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Nouvelle panda 4x4 cross 2014


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2014 FIAT PANDA CROSS TECHNICAL SPECIFICATION

Engine 1.3 MultiJet 80hp S&S 0.9 TwinAir 90hp S&S

Displacement 1,248cc 875cc

Compression Ratio 16.8:1 10:1

Maximum Power 80hp @ 4,000rpm 90hp @ 5,500

Maximum Torque 190Nm / 140lb ft @ 1,500rpm 145Nm / 107lb ft @ 1,900 – 3,000rpm

Transmission

4X4 with ELD and ESC

5-speed manual

4X4 with ELD and ESC

6-speed manual with low 1st ratio

Brakes Front 257 X 22mm vented discs. Rear 240 X 11 solid discs

Suspension Front independent MacPherson struts, lower wishbones. Rear torsion beam

Dimensions L 3,705mm X W 1,662mm (1,882 incl. mirrors) X H 1,657mm WB 2,300mm

Capacities Boot: 225 m3 (VDA), Fuel 35 litres

Kerb Weight DIN 1,155kg 1,090kg

Max Towing Weight 900kg braked, 400kg non-braked 800kg braked, 400kg non-braked

Performance 0-62mph 14.3s, 99mph 0-62mph 12.0s, 104mph

Fuel Economy

Urban: 56.5 mpg / 5.0l/100km

Extra Urban: 61.4mpg / 4.6l/100km

Combined: 60.1mpg / 4.7l/100km

Urban: 47.9 mpg / 5.9l/100km

Extra Urban: 65.7mph / 4.3l/100km

Combined: 57.6mpg / 4.9l/100km

Emissions 125g/km 114g/km

Angles

Approach 24 degrees / Breakover 21 degrees / Departure 34 degrees

70 percent maximum gradient / 55 percent maximum lateral gradient

Ground Clearance 158mm 161mm

Base Price £16,945 OTR £15,945 OTR

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Bonjour,

Pourquoi aucune image dans la neige ??

La clientèle est principalement là...

Et c'est là où les anciennes montraient leur principal défaut aussi : le sabot central qui retient la neige et le croisillon de cardan qui ramasse...

 

DSCN2824.jpg

Cette partie ne semble toujours pas avoir été modifiée sur la III !!

 

fiat_panda_4x4_3.jpg

C'est la même conception !

A+

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Bonjour,

Pourquoi aucune image dans la neige ??

La clientèle est principalement là...

Et c'est là où les anciennes montraient leur principal défaut aussi : le sabot central qui retient la neige et le croisillon de cardan qui ramasse...

 

DSCN2824.jpg

Cette partie ne semble toujours pas avoir été modifiée sur la III !!

 

fiat_panda_4x4_3.jpg

C'est la même conception !

A+

 

 

SALUT

il n'y as pas encore de neige :non:

les essaies commencent a peine il faut attendre l'hiver

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si je comprend bien la neige s'accumule dans le protège sabot central

et gèle la nuit le, le cardan se bloque est risque de casse

Gros problèmes effectivement

Donc ne pas roulé dans la neige a moins zéro

il me semble avoir vu des photos du dessous avec le cardan je n'ai pas fait attention s'il y avais une protection je vais vérifie et je posterais les photos tu me diras ce que tu en pence

merci evage

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j'adore le design en tout cas : avec les montants latéraux du pare-choc avant en plastique brut qui remontent pour se rejoindre sur la calandre.

 

 

Salut cet vrais quelle a une jolie bouille

 

une citrouille jaune

un rat des champs un rat des villes EU non une panda des champs une panda des villes :wahoo:

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Je te confirme que rien n'a changé. Ça va faire pareil...

En montagne, à 100 000 km il faut changer l'arbre complet (2000 euros) ou faire ça si t'es bricoleur:

Tutorial - Changement du croisillon de cardan central sur Panda 2 4x4

Merci à Fiat de ne pas écouter ses clients...

A+

 

Salut je te remercie pour toute ces informations cet vraiment du boulot de passionné

vraiment un gros problème cet arbre de transmission

Je suis nul en mécanique il faut bien connaitre la mécanique

Quel serais la transformation pour régler ce problème sur une panda neuve faire le même système de graisseur + supprimer le sabot central en saison hivernale et le replacer l'été

BRAVO pour ces informations et un grand MERCI

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Oui, il faut au moins ne pas rouler dans la neige avec le sabot.

Pour remplacer le croisillon par un modèle avec graisseur, tu as vu, c'est bien plus compliqué et je pense qu'il faudra mieux attendre que celui d'origine soit hs pour faire quoique ce soit.

Pour info j'avais signalé ce problème par courrier le 10 avril 2008 à Fiat France qui m'avait envoyé baladé...

Pour compléter, le problème n'arrive pas seulement quand la température descend en dessous de 0°, comme tu le disais plus haut. En fait, dès que tu roules dans de la neige fraiche, ça le fait aussi car la neige projetée par les roues s’entoure autour de l'arbre et se durcie toute seule en se compactant dans le sabot, comme quand tu serres très fort une boule de neige. On entend alors le bloc de glace cogner contre le sabot. Perso, je ne vais pas reprendre de Panda 4x4 principalement à cause de ça... Sinon, j'aurais certainement été tenté (la mienne est HS suite à un violent accident non responsable...).

