Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

super thanks. Bon ben ça va être chaud pour les challenger sauf si la mise à jour de 3 ans mentionnaient également cela avant ou qu'il était mentionné qq part qu'on bénéficiait de deux mise à jour par an mais sans mentionner la durée du contrat. Sur le printscreen mentionné sur le site internet, c'est un package pour un an donc ils pourraient très bien dire que c'était juste dispo pour ce package-là même si on sait tous que c'était pas le cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je viens de prendre rdv dans 12 jours pour ma visite après 3 mois. Je leur ai dit par téléphone de vérifier en même temps s'il y avait possibilité de faire la mise à jour Rlink vers la 803 mais ils étaient très étonnés de ma demande car dixit eux, les seules mise à jour possible doivent se faire par l'utilisateur via USB et tout le tralala... Ils ont 12 jours pour faire des recherches à ce sujet.

 

Par contre, qqn sait me retrouver l'endroit où il est marqué que Renault s'engage à faire x mises à jour (2 minimum si mes souvenirs sont bons) par an car je suis en discussion avec eux et aimerait bien leur montrer noir sur blanc que c'est indiqué.

 

En allant sur le website Rlink, vu que mon abonnement 'Map Update Service : Europe" est toujours actif et donc, je n'arrive pas à avoir plus d'infos :(

 

D'avance merci les amis

 

Sur My Renault, voir mise à jour cartographie, pour moi ça existe toujours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka416sl

Je ne sais pas si c'est une info pertinente mais sur le Kadjar que j'ai récup Mercredi, quand je regarde sur My Renault, j'ai la mise à jour cartographique qui est active pendant 6 ans (2 pack de 36 mois l'un après l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Sur My Renault, voir mise à jour cartographie, pour moi ça existe toujours.

 

 

 

Bonjour,

moi, quand je vais sur le catalogue RLINK STORE à la rubrique cartographie, je n'ai plus aucun élément (Il n'y a aucun produit de disponible pour cette catégorie); de même qu'a la rubrique je reste mobile, ne reste plus de dispo que l'application COYOTE il n'y a plus rien en ce qui concerne la connectivité.

Et bien sur aucune explication.

Que se passe t'il???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, quand je vais sur le catalogue RLINK STORE à la rubrique cartographie, je n'ai plus aucun élément (Il n'y a aucun produit de disponible pour cette catégorie); de même qu'a la rubrique je reste mobile, ne reste plus de dispo que l'application COYOTE il n'y a plus rien en ce qui concerne la connectivité.

Et bien sur aucune explication.

Que se passe t'il???????

 

 

bonjour.

 

rien , tout va bien et tout est normal . ils n'ont jamais rien eu à proposer à part leur firmware à la noix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, quand je vais sur le catalogue RLINK STORE à la rubrique cartographie, je n'ai plus aucun élément (Il n'y a aucun produit de disponible pour cette catégorie); de même qu'a la rubrique je reste mobile, ne reste plus de dispo que l'application COYOTE il n'y a plus rien en ce qui concerne la connectivité.

Et bien sur aucune explication.

Que se passe t'il???????

Bonjour,

Pour ma part sur My Renault j'ai bien l'offre Connectivité à 69,90 € et cartographie à 89,90 € je n'ai pas repris ces options depuis janvier 2017 et je ne m'en porte pas plus mal car c'est toujours les cartes de juin 2015 qui sont distribuées

Honte à Renault :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The418Rv

Bonjour à tous

Juste sorti de la CC, mise à jour RLink2 version 703.

 

Voilà ce que j'ai maintenant :

 

Version logicielle : 2.2.18.590

Version boot : 5327

 

à propos : MM2014 Navigation

9.12.80.689874

Feb 13 2017

 

Voilà,

sur le retour (30km), pas eu de message d'anomalie.

à suivre

 

Cordialement

 

Bonjour à tous,

 

Je voulais aussi la MAJ carto (>2015) sur ma Talisman Estate de 05/2016.

J'avais une vieille version de firmware (2.2.16.814, boot 4981) et les MAJ de carto n'étaient pas proposées par le site MyRenault.

