Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Toyota ProAce Verso : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §bel357yI

Bonjour à tous,

 

Je rejoins la communauté des heureux possesseurs de Proace Verso, Medium 115CV de 2016 Executive avec toit vitré. Un plaisir à conduire!

 

 

Si cela peut servir, j'ai réussi à mettre à jour la cartographie du GPS avec des cartes peugeot. Le GPS est un Toyota Pro Touch, il semble que les derniers Proace sont maintenant équipés du Pro Touch 2...

 

Mise à jour récupérée depuis ce site : https://www.peugeot.be/fr/prestations-apres-vente/application-et-cartographie/mise-a-jour-cartographie-gps.html

On demande un numero d'identification, comme mon toyota fait parti des premiers sortis, j'ai pris le premier numero VIN de Traveller sorti : VF3VFAHXHGZ010762

J'ai ainsi pu telechargé la derniere version des cartes Europe (9Go à telecharger), Il suffit de decompresser l'archive sur une clé USB format FAT32 de 16Go minimum, puis de la brancher sur le connecteur USB de la voiture, moteur allumé, le moteur doit d'ailleurs rester allumé le temps de la mise à jour, attention plus de 30 minutes...

Etant joueur, j'ai tenté de faire la mise à jour du système mais il semble que ce soit du spécifique Toyota...

Sinon je cherche de quoi aménager un lit pour les weekend/vacances, j'en ai identifié pas mal, surtout en Espagne :

https://www.furgomania.com/es/ [...] ew-proace/

http://www.ibilkom.com/es/camper-1

https://www.masquecamper.com/p [...] smontable/

https://www.vanessa-mobilcampi [...] traveller/

https://www.kitcamper.es/kit-camper-space

http://www.canarivan.com/easy%20van.htm

Je vais installer un attelage, si certains d'entre vous l'ont fait avez vous eu besoin de la valise pour la desactivation des radars ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Wow, excellentes infos… Bienvenue ici !

Pour l'attelage, je suis dubitatif car il semble que l'électronique reconnaisse lorsqu'il y a un attelage branché ou pas. Est-ce d'origine ou faut-il activer qq chose ? Mais là, je suis à peu près sûr que ton service technique saurait répondre à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

la barre des 1500km est passée, et donc la visite de contrôle qui va avec :lol:

 

j'ai eu des petites surprise, peut être pourrez vous me répondre.

je rappelle que j'ai le proace verso 150 d4d executive.

 

1/ il n'y a pas "d'habillage" (plaque de feutrine isolante) sous le capot !

j'ai demandé a regarder sur un autre et il y en avait. comment est ce sur le votre.

2/ 1tier du l'emplacement moteur est vide, ça surprend pour un 150ch en 2l. et vous?

3/la poignée pour rabattre le fauteuil gauche de la 3eme ranger ne fonctionne pas, ils m'ont dit de prendre rendez vous pour le passer en carrosserie afin de déshabiller complètement le fauteuil pour le réparer. le véhicule n'a que 3 mois, suis je en mesure de demander le changement u fauteuil par le même mais neuf? ou je suis obligé de le faire réparer? sachant que tout sera gratuit. j'aurais juste la contrainte de déposer mon véhicule 1 journée!

 

merci encore et désolé de toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très complet.

Je suis taxi et j’ai commandé mon proace verso médium noir en version lounge moteur 180cv boite auto courant janvier.... le concessionnaire m’annonce une livraison courant mai ou début juin ce qui fait un peu plus De 4 mois de délai, en combien de temps avez vous reçu le votre?

Les options que j’ai rajouter sur la grosse bête: bavette de roue avant et arrière barres latérales chromées et barrette de seuil de coffre chromée.

Après 2 essais routiers dont un avec nos 4 enfants sur 1 bonne heure en empruntant des portions de route nationales suivi de route plus sinueuses en finissant par un parcours en ville dans la circulation et enfin des pavés, je trouve le comportement très sein même si il faut s’habituer je pense au gabarit et à la direction type camion par rapport à une berline.

