Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

boite 106, Quicksilver, ET, sport, XS les même??


Invité §Jer510LL

Messages recommandés

Invité §Jer510LL

Salut, j'aurais voulu savoir si la boite de vitesse est identique pour les 106 quisilver, ET, Sport et XS?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Possédant une XS de 1996 (phase 2) j'ai remarqué que la puissance fiscale est de 6 chx tandis que pour les autres modèles seulement 5 chx, donc si j'ai la même boite pourquoi cette différence de puissance ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fee263Ge

Ma 106 sport fais 6cv aussi et pas 5. Et certaine 106 quiksilver sont des 1L1 dont surment 5cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Ce site n'est pas forcément juste j'y ai déja vu des erreurs. Ma 106 sport est un modele de 98 est la modele 2000-2003. Il faudrait demander chez peugeot pour vraiment savoir mais c'est vrai que ca parrait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer510LL

Quelqu'un avec une quicksilver 5cvx pourrait me donner ses vitesses max pour chaques rapports???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben680sf

premiére:50

deuxieme:90

troisieme:130

quatrieme:160

cinquieme:fond de compteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben680sf

les quicksilvers en 1l1 fond 5 cvx et en 1l4 75cvx!Donc 1l1 a 5 cvx c'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben680sf

oups j'ai fait une error!lol!les 1l1 fond 4 cvx fiscaux et 60cvx dine et 1l4 5 cvx fiscaux et 75 cvx dine!voilou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

J'arrive pas a comprendre pourquoi la mienne fais 6cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

C'est selon le type mine :

 

1.4 XS, Enfant Terrible & Sport -> 1CKFXE donc couple court

 

1.4 Quicksilver, ColorLine ... -> couple normal

 

A savoir la boite de type MA est la même sur toutes les 106 seul le couple présent à l'intérieur change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ok merci je viens d'apprendre queque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

C'est selon le type mine :

 

1.4 XS, Enfant Terrible & Sport -> 1CKFXE donc couple court

 

1.4 Quicksilver, ColorLine ... -> couple normal

 

A savoir la boite de type MA est la même sur toutes les 106 seul le couple présent à l'intérieur change

 

 

Je veux bien te croire pour le couple normal et couple court je pense que sa doit etre ca. Mais quand tu dis qui a un type de boite et que seul le couple change c'est un peu contradictoire je trouve. Parce que pour changer le couple il faut changer les rapports de boite soit les pignons. Donc la boite n'est plus la meme. Qu'entends tu pars type de boite en fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL
Couple court :

 

Changement de l'axe final qui a pour effet de raccourcir (ou allonger) les rapports de la BV. Souvent utilisé pour améliorer les reprises et les sensations.

Couples de boîtes MA classés dans leur ordre de raccourcissement par rapport à l'origine.

16/63 = (Celui d'origine)

14/60 = -8%(Le plus utilisé pour un usage routier)

13/59 = -13.1%(Celui de saxo cup)

13/61 = -16%

13/62 = -17.4% (Il faut que cette sax soit capable de prendre des très hauts régimes)

13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court)

rufus_1112009473_13_59.jpg.7ed57659cc696d188059906605226c8e.jpg

 

On retrouve certains de ces couples sur Peugeot 205 Rallyes, 106,1300 Rallyes, AX Sport, 106 XSI, 106 et Saxo 1100... Mais attention au tailles et au renforcement des pièces comme les planétaires et satellites.

 

Pour ne pas trop perdre en vitesse maximale sur chaque rapport il est conseillé, voir inévitable de procéder à un décalage du rupteur (selon la courbe de puissance de l'auto).

 

Définition prise dans le glossaire mécanique du forum La Sax' qui est une véritable mine d'or :rs:

 

Donc le couple se situe à l'intérieur même de la boite de vitesse. J'espère t'avoir éclairé sur ce point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Ok merci bien; mais le couple je savais déja ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

salut mon 1.1L fait bien 5 chvx j'ai aussi vu une quick il n'y a pas longtemps a vendre elle faisait 4 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

106 sport qui fait 6cv faut arreter la gnole meccar la 106 sort TU 1,4L 75cv fait 5cv fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

106 sport qui fait 6cv faut arreter la gnole meccar la 106 sort TU 1,4L 75cv fait 5cv fiscaux!

