Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau752ho

Bonjour

Je dois aquerir un Kadjar 130 dci 4wd de 10 2016, qu'elle version carte et logicielle je devrait avoir, svp ?

Merci beaucoup

 

Bonjour

Les dernières cartes disponibles sont celles de juin 2016.

Dans les faits, la date annoncée par Renault est fantaisiste. Les cartes en question ne contiennent pas certaines routes/ronds points/sens interdits/POI pourtant existant depuis des années.

Quoiqu il en soit, si l'ancien propriétaire à fait le nécessaire, du devrais avoir des cartes dite de mi 2015, voire mi 2016 (pour cette dernière maj il te faut la version de firmware du rlink v590).

Pour une info traffic pertinente, il est nécessaire d'avoir la version v590.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour

Les dernières cartes disponibles sont celles de juin 2016.

Dans les faits, la date annoncée par Renault est fantaisiste. Les cartes en question ne contiennent pas certaines routes/ronds points/sens interdits/POI pourtant existant depuis des années.

Quoiqu il en soit, si l'ancien propriétaire à fait le nécessaire, du devrais avoir des cartes dite de mi 2015, voire mi 2016 (pour cette dernière maj il te faut la version de firmware du rlink v590).

Pour une info traffic pertinente, il est nécessaire d'avoir la version v590.

Cordialement

Laurent

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les dernières cartes disponibles sont celles de juin 2016.

Dans les faits, la date annoncée par Renault est fantaisiste. Les cartes en question ne contiennent pas certaines routes/ronds points/sens interdits/POI pourtant existant depuis des années.

Quoiqu il en soit, si l'ancien propriétaire à fait le nécessaire, du devrais avoir des cartes dite de mi 2015, voire mi 2016 (pour cette dernière maj il te faut la version de firmware du rlink v590).

Pour une info traffic pertinente, il est nécessaire d'avoir la version v590.

Cordialement

Laurent

 

Bonjour,

Dans le cas ou Renault ne soit pas au courant dans qq jours on est octobre 2017

Avec des cartes de juin 2015 ou 2016 les clients Renault sont bien considérés

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas ou Renault ne soit pas au courant dans qq jours on est octobre 2017

Avec des cartes de juin 2015 ou 2016 les clients Renault sont bien considérés

:fou:

 

Moi j'ai une carte de 2014, impossible de mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour,

 

On me propose la mise à jour en 2.2.18 sur un véhicule que je n'ai plus depuis mai, mais il ne parle pas de la dernière MAJ en cours

Ils sont bien au courant à la Hotline, le point positif c'est que le problème a été signalé il y a 1 an et il n'a pas été oublié...

 

Nous vous remercions d'avoir contacter l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Gaëlle Stubbs, conseillère client. Je me permets de vous recontacter concernant le dossier en cours au sujet de l'empreinte non reconnue par Toolbox rencontré lors de la mise à jour du R-Link 2 de votre Espace V.

Veuillez, une fois de plus, excuser toute gêne occasionnée par la situation ainsi que le délai de notre réponse.

 

 

Je me permets de vous recontacter car le département technique nous communique que la situation que vous rencontrez devrait être résolue en effectuant la mise à jour du logiciel de téléchargement Toolbox installé dans votre ordinateur.

La version de mise à jour actuelle du logiciel est la 1.2.5.

Cette mise à jour est automatique. Vous trouverez dans la partie inférieure une invitation pour effectuer la mise à jour de votre logiciel Toolbox, veuillez cliquer dessus pour l'accepter.

En cas de doute, vous pouvez désinstaller le logiciel. En effectuant un nouveau téléchargement du logiciel Toolbox, celui-ci se trouvera automatiquement sous la dernière version.

Une fois le logiciel actualisé, je vous prie de bien vouloir retenter les manipulations que vous effectuiez avant que le souci ne se manifeste.

