Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

bruit dans la direction


Invité §giz032wU

Messages recommandés

Invité §giz032wU

Bonjour,

 

voilà j'ai une C3 HDI 16v 92 cv et j'ai un soucis de bruit dans la direction. Le volant bouge seul (tremblement). J'ai l'impression que c'est la pompe de DA mais chez citroen il n'ont rien trouvé ???

 

Merci pour vos infos si vous connaissez ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz032wU

ele sort de l'entretien. En fait les tremblements se font dans le volant et à l'arrêt à un feu ou stop. Et qd je tourne sur la gauche çà craque !!!

 

Je comprends d'où çà peut venir

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jN

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que gize avec le même modèle (c3 hdi 16v) parfois je sens des à-coups dans la direction quand je tourne, si je m'arrête avec les roues légèrement tournées le volant tremble...j'ai l'impression que ça le fait surtout quand il fait chaud. Il m'arrive aussi d'avoir un petit sifflement qui accompagne le tremblement...c'est assez inquiétant.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais un jour ma direction assistée s'est carrément deconnectée puis elles s'est remise à fonctionner aprés redémarage.

 

Enfin moi aussi ça craque quand je tourne mais je crois que ça viens du contacteur tournant dans le volant...donc normalement rien à voir.

 

Citroen n'a rien trouvé non plus donc si quelqu'un a la solution ça m'interresse beaucoup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv856No

Bonjour,

j'ai un problème similaire sur ma C3 Exclusive 1.6 essence:

bruit en tournant légèrement le volant avec le moteur allumé uniquement.

Perte de l'assistance une fois, et repris après plusieurs redémarrage.

 

Le garage Citroën reconnait le bruit, et me fait un devis de 2000 euros pour changer tout le bloc de direction.

 

L'un d'entre vous a t'il obtenu un dédommagement ou une extension de garantie par Citroën Service Clientèle Paris ?

 

J'ai besoin d'arguments sérieux pour leur faire reconnaitre que c'est bien un vis de fabrication.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil728bH

Bonjour, j'ai le même problème avec ma C3 qui a 6 mois. Craquements dans le volant. Le garage ne trouve pas l'origine (ou ne veut pas ).Ma DA s'est aussi déconnectée un matin.Moi j'ai fait appel à un expert. Suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

Salut il se peut aussi que le pivot soit trop faible (reaction de direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv244KD

Bonjour, je me permets de vous raconter ma petite histoire.

J'ai acheté en mai 2005 une C3 1.4 HDI pack Clim avec une extension de garantie Eurocasion de 5 ans (fort heureusement !!!).

Les problèmes ont commencé à apparaître en 2006. Des tremblements se font ressentir sur le volant/la direction et lorsque je tourne le volant, il se bloque définitivement. Après 3 remorquages, le garage Citroën l'a surnomme "voiture fantôme".

 

Mars 2006 - 1ère intervention : Recherche de panne système DA électrique (DAE) sur véhicule - Téléchargement calculateur injection sur véhicule - Effacement des codes défauts - Coût 81.81€.

7 jours plus tard... - 2ème intervention : Alternateur - Consigne alternateur 2WA 7A- courroie - Recherche de panne système BSIE environnement - Calculateur injection - Charge batterie - Dépose Pose alternateur - Contrôle circuit de charge - Contrôle et essai du véhicule - Coût 680.49€

Juillet / Août 2006 - 3ème intervention. Elle est pasée au banc, mais rien n'y fait, pas de problème détecté ! Le garage l'a garde, à ma demande, 5 jours... changement du calculateur de direction - Rivet - Boîtier EL 310 7F - Recherche de panne système D A électrique (DAE) - Faisceau électrique AV - Conrôle et essais - Calculateur DAS - Télécodage calculateur. Coût 732.74€

 

Fort heureusement, j'ai pris une extension de garantie ! Depuis ce jour, elle donne qq signes sur la direction de temps en temps. Du coup je ne l'a brusque pas dans les virages en cas d'alerte. Et ce matin même, rebelote, elle s'est mis à trembler à un tournant, puis plus rien, le volant ne tourne plus du tout, j'ai du patienter, l'arrêter et l'a rallumer à 3 reprises, mais elle ne veut rien savoir. J'ai patienté envrion 15 min et elle s'est redébloquée. Je pense renvoyer une seconde lettre LR/AR à la haute direction de Citroën. Je pense que les C3 ont un défaut de fabrication et pas question de payer pour eux !

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168CR

bonjour,

exactement le même problème, craquement dans le volant principalement à l'arret. Perte de la direction assistée 1 fois qui est revenue àprés quelques démarrages.

Aprés diagnostique on me dit que la DA est morte, pour info la voiture à 60 000 km.

Est ce que certains d'entre vous ont eut des reponse ???

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmi528rO

Jai eu le meme soucis et jai changer le fusible de la direction assistee.

Depuis je nai plus ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...