Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

 

C'est une mise à jour que j'ai fait en juin 2017, et c'est bien une cartographie TomTom de juin 2016

 

20170709_020219.jpg

 

Je ne pense pas être le seul à avoir cette cartographie....Mais il semble qu'elle n'est proposée pour l'instant que sur les versions R Link 2 en 3.3....

 

Ceci dit, il manque tout de même la nouvelle route d'un lotissement proche de chez moi sur la cartographie de TomTom, alors que sur la cartographie de OpenStreetMap, elle y figure déjà depuis 2 ans.....

 

J'ai trouvé les versions logicielle et carte disponible à ce jour.

 

 

 

Source:

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

Je viens d'envoyer une nouvelle réclamation pour savoir ce qu'il en est de la mise à jour cartographie pour les version R-link2 2xx.

Vous deviez tous faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Bonjour à tous.

J'ai posé la question la semaine dernière, et voici la réponse que j'ai reçue:

 

Cher M. ...........

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Service Connectés.

Je vous remercie beaucoup pour votre retour et votre collaboration.

 

Au regard des informations que vous m'avez transmises, je vous confirme que tout est normal au niveau de vos mises à jour, vous êtes en ordre par rapport à votre version système. Dans le cadre d'un R-Link 2, la mise à jour de votre système se fait en concession et débloquera à terme de nouvelles mises à jour de la cartographie. Mais pour l'heure vos différents éléments sont en ordre.

 

 

Comme d'habitude leur réponse reste plus qu'évasive. Comprenne qui pourra.

NB:

 

Version logicielle : 2.2.17.803

Version boot : 4992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les versions logicielle et carte disponible à ce jour.

 

 

 

Source:

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

Je viens d'envoyer une nouvelle réclamation pour savoir ce qu'il en est de la mise à jour cartographie pour les version R-link2 2xx.

Vous deviez tous faire la même chose.

Ah tiens, c'est ma vidéo sur cette page !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

donc Fra6767 a raison . il existe bien une maj 2016 pour les cartes avec un nouveau software sur les R Link 2 .

 

c'est quoi alors qui bloque sur la version 2.2.17.803 pour qu'on puisse tous la faire bor... ?

 

@Dranreb91 . vu la réponse à Nounours55 , et la mienne la semaine derrière, on pourra envoyer tout ce qu'on veut, ça n'avancera pas plus vite je crois . ça fait 2 ans que ça dure !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Re bonjour,

 

Au vu du message sur la page d'accueil sur le site My Renault, et surtout le temps depuis lequel celui-ci est affiché, on peut attendre longtemps, je pense, le mise à jour de nos R Link.

 

 

(Votre espace client MY Renault est actuellement en cours d’évolution afin de vous proposer une meilleure navigation et des services toujours plus proches de vos besoins pour faciliter votre quotidien automobile.

Il est possible que vous rencontriez des difficultés à vous connecter. Dans ce cas, n’hésitez pas à réessayer ultérieurement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est ma vidéo sur cette page !

:)

 

Oui je me suis permis de l'intégrer au site car elle était très explicite :jap:

 

J'essaie sur le site de regrouper un max d'info de façon ordonnée.

 

La partie R-Link 2 est encore en chantier, j'avais un peu laisser le site à l'abandon mais je me suis remotiver il y a quelques semaines pour le remettre à flot :sol:

 

 

Concernant les cartos il y aura toujours un décalage par rapport à la date de la fraicheur des données (la date à laquelle TomTom fait un snapshot de sa base de donnée pour construire la mise à jour) et la date à laquelle la carto est mis à disposition.

 

Par exemple pour les appareils tomtom il y a un décalage d'environ 3 mois:

 

Cartes 991 Tomtom (pour les GPS PRO et Camping-Car) (basée sur des données data de 2017.02) => dispo en téléchargement à partir du 20/06/2017

 

Cartes 990 Tomtom (basée sur des données data de 2017.02) => dispo en téléchargement à partir du 16/05/2017

 

Cartes 985 Tomtom (basée sur des données data de 2016.11) => dispo en téléchargement à partir du 16/02/2017

 

Cartes 981 Tomtom (pour les GPS PRO et Camping-Car) => dispo en téléchargement à partir du 15/12/2016

 

Cartes 980 Tomtom (basée sur des données data de 2016.08) => dispo en téléchargement à partir du 22/11/2016

 

Cartes 975 Tomtom (basée sur des données data de 2016.05) => dispo en téléchargement à partir du 18/08/2016

 

 

Il est normal qu'il y ait un délai supplémentaire pour créer la miseà jour spécifique pour les R-Link puisqu'il faut rajouter les POI Renault et ensuite les mettre dans un format compatible avec le logiciel iGO des R-Link 2. Pour le R-Link 1 (qui utilise un soft de nav TomTom) on constate un décalage de 6 mois environ. Pour R-Link 2 le délai semble plus long (actuellement 1 an) mais espérons que Renault arrive à réduire le délai de cette chaîne de transformation. ;)

 

Tout cela n'explique pas le blocage de la branche 2.X....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle appli My Renault devrait être dispo à l'automne.

