Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Charger

Forum Dodge Charger


Invité §PnB835KA

Messages recommandés

Invité §PnB835KA

salut,

 

Vu le prix des véhicules d'occasion américains actuellement, Je m'intéresse au Dodge Charger SRT 8 :love: Super Bee Jaune !!!

 

Je recherche des infos sur d'éventuels forums Dodge et plus précisémment sur le modèle Charger.

 

Quand on voit qu'on peut trouver une occasion sur ebay us à moins de 25 000 $ à combien cela reviendrait de l'importer et de l'immatriculer ?

 

Merci d'avance pour vos éventuels liens. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

une recherche t'aurait directement mis sur la voie mais encore un feignant qui veut pas cherché

 

Procédure d'importation d'une voiture américaine ; par ACC

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Vous avez repéré un véhicule américain aux Etats-Unis ou au Canada et vous souhaitez l'importer en France ?

Voici quelques éléments importants que vous ne devez pas négliger :

 

 

 

 

1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devez vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat.

 

2- Vous devez absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française

 

3 - Au coût initial du véhicule il faut rajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu'au port) et Français (du port vers votre domicile). Le transport maritime, l'assurance maritime, le calage du véhicule dans le container.

 

4- Vous devez avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain.

 

5- A l'arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage.

 

6- Votre transitaire calculera les taxes de douanes et la TVA dont vous devrez vous acquitter. Soit : Le prix du véhicule américain + le transport maritime, le tout multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant se rajoutera 19,6% de TVA.

 

7- Une fois votre véhicule réceptionné, vous devrez vous occuper des démarches d'homologation en sachant que les normes FR sont de plus en plus strictes et que pour aboutir seul, vous devrez y consacrer beaucoup d'énergie sans avoir l'assurance d'y arriver. Ces démarches d'homologation incluent : le montage du dossier technique, demandes de différentes attestations, RDV à l'UTAC pour accomplir les 5 tests obligatoires : Niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, pollution, pesée. Mise aux normes Française du véhicule (de plus en plus difficile avec le multiplexage des véhicules), et enfin contrôle du véhicule par l'inspecteur des mines.

 

8- De plus nous vous rappelons qu'un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe.

 

 

Si vous importez votre véhicule américain seul, nous pouvons toutefois nous occuper du passage aux mines avec garantie de réussite. Le passage aux mines varie de 3600 euros TTC à 8000 euros TTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Merci Papaye SRT 8, (sauf pour le "feignant")

J'avais déjà trouvé ces infos et ce n'était pas ma question initiale.

Peut être as-tu été toi aussi "feignant" et tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit ?

 

Allez sans rancune, :p

P.S. si quelqu'un pouvait me donner des infos sur des forums Dodge, ce serait cool. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Bonjour,

Si moi chercher pleins infos sur Opel: Moi aller sur forum-opel.fr

 

Si moi vouloir pleins infos sur Dodge: Moi vouloir trouver même chose sur "Forum Dodge" !!!

 

Problème, moi avoir fait recherche sur ami google mais lui pas avoir donné à moi lien vers un bon forum Dodge :(

 

(En français évidemment pas ceux des US que j'ai déjà fouillé)

 

Voila, c'est plus clair comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Je sais, j'ai bien reçu le mail ;)

Il ne me reste "plus qu'à" convaincre ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

3 !!!

Je connaissais la noire à bandes blanches :love: mais comment sont les 2 autres ? Tu as un lien vers des photos STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

elles sont toutes chez ecocars ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli171qj

Salut j'ai une dodue charger st8 Compressor je cherche une personne pour la règle ci vous connecter quelle qu'un je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...