Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ult301Bh

Skoda Octavia "SCOUT", 2.0TDI 184 DSG:

 

Peinture métalisée

GPS COLOMBUS

Pack Hiver (sièges chauffants...)

SOUND SYSTEM CANTON

Pack visibilité ( Xénons adaptatifs)

Toit ouvrant pano

Sellerie Cuir Alcantara

Vitre teintées

 

33634 euros

 

Séat LEON X-PERIENCE 2.0Tdi 184 DSG:

 

Peinture métalisée

Pack Hiver

Toit ouvrant

Pack Navigation Pro ( séat sound système, GPS, écran tactile..)

Sellerie Cuir/Alcantara

Vitres teintées (série

 

32114 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scout 184 :

peinture metal

TOEP

Pack style

Pack Visibilité

prise 230v

Alarme

Pack GPS Amundsen+

retro electrochromatiques rabattable

crochet attelage + adaptateur 13 broches

Siege passager avant rabattable

JA 17 anthracites

 

32094€

 

vs X-Perience :

Peinture metal

TOEP + LED

JA18

Pack nav pro

Pré-install crochet

Alarme

Roue de secours taille reduite

 

32205€

 

Ca se joue à peu ... d'où le choix cornelien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Octavia "SCOUT", 2.0TDI 184 DSG:

 

Peinture métalisée

GPS COLOMBUS

Pack Hiver (sièges chauffants...)

SOUND SYSTEM CANTON

Pack visibilité ( Xénons adaptatifs)

Toit ouvrant pano

Sellerie Cuir Alcantara

Vitre teintées

 

33634 euros

 

Séat LEON X-PERIENCE 2.0Tdi 184 DSG:

 

Peinture métalisée

Pack Hiver

Toit ouvrant

Pack Navigation Pro ( séat sound système, GPS, écran tactile..)

Sellerie Cuir/Alcantara

Vitres teintées (série

 

32114 euros...

 

 

clair que entre le Canton et le Colombus ... déjà tu creve le budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question de gout, mais le look de la Léon est quand même nettement plus réussit

 

 

chacune à ses avantages ... l'extérieur de la leon est dynamique c'est clair mais avec des angles d'attaque et de fuite plus faible et l'intérieur de la scout est un gros poil plus sympa que la leon tout en ayant plus de place ...

Bref 50/50 ... Ce qui refroidit ma femme c'est l'intérieur très sombre de la leon par rapport à la scout (avec son intérieur "chocolat") ... après je ne trouve pas ça si sombre mais bon... Après ça fait prendre aussi le cuir alcantara et là je suis moins fan car j'ai eu du cuir alcantara et c'est chiant à l'entretien (et ça a un coût).

Et de 2 si on reste dans notre secteur, le seat pour l'entretien c'est des c** ma femme ne les apprécie pas, donc ça fait pencher aussi la balance.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Scout 184 :

peinture metal

TOEP

Pack style

Pack Visibilité

prise 230v

Alarme

Pack GPS Amundsen+

retro electrochromatiques rabattable

crochet attelage + adaptateur 13 broches

Siege passager avant rabattable

JA 17 anthracites

 

32094€

 

vs X-Perience :

Peinture metal

TOEP + LED

JA18

Pack nav pro

Pré-install crochet

Alarme

Roue de secours taille reduite

 

32205€

 

Ca se joue à peu ... d'où le choix cornelien :D

 

 

 

Notons les JA en 18 sur la Léon (option qui si on l'enlève, met cette dernière moins cher que la SCOUT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Sinon à midi je suis tombé sur une X-PERIENCE noire en TDI184 DSG intérieur en alcantara marron et JA18.

Elle a de la gueule... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle en jette ^^ mais le noire c'est de l'entretien quotidien, dans ma cambrousse c'est se tirer une balle dans le pied que d'avoir une voiture noire ou blanche :D

 

et pour les JA18 on peut faire la même avec les nivalis anthracite du scout et prendre les 17 de base. Les JA17 de la leon je n'aime pas trop ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig223cL

J'ai depuis une semaine une 180cv "toutes options". Je découvre les nombreuses possibilités. Dans l'ensemble je suis satisfait même si le confort est plus "raide" que dans ma vieille 406 Peugeot (pas de suspension adaptative). Quelques détails de finition sont un peu surprenant: trappe à essence non verrouillable, hauteur des ceintures de sécurité non réglable. L'agrément de conduite et le sentiment de sécurité sont très bons.

Je n'ai pas trouvé d'application MirrorLink Seat. Les seules qui sont disponibles sont des applis sur mon Sony Z1 (Google maps, walkman, ...) mais qui ne sont pas d'une grande utilité car redondantes avec les riches fonctions du système multimédia de la voiture connectées en BT au smartphone. De plus cela plante trop souvent. Les applications MirrorLink VW ne reconnaissent pas la Leon X-Perience et donc ne fonctionnent pas en mode connecté. le système possède un point d'accès wifi auquel peuvent se raccorder plusieurs portables pour envoyer de la musique au système audio. Sympa mais très peu utile en ce qui me concerne.