Voire à cette adresse:

http://www.caradisiac.com/rena [...] 160461.htm

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif comme les maj des cartes . et à la fin de l'année , et selon les versions , vachement précis :ange:

 

y a des mecs qui te pondent 2 applis /j , et Renault , le seul constructeur qui n'en a pas et qui te met 3 plombes pour te sortir ça !!

 

franchement, tout ce cinéma pour une appli qui t'annoncera tes km, ton gonflage, tes révisions , appel d'urgence que j'ai déja en appli d'ailleurs , bref !! tout ce que tu sais déja sans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif comme les maj des cartes . et à la fin de l'année , et selon les versions , vachement précis :ange:

 

y a des mecs qui te pondent 2 applis /j , et Renault , le seul constructeur qui n'en a pas et qui te met 3 plombes pour te sortir ça !!

 

franchement, tout ce cinéma pour une appli qui t'annoncera tes km, ton gonflage, tes révisions , appel d'urgence que j'ai déja en appli d'ailleurs , bref !! tout ce que tu sais déja sans !!

 

Sans compter que l'on risque fort de ne pas y avoir droit (selon les versions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Je viens de recevoir une réponse à mon courriel demandant une année d'abonnement gratuite au service de mise à jour de cartes, et la voici :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

[*email*] Je m'appelle Sarah Ferreira, la conseillère client en charge de votre dossier concernant la mise à jour cartographique du R-Link 2 de votre Kadjar.

Je comprends l’incompréhension occasionnée par cette situation.

 

Je vous informe que la version actuelle (2015-06) de la cartographie installée sur votre R-Link 2 correspond bien à la dernière version disponible de cette carte. Cette date correspond au moment où les informations ont commencé à être récoltées par les services cartographiques. Les données collectées doivent ensuite être compilées et transformées afin d’être compatibles et lues par les systèmes de navigation. Cette opération dure une année. C’est la raison pour laquelle la mise à jour 2017 mentionne cette référence 2015-06.

De fait, il existe pour tout système GPS un décalage entre les dernières modifications physiques des routes et les cartographies. Cela explique que certains points géographiques ne soient pas à jour.

Soyez assuré que nos équipes s’attachent cependant à traiter au plus vite toutes les remontés d’informations pour maintenir les cartographies au meilleur niveau.

 

Pour le moment, nous sommes toujours dans l'attente d'une mise à jour système qui permettra l'installation de la prochaine mise à jour cartographique pour votre Kadjar.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Si vous avez besoin d'autres précisions ou pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide.

Si vous souhaitez être appelé, n’hésitez à me faire parvenir vos disponibilités et à me confirmer votre numéro de téléphone.

Pour me répondre, je vous remercie d’utiliser l'option "répondre" de cet email afin de pouvoir garder un historique de nos échanges.

Je vous invite à visiter le catalogue dans le R-Link Store de votre compte My Renault pour y découvrir les produits disponibles pour votre Kadjar.

 

Votre satisfaction est une priorité pour Renault.

Je vous souhaite, M. XXX, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Sarah Ferreira

Conseillère Client

Renault Services Connectés

Tél. : 01 70 48 92 58

De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

 

J'ai donc contacté le chat Renault ici :

https://www.renault.fr/contact/chat.html

(lien en haut à droite)

car aucune réponse concernant mon abonnement aux cartographies non honoré !

 

Je précise que je viens de faire réviser mon Kadjar, et mon concessionnaire confirme qu'il n'y a pas au 12 7 2017 de mise à jour Rlink pour le moment.

 

Bon, je me demande combien d'heures je vais devoir passer pour

" visiter le catalogue dans le R-Link Store de mon compte My Renault pour y découvrir les produits disponibles pour mon Kadjar."

Trop de choix tue le choix !

 

Plus sérieusement, j'ai, en plus du chat, répondu à Sarah via courriel :

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Sauf erreur de ma part, vous ne répondez pas à ma demande, à savoir une année gratuite de mises à jour de cartographies : je n'en ai eu aucune cette année, et votre site dit que j'avais droit à 2 mises à jour MINIMUM.

 

Cordialement.

