple.

Quand t'as 10000 ingrédients, 1 recette. La probabilité d'erreur peut facilement aller d'un côté ou de l'autre.

 

 

Quand tu fais ta recette avec les ingrédients les moins chers possibles t’as plus de chance que le résultat soit pas terrible... C’est la différence entre 1 resto 3 étoiles et la brasserie du coin qui se fournit chez Metro...

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Invité §Inv714Cr

 

Quand tu fais ta recette avec les ingrédients les moins chers possibles t’as plus de chance que le résultat soit pas terrible... C’est la différence entre 1 resto 3 étoiles et la brasserie du coin qui se fournit chez Metro...

 

 

D'où ma remarque de classer la fiabilité vs prix vs marque.

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