 

Après avoir appelé le service support RLINK, il m'a été demandé de passer faire une MAJ en concession pour mettre la 2.2.17.803.

 

J'avais RDV le 21.07.2017 pour la MAJ.

 

J'en suis ressorti avec la version 2.2.18.590 (Boot 5327) et infos navigation 9.12.80.689874.

 

Suite à cela j'ai pu mettre à jour la carto et voici ce que j'ai désormais (Version depuis navigation) :

MM2014 Navigation

9.12.80.689874

Feb 13 2017

Contenu de base

mappackage_tt_feu - 2014_12

Contenu supplémentaire

mappackage_tt_feu - 2016_06

mappackage_tt_atos_feu_high - 2015_06

 

Je ne comprend pas bien ce qu'est le fichier '...atos...' mais dixit le support je suis à jour désormais.

 

En attendant, je pense que pour être à jour en carto 2016_06 il faut absolument le firmware 2.2.18.590 et non pas 2.2.17.803.

Mais effectivement on ne trouve aucune info officielle sur ce Firmware.

 

Voilà, si cela peut aider ...

 

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Pour avoir plus de détails sur les fichiers de cartographie, il y a le bouton "Détails" (en bas au centre) qui détaille tous les fichiers installés.

 

Bon, ceci dit, même avec la cartographie à jour, il y a encore des erreurs de cartographie, et qui durent... Par exemple, j'habite dans une rue "sans nom", et le nom de ma rue figure en erreur dans la rue opposée. Un ami m'avais déjà fait la remarque il y a 10 ans la première fois qu'il est venu chez moi (heu....il roulait en Opel lui.....comme quoi....), ça n'a donc pas changé depuis....

 

C'est peut être la cartographie de TomTom qui n'est pas top, je n'en sais rien car j'ai pas de GPS TomTom pour comparer.

J'ai l'habitude d’utiliser le GPS de mon téléphone, qui utilise la cartographie gratuite de OpenStreetMap, que je trouve bien plus détaillée, et où le nom de ma rue figure correctement, et même avec le plan cadastral de ma maison avec son numéro. Et je peux télécharger gratuitement la cartographie de n'importe quel pays dans le monde.....Par contre, sur mon téléphone, j'ai pas le traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais l'intention de commande r un Kadjar Business, mais au vu de tous ces problèmes de Rlink2, je pense que je vais me rabattre sur le modèle Zen et m'acheter un Tomtom GO6200.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais l'intention de commande r un Kadjar Business, mais au vu de tous ces problèmes de Rlink2, je pense que je vais me rabattre sur le modèle Zen et m'acheter un Tomtom GO6200.

Qu'en pensez vous ?

 

 

pas vraiment des problèmes dans la limite ou il te file pas grand chose :D

 

mais malgré tout, je ne sais pas combien de temps penses tu garder ton kadjar, mais pour la revente, une voiture actuelle sans GPS , hummm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais l'intention de commande r un Kadjar Business, mais au vu de tous ces problèmes de Rlink2, je pense que je vais me rabattre sur le modèle Zen et m'acheter un Tomtom GO6200.

Qu'en pensez vous ?

bonsoir,

 

Mauvais choix car..

aujourd'hui le kadgar dispose d'android-auto et carplay donc le problème du GPS ne se pose plus car cela ouvre la possibilité d'utiliser une application du téléphone donc aucun soucis.

de plus à la revente sans r-link 2 dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-Link 2 apporte d'autres fonctionnalités, en plus du GPS.

Je pense que ça vaut le coup de le prendre, sauf si ça fait une grosse différence dans le montant des loyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, ça se joue a même pas dix euros par mois, mais quand je lis ce qu'il y a au dessus, je suis un peu effrayé.........

Petite question, avec le Car play, peut on profiter des gps TomTom ou Waze qui sont sur le smartphone et s'en servir à la place du gps du rlink 2 qu ne semble vraiment pas correct; et dans l'affirmative, profite t'on des annonces des radars et trafic comme sur un smartphone normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Sur My Renault, voir mise à jour cartographie, pour moi ça existe toujours.