 

Je n'abandonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis permis de l'intégrer au site car elle était très explicite :jap:

 

J'essaie sur le site de regrouper un max d'info de façon ordonnée.

 

La partie R-Link 2 est encore en chantier, j'avais un peu laisser le site à l'abandon mais je me suis remotiver il y a quelques semaines pour le remettre à flot :sol:

 

 

Concernant les cartos il y aura toujours un décalage par rapport à la date de la fraicheur des données (la date à laquelle TomTom fait un snapshot de sa base de donnée pour construire la mise à jour) et la date à laquelle la carto est mis à disposition.

 

Par exemple pour les appareils tomtom il y a un décalage d'environ 3 mois:

 

Cartes 991 Tomtom (pour les GPS PRO et Camping-Car) (basée sur des données data de 2017.02) => dispo en téléchargement à partir du 20/06/2017

 

Cartes 990 Tomtom (basée sur des données data de 2017.02) => dispo en téléchargement à partir du 16/05/2017

 

Cartes 985 Tomtom (basée sur des données data de 2016.11) => dispo en téléchargement à partir du 16/02/2017

 

Cartes 981 Tomtom (pour les GPS PRO et Camping-Car) => dispo en téléchargement à partir du 15/12/2016

 

Cartes 980 Tomtom (basée sur des données data de 2016.08) => dispo en téléchargement à partir du 22/11/2016

 

Cartes 975 Tomtom (basée sur des données data de 2016.05) => dispo en téléchargement à partir du 18/08/2016

 

 

Il est normal qu'il y ait un délai supplémentaire pour créer la miseà jour spécifique pour les R-Link puisqu'il faut rajouter les POI Renault et ensuite les mettre dans un format compatible avec le logiciel iGO des R-Link 2. Pour le R-Link 1 (qui utilise un soft de nav TomTom) on constate un décalage de 6 mois environ. Pour R-Link 2 le délai semble plus long (actuellement 1 an) mais espérons que Renault arrive à réduire le délai de cette chaîne de transformation. ;)

 

Tout cela n'explique pas le blocage de la branche 2.X....

En tout cas ta page est très bien faite.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Je viens de recevoir une réponse à mon courriel demandant une année d'abonnement gratuite au service de mise à jour de cartes, et la voici :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

[*email*] Je m'appelle Sarah Ferreira, la conseillère client en charge de votre dossier concernant la mise à jour cartographique du R-Link 2 de votre Kadjar.

Je comprends l’incompréhension occasionnée par cette situation.

 

Je vous informe que la version actuelle (2015-06) de la cartographie installée sur votre R-Link 2 correspond bien à la dernière version disponible de cette carte. Cette date correspond au moment où les informations ont commencé à être récoltées par les services cartographiques. Les données collectées doivent ensuite être compilées et transformées afin d’être compatibles et lues par les systèmes de navigation. Cette opération dure une année. C’est la raison pour laquelle la mise à jour 2017 mentionne cette référence 2015-06.

De fait, il existe pour tout système GPS un décalage entre les dernières modifications physiques des routes et les cartographies. Cela explique que certains points géographiques ne soient pas à jour.

Soyez assuré que nos équipes s’attachent cependant à traiter au plus vite toutes les remontés d’informations pour maintenir les cartographies au meilleur niveau.

 

Pour le moment, nous sommes toujours dans l'attente d'une mise à jour système qui permettra l'installation de la prochaine mise à jour cartographique pour votre Kadjar.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Si vous avez besoin d'autres précisions ou pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide.

Si vous souhaitez être appelé, n’hésitez à me faire parvenir vos disponibilités et à me confirmer votre numéro de téléphone.

Pour me répondre, je vous remercie d’utiliser l'option "répondre" de cet email afin de pouvoir garder un historique de nos échanges.

Je vous invite à visiter le catalogue dans le R-Link Store de votre compte My Renault pour y découvrir les produits disponibles pour votre Kadjar.

 

Votre satisfaction est une priorité pour Renault.

Je vous souhaite, M. XXX, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Sarah Ferreira

Conseillère Client

Renault Services Connectés

Tél. : 01 70 48 92 58

De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

 

J'ai donc contacté le chat Renault ici :

https://www.renault.fr/contact/chat.html

(lien en haut à droite)

car aucune réponse concernant mon abonnement aux cartographies non honoré !

 

Je précise que je viens de faire réviser mon Kadjar, et mon concessionnaire confirme qu'il n'y a pas au 12 7 2017 de mise à jour Rlink pour le moment.

 

Bon, je me demande combien d'heures je vais devoir passer pour

" visiter le catalogue dans le R-Link Store de mon compte My Renault pour y découvrir les produits disponibles pour mon Kadjar."

