Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Montage Apple Carplay / AndroidAuto en seconde monte Stelvio/Giluia


Manu59112
 Partager

Messages recommandés

Hier j'ai cru qu'un miracle venait de se produire. J'étais sur l'écran de la radio et d'un coup plein d'icônes apparaissent ! Cartes, messages, une icône Alfa Roméo, etc.. Le temps que je comprenne que ma fille venait de passer à côté de la voiture, son iPhone avec le Bluetooth activé, et que Carplay venait de se lancer 😂 en tout cas ça se lance en 1 seconde et même à 5m ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu59112 a dit :

L'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir par MP un lien où récupérer la dernière mise à jour ?

J'ai acheté le mien chez Carplay et pas de mises à jour proposées. 😔

Aucun support ? 

Je dois toujours avoir le Zip car le lien de mise à jour n'est valable que quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire la mise à jour et à présent l'interface est bloquée sur un message en chinois. La mise à jour s'est apparemment bien déroulée, et à la fin du compte à rebours impossible de cliquer sur le bouton OK (écrit en chinois). Quand je tourne le rotary pad il ne se passe rien 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

J'ai voulu faire la mise à jour et à présent l'interface est bloquée sur un message en chinois. La mise à jour s'est apparemment bien déroulée, et à la fin du compte à rebours impossible de cliquer sur le bouton OK (écrit en chinois). Quand je tourne le rotary pad il ne se passe rien 😡

ENG Custom m'a indiqué qu'il faut appuyer 20s sur le rotary pad pour rebooter l'interface. 

Je suis retourné à la voiture, et finalement tout est OK. Une cure de sommeil d'une heure lui a fait du bien 😂

Et je viens de me rendre compte que mon téléphone n'est pas compatible AA en Wi-Fi. Tout ça pour ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent69003
Le 31/01/2021 à 21:22, Lilian85 a dit :

En fait c'est une connexion Wi-Fi. L'iphone de ma fille était connecté sur Apple Carplay dans les réseaux WiFi. 

Lilian Je pense qu’il faut les 2 :

le wifi pour la connexion classique  et le bluetooth pour se connecter en s’identifiant au boitier quand tu perds la connexion ce qui arrive de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes soucis lors de l'installation de la mise à jour, message en chinois etc... 

AA sans fil ne fonctionne pourtant avec téléphone récent (Oneplus 8T)...

 

Y a t'il quelqu'un qui arrive à faire marcher AA sans fil ? Quel modèle de téléphone ? Faut-il faire des réglages particuliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui ont installé le module, vous avez remarqué que les dessins pour la ventilation ne sont pas les mêmes suivant que l'on est sur l'écran du module ou de l'interface Alfa ? 

C'est étonnant quand même. 

IMG_20210302_115753.jpg

IMG_20210302_115802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’avais remarqué.

Donc, à priori, le boîtier reçoit un signal et affiche son graphisme...

Je me demande quand même si l’on ne pourrait pas afficher l’image de la caméra de recul, plus grande...

Ça doit juste être une question de connecteur, puisque le boîtier permet de connecter une caméra additionnelle pour les modèles qui ne l’ont pas d’origine...

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lilian85 a dit :

À ceux qui ont installé le module, vous avez remarqué que les dessins pour la ventilation ne sont pas les mêmes suivant que l'on est sur l'écran du module ou de l'interface Alfa ? 

C'est étonnant quand même. 

IMG_20210302_115753.jpg

IMG_20210302_115802.jpg

Effectivement c'est le cas pour moi en carplay .

Je pense que c'est le module qui prend la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

des retours sur les utilisateurs de Android Auto avec ce boitier ?

notamment :

1 - est-ce que les boutons appel & commande vocale sur le volant fonctionnent avec Android Auto ? (j'ai vu des vidéos sur youtube où ça semble fonctionner avec Carplay, mais je n'ai rien trouvé avec Android Auto)

 

2 - est-ce que l'on peut utiliser la commande vocale pour renseigner des champs dans les applis (genre l'adresse sur google maps) ?

