Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

Réplique Bugatti Veyron ?


Invité §Sei681fB

Messages recommandés

Invité §Sei681fB

Bonsoir,

 

avant de commencer à parler de ce dont je veux dire, je sais que certains détestent les répliques et qu'en posséder une n'est pas digne d'un fan d'auto selon certains aussi, mais svp pas de débat ou d'engueulade merki :D

 

Voilà, j'ai vu quelques répliques de BV très réalise sur Internet et j'aimerais savoir si il est possible de s'en faire fabriquer une ? le modèle d'origine est beaucoup trop cher du coup une réplique très réaliste serait parfaite!!

 

J'ai l'impression que c'est très compliqué voir quasi-impossible de s'en faire fabriquer une, mais il a existé auparavant des annonces sur eBay où des répliques de BV très réalise avaient été vendues.

 

regardez cette réplique n'est-ce pas beau ? https://www.google.fr/search?q [...] TPhxYDi9M:

 

Connaissez-vous une société qui en fabrique en france ou à l'étranger ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réplique fait ça toi même avec de la fibre de verre sur de l'argile (il me semble que certains le font comme ça). Ensuite pour l'homologation en France, tu oublie, mais si tu pars aux USA ou autre, tu pourras la faire rouler.

 

T'as combien de budget environ ? Compte le prix d'une Nissan GTR d'occasion grand minimum (et avec une base vraiment pas terrible genre mr2, c'est pas super génial comparé à la GTR). Et les heures que tu vas passer à la faire, ça se compte en milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

Pour la réplique fait ça toi même avec de la fibre de verre sur de l'argile (il me semble que certains le font comme ça). Ensuite pour l'homologation en France, tu oublie, mais si tu pars aux USA ou autre, tu pourras la faire rouler.

 

T'as combien de budget environ ? Compte le prix d'une Nissan GTR d'occasion grand minimum (et avec une base vraiment pas terrible genre mr2, c'est pas super génial comparé à la GTR). Et les heures que tu vas passer à la faire, ça se compte en milliers.

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors pour les répliques, je ne sais absolument pas comment on en fabrique une, mais alors pas du tout, je me demande d'ailleurs honnêtement comment font les personnes qui font des répliques de Ferrari et de Lamborghini seul dans le garage, avec un résultat franchement épatant...il faut être carrossier pour faire ce genre de chose ou quoi ?!

 

Si jepeux pas la faire rouler en France c'est un peu dommage, même si elle est immatriculé dans un autre pays et que je viens avec en France pour passer des vacances et repartir ensuite ça peut le faire tu crois ?

 

Niveau budget tout ça je sais pas encore car je compte pas me lancer dans ce projet tout de suite, j'ai encore de la marge.

Ah oui les heures dessus ça risque d'être chaud si c'est en milliers, pas moyen de se la faire construire par une société qui fais des répliques ou des spécialistes ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes font ça en apprenant sur le tas, en voyant un peu comment réparer un pare-choc, en faisant une base, et en appliquant cette technique pour former une pièce. C'est pas ultra complexe, mais long, et il faut être précis, et organisé.

 

Pour la faire immatriculer dans un autre pays, je sais pas ce que ça donne, mais personnellement je tenterais pas. C'est quand même un frein qui se rajoute au reste.

 

Pour le coup des heures passées, t'as le choix : soit tu le fais par une société spécialisée ou non, et là t'en as pour assez cher (voir très très cher), et encore, je suis même pas certain que ça existe, soit tu fais ça toi même et à la rigueur tu pourrais rentrer dans tes frais, mais tout en restant avec un moteur d'origine de préférence (car selon le pays où tu immatricule, t'as pas forcément le droit de faire grand chose côté modifs).

 

Sinon t'aurais peut être moyen de faire ça à partir des pièces de la voiture visée, mais là, une moindre aile ça doit valoir plusieurs milliers d'€ donc à oublier. Enfin t'aura moins d'heures de travail comme ça.

 

Au final, regarde ce que tu peux acheter pour 20 ou 30 000€, t'as des 370Z, t'as des Porsche 911, et en poussant à 40 000€ tu pourrais même limite avoir une Ferrari Mondial (la moins chère de la marque en occas).

 

La différence sera seulement de quelques centaines de ch, et avoir une voiture originale, qui plaira aux passionnés de la marque et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

C'est assez étonnant quand tu vois ce que certains arrivent à faire, on fais à peine la distinction entre le modèle d'origine et la réplique...mais parfois c'est vraiment la catastrophe :lol:

 

En fait ce que je voulais dire c'est que supposons que je ne vive pas en France mais dans un autre pays où il est légal de faire rouler des répliques, ai-je le droit de venir en France pour quelques temps avec la Bugatti et repartir ensuite dans mon pays d'origine ou c'est mort ?!

 

Il est possible d'acheter des kitcars de bugatti veyron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais réellement renseigné pour tout ça.

 

A mon avis les kit car, soit t'as pas mal d'adaptations à faire, soit c'est ultra cher.

 

Ok à la fin t'aura un look de bugatti, mais un son de toyota MR2 ... Et des performances de MR2 ... Donc vite démasqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

La Bugatti démasqué comme dans cette vidéo :lol: :

 

Mais il n'est pas possible de changer le moteur de la MR2 ? et ainsi changer le son ? ou c'est hyper réglementé là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le son ... t'aura pas le son d'un V6, V8, V12 ou autre avec le pauvre 4 cylindre d'une MR2. Donc déjà tu devra faire un swap, et donc ça va être couteux, difficile, et côté reglementation ... je sais qu'en france ça passe pas du tout au controle technique, et que ça doit être illégal sur la route, mais avec des plaques étrangères aucune idée, ça dépend de la législation du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

Ah oui d'accord, la France est vraiment très strict avec les réglementations...c'est dommage que notre pays ne soit pas un peu plus ouvert que d'autres là-dessus... :non:

 

Merci pour tes réponses en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le même prix tu pourra te prendre une vraie voiture de sport et non une imitation.

 

En fait en France tu peux très bien rouler légalement avec une réplique, mais pour ça il faut qu'elle passe par la drire qui elle refuse quasiment tout donc en gros c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei681fB

La Bugatti Veyron est ma voiture préférée de loin, de très très loin à toutes les autres voitures du monde, en plus c'est Français, mais malheureusement le budget de cette dernière ne me permet pas de l'acheter, rien que la location une journée c'est 21.500 euros...donc si je peux me procurer une réplique Bugatti qui ressemble fortement au modèle d'origine, avec un moteur me permettant d'aller plus ou moins vite, ça me conviendrais, mais bon si c'est pour la laisser au garage 7j7/24h24 car illégal de la faire rouler...vaut mieux m'acheter une vraie comme tu dis..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...