 

De plus, en ce qui concerne la mise à jour cartographie, afin de pouvoir en profiter, je vous prie de bien vouloir vérifier la version de mise à jour du système de votre véhicule R-Link 2.

Pour ce faire, à bord de votre véhicule, veuillez effectuer la vérification suivante:

. Menu > Système > 2ème page > Information Système > Version logicielle Si la version installée est la 2.2.17, je vous invite à prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Renault habituel afin de pouvoir profiter de la dernière mise à jour qui est la 2.2.18.

 

Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous:

http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp

 

D'autre part, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire afin de lui confirmer les actions à mener lors du rendez-vous:

- Le nom, le numéro de téléphone et l'adresse email de votre concessionnaire.

- La date et heure de votre rendez-vous.

- Le nom du technicien qui s'occupera de votre Renault.

 

Afin de pouvoir m'assurer de la résolution de votre demande, je vous prie d'avoir l'amabilité de bien vouloir me faire part du résultat des manipulations et actions effectuées.

 

 

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

Si vous avez besoin d'autres précisions ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous recontacter par téléphone ou en réponse à cet email, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide.

 

Renault vous remercie pour votre patience et coopération.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. xxx, une agréable semaine.

 

Cordialement,

 

Gaëlle Stubbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas ou Renault ne soit pas au courant dans qq jours on est octobre 2017

Avec des cartes de juin 2015 ou 2016 les clients Renault sont bien considérés

:fou:

 

 

TomTom a une énorme base de donnée qui contient sa cartographie. Celle-ci évolue en permanence.

 

Quand on dit carte de 06.2016 cela correspond à la date où TomTom fait un snapshot (une capture, une image) de sa base de donnée pour la figer. Commence alors un travail pour mettre les données dans un format lisible par les GPS et le mettre à disposition dans les stores en ligne. Dans le cas des GPS de la marque TomTom c'est assez rapide 3 mois à peu près, pour R-Link 1 il faut compter 6 mois (rajout des spécificités Renault).

 

R-Link 2 demande un peu plus de travail car le logiciel de guidage n'est pas TomTom mais iGo qui d'habitude utilise des cartes Here (ex-Navteq). Il faut donc convertire les cartes avant de les mettre à disposition. on arrive donc à 1 an pour mettre à disposition sachant que renault travaille pour réduire ce délai.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

TomTom a une énorme base de donnée qui contient sa cartographie. Celle-ci évolue en permanence.

 

Quand on dit carte de 06.2016 cela correspond à la date où TomTom fait un snapshot (une capture, une image) de sa base de donnée pour la figer. Commence alors un travail pour mettre les données dans un format lisible par les GPS et le mettre à disposition dans les stores en ligne. Dans le cas des GPS de la marque TomTom c'est assez rapide 3 mois à peu près, pour R-Link 1 il faut compter 6 mois (rajout des spécificités Renault).

 

R-Link 2 demande un peu plus de travail car le logiciel de guidage n'est pas TomTom mais iGo qui d'habitude utilise des cartes Here (ex-Navteq). Il faut donc convertire les cartes avant de les mettre à disposition. on arrive donc à 1 an pour mettre à disposition sachant que renault travaille pour réduire ce délai.

 

Voili voilou

Si ce sont des cartes TomTom qui sont utilisées dans le R Link 2, ça ne met pas vraiment la cartographie de TomTom en valeur....Selon cette cartographie, j'habite dans une rue sans nom, et le nom de ma rue est en fait donné en erreur sur une rue voisine....Alors que sur une cartographie gratuite, comme OpenStreetMap, tout est correct.....

 

Tout de même étonnant qu'il faille 1 an pour convertir une cartographie, car j'imagine que c'est simplement un logiciel informatique qui fait le boulot....à moins que ce ne soient des milliers de petites mains......smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi l'adresse mail de Carlos ?