Faisant 80 à 100 milles km par an Je pourrais vous faire des retours sur le comportement routier, confort et consommation rapidement après la livraison.

En tout cas vos retour m’ont permis de passer le cap et de commander l’armoire Normande car pas trop mon truc jusque là ce genre de véhicule.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel357yI

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très complet.

Je suis taxi et j’ai commandé mon proace verso médium noir en version lounge moteur 180cv boite auto courant janvier.... le concessionnaire m’annonce une livraison courant mai ou début juin ce qui fait un peu plus De 4 mois de délai, en combien de temps avez vous reçu le votre?

Les options que j’ai rajouter sur la grosse bête: bavette de roue avant et arrière barres latérales chromées et barrette de seuil de coffre chromée.

Après 2 essais routiers dont un avec nos 4 enfants sur 1 bonne heure en empruntant des portions de route nationales suivi de route plus sinueuses en finissant par un parcours en ville dans la circulation et enfin des pavés, je trouve le comportement très sein même si il faut s’habituer je pense au gabarit et à la direction type camion par rapport à une berline.

Faisant 80 à 100 milles km par an Je pourrais vous faire des retours sur le comportement routier, confort et consommation rapidement après la livraison.

En tout cas vos retour m’ont permis de passer le cap et de commander l’armoire Normande car pas trop mon truc jusque là ce genre de véhicule.

Merci et à bientôt

 

 

Bonjour Sébastien, cela va vite devenir ton genre de véhicule, quel confort, silence. Je l'ai bien testé pendant les vacances de février, routes, autoroutes, montagne, un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel357yI

Wow, excellentes infos… Bienvenue ici !

Pour l'attelage, je suis dubitatif car il semble que l'électronique reconnaisse lorsqu'il y a un attelage branché ou pas. Est-ce d'origine ou faut-il activer qq chose ? Mais là, je suis à peu près sûr que ton service technique saurait répondre à la question.

 

Bonjour Jeff, Merci !

J'ai trouvé la réponse ici : https://www.forum-peugeot.com/ [...] age.26246/

 

Donc oui passage à la valise obligatoire pour activer la reconnaissance de la présence d'une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour sa contribution !

 

Réponses rapides because retour vacances :

 

- à question par MP, je réponds ici car ça peut être utile : la hauteur de la boule est à 48 cm, càd la hauteur du parechoc AR.

- oui, le capot est doublé,

- bavette de seuil chromé : j'avais tenté de l'acheter mais il n'était pas alors dispo sur le catalogue Toyota. J'en suis resté au seuil plastique noir mat.

- pour info, j'ai sur mon PC le PDF du manuel du ProAce. Je ne sais pas trop comment mettre ça sur ce forum : si qq'un le veut, je lui poste par mail.

 

Enfin, pour les férus d'aménagements, allez faire un tour sur le forum du jumeau PSA. Il y a ça.

 

Camping car space tourer.jpg

 

 

Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ 1tier du l'emplacement moteur est vide, ça surprend pour un 150ch en 2l. et vous?

3/la poignée pour rabattre le fauteuil gauche de la 3eme ranger ne fonctionne pas, ils m'ont dit de prendre rendez vous pour le passer en carrosserie afin de déshabiller complètement le fauteuil pour le réparer. le véhicule n'a que 3 mois, suis je en mesure de demander le changement u fauteuil par le même mais neuf? ou je suis obligé de le faire réparer? sachant que tout sera gratuit. j'aurais juste la contrainte de déposer mon véhicule 1 journée!

 

 

le Space Tourer PSA est sur une base commune à plein de véhicules PSA. Les moteurs de nos vans sont probablement les mêmes, également (on passe de 115 à 150 et 180 CV avec juste un chouïa d'électronique et une cartographie différente). C'est comme ça qu'on se trouve avec une place d'enfer au-dessus du moulin, sur lequel on aurait quasiment pu mettre un capot de C4 !

