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Rolls Royce

Conseils & Problemes Techniques


Invité §FAC587LW
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Messages recommandés

Invité §FAC587LW

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ici une nouvelle rubrique pour ceux qui ont des questions techniques, des problèmes ou qui veulent donner des conseils (sérieux) concernant l'entretien des RR/Bentley.

 

Mon problème actuel concerne la peinture : suite aux pluies de ce week-end, j'ai d'importantes taches indélébiles sur ma peinture. Probablement à cause du soleil qui a fait sécher cette pluie très rapidement. Les taches sont incrustées dans la peinture. On me conseil de simoniser la voiture à fond pour les faire partir.

Quelqu'un a-t-il déjà subi ce problème ? qu'avez-vous fait pour le résoudre ?

 

Merci d'avance, et je joints deux photos de ces fameuses taches (peinture d'origine Oxford Blue sur portes et capots, le reste a été repeint).

 

CopiedeDSC02936pluietraces1.jpg.1456dfd70bfea129b6068da1c07cc820.jpg

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Je n'ai hélàs pu me rendre au rallye annuel ce week-end :non:

Il a fait meilleurs que l'année dernière ?

 

J'ai un problème avec l'airco de la Spirit, je démonte tout, je vérifie tout, impossible de comprendre ce qui ne va pas.

Je viens d'acquérir les 3 volumes du manuel d'atelier (et en français!), une mine d'or...

 

++

Alain

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bonjour à tous ...

Alain tu as trouvé la panne de ta clim.....et qu'est-ce?

je vous souhaite un bon dimanche

 

 

Bonjour,

La bonne nouvelle, j'ai vérifié toutes les sondes et tout le système interne de la clim, tout fonctionne bien.

La mauvaise nouvelle, j'ai constaté une fuite de gaz de la clim près de la sonde dans le compartiment moteur . Suite à cette fuite le fusible a fondu, d'après le manuel technique c'est normal (protection), je vais vérifier cela demain.

 

Le siège passager a aussi du mal à fonctionner, il s'avance sans aucun problème mais il m'est très difficile de le faire reculer, le moteur tourne dans le vide. J'ai vérifié, rien n'empêche pourtant le siège de reculer, je suis parvenu par miracle à le reculer, je n'y touche plus.

 

Je te recommande vivement de te procurer le manuel d'atelier (3 volumes), difficile à trouver mais une mine d'or!

 

Abientôt,

Alain

 

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c'est normal, à ma connaissance, que l'auto se "soulève" quand on passe la boite en D ou R... c'est le correcteur d'assiette qui se règle ainsi, mais il faut demander à quelqu'un qui a une Spur ou une Spirit, car concernant les Corniche et Shadow, elles font toutes cela...Bonne soirée,

 

 

Je viens de faire un petit test avec ma Silver Spirit et en effet, je ne l'avais jamais remarqué mais l'auto se soulève un tout petit peu lorsque je me mets en D. Par contre, la Ford Fiesta de ma mère elle s'abaisse quand je la mets en D...

 

Alain

 

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bonsoir

possesseur depuis peu de temps d'une rolls silver spur de 1985

j'aimerai des renseignements sur l'entretien et comment trouver le manuel en 3 tomes.

la température exterieur ne fonctionne pas

 

Sur la mienne il fait très chaud, la température extérieure étant bloquée à 71°C :)

Pour le manuel technique, il est très difficile à trouver. J'ai eu les 3 tomes en français il y a quelques mois mais le stock est épuisé :(

Un conseil, n'indiquez pas votre email sur un forum, vous risquez d'être submergé de spams, je ne vous réponds pas par email, l'objectif d'un forum étant que tous les visiteurs puissent profiter des informations...

 

Bonne journée,

Alain

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665687/IMG_2588.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665687/IMG_2591.jpg

 

Merci Alain pour votre réponse ci-joint photos de mon acquisition

auriez vous le schéma électrique du branchement de la pendule

et de la température extérieure coté tableau de bord et coté sonde?

savez vous ou ce trouve la sonde?

avec mes remerciements

eric

 

La sonde de température extérieure se situe dans le pare-chocs arrière, côté droit (du moins sur une conduite à droite). Niveau tableau de bord, dans la petite grille située au dessus des boiseries (au dessus de l'horloge).

 

Alain

 

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Bonjour, je viens d'acquérir une Silver Spirit 1982 qui arrive de Belgique.