 

3 - sur les Giulia/Stelvio avec écran de 8.8", est-ce que Android Auto prends toute la taille de l'écran ? le support officiel (sur les modèles > 2018) n'occupe que les 2/3 de la largeur de l'écran 

spacer.png

 

4 - est-ce que les informations sur le prochain changement de direction remonte entre les compteurs ?

c'est le cas avec le support Android auto officiel :

spacer.png

 

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai configuré ma connexion bluetooth de mon mobile pour que les appels et contacts soient partagés avec Alfa Connect, et la partie média par le boitier. J'avais quelques soucis lorsque je l'ai monté (lors d'un appel reçu), une fois que le correspondant avait raccroché je voyais que la comm continuait sur l'écran AA, mais l'appel était bel et bien terminé. Donc pas possible de passer un nouvel appel. Donc l'appel passe par Alfa Connect et je peux donc raccrocher avec le bouton au volant, et le n° s'affiche entre les compteurs.

En fait, il faudrait que je fasse des essais uniquement la connexion avec le boitier, car avec les 2 ou 3 mises à jour que j'ai faites, le problème est sans doute corrigé. Ou alors ça vient de mon téléphone (Huawei).

En revanche, avec ma config actuelle, dès que je reçois un appel, bien évidemment le nom ou n° de l'appelant s'affiche sur l'écran multimédia, donc l'intérêt de l'avoir entre les compteurs est limité.

 

Pour les commandes vocales, il faut de toute façon installer le micro fourni avec le boitier pour pouvoir donner des instructions au téléphone (Siris ou Google). Avec mon tél sous Android, je ne passe que par des "Ok Google" pour demander un trajet, appeler un contact, et ça bascule automatiquement sous Waze , ça lance l'appel. Tu peux donc tout à fait demander un trajet (sans passer par le bouton de commande vocale du volant) en l'énonçant à voix haute. Je n'utilise quasiment que Waze et je dois uniquement valider le bon trajet s'il me propose plusieurs choix (avec le bouton rotatif). En revanche, pas de remontée des indications de direction entre les compteurs. Peut-être dans une future mise à jour ?

 

AA prend tout l'écran sur un 8"8, mais comme sur ta photo, 1/3 de la partie à droite affiche autre chose que l'appli principale : deezer, heure, etc.. Mais ça n'affiche pas (bêtement et inutilement) le logo AA. Généralement je lance Deezer et Waze, et sous Waze la partie à droite affiche le nom de la chanson, la durée et la vignette du morceau. Mais c'est la même chose si je suis sous Maps, à droite j'ai les infos liées à Deezer, ou l'heure et la date si je n'ai pas lancé Deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

Hello,

j'ai configuré ma connexion bluetooth de mon mobile pour que les appels et contacts soient partagés avec Alfa Connect, et la partie média par le boitier. J'avais quelques soucis lorsque je l'ai monté (lors d'un appel reçu), une fois que le correspondant avait raccroché je voyais que la comm continuait sur l'écran AA, mais l'appel était bel et bien terminé. Donc pas possible de passer un nouvel appel. Donc l'appel passe par Alfa Connect et je peux donc raccrocher avec le bouton au volant, et le n° s'affiche entre les compteurs.

En fait, il faudrait que je fasse des essais uniquement la connexion avec le boitier, car avec les 2 ou 3 mises à jour que j'ai faites, le problème est sans doute corrigé. Ou alors ça vient de mon téléphone (Huawei).

En revanche, avec ma config actuelle, dès que je reçois un appel, bien évidemment le nom ou n° de l'appelant s'affiche sur l'écran multimédia, donc l'intérêt de l'avoir entre les compteurs est limité.

 

Pour les commandes vocales, il faut de toute façon installer le micro fourni avec le boitier pour pouvoir donner des instructions au téléphone (Siris ou Google). Avec mon tél sous Android, je ne passe que par des "Ok Google" pour demander un trajet, appeler un contact, et ça bascule automatiquement sous Waze , ça lance l'appel. Tu peux donc tout à fait demander un trajet (sans passer par le bouton de commande vocale du volant) en l'énonçant à voix haute. Je n'utilise quasiment que Waze et je dois uniquement valider le bon trajet s'il me propose plusieurs choix (avec le bouton rotatif). En revanche, pas de remontée des indications de direction entre les compteurs. Peut-être dans une future mise à jour ?