 

Pour le fauteuil, je suis incompétent : le concessionnaire a juste pour obligation de résoudre le pb et je pense que rien ne l'oblige à changer la pièce défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub331uQ

Bonjour, je viens de louer en lld 36 mois un toyota proace verso executive Médium 150 ch avec toit pano. Heureux de trouver ce forum.

Je n ai pas de manuel d'utilisation du véhicule. Est ce normal ? Lors de la livraison la commerciale toyota m a dit que tout était sur la tablette tactile du véhicule.

Pouvez vous me dire si vous avez eu un manuel d'utilisation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Subaru,

Alors, moi j'ai eu un manuel mais pas de tablette… Donne-moi par MP ton adresse mail, je te fais parvenir le manuel en PDF. Très pratique, plutôt que de manipuler des centaines de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bonsoir à tous.

En attendant la livraison de mon Proace lounge médium dans 1 mois ou deux, je me pose une question concernant le système audio que j’ai trouver décevant lors de mon dernier essai, et comme je vais y passer presse 10h/jour pour mon métier de taxi, je voudrais savoir si le poste d’origine est doté de prises RCA afin de pouvoir améliorer le rendue sonore avec un ampli et des haut parleurs de meilleur qualité?

Et également quelle est le diamètre des HP d’origine?

J’ai rechercher sur internet et pas moyens de trouver une réponse à mes questions.

Si l’un d’entre vous pouvais me renseigner ce serait super

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Sébastien,

 

Je te propose de te faire parvenir la doc du van en PDF. Elle fait 400 pages et je ne suis pas expert en connectique audio.

Tu verras vers les pages 375 / 390 la mention des connexions (USB, Bluetooth, AUX par prise jack…). En espérant que tu trouveras réponse à ta question.

Pour les HP, tout ça est bien masqué et sans vouloir démonter les caches, j'ai mesuré que les HP dans les portes AV sont env. d'un diamètre de 12 cm.

Si OK, donne-moi ton adresse mail par MP, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub331uQ

Bonjour, merci du retour.

J'ai déjà téléchargé le manuel en pdf, mais j aime bien l'avoir dans la boite à gants en version papier. Je vais voir avec toyota.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour

Merci pour ce sujet que je découvre. J'aimerais savoir s'il serai possible de faire entrer 4 personnes + 2 velos (intérieur) avec bagages. J'ai cru comprendre que c'était un besoin mentionné au départ, mais je n'ai pas vu de photo de cette agencement.

Merci à vous si vous pouviez publier une (plusieurs ?) photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Salut, Nomad,

Mais si, les photos sont au milieu de la page 2 de ce sujet !

 

Oui mais j'ai pas l'impression qu'il y ait la place pour 4 personnes ? du coup j'ai cru que les 2 rangés de l'arrière avaient été enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Alors, j'enlève 1 siège du second rang et 2 des 3 sièges du 3ème rang pour laisser la place aux vélos et bagages.

Mais il reste bien 4 places - et mes ados font 1,90m...

ok merci ! C'est plus clair comme cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Bonjour à tous,

Je voulais vous laisser une petit message pour vous remercier de votre participation active et vos messages détaillés.

Grace à vous j'ai pu confirmer que c'était le véhicule qu'il me fallait. J'hésitais beaucoup sur le confort de conduite car je fais beaucoup de déplacements.

Je conduis aujourd'hui un Ford galaxy qui sera remplacé en Juin par un Toyota Proace Medium Executive 150ch couleur Orange métalissé (+pack techno).

A la tête d'une famille recomposée de 5 enfants, je peux vous dire que j'ai hâte de recevoir mon Toy !

Je continuerai à vous lire et partagerai mes expériences dès réception.

 

Je suis juste un peu déçu que le Proace soit équipé du système de navigation PSA et pas du dernier système Toyota Touch&Go 2 qui a l'air bcp plus aboutti.