Quelqu'un sait-il si ou quand des applications mirrorLink SEAT seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwa246Ud

Bonjour à tous,

 

Un petit retour "d'xpérience" sur mon essai réalisé Samedi dernier chez mon concessionnaire.

Je viens d'une Golf 7 150 cv finition Sport. Mon arrivée récente dans la Drôme et mes incursions fréquentes dans les Alpes m'obligent à changer de véhicule.

Sur le papier cette SEAT répond parfaitement à mes critères. Un contenu technologique au-dessus de la moyenne boîte DSG , puissance dispo de 184 cv et transmission 4*4 non permanente de dernière génération.

Dès les premiers tours de roue je retrouve le coté rassurant du châssis MQB du groupe VW léger alerte et rassurant. Le débattement des amortisseurs me semble plus important permettant un passage plus confortable sur les chaussées dégradées. Revers de la médaille le roulis est plus important. Mais,une option très sympathique de gestion de la configuration du véhicule permet de retrouver une stabilité plus conforme à mes attentes : choix mode sport à la place du mode normal.

Ce moteur est vraiment bluffant et je pense qu'il peut vraiment être plus alerte passé le rodage de la mécanique.Les passages en courbe sont très impressionnants. La voiture reste en ligne dans les passages en courbe ou les ronds points passés de manière "énergique". La boite DSG est rapide même si les lois de passages sont parfois déconcertantes selon le mode de la configuration.

Retour à la concession et conclusions.

Sur le plan dynamique ce véhicule est vraiment au dessus de la moyenne. Le look est très sympa mais je reste encore réticent à signer le bon de commande.La finition du véhicule n'est vraiment pas à la hauteur. La qualité des sièges et le maintien ne valent pas ceux de la Golf. La qualité des plastiques du tableau de bord et des contre-portes ne sont pas à la hauteur.Un détail? pas de vérin d'ouverture du capot et pas d'isolation phonique du moteur.

Je pense que je vais attendre la sortie de la Golf alltrack annoncé en Juin pour juger si l'écart de prix(?) est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwa246Ud

photo2.jpgphoto1.jpg

Photos du modèle essayé .

Configuration : 184 cv tdi.

Options : jantes 18 pouces , couleur blanc métallisé , toit ouvrant , pré-équipement attelage.

Exactement ma configuration cible.

Mais pourquoi faut-il rajouter des tapis + antivols jantes car non compris dans le prix de base???

Prix Auto-ies : 31 203 €

Elite auto : 30 803 €

Autoplanet (déjà testé avec succès) : pas d'option 18" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

C'est Seat, les écrous, c'est en option ;) Par contre, les tapis sont de série normalement. Je pense que c'était juste pour les essais qu'ils n'étaient pas en place ... Assez étonnant d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Le TFSI, sur l'X-PERIENCE, c'est bien une sortie d'échappement à gauche et une à droite, contre une double gauche pour le TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwa246Ud

oui tu as sans doute raison pour le prix de l'alltrack.

par contre quid de la valeur de revente entre seat et volkswagen même si nous savons tous que la base technique est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as sans doute raison pour le prix de l'alltrack.

par contre quid de la valeur de revente entre seat et volkswagen même si nous savons tous que la base technique est la même.

 

 

clair que la valeur de revente entre les 2 ne sera pas la même, comme le prix où les cotes des VW ne sont pas vraiment justifiées ... Mais bon, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

@§lig223cL , la trappe à essence se verrouille quand tu ferme ton véhicule, heureusement d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig223cL

Merci de l'info. Je n'ai pas encore lu tout le volumineux guide d'utilisation.

Je suis rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Bonsoir.

 

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'afficher, sur l'ordinateur de bord, la température d'huile moteur (comme sur certaines vw) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Je te remercie.

Cette fonction existe-t'elle sur toutes les voitures du groupe (seat, skoda et vw)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Cette fonction existe-t'elle sur toutes les voitures du groupe (seat, skoda et vw)?

 

Sur la majorité des modèles récents du groupe à l'exception des triplettes Mii/Up/Citigo pour lesquelles les données du tableau de bord sont affichés sur le PID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Surprise cette semaine, ma X-perience prévue pour Avril est arrivée en concession bien avant la date prévue !

Comme je ne me suis pas du tout occupé de vendre ma RS et qu'en plus j'ai réclamé à Seat France le DCC mentionné sur le site (ils l'ont viré depuis), j'ai refusé la voiture et j'attends juin la livraison de la prochaine qui aura, elle, le DCC.

 

Donc la concession vient de remettre en vente ma config TDI, noire, JA18, packs techno + adaptatif, filet de coffre, Navi Pro, LED intérieures.

 

En noir avec les rails chromés, ça rend très bien. Je confirme que les finitions intérieures sont assez décevantes (même par rapport à une Skoda). Mais compte-tenu de l'écart de prix avec la Golf AllTrack dont l'esthétique est moins sympa que la Leon, je ne regrette pas mon achat d'autant qu'en patientant un peu plus, le DCC va arriver.

