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Previa

AVIS SUR UN TOYOTA PREVIA DE 1993 AU GPL


Invité §Hen737Nf

Messages recommandés

Invité §Hen737Nf

Bonjour tout le monde,

 

Je m'apprête à acheter un Toyota Previa de 1993 qui comptabilise 180 000km au compteur et qui roule au GPL.

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce modèle qui tourne au GPL car j'ai pu lire sur certain forum qu'il y avait de fréquents problèmes à cause du GPL, notamment le joint de culasse qui ne tiendrait pas longtemps.

Est-ce qu'il y a parmis vous des utilisateurs d'un Prévia au GPL?

 

Merci

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Invité §Hen737Nf

Merci pour votre réponse.

Avez-vous été propriétaire d'un Prévia qui tourne au GPL?

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Invité §Dar080pO

J'ai un ami de la famille qui a une Toyota Picnic au GPL.

Elle comptabilise 300000km, aucun problème.

Il m'avait dit que Toyota c'était ce qu'il y avait de mieux pour le GPL à l'époque.

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Invité §Mic553hE

Salut Henry

 

Je kiffe trop ce véhicule pour etre Objectif mais :

 

pour te convaincre de l'excellente fiabilité du Previa:

Mon XL de 1990, 442000 km passés ce weekend pendant un allez retour Bordeaux Grenoble

chargé à 4 + le chien + bagages pour le WE

à 125km/h (GPS) soit 135 compteur sur autoroute

Bilan = 10.5 l/100 de SP 98 (Vidange 5W40 + Filtre à air juste avant de partir et toujours 3.0 bar dans mes Michelin)

 

Maintenant il y a des spécialistes de GPL qui saurait mieux défendre la cause du Prévia GPL

mais pour moi : :non: source à PB le GPL sur le 2TZ-FE

Effectivement il y a un point faible sur le joint de culasse de ce moteur,

juste une zone ou quelques mm de plus entre cylindre n'aurait pas été de trop.

Sans compter les pb aux tiges de soupapes asséchées par le GPL.

Attention également avant l'achat d'un GPL à la date de ré-épreuve du réservoir...

 

Le Previa est un véhicule lourd avec un moteur EXTRAORDINAIREMENT coupleux

qui se conduit comme un Diesel, Il consomme effectivement quand on le compare à ...?

Justement, à quel véhicule Ancien ou Moderne peut t'on le comparer?

1800kg 8 places avec coffre Un volume à transporter

des plaques de placo BA13 en 1200*2500 ou un couchage à plat en 140 !

ça n'a jamais existé en Europe,

le Renault Espace 2 2.2l un joint de culasse tous le 75000km

Le 806 et ses galères avec les injecteurs ...

 

La principale question qu'il faut que tu te poses est :

Quel est ton programme ?

Le Prévia c'est fait pour avaler les km à vitesse régulière avec une cargaison pleine de copains et de bagages

Ou c'est l'idéal pour un minivan ou un utilitaire multifonctions (Déménagements - Vacances)

La Ville, les trajets courts, le trafic urbain ce n'est DEFINITIVEMENT pas son truc.

Il y a des bagnoles modernes pour ça.

Si tu commences a te poser la question de comment consommer moins avant d'investir dans un Prévia

qui de toutes façon consommera au moins 10.5l/100km,tu risques de le regretter.

La recette pour économiser le SP 98 tu l'as dans un entretien régulier et le gonflage des pneumatiques

évite le GPL et le SP95-E10

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Invité §sol401EN

Bonjour,

 

PREVIA de 1991 acheté il y a 11 ans à 300000, il a maintenant 450000, pas eu de joint de culasse à faire.

Par contre j'ai du changer le réservoir GPL car il n'aurait pas pu subir une ré-épreuve et je voulais garder le véhicule donc avoir le contrôle technique.

Il n'a pas une très bonne compression sur le cylindre n°1, il cale à 2000tr / min en GPL.

Mais j'ai l'impression qu'en essence aussi il a un 'trou' à ce nb de tours, ça ne vient dont peut-être pas du GPL.

Pour info, 13l au 100 en essence et 17 en GPL.

C'est un GPL par aspiration.

 

Pour moi ça a deux avantages, le prix au km mais vu que c'est par aspiration ça surconsomme beaucoup et vu le prix de l'intervention d'un spécialiste GPL et dès qu'il faut changer des éléments, ça coûte très cher. Mais quand il faut payer la carte grise et tenter de le revendre et donc que le propriétaire suivant la paye, pour les départements où elle est gratuite, ça fait un sacré écart.

