Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Montage Apple Carplay / AndroidAuto en seconde monte Stelvio/Giluia


Manu59112
 Partager

Messages recommandés

Invité Romain78125

Bonsoir à tous,

 

porprietaire d’un stelvio je vais franchir le pas et installer le module. 
Si quelqu’un habite les Yvelines pour me donner un coup de main, ça ne sera pas de refus 😅

Petite question, quels sont les outils dont vous avez eu besoin, que je fasse un inventaire pour qu’il ne me manque rien. 
 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Romain78125 a dit :

Bonsoir à tous,

 

porprietaire d’un stelvio je vais franchir le pas et installer le module. 
Si quelqu’un habite les Yvelines pour me donner un coup de main, ça ne sera pas de refus 😅

Petite question, quels sont les outils dont vous avez eu besoin, que je fasse un inventaire pour qu’il ne me manque rien. 
 

merci beaucoup !

Bonjour,

 

Pas dans le coin pour t'aider, mais je recommande vivement l'installation du bidule.

On se retrouve d'un coup avec un système au goût du jour !

Pas d'outils spécifiques nécessaire à mon sens...sauf du Synthol pour le massage après contorsions sous le tdb !

Patience, logique et suivre scrupuleusement les consignes de montage.

Le reste...est sur le forum ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Romain78125 a dit :

Bonsoir à tous,

 

porprietaire d’un stelvio je vais franchir le pas et installer le module. 
Si quelqu’un habite les Yvelines pour me donner un coup de main, ça ne sera pas de refus 😅

Petite question, quels sont les outils dont vous avez eu besoin, que je fasse un inventaire pour qu’il ne me manque rien. 
 

merci beaucoup !

Bonjour,

 

Pas dans le coin pour t'aider, mais je recommande vivement l'installation du bidule.

On se retrouve d'un coup avec un système au goût du jour !

Pas d'outils spécifiques nécessaire à mon sens...sauf du Synthol pour le massage après contorsions sous le tdb !

Patience, logique et suivre scrupuleusement les consignes de montage.

Le reste...est sur le forum ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hormis les outils classiques (tournevis, et peut-être torx), les outils en plastique pour le démontage d'intérieur sont pratiques pour éviter de marquer les pièces. 

Sinon pas de difficultés majeures, il faut simplement être minutieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Merci !

commande passée, je viens de recevoir un sms de DHL qui annonce la livraison pour Lundi. 
je vous tiendrai au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Bonjour,

 

une autre petite question. Ou avez vous placé l’antenne ? Je pensais la mettre au plus proche du petit vide poche de gauche. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Bonjour,

 

Montage terminé. Un peu galère le démontage mais rien d’insurmontable. 
Par contre je n’ai pas eu à installer le micro, j’ai fais un test d’appel justement avant sans me micro et ça fonctionne parfaitement 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Bonjour,

 

Montage terminé ! Mis à part le démontage qui est un peu galère, rien d’insurmontable. 
par contre je n’ai pas eu à installer le micro, j’ai fais le test d’un appel entrant et sortant justement et ça fonctionne très bien avec la micro d’origine ( peut être une mise à jour de module ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Un peu galère la navigation avec le pad, je trouve ça pas du tout intuitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire qu'avec la molette c'est simple, même pas besoin de regarder l'écran. Je connais l'ordre des icônes sous Android Auto. 

Même dans Deezer ou Waze après quelques minutes les manipulations sont simples. 

 

En revanche c'est intéressant ce que tu indiques sur le micro d'origine. Lorsque j'ai installé le module en décembre, obligé d'installer le micro fourni sinon pas de OK Google. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Oui je pense qu’il y a eu des modifs dessus depuis car même quand je regarde mon module, il diffère un peu des votres. 
Siri marche très bien aussi sans la pose du micro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

J’ai remarqué aussi que le son diminué dès que je passais la marche arrière. 
je sais qu’ils le font sur Mercedes mais je ne l’avais pas avant sur mon stelvio. 
ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 18:30, Manu59112 a dit :

 

 

 

Pour être complet :

- remboursement des frais de douane : OK

- j'ai reçu un lien vers un fichier PDF qui précise les branchements (mais pas de tuto détaillé en photos)

 

Je ne pense pas avoir le droit de publier le fichier ici, je peux l'envoyer en MP à la demande :ange:

Salut 

si tu l’as toujours je veux bien 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain78125

Oui par contre si je veux passer un appel il faut que je repasse par alfa connect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 20:27, Invité Romain78125 a dit :

Oui par contre si je veux passer un appel il faut que je repasse par alfa connect. 

Il faut que l’Alfa Connect soit sur Media, et tout passe par là bas Carplay.

 

Par contre, cette version qui utilise le micro d’origine m’intéresse, car je trouve que le son avec le micro fourni reste moyen.

 

Je vais contacter ENG pour voir dans quelles conditions ils me reprendraient ma box contre l’achat d’un Imperium.

Si quelqu’un veut me faire une offre sur ma box en seconde main…ça peut s’etudier…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander à mon tour le module Imperium de chez ENG-Custom pour une utilisation avec Android Auto.

Pas très doué de mes doigts et surtout peur de mal démonter/remonter la garniture, je vais sans doute aller voir un électricien auto sur Lyon.