 

 

Bonsoir,

 

Je suis étonné qu'elle apparaisse payante (sur ton compte my renault?) car la personne de la hotline m'a indiqué que contrairement à mon GS3 qui n'avait le droit qu'à une maj de carto à l'achat, pour la talisman, les maj de carto seront gratuites durant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis étonné qu'elle apparaisse payante (sur ton compte my renault?) car la personne de la hotline m'a indiqué que contrairement à mon GS3 qui n'avait le droit qu'à une maj de carto à l'achat, pour la talisman, les maj de carto seront gratuites durant 3 ans.

 

Seulement pour les véhicule commandés depuis janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Seulement pour les véhicule commandés depuis janvier 2017.

 

 

Ah bon? C'est n'importe quoi. :pfff:

Voilà qui va inciter à acheter une Renault dès sa sortie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Bonjour,

Non, ça se joue a même pas dix euros par mois, mais quand je lis ce qu'il y a au dessus, je suis un peu effrayé.........

Petite question, avec le Car play, peut on profiter des gps TomTom ou Waze qui sont sur le smartphone et s'en servir à la place du gps du rlink 2 qu ne semble vraiment pas correct; et dans l'affirmative, profite t'on des annonces des radars et trafic comme sur un smartphone normal?

 

Ca ne fait que 1 mois et demi que j'ai mon kadjar mais je suis très satisfait du gps du rlink. C'est fluide, ça bug pas et le rappel du gps sur le tableau de bord est vraiment très pratique.

Pour android auto en gps, tu n'as le choix qu'entre waze et map (pour l'instant). Waze t'indique les radars et le trafic, mais je le trouve moins pratique que le gps d'origine quand on ne connaît pas sa route.

 

Tu hésites à prendre le business, mais il me semble que cette version ne possède pas de caméra arrière même en option. Et ça pour moi c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Bonjour à tous,

 

Je voulais aussi la MAJ carto (>2015) sur ma Talisman Estate de 05/2016.

J'avais une vieille version de firmware (2.2.16.814, boot 4981) et les MAJ de carto n'étaient pas proposées par le site MyRenault.

 

Après avoir appelé le service support RLINK, il m'a été demandé de passer faire une MAJ en concession pour mettre la 2.2.17.803.

 

J'avais RDV le 21.07.2017 pour la MAJ.

 

J'en suis ressorti avec la version 2.2.18.590 (Boot 5327) et infos navigation 9.12.80.689874.

 

Suite à cela j'ai pu mettre à jour la carto et voici ce que j'ai désormais (Version depuis navigation) :

MM2014 Navigation

9.12.80.689874

Feb 13 2017

Contenu de base

mappackage_tt_feu - 2014_12

Contenu supplémentaire

mappackage_tt_feu - 2016_06

mappackage_tt_atos_feu_high - 2015_06

 

Je ne comprend pas bien ce qu'est le fichier '...atos...' mais dixit le support je suis à jour désormais.

 

En attendant, je pense que pour être à jour en carto 2016_06 il faut absolument le firmware 2.2.18.590 et non pas 2.2.17.803.

Mais effectivement on ne trouve aucune info officielle sur ce Firmware.

 

Voilà, si cela peut aider ...

 

Doc.

Bonjour

 

Mise à jour RLink en 590, mais en reformatant ma cle USB, inséree dans mon RLink, passage Toolbox Rlink sur PC et Mac. : aucune mise à jour ! (en attente)

 

Carte 06-2015 toujours en place ...

 

De l'aide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Une journée d'immobilisation en CC (08h00-16h30) pour un câble à changer (et à commander).

Une maj rlink2 pas faite car impossible à faire ???

 

Quelle belle journée ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonsoir,

 

N'ayant pas la maj de carte proposée, j'ai écrit au support Rlink avec en copie Carlos en demandant qu'il me donne accès à la derniere maj.

Apres maj du firmware (803->509) en concession, j'ai réussi à télécharger les cartes de juin 2016 (no comment sur la date !)