 

C'est un véhicule formidable et je l'ai renouvelé mais me suis fait avoir et sur le nouveau deux fois moins kilométré mais dont j'ai mal géré l'achat, j'ai du refaire le joint de culasse. J'ai donc encore les deux.

Honnêtement je ne suis pas de la partie et ce n'est pas si compliqué mais ça prend un temps fou.

Ceux qui m'ont refait le surfaçage de la culasse m'ont dit que vu son état, le moteur avait du rester sans tourner très longtemps...

 

A plus

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Invité §Mic553hE

L'écart de conso entre mon XL Boite manu est explicable par la BVA ?

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Invité §sol401EN

La BVA qui n'a que 4 rapports doit effectivement expliquer une grosse conso... Mais le 13l annoncé est une moyenne large entre les trajets 'utilitaires' quotidiens (route de campagne et proximité) et l'autoroute. Je roule à 2.8 bars comme préconisé sur long trajets et chargé, sinon plutôt à 2.6, on est 5 et toujours bien chargés.

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Le mien aussi (BVA) consomme 14l/100km en moyenne. J'ai un mini à 11-12l à 110km/h sur long trajet. Détail important, je roule à 70-100% E85, entrainant forcement une surconsommation.

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Le mien aussi (BVA) consomme 14l/100km en moyenne. J'ai un mini à 11-12l à 110km/h sur long trajet. Détail important, je roule à 70-100% E85, entrainant forcement une surconsommation.

 

 

Bonjour.

Juste une petite question pour n-bx: tu roule a 70-100% E85 avec une modification (kit ou autre) ou sans rien?

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Bonjour.

Juste une petite question pour n-bx: tu roule a 70-100% E85 avec une modification (kit ou autre) ou sans rien?

 

 

Aucune modif, mais je ne dit pas qu'il roule aussi bien qu'à l'essence, mais c'est moins cher. Attention, les departs le matin sous 15° peuvent être problématique avec plus de 70% d'E85.

Même en été, avec 100% d'E85 il y a quelques trous à l'accélération à froid. Dans tous les cas les performances sont faibles.

De plus, il faut remplacer l'huile moteur souvent (7000km pour moi) et la durée de vie de l'échappement est réduite (condensation plus importante).

Bref c'est économique en carburant mais pas forcement ideal.

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Aucune modif, mais je ne dit pas qu'il roule aussi bien qu'à l'essence, mais c'est moins cher. Attention, les departs le matin sous 15° peuvent être problématique avec plus de 70% d'E85.

Même en été, avec 100% d'E85 il y a quelques trous à l'accélération à froid. Dans tous les cas les performances sont faibles.

De plus, il faut remplacer l'huile moteur souvent (7000km pour moi) et la durée de vie de l'échappement est réduite (condensation plus importante).

Bref c'est économique en carburant mais pas forcement ideal.

 

D'accord. Il faut peut-être mieux rester dans les 50%, non?

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Invité §Mic553hE

L'éthanol dans un moteur essence ancien non flex fuel

C'est pour moi aussi contre nature Mécanique que de vouloir donner à bouffer de la viande aux vaches !

La seule bonne économie c'est de garder le Prévia que pour les déplacements pour lequel il est fait et uniquement

et de rouler en hybride en ville

Vidange tous les 20000 voir plus pour moi

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L'éthanol dans un moteur essence ancien non flex fuel

C'est pour moi aussi contre nature Mécanique que de vouloir donner à bouffer de la viande aux vaches !

La seule bonne économie c'est de garder le Prévia que pour les déplacements pour lequel il est fait et uniquement

et de rouler en hybride en ville

Vidange tous les 20000 voir plus pour moi

 

 

Il y a aussi une hybride Toy à la maison.

La vidange à 20Kkm est largement au-dessus des préco Toy de l'époque (m^me aujourd'hui c'est 15Kkm).

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Invité §Mic553hE

Salut N-BX

Sur cette mécanique dans sa config a plat avec 6.3l dans le carter, une pompe a huile qui n'a pas de remontage à faire et un circuit de lubrification simple

J'ai depuis le début sur mon XL passé le rythme des vidanges à 20000km (bon de la 5w40 toujours et filtre a huile changé en même temps)

ça marche la preuve 443000km et toujours en état de rouler avec une conso toujours raisonnable

Je ne te conseillerais pas le même traitement sur le 3SGTE Turbo de la Célica là c'est tous les 5000

A+

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