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Bugatti

[Topic Officiel] Actualités Bugatti


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Invité §Akr246Kh

+1

 

ils ont fait plusieurs tests où la GT3 RS puis l'Audi R8 s'élancent d'un parking avec 20s d'avance sur la Veyron

sur une route de montagne...elles ont été rattrapées et "avalées" au premier petit bout droit avec une

impression du genre "même en mettant pied dedans en 3è à l'entrée de la ligne droite, la Veyron m'a doublé

comme si j'étais à l'arrêt"..."je conduisais la GT3 RS au maximum de mes possibilités"..

 

incroyable...

 

...phénoménale même...

 

Ce qui m'a le plus choqué c'est en route sinueuse comme "elle défie les lois de la physique"

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Invité §Akr246Kh

Malheureusement, c'est ce que nous pensions depuis quelques temps.

 

Ouais :bah:

J'aimerai bien savoir si ils ont en tête de créer une berline (du genre de l'EB218 :rs: )

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Je pense qu'ils auraient pu la vendredi plus cher cette veyron (quand t'es un passionné/frimeur milli(on)(ard)aire, 1 ou 2 millions, même combat). Pour autant malgré ça ils seraient pas rentrés dans leurs frais (5M€/unité sont les seuls chiffres qu'on ait pu entrevoir).

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Je pense qu'ils auraient pu la vendredi plus cher cette veyron (quand t'es un passionné/frimeur milli(on)(ard)aire, 1 ou 2 millions, même combat). Pour autant malgré ça ils seraient pas rentrés dans leurs frais (5M€/unité sont les seuls chiffres qu'on ait pu entrevoir).

 

Pas sûr.

Es-tu sûr qu'elle se vend bien?

La série limitée, oui; mais les autres?

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Invité §phi256qd

pourquoi la Veyron est dans la section voiture Française?

Je sais qu'à l'origine Bugatti, c'est Français, et que l'atelier est en France.

Mais la Veyron est bien plus proche d'une Allemande (Giron VAG) que d'une Française...

 

Enfin, si je roulais en Veyron (ce n'est pas mon cas malheureusement), je me sentirais plus au volant d'une Allemande que d'une Française.

 

Idem pour les Lambo, Seat et Skoda...

(ne voyez pas là une attaque contre la France :jap: )

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pourquoi la Veyron est dans la section voiture Française?

Je sais qu'à l'origine Bugatti, c'est Français, et que l'atelier est en France.

Mais la Veyron est bien plus proche d'une Allemande (Giron VAG) que d'une Française...

 

Enfin, si je roulais en Veyron (ce n'est pas mon cas malheureusement), je me sentirais plus au volant d'une Allemande que d'une Française.

 

Idem pour les Lambo, Seat et Skoda...

(ne voyez pas là une attaque contre la France :jap: )

 

Nombrilisme. :ange:

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Invité §Bm3841ag

 

Elle est où la liste "d'une bonne douzaine de voitures qui poussent plus fort que la Veyron" ?

 

Je parle de voitures homologuées pour rouler sur route et dont les perfs ont été validées de façon indépendante

bien sûr...pas de concept sur papier ni de dragster avec réacteur de Boeing 777 non non non ..:)[/quotemsg]

---------------

réponse :

O-K ! j'en citerai 20, pas 12, mais y en a plus de 20 dont deux de compétititon (porsche canam et dauer).

quand je dis qu'elles poussent plus c'est soit de 0 de à 100 soit 0 -160, soit 0 -200, soit 0 -300. mais sur la liste des 20, certaines enfument la veyron sur le 100, le 160, le 200 et le 300...

auparavant je précise que la Veyron a été chronométrée 2,8s sur un 0 à 96 (ce qui fait 3 s pour 0 à 100). Son famaux 0 à 100 en 2.5 est une perf "usine"... on se comprend...de même son 0 à 300 en 16,7 a été réalisé en 18.3.

liste : (rappel veyron : 160 en 5.5 ou 6, 200 en 7.3 ou 7.4).

-orca sc7 (300 en 12 s) - nissan skyline gtr 34 (300 en 13.7) - cobra weineck (200 en 4.9) - porsche canam (100 en 2.3, 160 en 3.9, 200 en5.3, 300 en 11.7) - dauer 962 (200 en 7.2) - leblanc caroline et leblanc mirabeau (200 en 7.2) - ultima gtr (160 en 5.3) - caparo (160 en 5) - mose mc 13 (200 en 6.4) - ferrari fxx (oubli, car je cite tout de tête) - viper hennessey venom (100 en 1.85) - renault espace f1 (200 en 6.3) - corvette lingenfelter (100 en 1.97) - barabus (100 en 1.3) - corevette sledgehammer - chrysler ME - lola ford cosworth - aérotech (450 km/h). pour les quelques omssions, voir internet.

