Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Montage Apple Carplay / AndroidAuto en seconde monte Stelvio/Giluia


Manu59112
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Laurent,

 

J'ai également le pack HK dans mon Stelvio et l'installation de ce module ne change rien : tu continues de pouvoir l'utiliser sans problème.

Quant à la recharge via le port USB, pas de soucis, elle reste fonctionnelle sans interrompre la diffusion de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben850
Le 18/09/2020 à 15:45, frakassor69420 a dit :

 

 

 

J'ai monté le même module (visuellement identique !), mais acheté en Italie chez ENG Custom pour une peu plus de 300€.

et j'en ai profité pour prendre leur dashcam qui s'intègre parfaitement aussi.

https://shop.eng-custom.com/it [...] ror-link10

 

pour revenir sur l'écran noir lors du passage de la marche arrière à la marche avant, il faut aller dans la configuration du module et regarde du coté des caméras additionnelles.

tu dois pouvoir désactiver une option pour ne plus avoir cet écran noir ;)

je ne pourrais pas te faire de photo, ma voiture vient de partir en dépot vente

Bonjour,

je suis vraiment intéressé par le sujet.

Après quelques semaines d’utilisation, toujours ok ?

Si j’ai bien lu, le module est identique au modèle CarPlay.fr...et donc, connexion sans fil en carplay, camera de recul d’origine toujours opérationnelle,...etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

 

Désolé pour la réponse tardive : un peu difficile de retrouver ses repères sur le nouveau forum et pendant plusieurs jours, impossible de recevoir le mail pour changer son mot de passe.

 

Au sujet du module, je confirme après plusieurs semaines que c'est vraiment top. L'intégration est très bonne, un seul bémol : avec un iPhone, en connexion sans fil, le son produit parfois des craquements. 

 

Sinon, comme déjà évoqué plus haut, ne commande pas chez Carplay (produit plus cher) mais chez ENG Custom : le produit est exactement le même !

@frakassor69420, avec qui j'ai échange par MP, n'a plus son véhicule, il ne pourra pas te faire de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben850
Il y a 13 heures, Manu59112 a dit :

Bonjour Ben,

 

Désolé pour la réponse tardive : un peu difficile de retrouver ses repères sur le nouveau forum et pendant plusieurs jours, impossible de recevoir le mail pour changer son mot de passe.

 

Au sujet du module, je confirme après plusieurs semaines que c'est vraiment top. L'intégration est très bonne, un seul bémol : avec un iPhone, en connexion sans fil, le son produit parfois des craquements. 

 

Sinon, comme déjà évoqué plus haut, ne commande pas chez Carplay (produit plus cher) mais chez ENG Custom : le produit est exactement le même !

@frakassor69420, avec qui j'ai échange par MP, n'a plus son véhicule, il ne pourra pas te faire de retour.

Pas de soucis, merci pour la réponse.

J’ai essayé de passer commande via le site ENG Custom.

J’ai reçu confirmation de ma demande avec indication que je serais contacté pour préciser la version, mais pas de retour depuis mercredi passé.

Je vais les relancer par mail.

De ton côté, tu avais eu une réponse rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Manu59112 a dit :

Comme indiqué dans mon message précédent, je n'ai pas commandé chez eux.

C'est quoi cette histoire de version pour laquelle ils ont besoin d'échanger avec toi ? 

Voilà, suite à ma relance, j’ai reçu un retour par mail.

En attente de reconstituer leur stock, pandémie, lockdown etc..!

Ça devrait être ok dans les 8-10 jours.

Ils se la joue pro en prétendant prendre contact pour vérifier la comptabilité avec la version du Stelvio.

Vu la disponibilité de CarPlay d’origine a partir de 2018...il n’y a pas 36 possibilité...

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Carplay, ils font encore plus fort : ils te réclament le n° VIN. En te faisant croire que ce n° est intégré au boîtier pour assurer la compatibilité avec ton véhicule. Evidemment c'est n'importe quoi : le colis part de Chine et il est le même pour toutes les versions de véhicule, sans personnalisation.