Apres la maj, aucune fenêtre d'erreur, je constate qu'il y a bien un pack de juin 2016 d'installé. Mais certaines cartes routières ... (cf menu détail) sont restées à juin 2015.

Du coup j'ai réinstallé la totale et là j'ai eu la population d'installation avec succès.

Tout est maintenant de juin 2016 sauf la carte des "alertes de sécurité" du Danemark qui est resté à juin 2015.

Est-ce pareil pour ceux qui ont réussi à installer le pack de carte de juin 2016 .

 

NB.: Le firmware 509 semble plus réactif et l'accès au rlink store se fait maintenant en 3s plutôt que 20s.

 

Merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour

 

Mise à jour RLink en 590, mais en reformatant ma cle USB, inséree dans mon RLink, passage Toolbox Rlink sur PC et Mac. : aucune mise à jour ! (en attente)

 

Carte 06-2015 toujours en place ...

 

De l'aide ?

Merci

 

Bonsoir,

Après avoir fait cela, Il faut aller sur myRenault/rlink2/maj pour que la maj de carte te soit proposée.

Tu peux te roder sur un téléchargement d application gratuite.

Si cela ne marche pas va dans le menu de gestion de contenu/carte sous myRenault

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Bonjour à tous.

A la suite de plusieurs questions posées à la HelpLine concernant les mises à jour R-Link2 et cartographie, voici les réponses que j'ai pu obtenir :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Alexandra Rodrigues. Je vais traiter votre dossier 4-03821789 concernant la mise à jour cartographie pour votre appareil de navigation R-Link 2 de votre Kadjar.

Je regrette les désagréments occasionnés par cette situation. Soyez assuré que je vous accompagnerai jusqu’à la résolution de votre requête.

 

En ce qui concerne la mise à jour cartographique , j'ai le regret de vous indiquer qu'actuellement il n'y a pas de mise à jour cartographique disponible pour votre véhicule Kadjar et nous n'avons pas l'information de sa date de sortie.

Néanmoins, je vous précise qu'une nouvelle mise à jour système est actuellement en phase de test. Dès l'installation de cette dernière, vous aurez accès au téléchargement de la nouvelle version cartographique.

 

Pour répondre à votre question sur la disponibilité de cette mise à jour système, nous n'avons pas encore d'information si celle-ci sera à faire en concession ou directement sur le compte MyRenault.

Vous devriez être averti par email et par une notification directement sur l'écran de votre appareil de navigation R-Link 2.

Au vu des infos données par certains d'entre vous (version 2.2.18.590 et cartographie juin 2016) , je ne sait plus quoi penser. :??:

NB je suis en version 2.2.17.803 version boot 4992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

@pascar80 Quelle version du R-Link as tu dans la Talisman ? car ça fait déjà quelques temps que tu as la nouvelle carte et tu es en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour à tous.

A la suite de plusieurs questions posées à la HelpLine concernant les mises à jour R-Link2 et cartographie, voici les réponses que j'ai pu obtenir :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Alexandra Rodrigues. Je vais traiter votre dossier 4-03821789 concernant la mise à jour cartographie pour votre appareil de navigation R-Link 2 de votre Kadjar.

Je regrette les désagréments occasionnés par cette situation. Soyez assuré que je vous accompagnerai jusqu’à la résolution de votre requête.

 

En ce qui concerne la mise à jour cartographique , j'ai le regret de vous indiquer qu'actuellement il n'y a pas de mise à jour cartographique disponible pour votre véhicule Kadjar et nous n'avons pas l'information de sa date de sortie.

Néanmoins, je vous précise qu'une nouvelle mise à jour système est actuellement en phase de test. Dès l'installation de cette dernière, vous aurez accès au téléchargement de la nouvelle version cartographique.

 

Pour répondre à votre question sur la disponibilité de cette mise à jour système, nous n'avons pas encore d'information si celle-ci sera à faire en concession ou directement sur le compte MyRenault.

