Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

Resserrage de la culasse Super 5


Invité §dou213gh

Messages recommandés

Invité §dou213gh

Bonjour a tous,

J'ai récupéré la Super 5 de 1985 de mon grand père décédé il y a 6 ans, j'ai fait les réparations nécessaires mais mon oncle m'a dit que le garagiste de mon grand père lui avait dit de ramener la voiture après environ 2000km pour effectuer le resserrée de la culasse. Mais je n'ai pas effectué cette réparation, est-il vraiment nécessaire de faire effectuer cette réparations après autant d'années?

Merci de votre aide please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne te casses pas la tête avec çà et roules. Modères là, c'est increvable et pas cher à l'entretien.Ne pas la brutaliser à froid, pas de sur régime, pas de pied sur la pédale d'embrayage.Evites de mettre du SP95 & SP95-E10. Mets du SP95

Qui ménage sa monture va loin

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Bonjour,

Ne te casses pas la tête avec çà et roules. Modères là, c'est increvable et pas cher à l'entretien.Ne pas la brutaliser à froid, pas de sur régime, pas de pied sur la pédale d'embrayage.Evites de mettre du SP95 & SP95-E10. Mets du SP95

Qui ménage sa monture va loin

@+ ;)

Salut Siannoyl,

Merci pour ces informations :) Je met seulement du SP98 car il faut du super carburant au départ. Plusieurs connaissances m'on dit que c'était le meilleur pour ma Titine (pour éviter d'abimer les sous-papes), est ce exact?

Et je vais faire gaffe a ne pas la brutaliser comme tu me dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mets du Sp65. C'est largement suffisant et l'indice d'octane moins élevé. Le Sp95 est moins sec que le 98. De temps en temps, mets un additif dans ton essence pour que çà graisse les queues de soupapes pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Mais le SP95 contient de l'éthanol, c'est pas mauvais pour les sous-papes ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426Pl

Le SP95 & SP95-E10 c'est lui qui contient de l'éthanol. Le SP95, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

excuses je me suis emmllé les pédales.

Le SP 95 ne contient pas d'éthanol :D :D

Le SP95 contient au maximum 5% d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP95 contient au maximum 5% d'éthanol.

oui, mais on ne nous dit pas tout officiellement.

Moi perso je roule 100%Ethanol avec un moteur 1.4 depuis 6 ans. Aujourd'hui à 0,659€, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Bonjour,

J'ai un dernier petit soucis avec ma Super 5: elle consomme énormément de liquide de refroidissement. Est-ce en rapport avec le resserage non effectué de la culasse après 1000km?

Je m'inquiète en m'attendant au pire :non: . Si c'est le joint de culasse c'est la casa :p Auriez vous une idée du prix que cela serait?

Sinon elle roule sans problème.

Merci de votre aide précieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bonjour,

D'abord regarder si pas de fuite de liquide de refroidissement (Pompe a eau, serrage durite,radiateur refroidissement)Et souvent si c'est un JDC, çà fume grave par l'échappement

Par contre si la culasse n'a pas été rectifiée , çà peut refuire.,Surtout sur ces moteurs là si le moteur a chauffé avant de changer le JDC)

Un JDC à faire là dessus ,c'est de la rigolade.C'est l'épreuve et le surfaçage qui coûte. Adresses toi un petit garagiste indépendant et ne fonce pas tête baissée.

Tiens nous au courant avant de prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

:hello:

Bonjour,

D'abord regarder si pas de fuite de liquide de refroidissement (Pompe a eau, serrage durite,radiateur refroidissement)Et souvent si c'est un JDC, çà fume grave par l'échappement

Par contre si la culasse n'a pas été rectifiée , çà peut refuire.,Surtout sur ces moteurs là si le moteur a chauffé avant de changer le JDC)

Un JDC à faire là dessus ,c'est de la rigolade.C'est l'épreuve et le surfaçage qui coûte. Adresses toi un petit garagiste indépendant et ne fonce pas tête baissée.

