Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

On est quelquefois mieux servi chez un petit agent qu'à la Concession.

Moi j'ai définitivement abandonné la concession où j'ai acheté le véhicule.

Plus près de chez moi un garage de taille plus réduite, agent de la concession, très bien équipé et avec un jeune très compétent. Quand j'indique que j'ai lu sur les forums que..... Il m'écoute, il a appris à me connaître, si il n'est pas au courant, il se renseigne et me donne satisfaction.

 

 

 

bonsoir .

 

sauf que : le petit agent ne fait que les révisions standards . le jour ou il y a d'autres problèmes que ceux qu'ils peuvent gérer , ils t'envoient direct à ton ancien CC . du vécu pour mes bruits de tdb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai jamais eu ce type de problème entre la helpline et ma CC. :jap:

Dans le mail intermédiaire de la helpline, il demande toujours les coordonnées de la cc et le nom de l'intervenant.

Je le fais et tout le mode est informé !!!

 

Faites la même chose... ;)

 

Bonsoir Zetar,

C'est ce que j'avais fait, j'avais un mail de la Helpline me disant qu'il avait contacté la concession, j'ai donné une copie du mail à mon interlocuteur, il y avait dessus le numéro de mon dossier et ce qu'il y avait à faire ainsi que le numéro de la HelpLine

Mais non, mon concessionnaire ne reconnaît pas ce service donc il ne l'ont pas contacté

C'est pour cette raison que je vais changer de crémerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zetar,

C'est ce que j'avais fait, j'avais un mail de la Helpline me disant qu'il avait contacté la concession, j'ai donné une copie du mail à mon interlocuteur, il y avait dessus le numéro de mon dossier et ce qu'il y avait à faire ainsi que le numéro de la HelpLine

Mais non, mon concessionnaire ne reconnaît pas ce service donc il ne l'ont pas contacté

C'est pour cette raison que je vais changer de crémerie

 

 

 

ta crèmerie n'a rien à voir , tu pourras changer de Renault tant que tu veux . c'est la Helpline qui ne fait pas son boulot . j'ai eu exactement la même situation que la tienne ou mon CC ne connaissait pas cette maj , et bizarrement, aprés le 2ème appel à la Helpline , tout s'est débloqué après avoir reçu le code interne ouvrant doit à cette dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

ta crèmerie n'a rien à voir , tu pourras changer de Renault tant que tu veux . c'est la Helpline qui ne fait pas son boulot . j'ai eu exactement la même situation que la tienne ou mon CC ne connaissait pas cette maj , et bizarrement, aprés le 2ème appel à la Helpline , tout s'est débloqué après avoir reçu le code interne ouvrant doit à cette dernière .

 

Bonjour,

 

Encore d'accord avec meg, si pb ça vient de la helpline qui n'a pas été au bout de la procédure ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore d'accord avec meg, si pb ça vient de la helpline qui n'a pas été au bout de la procédure ! :q

 

 

:jap:

 

bonjour.

 

exact !! si le code de procédure de mise à jour n'est pas débloqué par la Helpline , le CC n'a aucun accès à la maj sur son écran . inutile donc de changer de concessionnaire pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Je confirme. Mon cc a enfin reçu le code magique après que je me sois fâché très fort auprès de la Helpline, et lundi matin à 08h15, la MAJ va se faire. A moins que les blaireaux aient envoyé un code foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

bonjour.

 

exact !! si le code de procédure de mise à jour n'est pas débloqué par la Helpline , le CC n'a aucun accès à la maj sur son écran . inutile donc de changer de concessionnaire pour ça .