 

Pour info, le module est actuellement en pre order mais le support m'a dit qu'ils en auront d'ici 10-15j.

 

Pour ceux qui utilisent Android Auto, pas de souci particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une Stelvio depuis quelques jours, compte installer un module Android auto.

Je vois selon les forums que certains recommandent le ENG, et d'autres le Carplayer (disponible sur plusieurs sites dont androidauto.fr).

Quelle est la différence entre ces deux modèles svp?

Est ce que la différence de prix est justifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le module vendu chez ENG et sur Carplayer sont identiques, même fabricant, sauf qu'il est nettement moins cher chez ENG. 

De plus, le support chez ENG est très réactif. 

 

Je l'avais installé dans ma Giulia, et ENG a été très disponible via WhatsApp pour envoyer les màj et pour répondre aux questions. 

J'ai également acheté leur module pour la Giulietta de ma fille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whitehush

Ah tiens je n'avais pas vu qu'il y avait un topic à ce sujet ici.
J'ai vendu ma Giulia et acheté un Stelvio avec Android d'origine.
Je revends donc mon modul ENG qui a à peine 1 an. 
Si quelqu'un est intéressé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphapollo
Le 01/09/2020 à 18:10, Manu59112 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé de configurer Android.

Pour AppleCar, j'ai en effet d'abord connecté mon iPhone au Bluetooth via le menu qui apparaît au lancement.

Ensuite, j'ai connecté mon téléphone au wifi de la voiture.

Et AppleCar s'est lancé tout seul.

 

L'antenne wifi te permet de connecter ton téléphone ... en wifi (et donc d'éviter la connexion par port USB).

Cette connexion USB était obligatoire auparavant pour les premières voitures compatibles avec AppleCar.

C'est d'ailleurs pour ça (en partie) qu'Alfa met en avant un tarif prohibitif pour équiper la voiture avec AppleCar : il faut ajouter un second port USB sous l'accoudoir.

 

Question s'il y a des lecteurs avec une Giulia/un Stelvio My2020 : la connexion filaire est toujours obligatoire ?

Bonjour, heureux propriétaire d'un Stelvio 2018 sans option carplay.

Bravo et merci pour le partage précis du montage.

Est-il indispensable d'avoir les prises double USB dans l'accoudoir pour avoir Android auto ? Je ne les ai pas.

Je voudrais savoir mon Stelvio est précablé pour le hub USB x2?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner. Je ne voudrais pas acheter le boîtier pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de post. J'ai pris livraison d'un Stelvio hier, et bien qu'il soit équipé de la 2ème génération du système multimédia (version système 056.xxxxx), pas d'Android Auto nativement. Il n'y a qu'une prise USB dans l'accoudoir. 

J'étais parti pour dénicher le hub double USB + prise Aux, qui valait moins de 150€ il y a 3 ans, sauf qu'à présent c'est plus de 300€ 😲

 

Donc, comme il y a 3 ans avec la Giulia, j'ai acheté un boîtier chez ENG Custom. Un peu plus simple à installer en version Imperium car il n'y a plus besoin de micro externe.

 

J'ai un peu galèré pour connecter les 2 câbles 😁 je n'avais pas capté qu'il fallait uniquement déconnecter la fiche violette sur le boîtier Alfa,  connecter celui qui est vert et violet sur LVDS OUT et à la prise sur le faisceau d'origine, puis connecter l'autre câble sur LVDS IN et sur le boîtier multimédia Alfa (sur l'emplacement violet). 

Et bien sûr le gros connecteur noir entre le boîtier Alfa et le faisceau d'origine. Puis l'antenne WiFi. 

Et c'est tout. 

 

Il faut ensuite retirer la plaque avec la prise USB et l'allume cigare (comme avec la Giulia, j'ai galèré presque 1 heure), déconnecter la prise USB sur le faisceau d'origine, connecter le câble livré avec le boîtier et l'autre extrémité sur la prise USB du câble du boîtier ENG. 

 

On allume, on branche le téléphone, et normalement ça fonctionne direct. Il faut simplement connecter en Bluetooth le téléphone avec le boîtier ENG et non pas Alfa Connect. 

 

 

IMG-20231231-WA0001.jpeg

IMG-20231231-WA0002.jpeg

IMG-20231231-WA0007.jpeg

IMG-20231231-WA0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me débarrasser de l'écho au téléphone. Du moins, c'est mon correspondant qui s'entend en écho, dans la voiture tout est OK. 

Je suis allé dans les réglages usine du boîtier, dans le menu de réglage de l'écho, mais ça ne change rien. 

 

La seule parade que j'ai trouvée est de connecter le téléphone au Bluetooth Alfa Connect et non au boîtier ENG Custom. Mais de temps en temps, en appuyant sur la touche Reconnaissance Vocale du volant, j'entends le son pour la reconnaissance vocale mais il ne se passe rien, et parfois j'ai bien la ligne de reconnaissance vocale Google qui s'affiche sur l'écran. Et à la fin d'un appel, en appuyant sur la touche Téléphone du volant, ça ne raccroche pas systématiquement. 

 

Est-ce que vous rencontrez également ce problème d'écho avec vos correspondants lors des appels ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...