Trop de choix tue le choix !

 

Plus sérieusement, j'ai, en plus du chat, répondu à Sarah via courriel :

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Sauf erreur de ma part, vous ne répondez pas à ma demande, à savoir une année gratuite de mises à jour de cartographies : je n'en ai eu aucune cette année, et votre site dit que j'avais droit à 2 mises à jour MINIMUM.

 

Cordialement.

 

Je n'abandonne pas !

 

J'ai eu le même genre de réponse à une question similaire.

Ils ont, à chaque foi que l'on pose une question, l'art de noyer le poisson et de répondre à coté .

C'est pas ce genre la que l'on appelle une réponse de Normand ?

 

Perso voila la réponse qui m'a été faite:

 

Cher M. .........

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Service Connectés.

Je vous remercie beaucoup pour votre retour et votre collaboration.

 

Au regard des informations que vous m'avez transmises, je vous confirme que tout est normal au niveau de vos mises à jour, vous êtes en ordre par rapport à votre version système. Dans le cadre d'un R-Link 2, la mise à jour de votre système se fait en concession et débloquera à terme de nouvelles mises à jour de la cartographie. Mais pour l'heure vos différents éléments sont en ordre.

 

Je vous informe donc que je vais procéder à la fermeture de votre dossier et qu'une enquête de satisfaction vous sera envoyée.

 

Votre évaluation est très importante pour nous aider à améliorer la qualité de notre service.

Je voudrais vous remercier également d'avoir pris le temps de nous répondre. Si à l'avenir, vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous serons ravis de vous porter assistance.

 

 

Renault vous remercie pour votre collaboration.

Je vous souhaite, M. .........., une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Adrien Bradfer

Conseiller Client

Renault Services Connectés

Tél. : 01 70 48 92 58

De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

Découvrez les tutoriels Renault à travers le site :

https://www.renault.fr/services/multimedia/support-multimedia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

Bonjour,

petite question,je prends le topic en cours, pour ceux qui sont 2.2.17.803, il n'y a pas de maj pour passer en 3.3 et donc avoir les nouvelles cartes ? merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question,je prends le topic en cours, pour ceux qui sont 2.2.17.803, il n'y a pas de maj pour passer en 3.3 et donc avoir les nouvelles cartes ? merci et bonne journée,

 

Bonjour,

Non hélas pas pour le moment (ou peut être jamais)

 

A l'heure où Peugeot a réussi à faire prendre le péage à une voiture autonome en plein départ de vacances

Renault n'est pas prêt d'y arriver avec la cartographie de son GPS ! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non hélas pas pour le moment (ou peut être jamais)

 

A l'heure où Peugeot a réussi à faire prendre le péage à une voiture autonome en plein départ de vacances

Renault n'est pas prêt d'y arriver avec la cartographie de son GPS ! :gun:

 

 

au vu de la rapidité à laquelle ils se sont attelés à nous apporter une maj depuis 2015 , c'est bien parti pour jamais avec les versions 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au vu de la rapidité à laquelle ils se sont attelés à nous apporter une maj depuis 2015 , c'est bien parti pour jamais avec les versions 2.2

 

Pour le moment je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la cartographie il est fini depuis 6 mois

C'est tout bénéficie pour le moment, il sera toujours temps de voir le moment venu ou Renault aura dénié s'occuper de ceux qui lui on fait confiance dès le départ, j'avais commandé mon Kadjar moins de trois mois après sa sortie ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la cartographie il est fini depuis 6 mois

C'est tout bénéficie pour le moment, il sera toujours temps de voir le moment venu ou Renault aura dénié s'occuper de ceux qui lui on fait confiance dès le départ, j'avais commandé mon Kadjar moins de trois mois après sa sortie ! :fou:

 

 

 

vu mes soucis de grincements de plastiques , de bluethooth et de vieilles cartes gps , je te comprend !! je me ronge un peu le frein aussi . 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

287 signatures ce 15 juillet 2017 sur la pétition pour une cartographie récente et le carplay pour les Rlink2 de 1ère génération : Renault peut dormir tranquille, la grande majorité des gens se contentant de ce qu'ils ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

287 signatures ce 15 juillet 2017 sur la pétition pour une cartographie récente et le carplay pour les Rlink2 de 1ère génération : Renault peut dormir tranquille, la grande majorité des gens se contentant de ce qu'ils ont !

 

 

 

bonjour.

 

entièrement d'accord avec toi . c'est ce que je ressentais dès le début de cette pétition qui aurait dû être placé en tête du forum Renault en sujet unique , au lieu de se perdre dans les méandres des différents modèles et des messages , car beaucoup ne sont pas au courant de celle ci.