 

Mais alors, quel est l'intérêt ?

Et bien si vous souhaitez vous faire rembourser, ils arguent que c'est une version spécifique, sans le démontrer, et donc remboursement impossible. Leur politique de remboursement (non visible sur leur site, il faut chercher, merci Google : https://carplay.fr/pages/politique-de-retours-et-remboursement) fait apparaître le texte suivant :

Citation

Tout produit électronique branché peut être remplacer gratuitement en cas de défaillance mais ne pourra plus être remboursé. Nous nous basons sur les conditions générales de retour qu'offrent les concessions automobile type BMW, AUDI, Mercedes,...

 

Je leur ai écrit pour leur dire que c'était une clause abusive. Ci-dessous un extrait de leur réponse, appréciez le ton du message :

Citation

(...) ce n’est pas une clause abusive du tout, réfléchissez 2 minutes svp, vous achetez un turbo à votre garagiste, vous le montez et vous lui rendez pleins d’huile (branché – utilisé) en réclamant un remboursement… c’est pareil. De plus, si nous nous sommes dans l’illégalité, alors tous les constructeurs automobiles en France sont aussi illégaux, il faudrait que quelqu’un le dise… Non Monsieur, pas d’abus, c’est absolument normal, il ne s’agit là pas d’une télévision LG mais d’une pièce automobile électronique qui plus est spécifique. Vous pouvez appeler n’importe quelle concession en EUROPE, personne ne vous remboursera si la pièce électronique a été utilisée car elle est propre au numéro de châssis.

 

Bref, comme dirait Gandalf, "fuyez pauvres fous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab384Rv
Le 16/11/2020 à 22:51, ben8531 a dit :

Voilà, suite à ma relance, j’ai reçu un retour par mail.

En attente de reconstituer leur stock, pandémie, lockdown etc..!

Ça devrait être ok dans les 8-10 jours.

Ils se la joue pro en prétendant prendre contact pour vérifier la comptabilité avec la version du Stelvio.

Vu la disponibilité de CarPlay d’origine a partir de 2018...il n’y a pas 36 possibilité...

Wait and see !

Bonjour, 

je nouveau propriétaire d'un stelvio sans car play....et je suis super tenté par le système ENG, as tu eu des nouvelles depuis ta relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Labulle44 a dit :

Bonjour, 

je nouveau propriétaire d'un stelvio sans car play....et je suis super tenté par le système ENG, as tu eu des nouvelles depuis ta relance ?

Bonjour,

Rapide ! Le lendemain, je recevais une notification pour le paiement.

La box serait en route via Dhl.

J'espère la recevoir demain et la monter ce weekend.

Pour rebondir sur les commentaires plus haut, le module de base est probablement le même pour tout les modèles.

A mon avis, il y a juste une couche légèrement personnalisée par modèle (le logo Alfa sur l'appli "settings").

D'autre part, Apple a intérêt à diffuser son interface le plus largement possible et je pense qu'il est gratuit pour les fabricants de ces box. Toute voiture équipée suppose un acquéreur d'iPhone...

En sois, c'est pas sorcier, et pour les chinois, le coût de développement d'une box comme celle-là, avec la puissance technologique et industrielle qu'il y a derrière, c'est un jeu d'enfant. Cela explique le prix.

Dans mon domaine pro, je viens d'acquérir du matériel de mesure assez bluffant, au 1/3 du prix de ce que font nos fabricants.

Il y a 5 ans, je ne l'aurais pas fait...mais il faut reconnaître qu'ils sont très très forts.

On verra samedi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier reçu.

Tout cela est assez propre et bien présenté !

Aussitôt reçu, aussitôt installé...enfin ...plus de deux heures quand même...

Je posterai quelques explications, mais clairement, le démontage du panneau sous le tdb est fastidieux...et long !

Connexion relativement aisée, il faut juste opérer par la boîte-aux-lettres...une vocation de gynéco en vue ! 😜

J’ai branché les deux tresses principales (alimentation et vidéo) et l’antenne.