 

 

 

:lol:

 

c'est comme si tu demandais son numéro de portable direct !! en fait Carlos ne sait pas lire , ou du moins, ce sont ces sous sous sous fifres qui lisent !! autant te dire que ton mail va en indésirable automatiquement . seul le service clientèle est " plus au moins " à l'écoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des cartes TomTom qui sont utilisées dans le R Link 2, ça ne met pas vraiment la cartographie de TomTom en valeur....Selon cette cartographie, j'habite dans une rue sans nom, et le nom de ma rue est en fait donné en erreur sur une rue voisine....Alors que sur une cartographie gratuite, comme OpenStreetMap, tout est correct.....

 

Tout de même étonnant qu'il faille 1 an pour convertir une cartographie, car j'imagine que c'est simplement un logiciel informatique qui fait le boulot....à moins que ce ne soient des milliers de petites mains......http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Moi j'habite un secteur non pavé d'après ce super GPS. Bien sûr il n'en n'est rien c'est tout à fait carrossable et depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Pour les erreurs de carte, vous pouvez les déclarer vous-même ici :

https://www.tomtom.com/mapshare/tools/

 

Mais :

1) Si une seule personne demande la modification, ça a peu de chance d'aboutir.

2) Ca met quand même un certain temps à aboutir.

3) Et si on ajoute à ça le délai de mise à jour sur le R-Link 2...

OK, merci pour le lien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

TomTom a une énorme base de donnée qui contient sa cartographie. Celle-ci évolue en permanence.

 

Quand on dit carte de 06.2016 cela correspond à la date où TomTom fait un snapshot (une capture, une image) de sa base de donnée pour la figer. Commence alors un travail pour mettre les données dans un format lisible par les GPS et le mettre à disposition dans les stores en ligne. Dans le cas des GPS de la marque TomTom c'est assez rapide 3 mois à peu près, pour R-Link 1 il faut compter 6 mois (rajout des spécificités Renault).

 

R-Link 2 demande un peu plus de travail car le logiciel de guidage n'est pas TomTom mais iGo qui d'habitude utilise des cartes Here (ex-Navteq). Il faut donc convertire les cartes avant de les mettre à disposition. on arrive donc à 1 an pour mettre à disposition sachant que renault travaille pour réduire ce délai.

 

Voili voilou

 

Bonjour,

Tout à fait d accord. Merci pour le détail.

Par contre les logiciels de conversions automatiques de formats ne sont pas si compliqués que cela à faire.

Mettre 15 mois à adapter des formats de données est révélateur d'une non performance ...

Surtout qu'une fois que la/les routine(s) de conversions existe(n), pour les cartes suivantes cela ne devrait pas nécessiter plus de quelques heures de temps machine ...

Donc pourquoi 15 mois glissants

A moins que Renault préfère faire cela manuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est parce que vu la qualité de leurs logiciels, il font tourner la moulinette de conversion pendant quelques heures, et ensuite il leur faut 15 mois pour rattraper les erreurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Malheureusement, les erreurs et les oublis, c'est déjà sur les cartes de TomTom qu'on les trouve....

 

J'ai regardé la carte de TomTom grâce au lien fourni par Raca, et bien, dans le quartier où j'habite, les erreurs et les routes sans nom, c'est pas ce manque....pourtant, certaines routes existent déjà depuis plus de 20 ans....à ce rythme là, même avec des mises à jour de l'an 2030, la carte ne sera toujours pas à jour.....

 

Bon, peut être que par chez moi, c'est l’exception....

 

Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, je fourni ci dessous un lien vers la cartographie gratuite de OpenStreetMap, cartographie qui est utilisée par le GPS de mon téléphone. On peut comparer la différence de qualité...

 

http://www.openstreetmap.org/#map=6/46.449/2.210

 

Néanmoins, le GPS de mon téléphone ne fourni pas d'info trafic. C'est à mes yeux le seul gros avantage d'un GPS comme TomTom, car sa cartographie est plutôt moyenne. Dommage pour Renault....