Vous devriez être averti par email et par une notification directement sur l'écran de votre appareil de navigation R-Link 2.

Au vu des infos données par certains d'entre vous (version 2.2.18.590 et cartographie juin 2016) , je ne sait plus quoi penser. :??:

NB je suis en version 2.2.17.803 version boot 4992

 

Bonsoir

Ils te racontent n'importe quoi. Envoi un email au support rlink avec en copie Carlos ghosn (ils n aiment pas et là tu as en copie leur service dit 'service du president'). Se plaindre du fait qu'il ne respecte pas leur engagement de deux maj de cartes par an. Et là on va te proposer de passer en concession pour installer la version 509 pour avoir ensuite la nouvelle version de carte datant de juin 2016 sur myrenault.

La version qui n'existe soit disant pas, certains l'ont depuis des semaines.

Perso je l'ai depuis deux semaines.

Renault ne propose pas la version 509 à tout le monde, car chaque maj en concession leur coûte !

Seule régression détectée: A l établissement d un appel téléphonique le son est parfois trop élevé. Mais ce n est pas plus gênant que cela.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonsoir

Ils te racontent n'importe quoi. Envoi un email au support rlink avec en copie Carlos ghosn (ils n aiment pas et là tu as en copie leur service dit 'service du president'). Se plaindre du fait qu'il ne respecte pas leur engagement de deux maj de cartes par an. Et là on va te proposer de passer en concession pour installer la version 509 pour avoir ensuite la nouvelle version de carte datant de juin 2016 sur myrenault.

La version qui n'existe soit disant pas, certains l'ont depuis des semaines.

Perso je l'ai depuis deux semaines.

Renault ne propose pas la version 509 à tout le monde, car chaque maj en concession leur coûte !

Seule régression détectée: A l établissement d un appel téléphonique le son est parfois trop élevé. Mais ce n est pas plus gênant que cela.

Cordialement

Laurent

Entièrement d'accord avec LaurentD78 ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour les amis.

Voici la copie du message que je viens de leur envoyer à la Helpline :

"

 

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un Kadjar BLACK EDITION depuis Mai 2017. Je dispose de la radio numérique sur mon RLINK 2, mais lorsque je me positionne dessus, voici l'affichage qu'il y a (Photo jointe) : srf virus +

Que dois je comprendre ?

De même, mon téléphone fonctionne en général très bien avec le RLINK, mais il lui arrive d'être dégagé sans aucune raison de la connexion. Ma visite en concession s'est soldée par un contrôle informatique et le fait que la MAJ de RLINK 2 n'est pas disponible.

Hors, je sais, pour avoir lu cela sur un site internet, que la MAJ version 2.2.18.590 et cartographie juin 2016 est diffusée à certains propriétaires de Kadjar.

A 33000 euros la plaisanterie, je commence à vraiment penser être pris pour un bourricot.

Merci de m'éviter vos réponses laconiques du style : nous avons bien pris en compte, ... bla bla bla, veuillez nous excuser ... blabla ... etc etc... et bien vouloir apporter une réponse professionnelle, détaillée, et efficace.

Cordialement "

J'espère que cela va les faire bouger [:d'octobre 93:9] titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Voici la copie du message que je viens de leur envoyer à la Helpline :

"

 

Bonjour.

Je suis propriétaire d'un Kadjar BLACK EDITION depuis Mai 2017. Je dispose de la radio numérique sur mon RLINK 2, mais lorsque je me positionne dessus, voici l'affichage qu'il y a (Photo jointe) : srf virus +

Que dois je comprendre ?

De même, mon téléphone fonctionne en général très bien avec le RLINK, mais il lui arrive d'être dégagé sans aucune raison de la connexion. Ma visite en concession s'est soldée par un contrôle informatique et le fait que la MAJ de RLINK 2 n'est pas disponible.

Hors, je sais, pour avoir lu cela sur un site internet, que la MAJ version 2.2.18.590 et cartographie juin 2016 est diffusée à certains propriétaires de Kadjar.

A 33000 euros la plaisanterie, je commence à vraiment penser être pris pour un bourricot.