Il doit me rester un soucis de paramètrage car la commande vocale via Siri ne fonctionne pas.

Sinon...génial !

Mon Stelvio de 2017 est quand même limite en terme d’infotainement et là...waouw !

Disposer des applis compatibles de son tel, des notifications...très sympa !

 

Je fais quelques recherches sur la question du son, à moins que des membres puissent m’aiguiller.

Je songe à brancher le micro fourni, mais il me semble que l’installation de base devait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ben8531 a dit :

Boîtier reçu.

Tout cela est assez propre et bien présenté !

Aussitôt reçu, aussitôt installé...enfin ...plus de deux heures quand même...

Je posterai quelques explications, mais clairement, le démontage du panneau sous le tdb est fastidieux...et long !

Connexion relativement aisée, il faut juste opérer par la boîte-aux-lettres...une vocation de gynéco en vue ! 😜

J’ai branché les deux tresses principales (alimentation et vidéo) et l’antenne.

Il doit me rester un soucis de paramètrage car la commande vocale via Siri ne fonctionne pas.

Sinon...génial !

Mon Stelvio de 2017 est quand même limite en terme d’infotainement et là...waouw !

Disposer des applis compatibles de son tel, des notifications...très sympa !

 

Je fais quelques recherches sur la question du son, à moins que des membres puissent m’aiguiller.

Je songe à brancher le micro fourni, mais il me semble que l’installation de base devait suffire...

Micro branché...Siri m’entend mieux (logique) 🤪...mais du coup...je l’entends...

Va comprendre...Charles ! (J’avais le son de l’appli Musique, mais pas celui de Siri...).

Au final, ravi de cet upgrade financièrement accessible de l’infotainement du Stelvio antérieur à l’apparition OEM de CarPlay.

Je dis depuis 2-3 ans qu’Alfa devrait proposer ce genre de kit officiellement.

Certes, nos Alfa sont des voitures "à conduire" et non des infotainement sur roulettes comme certaines allemandes, mais ça passe par des outils efficaces précisément pour se dégager des contraintes secondaires.

Et ceci démontre que c’est techniquement possible et abordable.

Et cela pourrait être encore mieux intégré si officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi : Siri est sourde.

Et quand je reçois un appel, j'entends parfaitement les gens mais eux, pas.

Je n'ai pas branché lé micro (d'ailleurs, tu l'as passé où et fais sortir où ?).

 

A ce que j'en déduis, ENG ne t'a pas donné de consignes plus claires sur le montage que celles que j'ai eues. Je m'étonne que ce module, si bien intégré sur le reste, ne soit pas capable d'utiliser les micros de la voiture.

J'a fouillé dans les options sans trouver ce que je devais activer. Si tu trouves ou obtiens des infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu59112 a dit :

J'ai le même soucis que toi : Siri est sourde.

Et quand je reçois un appel, j'entends parfaitement les gens mais eux, pas.

Je n'ai pas branché lé micro (d'ailleurs, tu l'as passé où et fais sortir où ?).

 

A ce que j'en déduis, ENG ne t'a pas donné de consignes plus claires sur le montage que celles que j'ai eues. Je m'étonne que ce module, si bien intégré sur le reste, ne soit pas capable d'utiliser les micros de la voiture.

J'a fouillé dans les options sans trouver ce que je devais activer. Si tu trouves ou obtiens des infos...

 

Ça me paraît clair...dès le micro branché, tout fonctionne !

Perso, je l’ai placé dans le cache derrière le rétroviseur.

Il y a une petite grille et il est fixé à l’intérieur, juste derrière.

Le cache se déclipse très facilement à l’aide d’un écarteur en plastique (j’ai utilisé un outil pour le silicone, histoire de ne pas rayer le cache).

J’ai ensuite fais courir le fil le long du pare-brise, dans la garniture du plafond écartée à l’aide du mème outil.

Ensuite, il passe le montant à la jonction des deux garnitures puis se glisse sous le joint noir de finition.

Je le repasse vers la petite boîte à gants à la jonction à hauteur du lever d’ouverture du capot.