 

J'ai pris la Navi Pro pour le mirror link et j'espère que d'ici avril/mai il y aura des mises à jour. Finalement, le mieux est d'avoir une tablette Android dans la voiture (comme chez Renault avec le r-Link) et d'être autonome dans les mises à jour du système, qui couplé avec le téléphone pourrait utiliser Google Maps ou autre Waze sans passer par les contraintes de mises à jour de l'éditeur du Mirror Link, qui manifestement n'a pas l'air d'être au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Près ou plus de 3 mois, normal ? :non:

En fait quand les carnets de commandes sont pleins, c'est long parce qu'il y a beaucoup à produire et quand ils sont vides, c'est long aussi parce que les usines tournent au ralenti ! :ange:

Pour la Skoda RS, le délai était de 2 mois seulement.

Oui pour la RS mais si tu commande une O3 Scout tu va pleurer...c'est 7 mois de délais !

J'en voulais une.....mais finalement l'X-Perience est arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

photo2.jpgphoto1.jpg

Photos du modèle essayé .

Configuration : 184 cv tdi.

Options : jantes 18 pouces , couleur blanc métallisé , toit ouvrant , pré-équipement attelage.

Exactement ma configuration cible.

Mais pourquoi faut-il rajouter des tapis + antivols jantes car non compris dans le prix de base???

Prix Auto-ies : 31 203 €

Elite auto : 30 803 €

Autoplanet (déjà testé avec succès) : pas d'option 18" ??

Chez e-motors (En France près de Troyes)

en 184 dsg, Blanc NEVADA métallisé, Sound Sytem, roues de secours 18', toit ouvrant, tapis, pré-équipement attelage...(pas d'option 18' possible)

28578 € (+ carte grise) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

photo2.jpgphoto1.jpg

Photos du modèle essayé .

Configuration : 184 cv tdi.

Options : jantes 18 pouces , couleur blanc métallisé , toit ouvrant , pré-équipement attelage.

Exactement ma configuration cible.

Mais pourquoi faut-il rajouter des tapis + antivols jantes car non compris dans le prix de base???

Prix Auto-ies : 31 203 €

Elite auto : 30 803 €

Autoplanet (déjà testé avec succès) : pas d'option 18" ??

Et il y a moyen d'avoir de super prix sur les V.D. actuellement disponibles en concession:

Pour 31300€ j'ai:

X-P TDI 184 dsg, Gris Technic, Pack 100% cuir (avec pack Hiver), Toit ouvrant (avec pack LED intérieur), Pack Adaptatif (régulateur adaptatif avec Front Assist), Seat Sound System, 2 ans de garantie supplémentaire (ou 80000km), Jante 18' TITANIUM, Carte grise et plaques .....Clé en main !

 

A ce prix là....la G7 AllTrack va avoir du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Les V.D en concession ont servit pour les essais clients + voiture de direction pour les salariés autant dire que le rodage n'a pas été fait et en général quand tu es client et que tu essayes la voiture tu t'en contre fiche un peu tu tape dedans. Je pense que ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je préfère passer neuf pas Elite Auto ou Autoplanet...

17% de remise, avec véhicule français et facture SEAT, c'est quand même pas mal, avec de quoi agrémenter cette voiture de quelques options sympathiques pour un prix neuf similaire... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Essayée l'autre jour au décours d'une journée d'essais proposée par Seat France. Essaie en 2.0 TDI 150.

 

Sur la route, plus confortable. Plus haut.

 

Sinon sur chemin de terre humide plein de flotte c'est bluffant ! Impressionnante ! Elle passe partout, je me suis arrêté au milieu d'une montée. Et bien elle est repartie...

 

Quelques photos.

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

Moi je l'ai aussi testé sur un terrain 4x4 lors du "SEAT LEON X-PERIENCE TOUR".....Je suis possesseur depuis plusieurs année d'une Skoda Octavia Scout....mais je n'ai jamais osé faire ce que j'ai fais ce matin. Nous sommes passé dans 40cm d'eau, dans des bourbiers bien gras...des montées d'environ 30°....franchement, j'ai été surpris de ce que cette plateforme MQB surélevé avec le HADEX peut faire !

Maintenant ma femme craint que je vais plus faire le con avec ma nouvelle X-Perience !......oh là là, quelle X-périence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite explication du dcc :

 

En ajustant les suspensions en fonction des conditions de la route et de votre conduite, le DCC vous offre le meilleur du dynamisme et de la fluidité. Les amortisseurs reçoivent toutes les milli-secondes un signal pour offrir la meilleure compression et extension possible. Ainsi, votre trajet est à la fois équilibré, dynamique et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un petit texte pour expliquer le S & S :

 

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, la boîte de vitesses au point mort et l’embrayage non enclenché, le système Start & Stop arrête le moteur. Lorsque l’embrayage est à nouveau enclenché, le moteur redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...