J'ai un petit soucis avec le siège électrique; j'entends le moteur tourner mais il ne se passe rien...

En soulevant le siège, j'ai vu le mécanisme (beaucoup de plastique) et je pense que pas mal de dents sont cassées ou engrenages déboités....

Je suis à la recherche d'une fiche technique de ce moteur de siège..

Merci pour votre aide.

Cordialement

Robert

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Bonjour

 

J ai un probleme avec un siege électrique sur une Rolls Royce silver spirit II de 1992 il ne fonctionne pas du tout .

C est une conduite anglaise , c est le siege passager qui bug y a t il par hasard une subtilité qui m a échappé ?

Rien ne fonctionne , translation , hauteur , inclinaison j entends des clics quand j actionne les commandes j ai vérifié les fusibles ils sont ok .

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bonjour à ts !!!

j'ai un problème sur ma silver shadow , je dois démonter ma culasse droite parce que j'ai un problème de soupape . hors j'ai démonté le collecteur d'admission et le collecteur d'echapement , j'ai enlevé les 15 ecrous qui tiennent la culasse larampe de culbuteur ,et les tiges de culbuteur , et je n'arrive pas à décoller la culasse du bloc moteur !!!! aurais je oublié quelque chose ???? qui peut me donner un conseil ?????

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bonjour à ts !!!

j'ai un problème sur ma silver shadow , je dois démonter ma culasse droite parce que j'ai un problème de soupape . hors j'ai démonté le collecteur d'admission et le collecteur d'echapement , j'ai enlevé les 15 ecrous qui tiennent la culasse larampe de culbuteur ,et les tiges de culbuteur , et je n'arrive pas à décoller la culasse du bloc moteur !!!! aurais je oublié quelque chose ???? qui peut me donner un conseil ?????

Bonjour,

Merci pour votre question, mais vous savez, un forum fonctionne aussi et gagne en sympathie en se présentant et en participant.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est plus facile ensuite.

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Chers Membres,

 

Tout d’abord, un grand merci de votre présence et activité sur ce forum qui m’est bien utile! J’y fais fréquemment appel.

 

Je suis propriétaire d’une Spirit de 1982 depuis 1 an environ. Le véhicule vient de Floride / modèle US.

 

Depuis quelques mois, je rencontre un problème insoluble. Le moteur broute à l’accélération, et le problème s’aggrave nettement à chaud (température moteur mais aussi extérieure!) Le volant tremble comme si tous les cylindres ne tournaient pas.

 

Cela se produit :

 

- à bas régimes

- Uniquement en D ou R, jamais en neutre

- Le ralenti à l’air plutôt stable. En revanche, j’entends quelques claquements du moteur.

 

Démarrage à froid, parfait et au 1/4 de tout. En revanche, ratés au démarrage à chaud et parfois je dois m’y reprendre à 2 reprise car le moteur ne démarre pas.

 

Parfois même, au bout d’un certain temps, le moteur s’éteint et plus rarement, impossible de le rallumer et du capot sort une épaisse fumée blanche.

 

Voici ce que j’ai changé : depuis

 

- bougies

- bobine d’allumage

- Capteur de pression d’huile

- Fuel accumulator

 

J’ai remarqué une très légère amélioration (surtout au démarrage à froid encore mieux) mais le reste insoluble.

 

Voici ce que je prévois de changer semaine prochaine :

 

- pompe à essence

- Fils de bougie

- Fil de bobine qui relie à la tête Delco

 

Y a-t-il d’autres choses que je dois contrôler / changer? En terme d’injecteurs, je n’ai pas de fumée à l’échappement, pas de fuite à ma connaissance, et le moteur broute uniquement à l’accélération en bas régimes! Quand je suis sur l’autoroute et j’accélère, aucun problème.

 

Merci de vos inputs et de votre aide...

 

PS: Des photos de ma Rolls, des bougies changées,...

 

2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg

 

Neal

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Bonjour à tous, peut-on acquérir une RR DE + de 30 ans en étant pas mécano du tout sans avoir trop de soucis et que le rêve ne devienne pas une galère !!!

Merci pour vos réponses et bonne route.

Tout dépend de ta motivation et de tes capacités d'adaptation.

Chacun est différent.

Pour ma part, je suis assez débrouillard mais je suis quand même aidé par un mécano.

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