Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités Bugatti


cozim

Messages recommandés

Reprenons ici le fil de la discussion :

 

Derrière les restructurations qui se profilent, il y a le problème de l'industrie automobile européenne en général.

Déjà le groupe VAG produit davantage de voitures à l'extérieur de l'europe. ( Chine par ex )

Reste que les constructeurs n'ont plus guère le choix. Il doivent rationaliser leurs offres.

Cela passe par des productions avec des éléments communs à plusieurs marques ( moteurs etc...)

Et aussi pour conserver leur savoir faire et leur image dont aujourd'hui Bugatti fait parti.

On peut parfaitement envisager une coopération pour le futur entre les grands groupes ( Fiat Ferrarri et Porsche VAG ) - Des approches sont déjà faites dans le domaine de la transmission.

Que cela surprenne quelques uns c'est normal car ils n'ont pas encore compris que le marché automobile est devenu un marché mondial.

Et si c'est déjà vrai pour le haut et le très haut de gamme en automobile ( Bugatti est un exemple ), cela le devient également pour tous les autres constructeurs. ( C'est une des faiblesses des constructeurs historiques français )

:)

 

 

Que vont échanger Ferrari et VAG?

Le v12 diesel de la R10?

Des pin's?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis812JT
Toujours pas d'infos sur la berline?

 

 

Bien sur que si mais rien d'officiel. Donc pas de commentaires.

Simplement que j'ai beaucoup rigolé en lisant certains articles qui disaient que Porsche voulait tuer Bugatti : la presse est toujours aussi mal informé.

( Bugatti d'après mes sources devrait embaucher pas mal l'année prochaine.)

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis812JT
Dans quel but?

 

L'éternel problème des gammes...

Et puis Bugatti avait une connotation " populaire " en faisant partie de VAG dans le groupe des voitures de masse.

Pourtant il suffit de lire ( il faut comprendre la langue ) l'autobiographie de F.P. pour connaitre les objectifs poursuivis par Bugatti : l'EXCEPTIONNEL dans le groupe. ( au sens de la technologie et des performances ).

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends les infos du topic veyron juste pour que les contributions ne soient pas perdues.

 

Scheune, je te trouve un peu dur sur ce coup là..pas la peine non plus d'employer ce genre de langage..et je suis d'accord avec JCC : si vous voulez vous disputer, il y a les MP :D

 

il y a quand même matière à reflexion sur la globalisation du marché automobile haut de gamme..Ferrari et quelques autres sont des exceptions (encore qu'ils ont repris la suspension magnéto-rhéologique Corvette/cadillac chez GM et son équipementier pour la 599 GTB par exemple.. ;) )...mais VAG rationnalise déjà le V10 chez Lambo et Audi..Pagani faute de moyens va chercher le meilleur chez mercedes pour motoriser la Zonda..le bloc de la Koenigsegg est à la base un Ford (série Roméo), Ascari se fournit chez BM, Porsche partage le VR6 et la plateforme avec VW (quoique maintenant c'est la même boutique :p ) pour son SUV..

les équipementiers suivent...les freins carbo-céramiques des Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo sont produits dans la même boutique si je ne me trompe pas (SGL, d'ailleurs les disques sont identiques pour les 2 voitures)..tout comme les chassis carbone (chez ATR)...ça doit être pareil pour l'ensemble de la gamme..

bref les exemples se multiplient..finances oblige ! on ne peut pas balayer tout comme ça d'un revers de main..

 

Fin de HS pour ma part...et revenons à la Veyron ! :D

 

:jap:

Exact.

C'est bien ce que je soulignais.

Pas d'échanges entres grands groupes concurrents et encore moins Fiat /VAG.

Seuls les équipementiers peuvent être communs.

Si il y a échange, on peut créer un joint-venture.

Mais, on ne vas pas partager son savoir-faire avec la concurrence.

Les petits constructeurs que tu cites n'ont pas le choix et ne sont en réelle concurrence avec leurs fournisseurs.

 

http://www.atrgroup.it/eng/clienti.htm#2

ATR fabrique les chassis de la Veyron, de l'Enzo, de la Porsche CarreraGT, la F50, l'Audi R8 de course et

la Courage etc... ;)

 

http://www.compositesworld.com/ct/issues/2006/February/1197/1

 

Il est dommage que certains ne comprennent pas l'anglais.

On y apprend que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun.

Les technologies évoluent et .........les coûts de mise au point ne cessent d'augmenter.

Bugatti annoncera peut-être l'ère de certains organes communs ?

Fin du HS.

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais: où est-il écrit que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun ?

:o

 

Moi j'ai compris du 2è lien qu'il y a des sous traitants communs pour Ferrari, Porsche et Bugatti ...dont ATR

qui est un grand spécialiste des composites..de là à dire que les chassis de la Veyron, de l'Enzo et

de la Porsche Carrera GT sont communs :ange: ..disons qu'ils sont à composites à base de carbone..ça s'arrête là !

pour le reste je n'ai pas lu/vu d'info sur des pièces strictement communes...

le deuxième lien parle d'un nouveau concept de chassis carbone, moins cher

que ceux des supercars, et qui pourrait être utilisé sur des GT type Gallardo et F430..

un proto prometteur a semble t'il été construit (rigidité torsionnelle de 28000 Nm/° pour un poids de 107 Kgs soit

un tiers de moins facile qu'un chassis alu spaceframe..c'est très prometteur sachant je crois qu'une

911 type 997 et la F430 tournent à ses valeurs là de rigidité de chassis.. ;) )..depuis Frankfurt 2005, des discussions sont en cours avec les constructeurs..et ce chassis pourrait être adapté à une large gamme de moteurs

centraux arrière..du V8 au V12..