C’est parfaitement invisible et intégré.

Je me suis fendu d’un mail à Eng-custom pour demander, en effet, si il n’y avait pas moyen d’utiliser le micro oem et le bouton du volant que je préfères à un « dis Siri » !

Je leur ai également demandé ce qu’ils ont comme caméra frontale, puisqu’il y a tout ce qu’il faut pour la gérer sur la box.

Je partagerai la réponse.

Au fait, il faut aussi que le tel ne soit PAS connecté à Alfaconnect.

 

Du coup, l’iPhone est pas mal sollicité au niveau de sa batterie et je caresse un nouveau projet...

remplacer la petite boîte à gants de gauche par un vide poche ouvert intégrant un pad de recharge sans fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande aujourd'hui du module auprès d'ENG. Il y a une promo aujourd'hui. 

Et je prépare à 3 heures de montage 😁

 

Pour ceux qui utilisent un smartphone Android, est-ce que le micro d'origine de la Giulia est reconnu par ce module, contrairement à un iPhone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé tout le bazar, sans trop m'agacer 😁 j'ai installé le module au dos du boîtier multimédia d'origine, avec double face et colliers serflex histoire que ça ne bouge pas. 

J'ai configuré le Bluetooth du boîtier ENG, connecté le câble USB à la prise USB du module. 

 

Appui de 2s sur le bouton Menu, j'ai bien les icônes Carplay, Android auto, etc, qui apparaissent. Je branche le câble à mon smartphone Android, et le menu bascule sur l'affichage suivant : Start connecting Android Auto. Et ça tourne pendant des plombes, et rien 😡

 

J'ai essayé avec 2 câbles, ça ne change rien. Pourtant avec l'un des 2 câbles ça fonctionnait parfaitement sur un autre véhicule. 

Je suis dépité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça fonctionne, grâce au support de ENG 👍 via WhatsApp. Il est très réactif. 

Il m'a fait modifier des paramètres cachés via le menu Setting puis Mode factory. 

 

Il n'y a pas à dire, une fois qu'on a goûté à Android Auto, impossible de revenir en arrière. 

 

Je ne peux que recommander l'achat via ENG Support. Commandé vendredi soir, reçu ce matin, et avec une vraie notice de 9 pages, plus un pdf qu'il m'a envoyé par WhatsApp qui est encore plus détaillé. 

Et pour 340 euros, faut pas se priver. 

 

La prise USB vient en lieu et place de celle d'origine, sous le panneau des boutons de ventilation. Du moins pour ceux qui ont cette option. Mais quelle galère pour retirer ce petit panneau 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai mis 1 heure. Je sais même pas comment j'ai fait 😂 mais au moins l'intégration est parfaite. 

 

Il ne reste plus qu'à remonter le petit panneau latéral à gauche de la console centrale, puis le gros panneau. 

En revanche le mien ne tient que par 2 vis et non 3. Et sur la notice c'est 5 vis ! Soit le process de fabrication a évolué, soit des vis ont disparu. Je pense que je vais rajouter des entretoises et les 3 vis manquantes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de photos du démontage mais j'en ai quelques-unes. J'en ferai ce soir et je compléterai. 

 

Pour le démontage, il faut y aller doucement et surtout avec un outil adapté : l'espèce de spatule que l'on trouve dans les kits de montage des leds par exemple, outil en plastique. C'est vraiment important pour ne faire aucune trace. 

Il m'a été bien utile pour le démontage du vide-poche à gauche du volant et pour le panneau de la prise USB. 

 

Le panneau au-dessus des pédales, aucune difficulté particulière. Seule la vis au fond à droite est peu accessible, comme déjà indiqué par Manu il me semble. Pour plus de facilité, il faut démonter le panneau latéral à gauche de la colonne centrale. Il tient par 4 agrafes, donc il faut tirer un peu dessus. Je ferai des photos de cette pièce aujourd'hui. Et démonter ce panneau est impératif si vous avez la prise USB sous les commandes de ventilation, car c'est par là qu'on fait cheminer le câble USB depuis le module jusqu'à la console centrale.

