Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

il n'y a pas de mauvaise voitures , mais de mauvais conducteurs

 

 

Il vaut mieux pouvoir lire ça que d'être aveugle !

Pour "embrayer' sur la métaphore légumière, il est clair que le constructeur automobile choisit lui-même ses maraîchers - personne ne les lui impose - et à force de faire pression sur les prix, il ne doit pas s'étonner de se prendre quelques salades pourries. Il n'a ni à jouer les vierges effarouchées ni à prier le client de fermer sa gu..le si le plat qu'il lui sert a un goût de trop peu. Espérons que L. de Meo aura apporté dans sa valise un peu de graine de courage et de capacité à se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile pour la réalisation d'une bonne recette,nonobstant la qualité des ingrédients,c'est la simplicité,or trop de personnes s'évertuent à compliquer les choses pensant que le résultat serait meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout bête : la fiabilité cata des THP PSA/BMW.

 

Pour ceux qui suivent c'est un problème sévère de distribution. En réalité ce qu'il s'est passé, c'est que des as de l'économie d'échelle se sont dit que le fournisseur habituel de tendeur de chaîne était un peu trop cher. Donc quelques Euros x ZZZ voitures, ça fait beaucoup d'euros.

 

Sauf qu'ils avaient pas validé avec les ingé qu'un tendeur hydraulique de chaine de distribution on joue pas avec et on prend de la bonne came.

 

Le problème vient rarement du maraicher qui cacherait qq chose au restaurateur. Le problème vient principalement du restaurateur qui va voir un mauvais maraicher pour gratter du pognon et augmenter sa marge au détriment de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai ma Megane GT 205 depuis janvier 2018.

 

Je ne suis qu'a 42000km avec.

 

Je n'ai rencontré qu'un seul soucis en bientot 3 ans.

Ecran qui une fois ne s'est pas allumé.

 

Sinon, moteur 0 consommation, boite qui fonctionne très bien et plutôt bien gérée comparée à d'autres.

 

Tout est parfait pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient rarement du maraicher qui cacherait qq chose au restaurateur. Le problème vient principalement du restaurateur qui va voir un mauvais maraicher pour gratter du pognon et augmenter sa marge au détriment de la qualité...

 

Et parfois (tout le temps), il y a le constructeur qui fait pression sur le fournisseur pour baisser les prix...

On est loin du rapport maraîcher/client ou même maraîcher/restaurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’ai posté trop vite,

Depuis 2 jours, à vitesse stabilisée j’ai le régime moteur qui n’est pas stable, compte tours qui oscille.

 

Bien dégoûté en voyant les témoignages sur ce souci qui revient assez souvent, que Renault ne fasse pas de vérification particulière.

 

Boîte toujours bien menée, attente immobilisation complète du véhicule avant de passer de D à R ou N. Véhicule jamais tiré à froid, zéro launch control d’effectué avec.

 

J’appelle Renault cet aprem pour un rdv.

 

Peut on faire passer le problème en vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’ai posté trop vite,

Depuis 2 jours, à vitesse stabilisée j’ai le régime moteur qui n’est pas stable, compte tours qui oscille.

 

Bien dégoûté en voyant les témoignages sur ce souci qui revient assez souvent, que Renault ne fasse pas de vérification particulière.

 

Boîte toujours bien menée, attente immobilisation complète du véhicule avant de passer de D à R ou N. Véhicule jamais tiré à froid, zéro launch control d’effectué avec.

 

J’appelle Renault cet aprem pour un rdv.

 

Peut on faire passer le problème en vice caché ?

 

 

A toi de le prouver :jap:

 

C'est bien tout le problème, elle est de quelle année ta Mégane ? Malheureusement, plus le temps passe et plus il va être difficile de faire jouer la couverture constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, elle est de mai 2017.

 

Elle patine en 3-5-7 désormais.

Je suis allé dans un Renault près de chez moi, après avoir suivi le protocole de dépannage Renault, ils n'ont pas le matériel pour la vérification.

(Oscilloscope).

 

On me conseille d'aller dans une grande concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, elle est de mai 2017.

 

Elle patine en 3-5-7 désormais.

Je suis allé dans un Renault près de chez moi, après avoir suivi le protocole de dépannage Renault, ils n'ont pas le matériel pour la vérification.

(Oscilloscope).

 

On me conseille d'aller dans une grande concession.

 

 

 

Merci pour ta précision. :jap:

A panne spécifique le matériel spécifique qui de prime abord n'est pas disponible chez les petits garagistes.

Tu nous tiens au courant STP, merci ;)

 

Ton rendez vous du 28 octobre c'est dans une grande concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai donc contacté le service clients via mail et courrier recommandé AR ou, j'ai expliqué que j'étais très content de l'auto, que je ne comprenais pas pourquoi la boîte pouvait faire des siennes à 42000km, et que malgré que la garantie soit échue, ce défaut était sûrement un vice caché de la part du fournisseur de Renault au niveau de la boite EDC. Jamais je n'ai haussé le ton ni menacé.

 

Le service client, très pro m'a recontacté par téléphone. Ils étaient en attente du diagnostique effectué par le garage.

 

Vendredi dernier, le garage m'informe qu'il y aune usure prononcée des disques d'embrayage et que Renault procédera au remplacement complet de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai donc contacté le service clients via mail et courrier recommandé AR ou, j'ai expliqué que j'étais très content de l'auto, que je ne comprenais pas pourquoi la boîte pouvait faire des siennes à 42000km, et que malgré que la garantie soit échue, ce défaut était sûrement un vice caché de la part du fournisseur de Renault au niveau de la boite EDC. Jamais je n'ai haussé le ton ni menacé.