 

donc pour moi c'est ATR qui tente de vendre cette techno aux constructeurs..en remplacement des chassis

alu et acier..non ?

 

re-fin du HS :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tevas.

Je pensais que mon master d'anglais était usurpé.

Donc, on a bien un fournisseur commun:rien d'extraordinnaire, ni de nouveau.

Et, je repose la question à laquelle on aura jamais de réponse:

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

Où est-il écrit que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun ?

http://www.compositesworld.com/ct/ [...] ary/1197/1

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement, nous sommes suspendus à tes lèvres:

Je pensais que mon master d'anglais était usurpé.

Donc, on a bien un fournisseur commun:rien d'extraordinnaire, ni de nouveau.

Et, je repose la question à laquelle on aura jamais de réponse:

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

Où est-il écrit que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun ?

http://www.compositesworld.com/ct/ [...] ary/1197/1

 

Donc où est-ce, sur quelle page?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis812JT

Revenont au sujet svp! nous parlons de BUGATTI pas d'anglais enfait moi aussi no speak english. :ange:

 

 

J'ai l'impression de parler chinois pour certains. :lol:

Je pense que Bugatti est une autre culture : en France on a toujours fait dans le "populaire " en automobile. Faire du très haut de gamme , c'est mal .

Pourtant au moment où les délocalisations se multiplient, il faudrait regarder quelles sont nos chances de survie dans cette industrie. Et là on se rend compte que le haut de gamme crée des emplois ( comme l'industrie du luxe )contrairement au bas de gamme ( voir Dacia Renault qui n'est plus fabriqué en France ). Et on devrait s'en réjouir.

Mais ils n'y a que les français qui préfère se tirer une balle dans le pied ! :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tevas.

Je pensais que mon master d'anglais était usurpé.

Donc, on a bien un fournisseur commun:rien d'extraordinnaire, ni de nouveau.

Et, je repose la question à laquelle on aura jamais de réponse:

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

Où est-il écrit que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun ?

http://www.compositesworld.com/ct/ [...] ary/1197/1

 

 

 

J'ai pas trouvé non plus... Tout ce que j'ai vu c'est que ATR est un fournisseur commun à ferrari porsche et bug ... c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ça venait du truc en anglais :voyons:

 

Ouai, mais, malgré le respect que je te dois, t'es un gros naze en anglais.

C'est uniquement pour ceux qui comprennent.

 

Je demande donc à Miss Lauren de citer le texte où il est écrit:

 

que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun ?

http://www.compositesworld.com/ct/ [...] ary/1197/1

 

ou de reconnaître (comme tout adulte) qu'elle a pû mal traduire ou mal interpréter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais, malgré le respect que je te dois, t'es un gros naze en anglais.

C'est uniquement pour ceux qui comprennent.

 

Je demande donc à Miss Lauren de citer le texte où il est écrit:

 

ou de reconnaître (comme tout adulte) qu'elle a pû mal traduire ou mal interpréter.

 

 

Ca doit être ça, malgré mes 910 au toeic je dois être une quiche :ddr:

Je me joinds donc à la demande de clarification de scheune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis812JT

Ca doit être ça, malgré mes 910 au toeic je dois être une quiche :ddr:

Je me joinds donc à la demande de clarification de scheune.

 

Désolé, mais je refuse de répondre à des attaques personnelles de sheune.

De plus il existe un MP.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis812JT

Désolé mais je vois pas de quelle partie du texte tu tires ça, je n'ai pas trouvé les mots Audi et R10 :p

 

Pour info, je n'ai pas utilisé le mot Audi - voir sheune. Et R10 vient également de la même personne.

Et maintenant revenons sérieusement à Bugatti.

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit aucunement d'attaques personnelles;

http://www.compositesworld.com/ct/ [...] ary/1197/1

tu as écris sur ce lien d'un air hautain:

 

miss_lauren a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Il est dommage que certains ne comprennent pas l'anglais.

On y apprend que VAG / Porsche se rapproche de Ferrari pour certains organes à fabriquer en commun.

Les technologies évoluent et .........les coûts de mise au point ne cessent d'augmenter.

Bugatti annoncera peut-être l'ère de certains organes communs ?

Fin du HS.

---------------------------------------------------------------------------------

Donc, c'est faux.

On demande tous que tu précises où as-tu lu ça sur le lien cité.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porsche assure ne pas vouloir acquérir de marques de Volkswagen

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=4395

 

Porsche, actionnaire majoritaire de Volkswagen, a rejeté les allégations selon lesquelles le constructeur allemand chercherait à fusionner à moyen terme avec des marques propriété de VW, comme Audi.

 

"Ces projets n'existent pas", a déclaré un porte-parole de Porsche. "Nous n'en voyons pas même le sens." Le constructeur basé à Stuttgart souhaite rester indépendant, a-t-il poursuivi.

Ces déclarations viennent démentir un article publié mardi dans le Handelsblatt. Le quotidien allemand, qui cite une source financière, écrit que le groupe automobile de luxe examine d'ores et déjà la façon dont il pourrait dissocier de Volkswagen les marques Audi, Lamborghini, Bugatti et Bentley, afin de les intégrer au sein de ses propres activités.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page