 

Pour moi, la plus grosse difficulté a été de déclipser le panneau de la prise USB. Je voyais arriver le moment où il allait casser ! Avec la spatule en plastique j'ai essayé de le déclipser par les côtés, puis par le haut et le bas. Sachant qu'il y a 1 agrafe de chaque côté et 2 pattes en bas. Ensuite, aucune difficulté pour déclipser la prise USB d'origine et clipser celle du module. Juste 5 mn de patience pour faire sortir le câble sur le côté gauche de la console. 

J'ai extrait 2 photos du pdf fourni par ENG Custom. Sur la photo du bas on aperçoit les deux grosses agrafes à droite et gauche du panneau, mais également une patte en bas du panneau, à droite, et il y a la même à gauche. Dès que j'ai glissé la spatule à ces 2 endroits le panneau s'est déclipser. Je me demande donc à quoi servent les deux encoches en haut du panneau ?? Peut-être qu'en concession ils ont un outil spécial pour cela ? 

 

Sur cette même photo on voit la prise USB d'origine qui est déclipsée. Celle fournie avec le module est exactement la même ! C'est vraiment parfait. 

Screenshot_20201202_094204.jpg

Screenshot_20201202_094238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on en est là, on teste 😁 appui long de 2s sur le bouton Menu et on bascule sur le menu du boîtier. Connexion du téléphone à la prise USB, le module lance automatiquement Android auto, s'agissant d'un mobile Android dans mon cas. 

 

Si l'écran reste sur le message "Start connecting Android Auto", essayez avec un autre câble, ou un câble dont vous êtes certain qu'il fonctionne sur un autre véhicule avec Android Auto. Si ça ne change rien, le support WhatsApp de ENG Custom m'a été d'un grand secours 👍 il a été patient, et on sent qu'il maîtrise tous les rouages de la bestiole. 

 

À propos du faisceau d'origine et du bypass du module, ne soyez pas surpris de constater que celui d'origine ne correspond pas à 100% à ce que l'on voit sur la notice de montage. 

Sur le mien, il y a 2 caches bleus. J'ai eu un doute, me demandant si je devais les retirer. En fait ils doivent simplement servir à guider les broches quand on enclenche les 2 prises l'une dans l'autre. Pour éviter d'en plier certainement. Donc on ne touche à rien, c'est prévu pour 🙂

 

IMG-20201201-WA0004.jpg

IMG_20201201_151426.jpg

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu galéré au début entre le bluetooth du module ENG et celui de l'infotainement d'origine. Comme expliqué dans les messages de Ben8531, il faut connecter le téléphone au bluetooth du module ENG uniquement.

Je voulais tester Deezer via Android Auto et basculer sur l'infotainement d'origine tout en continuant à changer les morceaux via les boutons du volant. Certes, ça n'a pas trop d'intérêt 😁 ça fonctionne mais dans ce cas Média est d'office en Aux et non en BT. J'ai dû me mélanger un peu les pédales je pense...

Je vais refaire des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos. 

La plaque latérale à gauche de la console centrale, où l'on voit les positions des 4 agrafes. 

 

Le passage du câble USB à l'arrière de la console centrale. Beaucoup plus facile lorsque le panneau latéral gauche est déposé. 

 

Le boîtier multimédia d'origine remonté, et tout le paquet de câbles. J'ai fixé tout ce que j'ai pu avec des colliers histoire que ça ne se promène pas, que ça ne frotte pas ou ne tape pas.

 

Le boîtier ENG fixé au dos du boîtier de l'infotainement. Le siège conducteur est sur la gauche et le compartiment moteur sur la droite. Le cache noir en bas c'est celui où il y a la manette d'ouverture du capot. 

 

IMG_20201202_133345.jpg

IMG_20201202_133245.jpg

IMG_20201202_133419.jpg

IMG_20201202_133500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, du beau boulot, je suis passé par là aussi et je sais qu' c'est un peu flippant quand on démonte, on a peur de casser une agrafe et d'avoir ensuite des rossignols.