 

Bonjour,

Effectivement la concession n'avait pas ce fameux code, mais elle avait le numéro de la HelpLine avec mon numéro de dossier sur le mail que j'avais donné, et pourquoi personne n'a voulu téléphoner alors que j'ai attendu plus de 2 heures

Personnellement j'ai travaillé dans un sav télévision pendant plus de 20 ans et on avait une autre considération des clients

Moi je ne cherche pas à savoir si la Helpline avait fait ou pas son travail, je constate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la concession n'avait pas ce fameux code, mais elle avait le numéro de la HelpLine avec mon numéro de dossier sur le mail que j'avais donné, et pourquoi personne n'a voulu téléphoner alors que j'ai attendu plus de 2 heures

Personnellement j'ai travaillé dans un sav télévision pendant plus de 20 ans et on avait une autre considération des clients

Moi je ne cherche pas à savoir si la Helpline avait fait ou pas son travail, je constate!

 

 

 

te plaint pas , moi il a fallu que je leur file le numéro de la Helpline qu 'ils ne connaissaient pas 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif:lol:

 

à priori , ils ont pas l'air de s'aimer ces deux là !! ceci explique surement ton cas .

 

mais tu as raison sur ton résonnement . ils auraient du appeler comme l'a fait le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir .

 

sauf que : le petit agent ne fait que les révisions standards . le jour ou il y a d'autres problèmes que ceux qu'ils peuvent gérer , ils t'envoient direct à ton ancien CC . du vécu pour mes bruits de tdb .

 

 

Ah non, sur mon Kadjar, l'agent Renault m'a remplacé :

1 optique de phare AVG

1 ceinture de sécurité AVG

1 Capteur de proximité (freinage d'urgence) avec dépose repose du bouclier AV

2 ressorts de suspension AV

1 caméra de recul et j'en oublie peut-être

Il m'a effectué 2 fois la mise à jour du R-Link, dont la dernière. il a reçu la méthode au même titre qu'une concession.

A chaque fois après avoir constaté un problème il a commandé les pièces de suite et effectué le travail dans la foulée. En concession, avant d'en arriver là c'est palabre, on ouvre un dossier etc, etc et ça traine.

 

Le Cotech est un jeune trentenaire qui maitrise parfaitement son job et effectue les stages au fur et à mesure.

Le garage est flambant neuf et dispose du même matériel qu'à la concession, de plus il est à 12 km de chez moi alors que la Concession est à 40.

 

Autre avantage, toujours le même interlocuteur et les mêmes intervenants.

Je pense que tout cela est bien plus que de la révision standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, sur mon Kadjar, l'agent Renault m'a remplacé :

1 optique de phare AVG

1 ceinture de sécurité AVG

1 Capteur de proximité (freinage d'urgence) avec dépose repose du bouclier AV

2 ressorts de suspension AV

1 caméra de recul et j'en oublie peut-être

Il m'a effectué 2 fois la mise à jour du R-Link, dont la dernière. il a reçu la méthode au même titre qu'une concession.

A chaque fois après avoir constaté un problème il a commandé les pièces de suite et effectué le travail dans la foulée. En concession, avant d'en arriver là c'est palabre, on ouvre un dossier etc, etc et ça traine.

 

Le Cotech est un jeune trentenaire qui maitrise parfaitement son job et effectue les stages au fur et à mesure.

Le garage est flambant neuf et dispose du même matériel qu'à la concession, de plus il est à 12 km de chez moi alors que la Concession est à 40.

 

Autre avantage, toujours le même interlocuteur et les mêmes intervenants.

Je pense que tout cela est bien plus que de la révision standard

 

 

 

bonsoir.

 

je ne dis pas le contraire dans mon message . ils gèrent ce qu'ils peuvent gérer .

 

une pièce précise, une maj à la portée de tout agent Renault . une révision standard . tout ce qui ne permet pas le doute !!