La cartographie de Google Maps est excellente par contre. Renault ferait mieux de l'utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber326Kl

Bonjour à tous,

Je viens de passer en concession pour actualiser le firmware: passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590. Ceci s'est apparemment bien déroulé et j'ai pu télécharger les cartes de 2016. J'ai cependant constaté que la version du Boot est restée la même,4992, alors que d'autres bénéficiaires de cette amélioration font mention de la version 5327. Y a-t-il problème? Qui peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

Je viens de passer en concession pour actualiser le firmware: passage de la version 2.2.17.803 à la version 2.2.18.590. Ceci s'est apparemment bien déroulé et j'ai pu télécharger les cartes de 2016. J'ai cependant constaté que la version du Boot est restée la même,4992, alors que d'autres bénéficiaires de cette amélioration font mention de la version 5327. Y a-t-il problème? Qui peut m'éclairer?

 

Bonjour,

 

Pareil chez moi !

Pire, en me connectant ce matin sur myrenault, il me demande de (re-) mettre à jour la carto de juin 2016 faite il y a un mois ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin

Après avoir négocié pour avoir la mise à jour en 2.2.18 et l'avoir effectivement installée sur mon R-Link mon abonnement s'était terminé le 10/09.

 

J'ai demandé un geste commercial de prolongation et hop ce matin un mail pour m'avertir que j'ai droit à une année supplémentaire gratuite.

Sympa !

 

Carto 2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Ah enfin

Après avoir négocié pour avoir la mise à jour en 2.2.18 et l'avoir effectivement installée sur mon R-Link mon abonnement s'était terminé le 10/09.

J'ai demandé un geste commercial de prolongation et hop ce matin un mail pour m'avertir que j'ai droit à une année supplémentaire gratuite.

Sympa !

Carto 2016.jpg

 

C'est bon à savoir !

 

Dès le chargement, tu peux nous faire une copie-écran des paramètres de la carto ou donner la "version boot" stp ?

Histoire de comparer nos versions.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf qu'avec la version 2.2.17.803 tu ne peux pas mettre à jour la carte GPS ..... il faut 2.2.18.590 ..

 

 

et qui a dit le contraire ? :ange: c'est juste un clin d'oeil à Magnum qui ne voulait pas faire la maj au départ du fait que la 803 marche bien !

 

et l'autre spocky 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif qui se marre comme une baleine parce qu'il a tout comprit lui f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un clin d'oeil à Magnum qui ne voulait pas faire la maj au départ du fait que la 803 marche bien !

 

Bonjour,

Exact, je ne veux pas faire la maj........moi même

Cà attendra février 2018.

Bon Week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, je ne veux pas faire la maj........moi même

Cà attendra février 2018.

Bon Week

 

 

salut Jojo.

 

la maj se fait en CC pour tout le monde , par contre, si tu veux parler de réinstaller les cartes, ils ne te le font pas ça . une fois le firmware changé , il faut que tu te connectes sur ton R Link store avec ta toolbox et ta clé usb et que tu les télécharge et l'installe toi même .

 

bon w.e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Mise à jour cartes 2016.jpg

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour carrosse :jap: .

On a la même version et ça rassure. ;) et tu verras elle est plus aboutit que les précédentes d'ailleurs je n'ai vu aucun commentaire NEGATIF sur la 18.590 dans ce forum... pourvu que ça dure ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une grande concession, la version en 590 n'existe pas pour les petits écrans m'ont-ils dis ....donc sur ma Business (avril 2016) pas possible d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une grande concession, la version en 590 n'existe pas pour les petits écrans m'ont-ils dis ....donc sur ma Business (avril 2016) pas possible d'après eux.

 

 

 

bonjour.

 

tous les kadjars ont un petit écran (7pouces ) et beaucoup passent en 590 avec succés , dont le mien .

 

maintenant , que le tien ne soit pas éligible, c'est autre chose , mais que ta CC ne te dise pas que ce n'est pas possible sur les petits écrans !!

soit c'est une mauvaise foi , soit c'est des mulets . change de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...