 

Le service client, très pro m'a recontacté par téléphone. Ils étaient en attente du diagnostique effectué par le garage.

 

Vendredi dernier, le garage m'informe qu'il y aune usure prononcée des disques d'embrayage et que Renault procédera au remplacement complet de la boite.

 

 

Salut.

Merci pour ton retour, encore une boite de vitesses défaillante...

Tu as raison de ne pas menacer, c'est le meilleur moyen de les braquer, pour le coup Renault assume le fait que ce soit un vice caché et c'est une bonne chose, je suppose que c'est pris en charge dans sa totalité, tu as eu plus de précisions à ce sujet? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renault prend en charge la totalité de l'opération.

 

Malgré que : la voiture soit de mai 2017, donc plus sous garantie, et qu'un des entretiens ait été effectué en dehors du réseau (mais selon les préconisations constructeurs), j'ai mis en avant aussi qu'elle n'avait fait aucun launch control (facile à vérifier), et que les révisions ont été faites à 20000 puis 40000 (révisions B) au lieu de 30 et 60000km.

 

En revanche,

Je n'arrive a trouver nulle part si il y a eu des modifications de boite depuis ces dernières années, avec une fiabilisation totale.

 

Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si Renault prend en charge en totalité car ça n'a pas été le cas de tout le monde :non:

Je n'ai pas non plus d'information s'agissant des modifications éventuelles de cette boite EDC 7, ce serait étonnant que Renault persiste à mettre cette boite dans ses véhicules si elle est sujette à tant de problèmes. :??:

Je croise les doigts pour ne pas y être confronté.

Je suivrai ton retour d'expérience quand ton problème sera résolu si tu souhaites bien sûr en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renault prend en charge la totalité de l'opération.

 

Malgré que : la voiture soit de mai 2017, donc plus sous garantie, et qu'un des entretiens ait été effectué en dehors du réseau (mais selon les préconisations constructeurs), j'ai mis en avant aussi qu'elle n'avait fait aucun launch control (facile à vérifier), et que les révisions ont été faites à 20000 puis 40000 (révisions B) au lieu de 30 et 60000km.

 

En revanche,

Je n'arrive a trouver nulle part si il y a eu des modifications de boite depuis ces dernières années, avec une fiabilisation totale.

 

Des infos ?

 

 

Officiellement ce n'est pas la boite le pb mais son soft... Cela a été corrigé bien que des cas persistent surement moins nombreux.

 

Après, faut s'adresser à un voyant ici présent qui t'expliquera qu'à partir de mai 2017 (date de fab et non la MEC) tout est rentré dans l'ordre... juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si Renault prend en charge en totalité car ça n'a pas été le cas de tout le monde :non:

Je n'ai pas non plus d'information s'agissant des modifications éventuelles de cette boite EDC 7, ce serait étonnant que Renault persiste à mettre cette boite dans ses véhicules si elle est sujette à tant de problèmes. :??:

Je croise les doigts pour ne pas y être confronté.

Je suivrai ton retour d'expérience quand ton problème sera résolu si tu souhaites bien sûr en faire part ;)

 

 

Arfff, à une semaine près tu n'aurais pas eu à te poser la question !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon auto n'avait pas besoin de mAJ du soft d'après Renault.

 

 

1. Ce sont des infos ultra confidentielles, on n'aura jamais la réponse exacte...

 

2. "D'après Renault", d'après ta concession Renault tu veux dire ?? Et ce que disent les Cc est à prendre avec des pincettes... Des fois on te dit ce que tu veux entendre ou ce qui arrange l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arfff, à une semaine près tu n'aurais pas eu à te poser la question !! :W

 

Cette histoire de date fin avril 2017 ne veut pas dire grand chose tout comme la date de mai 2017 pour la version V3 du R-link 2, je considère ces dates comme une indication mais pas comme une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de date fin avril 2017 ne veut pas dire grand chose tout comme la date de mai 2017 pour la version V3 du R-link 2, je considère ces dates comme une indication mais pas comme une certitude...

 

 

Nous sommes bien d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre312Qf

Bonjour,

 

Après 3 ans avec la GT c’est fini!! Fabriquée en mai 2017 et rlink 3...

Voici les réparations et changements:

- pneus avant et vis de réglage train avant

- retro central

- embrayage et boîte septembre 2019

- transmission juillet 2020

- rlink juillet 2020

 

Et j’en passe...

 

Pour info malgré le changement boîte et embrayage rien n’a changé au bout de quelques mois la boîte a recommencé à patiner, faire du bruit et gros problème de fluidité..

 

La voiture avait 25000km, le chef d’atelier m’a clairement dit c’est un mauvais numéro... faut la changer!!

 

Bien sûr tout a été pris sous garantie car j’avais une extension de garantie de 4ans.

 

Maintenant elle est chez Renault car ils me l’ont reprise...

Dommage car c’était une super voiture !!!

Bonne route aux GT istes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle est chez Renault car ils me l’ont reprise...

Dommage car c’était une super voiture !!!

Bonne route aux GT istes !!

 

Salut, et ta GT une essence ou une diesel?

Et si changement de véhicule, quel est celui qui remplace ta GT si ce n'est pas indiscrêt? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016)

Juste pour voir si ça fonctionne....😎

Et comment faire pour supprimer ce message qui vient d'être posté car je ne trouve pas de possibilité de le supprimer🤔

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, didou56 a dit :

Juste pour voir si ça fonctionne....😎

Et comment faire pour supprimer ce message qui vient d'être posté car je ne trouve pas de possibilité de le supprimer🤔

De ce que j'ai compris, tu clics sur les 3 petits points en haut à droite de ton message et tu sélectionnes '"masquer"

Si tu veux le modifier tu sélectionne "éditer"

Modifié par pascar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...