 

quand à un couinement de tdb sournois , des bruits de souffleries anormales ou autres problèmes vicieux , c'est direct à la CC la plus proche qui possède un pole carrosserie , que ton petit Renault du coin n'a pas . mais bon, il suffit que tu tombes avec un mec qui en veut et ça roule, mais dans la généralité , c'est comme ça que ça se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wim763ok

Les premiers exemplaires de Kadjar livrés en 2015 étaient équipés avec les versions suivantes :

 

- Version du logiciel système : 2.2.11.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4409 (en fait le bootloader semble évoluer assez rapidement et ce numéro de version est variable selon les dates de fabrication)

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté du 9 avril 2015 (à ne pas confondre avec la date des cartes)

- Version des cartes : 2014.06 (c'est-à-dire "juin 2014")

-

 

Kadjar 11 2016 pour ma part :

Version du logiciel système : 2.2.11.590 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 5327

- Version du logiciel de navigation : 9.12.80.689874 daté du 13 Février 2017 (mappackage tt feu 2014 12

- Version des cartes : 2014.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

IMG_20171023_091728.jpg

Et voilà les amis. Je sors de chez mon cc. La 590 est installée. Plus qu'à faire maj gps. C'est quand même rageant d'être obligé de gueuler pour pouvoir obtenir un simple code et déverrouiller le système. Même le technicien de mon concessionnaire leur a souffle dans les bronches en leur demandant de communiquer les codes pour les voitures concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Dans la foulée, mise en place sans aucune difficulté de la MAJ cartographie 06/2016. Pas très récente, mais mieux qu'avant. Par contre, je trouve la vitesse de réaction du RLINK 2 un peu plus rapide qu'avant Mais c'est peut être une vue de mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, mise en place sans aucune difficulté de la MAJ cartographie 06/2016. Pas très récente, mais mieux qu'avant. Par contre, je trouve la vitesse de réaction du RLINK 2 un peu plus rapide qu'avant Mais c'est peut être une vue de mon esprit.

 

Déjà lu dans d'autre forum, le 590 serait plus réactive. J'attend cette mise à jour avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Par contre, je trouve la vitesse de réaction du RLINK 2 un peu plus rapide qu'avant Mais c'est peut être une vue de mon esprit.

 

Je confirme, plus rapide et PLUS fiable aussi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, plus rapide et PLUS fiable aussi ! :love:

 

 

bonsoir.

 

ouais !! pour la rapidité , c'est pas Xp à Windows 10 non plus :D

 

et disons que c'est relatif pour le " fiable " à priori le mien l'est moins , par contre , la 590 a une régularité que la 803 n'avait pas , la déconnexion permanente 579341238_v6injection.gif.ba58d7edf0e0c8540eeb5b66517a3824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

bonsoir.

ouais !! pour la rapidité , c'est pas Xp à Windows 10 non plus :D

 

Bonjour,

 

La vitesse, ça dépend aussi de la quantité de RAM sur un PC et du processeur... :jap:

 

par contre , la 590 a une régularité que la 803 n'avait pas , la déconnexion permanente 579341238_v6injection.gif.ba58d7edf0e0c8540eeb5b66517a3824.gif

 

 

Aucun soucis de mon coté pourtant j'habite une région très peuplée ou alors c'est le réseau qui assure pas en PACA ??? :ange:

As tu essayé ce point en dehors de ta région ?

 

Sinon c'est un problème d'antenne de ton portable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vitesse, ça dépend aussi de la quantité de RAM sur un PC et du processeur... :jap:

 

 

 

 

Aucun soucis de mon coté pourtant j'habite une région très peuplée ou alors c'est le réseau qui assure pas en PACA ??? :ange:

As tu essayé ce point en dehors de ta région ?

 

Sinon c'est un problème d'antenne de ton portable... :D

 

 

 

bonjour.

 

pour schématiser , sauf que la RAM et le processeur du R Link n' ont jamais changés eux avec la maj :D donc pas flagrant à mes yeux !