Si tu contestes ces chiffres, adresse-toi au constructeur, pas à moi. Moi je ne fais que les recopier...

maintenant dire qu'un motoriste a rigolé en voyant la fiche technique de la weineck : la moquerie n'est pas une preuve très convainquante : faudrait qu'il annonce les chiffres, plutôt !

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Invité §Akr246Kh

Future Bugatti: aussi exclusive que la Veyron !

Tags : Bugatti | Coupé | Futur modèle | Luxury | Rumeur

Par Denis Adams - le Mardi 25 septembre 2007

 

 

 

Je sais, ça va décevoir certains d'entre vous. Vous aviez économisé un peu. Vous aviez refusé de céder face à une Audi R8, à la Porsche 911 Turbo, voire même au Roadster McLaren SLR. On vous avait proposé une Ferrari 599 GTB Fiorano avec 2500 km au compteur et vous l'avez dédaignée, tout ça pour pouvoir enfin acheter la "Baby" Bugatti.

 

Peine perdue, si elle existe un jour, elle ne sera en tout cas pas une "petite" !!

 

C'est en substance ce qu'a voulu dire le nouveau boss cumulant les fonctions chez Bentley et Bugatti, FJ Paefgen. Comme le départ de l'ancien patron, Thomas Bscher, avait été mis sur le compte d'un refus directorial de fabriquer un second modèle (la fameuse baby attendue), on s'étonne un peu de l'annonce de l'arrivée d'une deuxième Bugatti

 

"Nous allons continuer et il y aura d'autres modèles. Quelques décisions importantes ont déjà été prises et il n'y aura pas de petite Bugatti. Si une deuxième auto devait voir le jour, elle se situera dans le même segment de marché que la Veyron.

 

Elle sera très exclusive avec un potentiel de vente de seulement quelques centaines de véhicules."

 

Le discours est le même qu'il y a quelques mois, seul le positionnement différe.

 

FJ Paefgen a une nouvelle fois claironné que les ventes de Bugatti n'étaient pas mauvaises. Il a aussi affirmé que la clientèle potentielle de Bugatti, pourtant capable par ailleurs de faire des dépenses astronomiques dans des objets totalement extravagants, faisait rarement un choix fantasque en matière d'automobile. C'est une caractéristique du marché avec laquelle Bugatti sait désormais devoir compter.

 

En conclusion à tout ça, vous pouvez être certains que le groupe VW a aujourd'hui décidé d'arrêter la cannibalisation intra-groupe qui était de rigueur depuis l'expansion de la fin des années 90. Chaque marque aura forcément pour mission de ne pas prendre de clients à son "cousin". Et avec l'arrivée de Porsche tout va se compliquer un peu plus à mon avis.

 

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Invité §inv887BK
Future Bugatti: aussi exclusive que la Veyron !

Tags : Bugatti | Coupé | Futur modèle | Luxury | Rumeur

Par Denis Adams - le Mardi 25 septembre 2007

 

 

 

Je sais, ça va décevoir certains d'entre vous. Vous aviez économisé un peu. Vous aviez refusé de céder face à une Audi R8, à la Porsche 911 Turbo, voire même au Roadster McLaren SLR. On vous avait proposé une Ferrari 599 GTB Fiorano avec 2500 km au compteur et vous l'avez dédaignée, tout ça pour pouvoir enfin acheter la "Baby" Bugatti.

 

Peine perdue, si elle existe un jour, elle ne sera en tout cas pas une "petite" !!

 

C'est en substance ce qu'a voulu dire le nouveau boss cumulant les fonctions chez Bentley et Bugatti, FJ Paefgen. Comme le départ de l'ancien patron, Thomas Bscher, avait été mis sur le compte d'un refus directorial de fabriquer un second modèle (la fameuse baby attendue), on s'étonne un peu de l'annonce de l'arrivée d'une deuxième Bugatti

 

"Nous allons continuer et il y aura d'autres modèles. Quelques décisions importantes ont déjà été prises et il n'y aura pas de petite Bugatti. Si une deuxième auto devait voir le jour, elle se situera dans le même segment de marché que la Veyron.

 

Elle sera très exclusive avec un potentiel de vente de seulement quelques centaines de véhicules."

 

Le discours est le même qu'il y a quelques mois, seul le positionnement différe.

 

FJ Paefgen a une nouvelle fois claironné que les ventes de Bugatti n'étaient pas mauvaises. Il a aussi affirmé que la clientèle potentielle de Bugatti, pourtant capable par ailleurs de faire des dépenses astronomiques dans des objets totalement extravagants, faisait rarement un choix fantasque en matière d'automobile. C'est une caractéristique du marché avec laquelle Bugatti sait désormais devoir compter.