Que pensez vous de votre système embarqué dans le toyota ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, Maitrax !

Pas trop les moyens de comparer les systèmes… Celui de PSA fait le boulot; on rêve parfois d'un peu plus d'intuitivité mais on ne le prend pas en défaut.

Tu nous feras une analyse en juin.

En attendant, ton gang va vite s'habituer à l'espace de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Welcome, Maitrax !

Pas trop les moyens de comparer les systèmes… Celui de PSA fait le boulot; on rêve parfois d'un peu plus d'intuitivité mais on ne le prend pas en défaut.

Tu nous feras une analyse en juin.

En attendant, ton gang va vite s'habituer à l'espace de l'engin !

Merci beaucoup Jeff pour ce retour !

Le "Gang" réclame depuis des semaines. Moi j'ai un peu de mal à me faire au fait que je vais rouler en Mini bus ... J'espère que je vais pas trop galérer dans les parkings parisiens, les aéroports et chez mes clients ... Si c'est le cas, j'ai signé pour 3 ans.

 

Sinon quelqu'un a t'il un support de téléphone pratique et robuste à recommander ? surtout un qui tombe sous la main.

J'utilise un support dans la fente CD de mon Galaxy mais pas de lecteur CD dans le proace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut a tous je parcours un peu le sujet et je me demande ci certain ont des bon plans concernant les prix du proace ? Car j ai un Toyota verso que j hésite à remplacer avec un proace ou une prius plus mais les prix des deux me refroidise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais pas trop galérer dans les parkings parisiens, les aéroports et chez mes clients ... Si c'est le cas, j'ai signé pour 3 ans.

 

 

Pour moi, ca a été une bonne surprise. Format "boite à chaussures" facile à appréhender et dans les standards (<2mx5m, pour la version M), les radars AV qui alertent parfaitement, les rétros qui couvrent bien toute la hauteur des flancs, une caméra AR parfaite, et moins de 1,90m.

Il y a juste un risque : certains parkings souterrains qui ont de piliers en forme de tulipe, qui ne garantissent pas les 1,90m dans certains coins. Gaffe au toit en marche arrière dans certains cas. Il y a un angle mort sur le haut arrière...

Un petit plus pour les possesseurs de toit vitré : lorsqu'on passe sous un truc un peu risqué, on voit parfaitement la marge restante au dessus du toit !

…/… je me demande ci certain ont des bon plans concernant les prix du proace ? Car j ai un Toyota verso que j hésite à remplacer avec un proace ou une prius plus mais les prix des deux me refroidise

Le salut, c'est si tu as une activité, donc un code SIRET : les conditions pour les pros sont très intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je parcours un peu le sujet et je me demande ci certain ont des bon plans concernant les prix du proace ? Car j ai un Toyota verso que j hésite à remplacer avec un proace ou une prius plus mais les prix des deux me refroidise

 

 

hello quentin06

le proace est quand meme bien plus gros que la prius+

ceci dit, si tu attends un peu, il va bientot y avoir le proace city... un truc dans le genre

ce sera un berlingo citroen actuel relooké, comme l'est le proace

 

interessant, vu que le produit psa est de bon niveau

https://www.caradisiac.com/toy [...] 175460.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui c est ce que je disais à mon concessionnaire qui m assure que le remplacement du verso est fait par le proace.

 

Après j hésite entre l hybride et le thermique vu que je fait environ 18000km par an maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466gO

Bonjour !

Très intéressant ce forum. Bravo.

 

Je réfléchis sur l'acquisition d'un verso lounge medium. J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur Internet :

Est-ce que je peux retirer tous les sièges passager des 2 rangs arrière et donc me retrouver en configuration "fourgon".

 

Sorties en famille envisagée mais surtout 2 déménagements rapprochés si vous voyez ce que je veux dire...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alex,

Oui, tous les sièges sont amovibles (et capables de coulisser sur toute la longueur des rails, ce qui veut dire que dans certains cas, tu pourras pousser au max les sièges sans avoir à tous les enlever).

