Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Comme le sujet est récurrent et qu'il intéresse à peu près tous les possesseurs de Kadjar, je propose de consacrer ce sujet aux versions du R-Link 2 du Kadjar.

Je précise bien "R-Link 2 du Kadjar" car je ne sais pas si ce logiciel va évoluer de la même manière et au même rythme sur les différents modèles de véhicules Renault.

 

 

Les premiers exemplaires de Kadjar livrés en 2015 étaient équipés avec les versions suivantes :

 

 

- Version du logiciel système : 2.2.11.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4409 (en fait le bootloader semble évoluer assez rapidement et ce numéro de version est variable selon les dates de fabrication)

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté du 9 avril 2015 (à ne pas confondre avec la date des cartes)

- Version des cartes : 2014.06 (c'est-à-dire "juin 2014")

 

J'ai fait une petite vidéo qui montre où on peut trouver ces informations :

 

 

-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet est récurrent et qu'il intéresse à peu près tous les possesseurs de Kadjar, je propose de consacrer ce sujet aux versions du R-Link 2 du Kadjar.

Je précise bien "R-Link 2 du Kadjar" car je ne sais pas si ce logiciel va évoluer de la même manière et au même rythme sur les différents modèles de véhicules Renault.

 

 

Les premiers exemplaires de Kadjar livrés en 2015 étaient équipés avec les versions suivantes :

 

 

- Version du logiciel système : 2.2.11.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4409 (en fait le bootloader semble évoluer assez rapidement et ce numéro de version est variable selon les dates de fabrication)

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté du 9 avril 2015 (à ne pas confondre avec la date des cartes)

- Version des cartes : 2014.06 (c'est-à-dire "juin 2014")

 

J'ai fait une petite vidéo qui montre où on peut trouver ces informations :

 

 

-

 

 

Bonsoir

Apres mise a jour du Rlink

 

carte1.jpgcarte3.jpgcarte2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mi-février 2016, une nouvelle version des logiciels et des cartes est disponible.

Cette première mise à jour n'est disponible qu'en concession (et les concessionnaire semblent un peu à la ramasse pour l'appliquer).

 

Il semble qu'ensuite les mises à jour seront disponibles en ligne par le site My Renault.

 

- Version du logiciel système : 2.2.15.703

- Version du boot : 4711

- Version du logiciel de navigation : 9.12.106.586426 daté de septembre 2015

- Version des cartes : 2014.12

 

Renault n'a pas communiqué sur les release notes, mais @LaurentD78 a fait quelques constats suite à la mise à jour de son R-Link 2 dans ce post et aussi dans celui-là.

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Salut à tous,

je suis un proprio d'E5 et je viens tout juste de déposer mon véhicule en CC pour la mise à jour en version 2.2.15.703 avec la crte GPS 2014.12 selon les proprios ayant déjà effectués cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Raca, merci pour ce sujet très intéressant et utile à bon nombre d'entre nous.

Pour infos, le RLink2 de mon Kadjar était bugué depuis fin décembre, la mise à jour à tout résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Apres mise a jour du Rlink

 

carte1.jpgcarte3.jpgcarte2.jpg

 

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, après maj en CC j'ai tout pareil sauf le HUID (je ne sais pas à quoi ça correspond) j'ai la version CAPGBKS013CD7000115.

Pour info Le service R-Link ne m'a toujours pas répondu suite à ma demande concernant le réglage du son des clignotants.

Bonne journée

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, après maj en CC j'ai tout pareil sauf le HUID (je ne sais pas à quoi ça correspond) j'ai la version CAPGBKS013CD7000115.

Pour info Le service R-Link ne m'a toujours pas répondu suite à ma demande concernant le réglage du son des clignotants.

Bonne journée

Guy

 

 

Le HUID correspond au numéro de série de ton RLink2, c'est donc normal d'avoir un numéro différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Merci à Raca et Alsaco57 pour ces précieuses informations.

La maj de mon Rlink est prévue pour mercredi prochain. Je pourrai comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric467Jf

Bonjour,

 

Mon RLINK2 avait des problèmes de BUG et notamment les radars de recul.

Après un passage au garage, tout fonctionne !!!

le logiciel ; 2.2.15.703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Apres mise à jour de mon Kadjar jeudi, je me suis rendu compte vendredi que le "Start & Stop" s'activait plus tardivement après mise en route du véhicule (Testé sur mon trajet journalier Domicile -> Travail).

Du à une reprogramation du système ? D'autres personnes ont remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que HUID signifie "Hardware Unique ID" (et comme tout le monde le sait : ID = Identifier).