A+

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Salut evage

je recherche pour la rentrée un petit 4x4 essence

j'ai bien compris le probleme du sabot qui retiens la neige je le vire pour la saison hivernale et le remet pour la bonne saison

pour le croisillon il faut chercher sur le net et prendre un avec un graisseur

le plus dur et de trouver un mécano compétant et bien aimable pour faire cette grosse transformation

merci de ton aide A+

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Salut

oui je la surveille aussi J'un œil pour L'une et l'autre

SI quelqu’un a une estimation de pris de départ pour une panda cross 2014 et une jeep renegade 2014 Merci

 

Au sujet DU croisillon de cardan voici ce que j'ai trouver sur le net cela peut intéressé certaine personne

 

Fratelli Omenetti SRL

 

FIR société associée (Fédération italienne Rectifier

Atelier agréé et distributeur exclusif de TRANSMISSIONS ET PIECES

Via G.Pastore, 4-60035 - Jesi (Un) - Ph. 0731,605730 Fax: 0731,605731 E-mail info@omenetti.it

Pour info et demander di Lorenzo Prévisions ou Sandro

 

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Crociera 24x62,5 27,00 + IVA

CIAO A +

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[h1]Essai Fiat Panda Cross 0.9 TwinAir 90[/h1][h2]Pas que de la gueule[/h2][h3]Le seul nom de Cross ne suffit pas à transformer la Panda 4x4 en baroudeuse. Pour cela, la petite dernière gagne aussi une transmission plus évoluée, deux différentiels et une jolie petite bouille.[/h3]

Read more at http://www.automobile-magazine [...] QWvBV3O.99

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Invité §Jac522zD

Bonjour à tous !

 

A propos de cette nouvelle Panda Cross qui vient d'apparaître chez les concessionnaires français ces jours-ci et qui m'intéresse beaucoup, je me demandais quelle est la motorisation la plus performante sur des routes empierrées et pentues.

 

En fait, j'aime bien aller sur de vieilles routes militaires qu'on trouve à la frontière franco-italienne dans les Alpes, surtout du côté italien, dans le Piémont.

 

Et sur ce type de chemins, j'aurais tendance à penser que le Diesel 1.3 Multijet II qui développe maintenant 80 CV sur la Cross doit être supérieur au bicylindre 0.9 Twinair Turbo de 90 CV.

Le couple annoncé est de 190 Nm à seulement 1500 trs/min pour le 1.3 Diesel alors qu'il est de 145 Nm seulement, à 1900 trs/min pour le 0.9 Twinair Turbo.

 

Bon, c'est vrai que Fiat a bien compensé le truc en offrant une boite 6 vitesses à la Cross équipée du Twinair Turbo avec une 1ère très courte, la Cross 1.3 Multijet conservant la traditionnelle boite 5.

 

Le problème, c'est que le Multijet 1.3, je le connais bien; c'est celui qui équipe mon Bipper Tepee Outdoor. Par contre, le 0.9 Twinair Turbo, je ne l'ai jamais essayé.

 

Donc, pour en revenir à mon problème, si on admet que je cherche à privilégier à fond le comportement sur ces mauvaises routes de montagne, quel serait à votre avis le meilleur choix ?

 

Si vous avez un avis sur la question, merci d'avance !

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Invité §mar578fz

Bonjour,

En ce qui me concerne, je roule depuis près d'un an et demi avec une panda 4x4 avec le 0.9 twin air. Je suis infirmier à domicile, j'avais besoin d'un véhicule passe partout, que je puisse sortir par tous temps, haut et 5 portes, et sans les contraintes d'un diesel (FAP), d'où ce choix...

En gros la panda fait le job sans problème, je n'ai pas encore pu l'utiliser sur neige par contre. Un conseil, ne pas hésiter sur les options, j'en avais déjà pris pas mal, mais je regrette de ne pas en avoir pris plus (j'utilise 12 à 14h ma voiture par jour), toit ouvrant, clim automatique.

Sur la glace on sent bien l'intervention des roues arrière, par contre je préfère enclencher la touche "éco" pour limiter la puissance car quand le turbo envoi toute la puissance ça patine pas mal. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de l'utiliser en off road en dehors d'un chemin boueux.

Un des inconvenients du modèle par contre, c'est qu'il n'éxiste aucun dispositif de protection type pare-buffle, protection latérale ou autre!

Et comme je disais elle fait le job sauf celui de père de famille, c'est pour ça que je penses m'en séparer, le coffre est correct pour une utilisation citadine, mais dès qu'il faut mettre poussette, sacs, et bébé dans son siège... c'est autre chose

Pour info j'ai également éssayé le renégade qui est une taille supérieur puisqu'il reprend le chassis de la 500L, mais le budget est également supérieur avec quelques options pour un 140cv (minimum à prendre car pas trés léger) 32000€ et pour un trailhawk en 170cv 38000€...

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Invité §jl6040PW

bonsoir

je cherche comme deuxième voiture un 4x4 économique à l'achat comme à l'usage pour aller au boulot et me ballader dans les chemins et j'avoue qu'elle me plait bien surtout pour son l'esthétique extérieur qui est vraiment dans le style du moment

perso? je visai le JIMMY de Suzuki le moins chère actuellement sur le marché et la maintenant, je vais peut-étre patienter pour m'en trouver une d'occase

elle coute combien cette petite panda en essence? malus ou pas avec cette version

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