Merci de m'éviter vos réponses laconiques du style : nous avons bien pris en compte, ... bla bla bla, veuillez nous excuser ... blabla ... etc etc... et bien vouloir apporter une réponse professionnelle, détaillée, et efficace.

Cordialement "

J'espère que cela va les faire bouger [:d'octobre 93:9] titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Bonjour Gel03,

Je ne voudrai pas ruiner tes espoirs, mais a priori, ce n'est pas un problème de version de R-LINK car je suis en 3.3 (et android 6.0.1) et j'ai aussi des déconnections bluetooth intempestives.

La réponse de la hotline : Désolé pour le désagrément bla bla bla, transmettons à nos services techniques bla bla bla, reviendrons vers vous bla bla bla.

Leur message de réponse est tellement formaté qu'ils m'avaient initialement répondu pour un problème d'appairage et non pour un problème de déconnection.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas les lacher : message systématique, et m^me si la réponse est inutile et inadaptée cela permet de garder des traces de nos problèmes et de leur inaction.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois de bagarre avec le service Renault pour mon abonnement Coyote payé mais non validé depuis le 27 juin, j'ai fini par avoir gin de cosse, j'ai refuser le bon d'achat et je demandais le remboursement ou l'abonnement, eux me disaient que c'était impossible, la seule solution pour eux le bon d'achat. Au final j'ai fini par avoir l'abonnement Coyote validé jusqu' au 7 décembre 2018, soit 1 ans plus 3 mois offert, comme quoi il ne faut pas lâcher :lol: .

Mais ayant découvert Waze gratuit sur mon portable et plus précis que le gps de ma Talisman et ses infos plutôt bien précis, je ne reprendrais plus l'abonnement Coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Je galère un peu pour installer la mise à jour des cartes de juin 2016, j'ai regardé la doc et une vidéo Renault mais ça m'aide pas vraiment.

 

J'ai d'abord brancher ma clé USB sur le port USB le plus à droite, impossible de démarrer la mise à jour. Sur le port de gauche ça se lance.

C'est normal ça? je n'ai vu sur aucune doc Renault qu'il fallait le brancher sur un port USB en particulier.

 

Devant faire un trajet d'1h, je lance la mise à jour qui s'installe pendant que je roule. Puis après la phase de copie des fichiers sur le R-link, l'écran s'éteint. Je regarde la version des cartes, ça ne m'a pas fait la mise à jour.

 

Je refais un essai, mais à la fin de mon trajet, la mise à jour n'était toujours pas terminée, j’éteins le moteur => ça me ferme la mise à jour.

 

Faut-il obligatoirement avoir le moteur allumé pour faire la mise à jour? Peux t'on rouler ou doit on rester à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère un peu pour installer la mise à jour des cartes de juin 2016, j'ai regardé la doc et une vidéo Renault mais ça m'aide pas vraiment.

 

J'ai d'abord brancher ma clé USB sur le port USB le plus à droite, impossible de démarrer la mise à jour. Sur le port de gauche ça se lance.

C'est normal ça? je n'ai vu sur aucune doc Renault qu'il fallait le brancher sur un port USB en particulier.

 

Devant faire un trajet d'1h, je lance la mise à jour qui s'installe pendant que je roule. Puis après la phase de copie des fichiers sur le R-link, l'écran s'éteint. Je regarde la version des cartes, ça ne m'a pas fait la mise à jour.

 

Je refais un essai, mais à la fin de mon trajet, la mise à jour n'était toujours pas terminée, j’éteins le moteur => ça me ferme la mise à jour.

 

Faut-il obligatoirement avoir le moteur allumé pour faire la mise à jour? Peux t'on rouler ou doit on rester à l'arrêt?

 

 

pour les mises à jours on peut les faire en roulant mais il faut laisser le R-link charger sans rien ne lui demander d'autre, donc pas de musique ou autre fonction le temps que ça charge pour éviter les bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

 

 

 

version estate.jpg

Merci beaucoup , donc c'est du pipo la réponse de RLink de devoir passer en .590 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...