Et si on "voit bien ce que tu veux dire" :) véhicule parfaitement adapté à toutes les nouvelles configurations de la vie familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

PS : Pour les amateurs de PHEV, cités plus haut (Outlander Mitsubishi, en l'occurrence) vous trouverez ci-dessous un forum sur mon ancien véhicule, avec plein d'infos (à ce jour, près de 130 pages ) et un bon nombre d'excellents contributeurs, que je salue.

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

 

Salut aussi !

 

Ca faisait un moment que je me demandais si tu n'avais pas changé de marque, par hasard, puisque je ne te voyais plus intervenir sur "ton" fil. Ou si tu étais mort (ce sont des choses qui arrivent, si-si).

 

Ce soir j'ai enfin cherché, et je suis ravi que la première hypothèse soit la bonne :)

Tu es parti sur la pointe de pieds, ou j'ai raté l'épisode à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ discret, oui, un peu triste, mais j'ai pu constater que tu avais bien fait vivre le sujet !

J'ai dû changer de format de véhicule mais j'ai dit plus haut que l'engin idéal restait pour moi à sortir, i.e. un mix de van et de technologie PHEV. Je pense que dans les 2 ou 3 ans, l'offre sera dispo. Ford annonce déjà une version électrique mais ca va bouger dur un peu partout, je pense...

Mes amitiés, Grigougnou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Livraison de mon Proace en version lounge Mediun dans une grosse semaine.

En attendant quelqu’un peut me donner le diamètre du volant de la grosse bête svp?

Par expérience avec mes précédent taxi, je doit avoir les mains trop rêche car le cuir s’use trop rapidement et je voudrais y mettre un couvre volant pour ne pas l’abimer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

37 cm. Diamètre mini 3 cm (les zones latérales sont un peu plus épaisses).

 

 

Merci.

Je pensait mettre ce genre de couvre volant, un peu chiant à poser mais je pense que ça devrait faire le job sans faire trop moche.

 

FMS DIY Couvre Volant Cuir 37-38.5 cm Couvre Volant de Voiture en Cuir à Coudre (Motif en relief, 37-38.5 cm) https://www.amazon.fr/dp/B076Z [...] XCbFTW8GEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je parcours un peu le sujet et je me demande ci certain ont des bon plans concernant les prix du proace ? Car j ai un Toyota verso que j hésite à remplacer avec un proace ou une prius plus mais les prix des deux me refroidise

 

bonjour,

 

je peux te donner mon expérience concernant le prix.

 

moi j'ai opté pour un proace verso medium excecutive 150, option supplémentaire : pack techno et double toit vitré.

il s'agissait d'un modèle de demonstration, que j'ai payé 34500 euros pour 3km au compteur :D

il avait 3 mois car ils sont obligé de le garder cette durée minimum.

 

si tu regarde le prix neuf du meme modèle, il est a environ 50000 euros hors malus carburant.

 

au final, j'ai juste perdu 3 mois de garantis sur les 3ans :sol:

 

maintenant chacun est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bonjour.

Livraison de mon Proace verso lounge en médium dans la semaine.

Hâte d’en prendre livraison.

Pour répondre à Quentin, pour un particulier il est sûrement préférable de choisir un véhicule de démonstration ou de direction.

Par contre pour un professionnel les remises sur un véhicule neuf sont TRÈS intéressantes. Je suis taxi et la remise sur le Proace est de 27% pour une société, remise sur laquelle j’ai réussi à gratter 2% de plus et quelques accessoires en supplément comme tapis caoutchouc écrous antivol et en grattant encore un peu plus sûr le barème de financement j’ai encore gagner entre 2 et 3000€ de plus sur la longueur du prêt.

Ce qui donne au finale un tarif très compétitif de 43000€ Pour un véhicule afficher à plus de 58000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...