 

t'as raison pour l'antenne du portable , je l'avais enlevé pour le passer aux rouleaux chez Total et j'avais oublié de la remonter :lol:

 

plus sérieusement , un problème de réception du R Link tout court me parait plausible à 99% . d'ailleurs quand je leur ai dit que je n'accédais pas à mes Apps , profil utilisateur ...etc , tout en ayant le symbole voiture en blanc et connecté , j'ai de suite reçu un mail du genre

 

"

Je reviens vers vous pour vous confirmer que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.Je reviendrai donc vers vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation. "

 

département technique pour analyse " ça rigole plus " runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Depuis hier soir, nouvelle version cartographie 12/2016.

IMAG0149.jpgBonne journée....

Bonjour,

 

Excellente nouvelle ! :love:

A confirmer...

 

5 mn plus tard... je confirme, en cours de téléchargement... ;)

 

Installation à 15h30 pour un déplacement de 30 mn environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL

Il faut absolument passer en 590 pour télécharger les MAJ de cartes :??:

 

 

 

Salut Jojo.

 

oui obligatoirement . la Maj ne m'est apparue qu'une fois la 590 installée .

 

bon allons donc, une nouvelle Maj apparait d'aprés les commentaires au dessus :ange: . je vais me brancher sur ma toolbox histoire de voir .

 

feraient mieux de voir les déconnexions et les ratés de leur gps au lieu de balancer des cartes de " 2016 " sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Edit : je viens de brancher mon USB et effectivement 2 mises à jour .

 

 

Sans titre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben !!! fiasco sur la maj cartographie 2016-12 !! au bout de 20 mn , téléchargement échoué . comme j'ai supprimé sur la clé USB les cartes de juin 2016 qui me saoulait à chaque démarrage alors que les cartes étaient installées , , j'ai peut être du faire sauter un fichier de trop . formatage de la clé et demain matin à nouveau empreinte de cette dernière .

 

évidement , sur les 2 maj que j'avais, je me suis vite aperçu que la 1ere en V1606 n'était que celle de juin qui me revenait . du grand n'importe quoi !!! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

et au sujet de mes déconnexions constantes, j'ai reçu cet aprèm un mail de la Helpline ( ci dessous ) . je me demande d'ailleurs pourquoi ils emploient le mot " HELP " à moins que ce ne soient eux qui aient besoin d'aide !! -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

************

 

Suite à l'analyse de votre dossier, notre département technique nous indique que vous devez effectuer une réinitialisation de votre système R-Link 2.Pour réaliser cette opération, veuillez effectuer la manipulation suivante:Dans votre véhicule, allumez le R-Link 2 ;Appuyez sur « Menu » ;Puis sur « Système » ;Puis sur « menu contextuel » en bas à droite de votre écran;Appuyez sur « Réinitialisation initiale ».Le système peut prendre jusqu'à une minute pour redémarrer.Par la suite, veuillez vérifier si les applications R-link store, émail, sms sont toujours en état grisées.

 

 

bis répétita :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Tu as eu de la chance que le département technique t'aies repondu aussi vite.

Mon Gps ne fonctionne plus depuis 1 mois, la help line a transféré mon dossier au département technique il y a 10 jours et depuis plus de nouvelles...

 

L'idée de la réinitialisation est pas mal pour mon cas, il faudrait que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

bon ben !!! fiasco sur la maj cartographie 2016-12 !! au bout de 20 mn , téléchargement échoué . comme j'ai supprimé sur la clé USB les cartes de juin 2016 qui me saoulait à chaque démarrage alors que les cartes étaient installées , , j'ai peut être du faire sauter un fichier de trop . formatage de la clé et demain matin à nouveau empreinte de cette dernière .

évidement , sur les 2 maj que j'avais, je me suis vite aperçu que la 1ere en V1606 n'était que celle de juin qui me revenait . du grand n'importe quoi !!!

et au sujet de mes déconnexions constantes, j'ai reçu cet aprèm un mail de la Helpline ( ci dessous ) . je me demande d'ailleurs pourquoi ils emploient le mot " HELP " à moins que ce ne soient eux qui aient besoin d'aide !!