Tiens nous au courant avant de prendre une décision

Salut, merci de ton aide (encore)

 

Quand tu dis que ça fume, ça fume noir ou très blanc?

je regarderais demain si je vois pas d'écoulement après être garé mais j'imagine que le LDR doit s'évaporer comme de l'eau ^^

J'ai vérifié la date, le joint de culasse a été changé en 2011 et je lui ai mis 3500km au compteur.

bonne soirée et je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf si la culasse est très déformée, je ne pense pas que le joint est déjà rendu l'âme. Je pense plutôt à une fuite. Surtout la pompe à eau. Le moteur n'a pas tourné pendant 6 mois et il se peut que le joint presse étoupe de la pompe soit desséché. Donc, moteur tournant, tu mets un carton propre sous le moteur et tu laisses tourner . Si çà ne fume pas blanc, ce n'est pas le JDC.

Tiens nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Bonjour,

Sauf si la culasse est très déformée, je ne pense pas que le joint est déjà rendu l'âme. Je pense plutôt à une fuite. Surtout la pompe à eau. Le moteur n'a pas tourné pendant 6 mois et il se peut que le joint presse étoupe de la pompe soit desséché. Donc, moteur tournant, tu mets un carton propre sous le moteur et tu laisses tourner . Si çà ne fume pas blanc, ce n'est pas le JDC.

Tiens nous au courant. :)

 

 

Bonsoir ;)

 

je viens de regarder et il y a du liquide qui est revenu dans la fiole, c'est normal que j'avais rien et que ça c'est rempli?

:??:

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la purge a été mal faite lors du changement du JDC. Tu vas faire comme ceci:

Moteur froid et arrêté:

Ouvrir le bouchon du radiateur , s'il y en a un

Ouvrir le vase d'expansion, retirer l'élastique qui le maintien

Le remplir au 2/3 et le soulever.

Le liquide va descendre par gravité.Attendre que le radiateur déborde

Refermer le radiateur

S'il y a des bouchons de purge sur des durites, les ouvrir jusqu'à l'écoulement de liquide ( si trop dur à devisser, ne pas insister, çà casse facilement)

Reposer le vase d'expansion, recontrôler le niveau et laisser ouvert

Mettre le moteur en route et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo.

Sitôt déclenchement, arrêter le moteur, fermer le vase.

Recontrôler et faire l'appoint le lendemain à froid

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Bonjour,

Je pense que la purge a été mal faite lors du changement du JDC. Tu vas faire comme ceci:

Moteur froid et arrêté:

Ouvrir le bouchon du radiateur , s'il y en a un

Ouvrir le vase d'expansion, retirer l'élastique qui le maintien

Le remplir au 2/3 et le soulever.

Le liquide va descendre par gravité.Attendre que le radiateur déborde

Refermer le radiateur

S'il y a des bouchons de purge sur des durites, les ouvrir jusqu'à l'écoulement de liquide ( si trop dur à devisser, ne pas insister, çà casse facilement)

Reposer le vase d'expansion, recontrôler le niveau et laisser ouvert

Mettre le moteur en route et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo.

Sitôt déclenchement, arrêter le moteur, fermer le vase.

Recontrôler et faire l'appoint le lendemain à froid

@+

Salut Siannoyl et encore merci de ton aide

Je réaliserais cette manie ce weekend et je te tiens au jus. (je suis interne donc pas chez moi...)

Bonne soir

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Bonsoir Siannoyl,

Je te remercie beaucoup pour le coup du LDR de la dernière fois. Je n'ai plus aucun soucis avec le LDR ! :)

 

J'ai un autre petit soucis qui est survenu il y a un mois:

Je suis tombé en panne.... Et malgré d'avoir remis de l'essence elle voulais pas démarré. Du coup un pote à mis un coup de soufflette dans le carbu histoire d'enlever les résidus qui était au fond du réservoir. Elle roule mais elle a parfois du mal à démarrer et je dois accélérer bien plus fort pour la lancer avec la premiere vitesse. Sais tu Sr qu'il faudrait faire pour qu'elle est de la patate sans accélérer fort sur l'accélérateur?

