Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Montage Apple Carplay / AndroidAuto en seconde monte Stelvio/Giluia


Manu59112
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lilian85 a dit :

Oui, je l'ai placé au même endroit et passé le câble comme lui.

 

pour info : tu as une version avec système audio Harman Kardon ?

(la giulia que je suis en train de réserver est équipée de cette option)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lilian85 a dit :

Non pas de HK ni l'autre option dont j'ai oublié le nom, uniquement la sono d'origine. 

ok

je n'arrive pas à savoir si ça peut être génant pour le support du boitier dédié Android Auto.

 

j'imagine que non, puisque le boitier vient s'intercaler entre l'électronique de l'autoradio et l'écran, mais je ne trouve aucune info qui confirme ça.

bon, j'envoie un mail à eng-custom pour leur demander le détail, ça sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l 'équipe 

installation c'est tres rapide. par contre j'ai pas la musique ou la voix de Waze quand je suis sur l'apple car play. j'ai encore le son de l'alfa Connect. je suis connecté avec mon iPhone via le WIFI... 

 

je trouve pas le maudit paramètre. qq'un a le chemin ou l'astuce pour avec le son merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est passe en AUX et ca fonctionne nickel. 

 

dommage de devoirs installer le micro pour avoir la commande Siri qui fonctionne. 

je l'ai mis dans le boitier derrière le rétro, c'est invisible et a voir a l'usage. 

 

j'ai collé le boitier a l'autoradio avec du double face en mousse. 

sans l 'astuce du AUX j'aurais mis 45mn pour l'installation. vraiment simple et rapide. 

un vrai plus pour 350€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point négatif pour le moment  : l'activation de Waze automatiquement 
ce qui va bouffer la batterie rapidement, donc obligation de brancher le téléphone. 

y a t'il une astuce pour bloquer cette activation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anorg

Bonjour à tous,

 

J'ai un Stelvio de 2017 et ce boîtier m'intéresse ! Ma question est la suivante : je n'ai qu'une seul prise USB dans l'accoudoir. Et je n'ai que des téléphone sous Android, pas d'iphone donc à ce que j'ai compris pas possible d'utiliser le wifi sous Android.

La connexion via la seule prise USB dans l'accoudoir va t elle fonctionner du coup ? (Avec un Android)

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur sera de démonter tous les éléments jusqu'à l'accoudoir. Ou de monter la prise USB du boîtier ailleurs. 

Ou alors de commander la plaque avec prise USB qui se trouve sous les commandes de ventilation, si jamais elle se vend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anorg

Si je comprend bien, il faut faire passer un câble USB qui relie le boîtier au téléphone c'est ça ? 

Pas possibilité de se ponter sur celle dans l'accoudoir du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, le câble fourni avec le boitier vient se connecter sur la prise USB d'origine. Dans mon cas c'était la prise USB dans la plaque sous les boutons de ventilation.

Cette prise n'est pas connectée de bout en bout au faisceau de la voiture, elle est simplement pluguée dans le faisceau d'origine. Donc derrière la plaque, on déconnecte la prise du faisceau d'origine et on la branche dans la prise qui vient du boitier.

J'imagine que dans l'accoudoir c'est le même système. C'est simplement un peu plus long car ça demande plus de démontage.

 

Au final, Alfa Connect n'y voit que du feu car j'ai réussi à mettre à jour le firmware de la centrale multimédia via la prise USB sous les boutons de ventilation, et donc reliée au boitier ENG.

Je vais essayer de faire des captures de la doc fournie par ENG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà avec 2 photos extraites de la doc.

 

Sur la 1ère on voit le faisceau d'origine qui est déconnecté, et l'arrière de la prise USB. 

 

Sur la 2ème, le câble mini USB que l'on vient connecter à l'arrière de la prise USB du panneau sous les boutons de ventilation. 

J'imagine que c'est le même type de montage pour l'accoudoir. 