 

mais faut pas ce leurrer , on y arrivera jamais aux 500.000 signatures accédant au terme du contrôle de recevabilité. la moitié des pétitions sont rejetées . Renault peut en effet dormir tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad778IX

bonjour,

 

j ai changé de telephone et après un S4 mini qui se connectait sans pb en bluetooth, j ai un A3 2017 qui ne se connecte pas correctement.

il se connecte au rlink2 et 5 secondes après il se déconnecte puis il se reconnecte et il se deconnecte et ainsi de suite sans cesse ...

 

je suis en 2.2.15.703 . je pense passer en 803 mais pas de mises à jours dispo dans le toolbox.

cela se fait il uniquement en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai changé de telephone et après un S4 mini qui se connectait sans pb en bluetooth, j ai un A3 2017 qui ne se connecte pas correctement.

il se connecte au rlink2 et 5 secondes après il se déconnecte puis il se reconnecte et il se deconnecte et ainsi de suite sans cesse ...

 

je suis en 2.2.15.703 . je pense passer en 803 mais pas de mises à jours dispo dans le toolbox.

cela se fait il uniquement en concession ?

Oui, pour l'instant uniquement en concession (gratuit sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Bonjour

 

Passage en concession pour moi jeudi 20 pour mise à jour en version 803.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passage en concession pour moi jeudi 20 pour mise à jour en version 803.

 

à suivre

 

Et moi demain avec le changement étrier de freins avants et ajout de 2 fixation du dessous du tableau de bord (Rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Et moi demain avec le changement étrier de freins avants et ajout de 2 fixation du dessous du tableau de bord (Rappel).

 

 

Rappel ? Quelle modèle et année ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Et moi demain avec le changement étrier de freins avants et ajout de 2 fixation du dessous du tableau de bord (Rappel).

 

Hors sujet !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Hors sujet !!! :q

 

J’avais compris :

Passage en concession pour Dranrb91 demain vendredi (pour mise à jour en version 803 comme natvik) avec en plus le changement étrier de freins avants et ajout de 2 fixation du dessous du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais compris :

Passage en concession pour Dranrb91 demain vendredi (pour mise à jour en version 803 comme natvik) avec en plus le changement étrier de freins avants et ajout de 2 fixation du dessous du tableau de bord.

 

Merci, ils y en a qui savent lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, pour ceux qui sont en version 803 vous avez bien de la chance snifff.Moi toujours en 703 je suis allez à la concession de Brive la Gaillarde aujourd'hui pour prendre rdv .On m'a expliquer qu'il y as aucune mise à jours fait en concession tout ce fait à travers votre compte my renault .Je les répondu que le la hotline rlink nous demande de faire celle ci au garage grrr.Après verification sur mon compte my renault de leurs pars et à travers l'historique de mon kadjar sur leurs réseau que dalle suis à jours.Sa me gonfle sérieux circuler il y a rien à voir.Je veut envoyer un mail au rlink leurs secouer les plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, pour ceux qui sont en version 803 vous avez bien de la chance snifff.Moi toujours en 703 je suis allez à la concession de Brive la Gaillarde aujourd'hui pour prendre rdv .On m'a expliquer qu'il y as aucune mise à jours fait en concession tout ce fait à travers votre compte my renault .Je les répondu que le la hotline rlink nous demande de faire celle ci au garage grrr.Après verification sur mon compte my renault de leurs pars et à travers l'historique de mon kadjar sur leurs réseau que dalle suis à jours.Sa me gonfle sérieux circuler il y a rien à voir.Je veut envoyer un mail au rlink leurs secouer les plumes

Une astuce qui marche très bien :

Tu envoies un mail au support R-Link en leur disant que tu as un Samsung assez récent (Galaxy S7 par exemple) qui ne se connecte pas bien avec ton R-Link 2 (se connecte puis se déconnecte immédiatement), que tu es très étonné parce qu'il ne pose aucun problème dans une Peugeot, Citroën, VW, ou ce que tu préfères. Et tu leur donnes ta version du système.

Tu attends leur réponse : ils vont te répondre qu'il y a une mise à jour qui corrige ça et qu'il faut que tu t'adresses à ton concessionnaire.

Tu leur réponds que tu es déjà allé voir ton concessionnaire, et que celui-ci prétend qu'il n'y a aucune mise à jour. Et tu leur demandes alors s'ils peuvent le contacter pour lui demander qu'il te fasse la mise à jour.

Normalement ça marche. Sauf si tu tombes sur un stagiaire d'été...

 

Support R-Link 2 : R-Link.helplineFR@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...