Et donc KrissGG a raison.

 

Merci pour vos réponses

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mise à jour de mon Kadjar jeudi, je me suis rendu compte vendredi que le "Start & Stop" s'activait plus tardivement après mise en route du véhicule (Testé sur mon trajet journalier Domicile -> Travail).

Du à une reprogramation du système ? D'autres personnes ont remarqué cela ?

 

Ce ne serait pas plutôt parce que la température ambiante est descendue ?

J'ai constaté ça aussi, alors que je n'ai pas encore fait la mise à jour (prévue lundi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Hello

 

pour infos voila les anciennes version de mon Kadjar avant la Maj !

 

- Version du logiciel système : 2.2.09.111

- Version du boot : 4409

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté avril 2014

- Version des cartes : 2014.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Ce ne serait pas plutôt parce que la température ambiante est descendue ?

J'ai constaté ça aussi, alors que je n'ai pas encore fait la mise à jour (prévue lundi).

Je pense que si Raca,

Aujourd'hui i faisait moins froid et le Start & Stop s'est enclenché plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Merci Gordon, je ne savais pas qu'il y a eu des versions encore plus anciennes que la mienne !

;)

 

 

Pour ma part :

Version du Boot : 4369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Pour ma part :

Version du Boot : 4369

 

Hello il est de quand ton kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Hello il est de quand ton kadjar ?

 

Réceptionné en Sept. 2015.

 

Système : 2.2.11.803

Boot : 4369

Navigation : 9.12.30.518661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Pour mener l'enquête et essayer donc de comprendre les diffférentes versions ou bugs, j'ai créer un fichier Excel OnLine pour que l'on puisse apporter nos diverses contributions et peut-être que quelque chose en sortira : une option fait buggé le tout ou alors les premiers R-Link 2 livrés ne sont pas compatibles... Merci à tous les futurs contributeurs.

 

https://onedrive.live.com/redi [...] ile%2cxlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bonne idée !

Il faudrait qu'on puisse mettre des modèles différents de l'Espace 5.

 

 

Oups, désole les collègues, je vais rectifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Réceptionné en Sept. 2015.

 

Système : 2.2.11.803

Boot : 4369

Navigation : 9.12.30.518661

 

Merci

Le mien de novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Pour mener l'enquête et essayer donc de comprendre les diffférentes versions ou bugs, j'ai créer un fichier Excel OnLine pour que l'on puisse apporter nos diverses contributions et peut-être que quelque chose en sortira : une option fait buggé le tout ou alors les premiers R-Link 2 livrés ne sont pas compatibles... Merci à tous les futurs contributeurs.

 

https://onedrive.live.com/redi [...] ile%2cxlsx

 

Bonne idée merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn305OH

Bonjour,

Mise à jour aujourd'hui pour une Espace 5 Intens: Version 2.2.15.703. Boot 4711

Depuis plus possible de changer le style du tableau de bord (il reste bloqué sur le style 3 ' Style ECO'). L'un d'entre vous a-t-il eu un problème similaire?

Je suis retourné au garage juste après mais plus de technicien. Je dois les recontacter demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Merci

Le mien de novembre 2015.

 

R-Link 2

 

120 TCE sortie usine mi 12-15; immatriculé (italie) 14/01/16:

 

SYSTEME: 2.2.11.803

 

BOOT: 4409

 

NAVIGATION: 9.12.30.518661.

 

Tout marche pour le moment sans aucun bugg depuis réception mi février, 3400 km 3100km en Italie sans bugg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-Link 2

 

120 TCE sortie usine mi 12-15; immatriculé (italie) 14/01/16:

 

SYSTEME: 2.2.11.803

 

BOOT: 4409

 

NAVIGATION: 9.12.30.518661.

 

Tout marche pour le moment sans aucun bugg depuis réception mi février, 3400 km 3100km en Italie sans bugg

 

Finalement si tout fonctionne correctement avec cette version ce n'est peut-être pas nécessaire de faire faire la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recommandé parce que :

- Ca corrige des problèmes de fuite mémoire qui peuvent engendrer des bugs divers et variés à des moments où on ne s'y attend pas.

- Cette version est nécessaire pour pouvoir faire les mises à jour suivantes soi-même en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Personne n'a de nouvelle pour la maj des cartes? J'avais lu sur le topic officiel qu'une personne avait un téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de nouvelle pour la maj des cartes? J'avais lu sur le topic officiel qu'une personne avait un téléchargement.

 

 

Petite info les cartes ne sont pas faites par Tomtom mais par LG, c'est un choix qui a été fait au départ de la conception du RLink2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...