 

 

:nanana:

 

J'avais une 106 XS ( donc la sport sans les extensions d'ailleurs en belgique la version "sport" française à continué à s'appeler XS ... ) de type mine 1CKFXE et fait bien 6CV fiscaux :jap:

 

Ps : vive la gnole :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

106 sport qui fait 6cv faut arreter la gnole meccar la 106 sort TU 1,4L 75cv fait 5cv fiscaux!

 

 

Tu veux voir ma carte grise pour te prouver le contraire? La mienne fais 6CV mais je pense que les 1ere devait faire 6 et ensuite a partir de 2000 ou je ne sais qu'elle année elles sont passé à 5cv mais va savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Tu veux voir ma carte grise pour te prouver le contraire? La mienne fais 6CV mais je pense que les 1ere devait faire 6 et ensuite a partir de 2000 ou je ne sais qu'elle année elles sont passé à 5cv mais va savoir pourquoi

 

 

C'est bien 1CKFXE ton type mine ?

 

Sinon pour la baisse d'un poney fiscal en 2000 je pense que c'est essentiellement du au passage de la norme Euro2 à la norme Euro3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

oui mon type mine est bien celui ci. Donc tu vois il est possible qu'une 106 sport soit en 6CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

ok chaussez en 15 pas rabaisser ? tu tire jusaqu'a combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

ok chaussez en 15 pas rabaisser ? tu tire jusaqu'a combien ?

 

 

190-200 compteur avec ma XS en 15 ( 225 compteur avec la nouvelle :ange: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Au passage je tirais plus long en 15 qu'en 14 ( que j'ai remise 2 mois après ... ) donc plus grande vmax en 15 qu'en 14 par contre les reprises :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

ok c'est un peu normal essaye de voire des pneus 195/40r15 c'est ce que j'ai mais assez difficile a trouver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

De toute façon ça n'est plus d'actualité puisque j'ai changé de 106, maintenant sur la s16 je suis chaussé en 195/45/15 et tout va pour le mieux ;)

 

Sinon effectivement 195/40/15 aurait été pas mal mais pas dans la tolérance et il est un peu trop large quand même pour le 1400cc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

40 ou 45 c'est sensiblement pareil c'est juste un chouilla plus petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

hello,je bosse chez peugeot et j'avais un temps une 106 1.4 sport vf31ckfxe de 5 cv fiscaux.La puissance fiscale aujourd hui est une histoire de pollution ou plutot de depollution.Pour faire 6ch fiscaux,elle devait etre d'avant 99 ta 106....Je vais regarder sur l'info pour l'histoire des ponts courts je n'en avait jamais entendu parler.Avec la sport,je ruptait a 50 en 1 a 90 en 2 a 140 en 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

Salut, j'aurais voulu savoir si la boite de vitesse est identique pour les 106 quisilver, ET, Sport et XS?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Possédant une XS de 1996 (phase 2) j'ai remarqué que la puissance fiscale est de 6 chx tandis que pour les autres modèles seulement 5 chx, donc si j'ai la même boite pourquoi cette différence de puissance ?? :??:

 

 

la difference entre la xs francaise se situe niveau carrosserie avec le kit "s16" sur la sport et la quick mais sans le becquet sur cette derniere.Par contre,une xs allemande ou benelux est la copie conforme de la sport de chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

+1 et vmax 185km/h (sur roue 185/55 r 14)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

+1 et vmax 185km/h (sur roue 185/55 r 14)!

 

 

ouais moi je poussais un peu apres 190 au tacquet sur le plat.Par contre a 120mkm,j'ai du changer la boite car les roulements étaient claqués,alors j'ai mis une boite de 1.1 dessus ou de 1.0 je sais plus et la je peux dire que c'était une balle en reprise et en patate,par contre limite rupteur de 5 a 180kmh :lol::lol::lol: mais quelle patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

+1 et vmax 185km/h (sur roue 185/55 r 14)!

 

 

j'avais aussi monté le 185/55/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

cool la boite courte sa me donne des idees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

cool la boite courte sa me donne des idees....

 

 

t'en profite pour faire l'embrayage en meme temps,au total pour 300 400 euros tu repars avec un truc qui avoine pas trop mal,surtout dans les cotes ou les routes tourmentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Et sur 106 rallye c'est quel type de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...