 

Merci encore pour toute l'aide que tu m'a apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

alors n ecoute pas les connerie des gens qui te dise de roulé sans le faire fais le faire c important si tu veux pas refaire un joint de culasse derriere

 

je suis mécanicien et il y en a qui l on pas fais et on a refais des joint derrier c pas pour vendre du travaille il y en a pour 1h de taf et surtous un reréglage des culbuteur qui t evitera de griller des souppage trouvé un petit mecano il ce ferras plaisir de le faire et va revoire le mécano de ton gpere si ca ce trouve il te le fais gratuit moi c ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

j avez pas vus que tu avez un probléme de liquide il faut la ramener a celuis qui t a dis que ca ne servais a rien de la resserais

 

la purge mal faite !!ca fais 3500kil que tu a rouler si il y avez un souci a ce niveau tu auré pas fais 3kil avant quel chauffe il y a vbraisment que des forumeur sur c forume qui raconte n importe quoi

 

et sur ton probleme essence il te faut du 95 moins d etonnant mais quoi qu il en soit il te faut metre de l aditif a chaque plein parce qu il y a plus de plomb dans l essence et c ce qu il huile " " les soupape alors si les soupape on etais roder l or de l intervention ca vas pas les griller de suite mais ca vas arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Tu peux aussi y mettre du SP95-E10 sa passe sans problème.

 

Et pour info le SP98 contiens aussi 5% d'éthanol tout comme le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

Salut

 

Tu peux aussi y mettre du SP95-E10 sa passe sans problème.

 

Et pour info le SP98 contiens aussi 5% d'éthanol tout comme le SP95.

 

 

 

Pour info Le E10 est vraiment déconseillé j'en ai mis une fois à mon plus grand regret (que ça à la station essence) et j'ai perdu en patate et fais 2 fois moins de km qu'avec un plein habituel j'ai dut changer mon filtre à essence car elle calait à tout les STOP

 

Donc non pas de E-10 dans les vieilles voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

alors n ecoute pas les connerie des gens qui te dise de roulé sans le faire fais le faire c important si tu veux pas refaire un joint de culasse derriere

 

je suis mécanicien et il y en a qui l on pas fais et on a refais des joint derrier c pas pour vendre du travaille il y en a pour 1h de taf et surtous un reréglage des culbuteur qui t evitera de griller des souppage trouvé un petit mecano il ce ferras plaisir de le faire et va revoire le mécano de ton gpere si ca ce trouve il te le fais gratuit moi c ce que je fais

 

 

Salut et merci à toi pour ces informations!

J'ai roulé 40 000 Km depuis que je l'ai récupérée. Connaîtrais tu Le prix du resserrage de la culasse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

J'en mettais dans mon ex clio 1 ph 1 1.2 RL avec carbu de 92 je n'ai ressenti aucune perte de puissance perso je trouvais même le moteur plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

le prix c dificile parceque tous depand du tarif horaire du gas mais cherche une petit mécano et explique lui que c celle de ton g pere qui avez fais un joint culasse et la culasse n a pas etatis resserais mais bon si il est onnette il va te conpter 1h30 resserage et reglage culbuteur

 

tu a fais 40000kil depuis donc tu aurras pas de souci et ta consomation d eau venez d ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213gh

le prix c dificile parceque tous depand du tarif horaire du gas mais cherche une petit mécano et explique lui que c celle de ton g pere qui avez fais un joint culasse et la culasse n a pas etatis resserais mais bon si il est onnette il va te conpter 1h30 resserage et reglage culbuteur

 

tu a fais 40000kil depuis donc tu aurras pas de souci et ta consomation d eau venez d ou

 

 

La consommation d'eau venait du circuit qui avait mal été purgé. L'eau disparaissait mais réapparaîtrai après quelques km elle ne consommais en fait c'était un peu bizarre mais depuis la purge du circuit du LDC j'ai plus aucun problème et elle consomme peu d'eau.

 

Je vais me renseigner chez un mécano pour savoir Le prix. Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

ca c pas possible si vous avez fais 40000 kil et que vous avez toujour une perte pas posible par contre que vous avier justement un purgeur mzl serrais je veux bien j en ai fais une cet aprem j ai mis 1.5 lkil de pression pour voir si il y avez une fuite rien mais en bougent unr durit ca apuiller sur le purgeur et ca fuiller a ce moment la j ai resserais le urgeur ca ne venez juste de ca mais ca ce voyer pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...