Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Conseils & Problemes Techniques


Invité §FAC587LW
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAC587LW

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ici une nouvelle rubrique pour ceux qui ont des questions techniques, des problèmes ou qui veulent donner des conseils (sérieux) concernant l'entretien des RR/Bentley.

 

Mon problème actuel concerne la peinture : suite aux pluies de ce week-end, j'ai d'importantes taches indélébiles sur ma peinture. Probablement à cause du soleil qui a fait sécher cette pluie très rapidement. Les taches sont incrustées dans la peinture. On me conseil de simoniser la voiture à fond pour les faire partir.

Quelqu'un a-t-il déjà subi ce problème ? qu'avez-vous fait pour le résoudre ?

 

Merci d'avance, et je joints deux photos de ces fameuses taches (peinture d'origine Oxford Blue sur portes et capots, le reste a été repeint).

 

CopiedeDSC02936pluietraces1.jpg.1456dfd70bfea129b6068da1c07cc820.jpg

CopiedeDSC02938tracespluie1.jpg.47d7b95277b8f7ab69931762450f275c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que je ne suis venu sur ce forum...

Je savais que la Corniche avait subi des dégâts mais à ce point là !!

 

Bon courage ;)

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Je n'ai hélàs pu me rendre au rallye annuel ce week-end :non:

Il a fait meilleurs que l'année dernière ?

 

J'ai un problème avec l'airco de la Spirit, je démonte tout, je vérifie tout, impossible de comprendre ce qui ne va pas.

Je viens d'acquérir les 3 volumes du manuel d'atelier (et en français!), une mine d'or...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
bonjour à tous ...

Alain tu as trouvé la panne de ta clim.....et qu'est-ce?

je vous souhaite un bon dimanche

 

 

Bonjour,

La bonne nouvelle, j'ai vérifié toutes les sondes et tout le système interne de la clim, tout fonctionne bien.

La mauvaise nouvelle, j'ai constaté une fuite de gaz de la clim près de la sonde dans le compartiment moteur . Suite à cette fuite le fusible a fondu, d'après le manuel technique c'est normal (protection), je vais vérifier cela demain.

 

Le siège passager a aussi du mal à fonctionner, il s'avance sans aucun problème mais il m'est très difficile de le faire reculer, le moteur tourne dans le vide. J'ai vérifié, rien n'empêche pourtant le siège de reculer, je suis parvenu par miracle à le reculer, je n'y touche plus.

 

Je te recommande vivement de te procurer le manuel d'atelier (3 volumes), difficile à trouver mais une mine d'or!

 

Abientôt,

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
c'est normal, à ma connaissance, que l'auto se "soulève" quand on passe la boite en D ou R... c'est le correcteur d'assiette qui se règle ainsi, mais il faut demander à quelqu'un qui a une Spur ou une Spirit, car concernant les Corniche et Shadow, elles font toutes cela...Bonne soirée,

 

 

Je viens de faire un petit test avec ma Silver Spirit et en effet, je ne l'avais jamais remarqué mais l'auto se soulève un tout petit peu lorsque je me mets en D. Par contre, la Ford Fiesta de ma mère elle s'abaisse quand je la mets en D...

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
bonsoir

possesseur depuis peu de temps d'une rolls silver spur de 1985

j'aimerai des renseignements sur l'entretien et comment trouver le manuel en 3 tomes.

la température exterieur ne fonctionne pas

 

Sur la mienne il fait très chaud, la température extérieure étant bloquée à 71°C :)

Pour le manuel technique, il est très difficile à trouver. J'ai eu les 3 tomes en français il y a quelques mois mais le stock est épuisé :(

Un conseil, n'indiquez pas votre email sur un forum, vous risquez d'être submergé de spams, je ne vous réponds pas par email, l'objectif d'un forum étant que tous les visiteurs puissent profiter des informations...

 

Bonne journée,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665687/IMG_2588.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665687/IMG_2591.jpg

 

Merci Alain pour votre réponse ci-joint photos de mon acquisition

auriez vous le schéma électrique du branchement de la pendule

et de la température extérieure coté tableau de bord et coté sonde?

savez vous ou ce trouve la sonde?

avec mes remerciements

eric

 

La sonde de température extérieure se situe dans le pare-chocs arrière, côté droit (du moins sur une conduite à droite). Niveau tableau de bord, dans la petite grille située au dessus des boiseries (au dessus de l'horloge).

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob878Xj

Bonjour, je viens d'acquérir une Silver Spirit 1982 qui arrive de Belgique.

J'ai un petit soucis avec le siège électrique; j'entends le moteur tourner mais il ne se passe rien...

