Invité §yas831SB 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Bonjour à tous, J'aimerai savoir jusqu'a combien de km en moyenne une ford ka peut resister sans problème majeur. J'en ai vu une à 1000euros diesel à 194000km. est ce que cela vaut le cout, j'ai un petit budget et je pourrai pas assumer des réparations lourdes dans les mois à venir. merci à tous pour votre aide. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 une Ka diésel ??? ça m'étonnerai qu'une nouvelle Ka avec moteur Fiat, ai déjà parcouru 194000 km, surtout vu le prix .... et la 1ere Ka n'a jamais eu de diésel à ma connaissance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Je veux tout ,tout de suite et pour rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 ouai; c'est surement une essence au bout du rouleau, ce truc à 1000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan432Kc 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 une KA essence avec presque 200mil passe ta route, elle va vite lacher et grosses réparations a la clé! regarde du coté des fiesta diesel mais le modele avant 1996, fiable, consomme rien et pour 1000€ c'est trouvable! apres pas de frais sa malheureusement tu en aura toujours sur un véhicule ancien, c'est un choix a faire sinon faut rester sur son vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Une Ford Ka année 97 avec 100000km, changement uniquement de la ligne d'échappement après le catalyseur, c'est tout. Pas d'autres frais. (pour l'instant). Et pas de courroie de distribution à changer, c'est une chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 1000 eur 194000 borne, un truc pourri et vidé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Je suis pas d'accord même avec 200000kms un essence n'est pas rincer il suffit que le véhicule soit bien entretenu. Les moteurs Ford surtout en essence sont costaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot665gp 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 j'ai acheté une ford ka 800 € avec 100 000 KM donc tu peux trouver bcp mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Je suis pas d'accord même avec 200000kms un essence n'est pas rincer il suffit que le véhicule soit bien entretenu. Les moteurs Ford surtout en essence sont costaud! Tout à fait d'accord avec toi ! Certains moteurs ont atteint plus de 350000km avec les mêmes injecteurs et la même pompe à injection. Cas de mon ancienne Ford Fiesta 1.8D année 90. Maintenant les voitures neuves tombent parfois en panne après 10000km voir 15000km et sont ramenées sur le camion transporteur vers la concession. Ce qui laisse supposer que la chaine de fabrication des moteurs, a dû en monter un nombre considérable dans la même journée. Toujours plus de rendement égal toujours plus de pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Tout à fait d'accord avec toi ! Certains moteurs ont atteint plus de 350000km avec les mêmes injecteurs et la même pompe à injection. Cas de mon ancienne Ford Fiesta 1.8D année 90. Maintenant les voitures neuves tombent parfois en panne après 10000km voir 15000km et sont ramenées sur le camion transporteur vers la concession. Ce qui laisse supposer que la chaine de fabrication des moteurs, a dû en monter un nombre considérable dans la même journée. Toujours plus de rendement égal toujours plus de pannes. Rien à voir, un moteur des années 90 na rien avec celui d'aujoud'hui et puis c'est une minorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Si t'as pas trop de moyens(comme bcp d'ailleurs...)une occasion des années 90 devrait aller,même si y aura tjrs qques frais à faire(entretien);En général les pièces sont assez facile à trouver en casse,par ex,et la plupart de l'entretien facile à faire,même par de petits garagistes.Après,tu as des récentes,mais l'électronique étant plus présente,les factures sont plus difficile à digérer,et les pièces moins détaillées. Pour exemple,une tante a une Laguna,les premières générations avec carte au lieu de la clé,elle en a refait faire une,100roros,et sans double..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 le probleme, c'est pas t'ellement le moteur sur les ka a partir de 1998, car avant, c'est des vrais merdes ces moteurs 'problemes d'arbre a cames' c'est la caisse, a 1000 eur, je parie qu'elle est toute pourie en dessous, au bas de caisse et autour du réservoir, a bien regarder avant d'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Bonjour Ces voitures sont des dangers sur la route, ils vieillissent tres mal, se n'est pas des voitures des années 60 voir 70 qui eux etaient robustes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Si t'as pas trop de moyens(comme bcp d'ailleurs...)une occasion des années 90 devrait aller,même si y aura tjrs qques frais à faire(entretien);En général les pièces sont assez facile à trouver en casse,par ex,et la plupart de l'entretien facile à faire,même par de petits garagistes.Après,tu as des récentes,mais l'électronique étant plus présente,les factures sont plus difficile à digérer,et les pièces moins détaillées. Pour exemple,une tante a une Laguna,les premières générations avec carte au lieu de la clé,elle en a refait faire une,100roros,et sans double..... Oui ! Une Ford Ka des années 90 , ça roule du tonnerre ces petites bagnoles, jamais en panne comme d'autres marques connues. La mécanique est simple, elle n'est pas bourrée d'électronique et en plus pas de courroie de distribution à changer, c'est une chaine, c'est du costaud. Un bon moteur en fonte à l'ancienne et un freinage de haute qualité, le tout additionné de phares pour un éclairage au dessus de la moyenne. Que demander de plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.