 

En conclusion à tout ça, vous pouvez être certains que le groupe VW a aujourd'hui décidé d'arrêter la cannibalisation intra-groupe qui était de rigueur depuis l'expansion de la fin des années 90. Chaque marque aura forcément pour mission de ne pas prendre de clients à son "cousin". Et avec l'arrivée de Porsche tout va se compliquer un peu plus à mon avis.

 

 

 

Rumeur :

 

Selon Franz-Josef Paefgen, le patron de Bugatti, la marque de Molsheim aurait prévu de mettre sur le marché un modèle encore plus performant que la Veyron, d’ici 2012. Il sera toujours équipé d’un moteur W16 à quatre turbos, mais développera la bagatelle de 1 200 ch et affichera un couple de 1 500 Nm, soit 250 Nm de plus que le modèle commercialisé à ce jour. De quoi permettre à ce nouvel ovni de filer à plus de 430 km/h et, pourquoi pas, de participer à certaines courses automobiles ! C’est en tout cas le souhait de Franz-Josef Paefgen, qui espère ainsi accroître encore un peu plus la marque Bugatti.

 

:sol:

 

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Invité §Tup038qD

Je sais pas si le topic est toujours ouvert, mais concernant les voitures qui accélèrent aussi fort que la veyron entre 0 et 200 y'en a de plus en plus, sans parler que koenigsegg avec ses One, One of One et la future Reggera va venir embeter nos amis de Molsheim puisque plus performante semble t il que la Chiron...

Après meme si j'admire Bugatti, je pense que si elles se vendaient aussi bien que ca, il auraient pas mis 10 ans a vendre les 450 en y mettant une quantité insondable de séries limitées...

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Bugatti va devenir Croate :o

Rimac set to acquire Bugatti

VW Group is on the verge of offloading Bugatti to Croatian electromobility powerhouse Rimac Automobili. Bugatti – the luxury brand best known for today's 16-cylinder hypercars and its pre-WWII automotive masterpieces – will likely be transferred to Rimac via Porsche, in exchange for a bigger share in Europe's answer to Tesla. Sources say VW executives approved the deal last week, but it has yet to be signed off by the supervisory board.

...

Volkswagen Group no longer wants to lavish money and manpower on the so-called hobby brands acquired by the former CEO. Instead, all resources must be devoted to fund the massive investment programme in the future of motoring – electrification, digitalisation and autonomous driving.

..

Bugatti – the luxury brand best known for today's 16-cylinder hypercars and its pre-WWII automotive masterpieces – will likely be transferred to Rimac via Porsche, in exchange for a bigger share in Europe's answer to Tesla. ...

 

Back in 2018, Porsche acquired a ten per cent share in Rimac Automobili. In 2019, they bought another 5.5 per cent.

...

Rimac isn’t yet publicly traded, with the founder holding a 51 per cent majority interest. But there is an enormous buzz around the company – the last funding round pegged its value north of £500m. The biggest secondary shareholders are Porsche, ...

In an ideal world, Porsche would swap the hypercar-maker lock, stock and barrel for a bigger share of the Rimac action. How big? The target is 49 per cent, which could be a tough nut to crack, but the Germans are keen on accessing as much know-how and brain power as they possibly can.

...

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Bugatti Rimac. Une nouvelle entité sous la tutelle de Porsche

 

Fin 2021, Bugatti n'appartiendra plus au groupe Volkswagen,

mais à une joint-venture créée pour l'occasion par Porsche et

Rimac Automobili. La nouvelle entité s'appellera Bugatti-Rimac

et produira, à moyen terme, des sportives électriques.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bugatti-rimac-une-nouvelle-entite-sous-la-tutelle-de-porsche-10663408.html

 

 

Rimac et Porsche ont créé une co-entreprise pour gérer l'avenir de Bugatti

 

https://www.caradisiac.com/rimac-et-porsche-ont-cree-une-co-entreprise-pour-gerer-l-avenir-de-bugatti-190886.htm

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Chaque génération d’hypersportive Bugatti a fait évoluer, l’une après l’autre, les notions de design, d'ingénierie,

de performance et de savoir-faire vers de nouveaux sommets. Cette année, huit ans jour pour jour après la

présentation de la Chiron, Bugatti dévoile la première page du nouveau chapitre de sa riche histoire.

 

 

En juin, la lignée des Bugattis modernes – qui a débuté avec la Veyron 16.4 – accueillera sa toute nouvelle génération,

à l’apogée de l’automobile, avec en son cœur un moteur hybride V16. Incomparable dans les moindres détails : une

pure incarnation de l’ADN de Bugatti, créée non seulement pour le présent, ou le futur, mais bien « Pour l’éternité ».

 

https://newsroom.bugatti.com/fr/communiques-de-presse/si-cest-comparable-ce-nest-plus-bugatti-nouveau-chapitre

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