En soulevant le siège, j'ai vu le mécanisme (beaucoup de plastique) et je pense que pas mal de dents sont cassées ou engrenages déboités....

Je suis à la recherche d'une fiche technique de ce moteur de siège..

Merci pour votre aide.

Cordialement

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

Bonjour

 

J ai un probleme avec un siege électrique sur une Rolls Royce silver spirit II de 1992 il ne fonctionne pas du tout .

C est une conduite anglaise , c est le siege passager qui bug y a t il par hasard une subtilité qui m a échappé ?

Rien ne fonctionne , translation , hauteur , inclinaison j entends des clics quand j actionne les commandes j ai vérifié les fusibles ils sont ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop884IH

bonjour à ts !!!

j'ai un problème sur ma silver shadow , je dois démonter ma culasse droite parce que j'ai un problème de soupape . hors j'ai démonté le collecteur d'admission et le collecteur d'echapement , j'ai enlevé les 15 ecrous qui tiennent la culasse larampe de culbuteur ,et les tiges de culbuteur , et je n'arrive pas à décoller la culasse du bloc moteur !!!! aurais je oublié quelque chose ???? qui peut me donner un conseil ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ts !!!

j'ai un problème sur ma silver shadow , je dois démonter ma culasse droite parce que j'ai un problème de soupape . hors j'ai démonté le collecteur d'admission et le collecteur d'echapement , j'ai enlevé les 15 ecrous qui tiennent la culasse larampe de culbuteur ,et les tiges de culbuteur , et je n'arrive pas à décoller la culasse du bloc moteur !!!! aurais je oublié quelque chose ???? qui peut me donner un conseil ?????

Bonjour,

Merci pour votre question, mais vous savez, un forum fonctionne aussi et gagne en sympathie en se présentant et en participant.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est plus facile ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

Bonjour,

Merci pour votre question, mais vous savez, un forum fonctionne aussi et gagne en sympathie en se présentant et en participant.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est plus facile ensuite.

 

 

Aymeric a raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea400zf

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année et évidemment de profiter de vos ladies !

Savez vous comment il faut proceder pour démonter la console centrale d'une Silver Shadow I ,

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nea248Re

Chers Membres,

 

Tout d’abord, un grand merci de votre présence et activité sur ce forum qui m’est bien utile! J’y fais fréquemment appel.

 

Je suis propriétaire d’une Spirit de 1982 depuis 1 an environ. Le véhicule vient de Floride / modèle US.

 

Depuis quelques mois, je rencontre un problème insoluble. Le moteur broute à l’accélération, et le problème s’aggrave nettement à chaud (température moteur mais aussi extérieure!) Le volant tremble comme si tous les cylindres ne tournaient pas.

 

Cela se produit :

 

- à bas régimes

- Uniquement en D ou R, jamais en neutre

- Le ralenti à l’air plutôt stable. En revanche, j’entends quelques claquements du moteur.

 

Démarrage à froid, parfait et au 1/4 de tout. En revanche, ratés au démarrage à chaud et parfois je dois m’y reprendre à 2 reprise car le moteur ne démarre pas.

 

Parfois même, au bout d’un certain temps, le moteur s’éteint et plus rarement, impossible de le rallumer et du capot sort une épaisse fumée blanche.

 

Voici ce que j’ai changé : depuis

 

- bougies

- bobine d’allumage

- Capteur de pression d’huile

- Fuel accumulator

 

J’ai remarqué une très légère amélioration (surtout au démarrage à froid encore mieux) mais le reste insoluble.

 

Voici ce que je prévois de changer semaine prochaine :

 

- pompe à essence

- Fils de bougie

- Fil de bobine qui relie à la tête Delco

 

Y a-t-il d’autres choses que je dois contrôler / changer? En terme d’injecteurs, je n’ai pas de fumée à l’échappement, pas de fuite à ma connaissance, et le moteur broute uniquement à l’accélération en bas régimes! Quand je suis sur l’autoroute et j’accélère, aucun problème.

 

Merci de vos inputs et de votre aide...

 

PS: Des photos de ma Rolls, des bougies changées,...

 

2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg2018-09-29_18:12.jpg

 

Neal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, peut-on acquérir une RR DE + de 30 ans en étant pas mécano du tout sans avoir trop de soucis et que le rêve ne devienne pas une galère !!!

Merci pour vos réponses et bonne route.

Tout dépend de ta motivation et de tes capacités d'adaptation.

Chacun est différent.

Pour ma part, je suis assez débrouillard mais je suis quand même aidé par un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...