Et merci d'avoir pris le temps de publier quelques photos.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu as dû démonter la plaque avant ?

Pour Android tu es obligé d'être branché en USB ?

 

Moi je suis en wifi. Et donc pas de connexion. Seul regret : des craquements en audio, je suis en Aux niveau média. Tu as aussi ce phénomène ?

Modifié par Manu59112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto ne fonctionne qu'en USB. La version sans fil est annoncée (voire même déjà disponible ?) mais je n'ai vu que des connexions en USB pour le moment.

Je n'ai noté aucun craquement de l'audio dans Média. De toute façon ça passe en streaming via le Bluetooth comme une connexion BT sur l'infotainement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du micro, certains se demandent si on doit le connecter. Apparemment il sert pour les commandes vocales (Siri ou Google), puis sous Android Auto lorsqu'on passe un appel, c'est bien le micro d'origine qui est ensuite utilisé lors de la conversation. Avec Apple Carplay je ne sais pas 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lilian85 a dit :

Android Auto ne fonctionne qu'en USB. La version sans fil est annoncée (voire même déjà disponible ?) mais je n'ai vu que des connexions en USB pour le moment.

Je n'ai noté aucun craquement de l'audio dans Média. De toute façon ça passe en streaming via le Bluetooth comme une connexion BT sur l'infotainement ? 

 

Je ne comprends pas ta dernière phrase.

De mon côté mon téléphone n'est plus du tout associé au système Alfa, seulement au boîtier que j'ai ajouté.

Et pour avoir du son, dans Media, je n'ai comme choix que "Aux".

Ta configuration est différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ça, je suis en Bluetooth avec le boîtier uniquement, et d'office Média est sur Aux, pas d'autre choix. Mais l'audio passe bien en streaming via le Bluetooth du boîtier et pas de craquements 😉 ma phrase n'était peut-être pas claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sur le vide-poche. Même les pattes sont recouvertes du même revêtement qu'à l'intérieur. Certainement pour limiter les bruits. 

Et vérifié à la main et signé, comme une Aston 

😁IMG_20201205_131901.thumb.jpg.3bc37f231b5283a849890eafb21fb898.jpg

IMG_20201205_131849.jpg

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à être allongé sous le tableau de bord, j'en ai profité pour mettre un peu de double face sur 10 cm au niveau de la moquette à gauche de la pédale de frein. Ça baillait légèrement, mais ça ne se voyait absolument pas c'est histoire qu'elle soit bien plaquée. 

Bizarrement j'ai l'impression qu'il était prévu comme une espèce de tige filetée à cet endroit, pour y visser un écrou ou bouchon pour bien plaquer la moquette. Il y a une découpe dans l'isolant sous la moquette. 

C'est histoire de chipoter 😁

La photo est sombre, désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregouille68

Bonjour, 

 

J'ai également le boîtier eng-custom mais je rencontre un problème avec waze ou Google Maps. 

Je suis toujours en mode jour même la nuit... C'est donc un peu éblouissant... 

 

Avez-vous le même souci ?

J'ai contacté Eng-Custom via WhatsApp et m'ont dit qu'ils travaillaient sur une mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même la nuit ça éblouit, bien que le mode nuit soit bien détecté : on voit le croissant de lune sur le menu de base de l'interface. D'ailleurs si on coupe les feux, c'est bien un soleil qui est affiché. 

J'ai mis Brightness au minimum dans Setting. C'est mieux que rien mais pas encore top. 

 

Vivement la mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un souci avec le Bluetooth du module depuis la dernière mise à jour il y a 2 semaines, il avait disparu. J'ai contacté le support tout à l'heure via WhatsApp car il m'avait dit qu'il allait sortir une mise à jour. Il m'a envoyé le lien en quelques minutes, je viens de faire l'update et tout est nickel. 

 

En revanche je me demande si la touche Vocale au volant a encore une utilité sous Android Auto ? Je pense qu'elle ne sert qu'avec Alfaconnect ? Sous AA il suffit de faire OK Google qui est détecté via le nouveau micro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...