************

Suite à l'analyse de votre dossier, notre département technique nous indique que vous devez effectuer une réinitialisation de votre système R-Link 2.Pour réaliser cette opération, veuillez effectuer la manipulation suivante:Dans votre véhicule, allumez le R-Link 2 ;Appuyez sur « Menu » ;Puis sur « Système » ;Puis sur « menu contextuel » en bas à droite de votre écran;Appuyez sur « Réinitialisation initiale ».Le système peut prendre jusqu'à une minute pour redémarrer.Par la suite, veuillez vérifier si les applications R-link store, émail, sms sont toujours en état grisées.

bis répétita :ange:

 

Bonjour,

 

Téléchargement des 4,6 Go en 10 heures (13h00 à 23h00) !!!! :D

Avec 20 coupures au moins pendant ces 10 heures dues au serveur Renault car les autres sites c'était OK... :pfff:

 

Bref il ne faut pas se décourager et sans quitter l'appli rlink-toolbox (1.2.5) relancer l'actualisation quitte à réinitialiser sa connexion réseau sur le PC (pas la box). :non:

 

Chargement ce matin sur le kadjar... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance que le département technique t'aies repondu aussi vite.

Mon Gps ne fonctionne plus depuis 1 mois, la help line a transféré mon dossier au département technique il y a 10 jours et depuis plus de nouvelles...

L'idée de la réinitialisation est pas mal pour mon cas, il faudrait que j'essaie.

 

 

bonjour .

 

réinitialisation faite ce matin . ça à l'air d'aller mieux ( pour le moment ) mais ça t'efface aussi toutes tes données . galère pour tout remettre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Téléchargement des 4,6 Go en 10 heures (13h00 à 23h00) !!!! :D

Avec 20 coupures au moins pendant ces 10 heures dues au serveur Renault car les autres sites c'était OK... :pfff:

 

Bref il ne faut pas se décourager et sans quitter l'appli rlink-toolbox (1.2.5) relancer l'actualisation quitte à réinitialiser sa connexion réseau sur le PC (pas la box). :non:

 

Chargement ce matin sur le kadjar... ;)

 

 

bonjour .

 

un truc de ouf !!! warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif c'est la 1ere fois que je vois une maj aussi longue et qui merde autant !! erreur de téléchargement à 35% :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Re,

 

ça y est, installation réussie en 20 mn !

 

20171026 Rlink2 (2).jpg

 

Mise en service du système le 13/02/2017 et dernière maj de la carto à déc 2016...

 

 

Tout est OK, Renault progresse tout doucement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du 12/2016 met un temps fou à se télécharger sur la clé. J'ai pourtant un débit internet correct.

 

Le serveur Renault est un sur un Modem USRobotics 56k ma parole. :lol:

 

 

 

idem . 3h environ pour télécharger 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif et 20 -25 mn à installer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

 

bonjour .

 

réinitialisation faite ce matin . ça à l'air d'aller mieux ( pour le moment ) mais ça t'efface aussi toutes tes données . galère pour tout remettre :pfff:

 

Tu veux dire que la réinitialisation te remet la cartographie d'origine ? Pour moi ce serait parfait car ca me virerait la mise à jour de 06-2016 à moitié installée qui me désactive la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la réinitialisation te remet la cartographie d'origine ? Pour moi ce serait parfait car ca me virerait la mise à jour de 06-2016 à moitié installée qui me désactive la navigation.

 

 

bonsoir.

 

du tout !! rien à voir avec les cartes . ça te remet tout à la config du pays d'origine du kadjar , dont la langue déja , et ça te supprime les photos , , la connexion bluetooth avec ton tel habituel , tes contacts , ton profil utilisateur, et surtout , tes réglages persos . même coyote doit être réactivé :ange:

 

et tout ça pour rien, toujours le même problème :pfff:

 

 

pour ta maj 2016-06 , suffit de la réinstaller entièrement , et elle écrasera ta moitié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...