Screenshot_20210319_164245_com.adobe.reader.jpg

Screenshot_20210319_164405_com.adobe.reader.jpg

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anorg

Merci beaucoup pour les photos, si je comprend bien tu peux très bien branché ton smartphone sur la prise USB sous la ventilation et la connexion via Android auto fonctionnera ? (pas besoin de l'USB sous l'accoudoir ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la configuration dans ma Giulia. La prise USB sous les boutons de ventilation est reliée au boîtier ENG, et c'est sur cette prise que je connecte mon téléphone. 

 

En revanche, j'ai écrit une bêtise tout à l'heure. Lorsque j'ai fait la mise à jour du firmware, j'ai inséré la clé USB dans l'accoudoir et non dans la prise sous les boutons de ventilation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anorg

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pense que je vais sauter le pas et me prendre le boîtier. Surtout vu le confort que ça apporte.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 20:44, Lilian85 a dit :

Oui tu vas le recevoir un peu plus tard. Il va t'envoyer un lien vers PayPal il me semble. 

Ok merci pour la précision 👍

 

EDIT : je les relance par mail : je n'ai aucune nouvelle de leur part pour régler la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 22:57, Lilian85 a dit :

Essaie par WhatsApp 

+39 347 365 7843

J'ai eu un retour rapide : ils sont en cours de réappro, et devraient recevoir un nouveau stock d'ici la fin de semaine 😊

 

ils m'envoient la demande de règlement dès qu'ils ont reçu le matos 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kril One
Le 24/03/2021 à 11:17, cartemere a dit :

J'ai eu un retour rapide : ils sont en cours de réappro, et devraient recevoir un nouveau stock d'ici la fin de semaine 😊

 

ils m'envoient la demande de règlement dès qu'ils ont reçu le matos 👍

Salut Cartemere,

As tu reçu ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kril One

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour laquelle j'ai peur de passer pour un âne mais tampi je me lance.

Je vais très certainement acheter le boitier Apple Car Play chez ENG.

Je souhaiterais savoir comment fonctionne la radio et le système multi média d'origine dès lors que l'on passe sur le système car play ?

Est ce que cela fonctionne toujours ?

Comment fait on pour changer de music, si par exemple j'utilise une clé usb sous l’accoudoir et que j'utilise wase en GPS donc avec le boitier ?

Je ne sais pas si je me fais clairement comprendre.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la prise USB de l'accoudoir n'est pas reliée directement au boîtier ENG je, ne suis pas certain que ça fonctionne. 

A moins que les commandes au volant restent fonctionnelles via l'interface Alfa même si tu affiches Waze ? 

Je n'ai jamais fait le test mais ça mérite d'être tenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 23:26, Invité Kril One a dit :

Salut Cartemere,

As tu reçu ton boitier ?

Hello !

 

Oui, boitier reçu et monté.

Ca fonctionne parfaitement, l'intégration est aboutie :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48928-apple-carplay/?do=findComment&comment=1209898

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets avec (confinement, tout ça), mais satisfait pour le moment :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2ème chose que je fais une fois assis dans la voiture, après avoir démarré le moteur : connecter mon téléphone à Android Auto. Même pour de petits trajets, en plus de Deezer ou des Web radios, Waze est constamment à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture du forum j'ai commandé également le module, installation nickel (2h30 pour faire le truc propre) malgré une grosse prise de tête avec le démontage de la plaque pour changer l'USB devant le levier de vitesse.

Je ne sais pas si sur vos modèles cela fonctionne mais j'ai un téléphone Android et androidauto sans fil fonctionne avec ce module à condition d'installer l'antenne wifi et avoir un téléphone compatible 5Ghz.

Merci tout le monde pour les photos et les astuces qui m'ont été bien utiles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la plaque support de la, prise USB devant le levier de vitesse, je crois que j'ai mis 1 heure pour la retirer ! Je commençais à m'agacer. 

Android Auto sans fil c'est à partir d'Android 11 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas Lilian, après tu dois pouvoir trouver l'information sur internet avec le modèle de ton téléphone.

La seule chose dont je suis quasi sûr c'est pour la compatibilité 5Ghz qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...