 

AA prend tout l'écran sur un 8"8, mais comme sur ta photo, 1/3 de la partie à droite affiche autre chose que l'appli principale : deezer, heure, etc.. Mais ça n'affiche pas (bêtement et inutilement) le logo AA. Généralement je lance Deezer et Waze, et sous Waze la partie à droite affiche le nom de la chanson, la durée et la vignette du morceau. Mais c'est la même chose si je suis sous Maps, à droite j'ai les infos liées à Deezer, ou l'heure et la date si je n'ai pas lancé Deezer.

Bien intéressant, tout ça...!

La qualité sonore avec le micro fourni reste moyenne, d'après mes correspondants.

Donc, une config qui me permette d'utiliser la fonction téléphone d'origine, avec le micro d'origine et le reste via le boîtier me tenterait bien...mais...je suis sous Ios et donc Carplay.

Je vais creuser cela, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire fonctionner les deux systèmes en parallèle. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

Hello,

j'ai configuré ma connexion bluetooth de mon mobile pour que les appels et contacts soient partagés avec Alfa Connect, et la partie média par le boitier. J'avais quelques soucis lorsque je l'ai monté (lors d'un appel reçu), une fois que le correspondant avait raccroché je voyais que la comm continuait sur l'écran AA, mais l'appel était bel et bien terminé. Donc pas possible de passer un nouvel appel. Donc l'appel passe par Alfa Connect et je peux donc raccrocher avec le bouton au volant, et le n° s'affiche entre les compteurs.

En fait, il faudrait que je fasse des essais uniquement la connexion avec le boitier, car avec les 2 ou 3 mises à jour que j'ai faites, le problème est sans doute corrigé. Ou alors ça vient de mon téléphone (Huawei).

En revanche, avec ma config actuelle, dès que je reçois un appel, bien évidemment le nom ou n° de l'appelant s'affiche sur l'écran multimédia, donc l'intérêt de l'avoir entre les compteurs est limité.

 

Pour les commandes vocales, il faut de toute façon installer le micro fourni avec le boitier pour pouvoir donner des instructions au téléphone (Siris ou Google). Avec mon tél sous Android, je ne passe que par des "Ok Google" pour demander un trajet, appeler un contact, et ça bascule automatiquement sous Waze , ça lance l'appel. Tu peux donc tout à fait demander un trajet (sans passer par le bouton de commande vocale du volant) en l'énonçant à voix haute. Je n'utilise quasiment que Waze et je dois uniquement valider le bon trajet s'il me propose plusieurs choix (avec le bouton rotatif). En revanche, pas de remontée des indications de direction entre les compteurs. Peut-être dans une future mise à jour ?

 

AA prend tout l'écran sur un 8"8, mais comme sur ta photo, 1/3 de la partie à droite affiche autre chose que l'appli principale : deezer, heure, etc.. Mais ça n'affiche pas (bêtement et inutilement) le logo AA. Généralement je lance Deezer et Waze, et sous Waze la partie à droite affiche le nom de la chanson, la durée et la vignette du morceau. Mais c'est la même chose si je suis sous Maps, à droite j'ai les infos liées à Deezer, ou l'heure et la date si je n'ai pas lancé Deezer.

merci pour ces précisions ! 

c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben8531 a dit :

Bien intéressant, tout ça...!

La qualité sonore avec le micro fourni reste moyenne, d'après mes correspondants.

Donc, une config qui me permette d'utiliser la fonction téléphone d'origine, avec le micro d'origine et le reste via le boîtier me tenterait bien...mais...je suis sous Ios et donc Carplay.

Je vais creuser cela, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire fonctionner les deux systèmes en parallèle. Un avis ?

on pourra pas savoir avant d'avoir essayé 😅

 

mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible : tu utiliserais alors Carplay sur l'écran principal de la voiture, et la connexion BT pour la gestion audio & appels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lilian85 a dit :

Je n'ai eu aucune remarque sur la qualité du son au téléphone via le micro fourni avec le boîtier. Je l'ai installé en haut à gauche du montant de pare-brise. 

comme sur cette vidéo de montage à 5:40 ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...