Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV Facelift


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic104jZ

je regrette les LED d'avant ! si ils mettent les truc minuscule meme au FR, ca n'auras plus le même charme !

J'attend la sortie du 150 ACT pour changé je pense ! Puis les designer seat ont dû venir sur le forum regardé mes jantes pour les copier sur les nouveau modele :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor032Ek

elles arriveront après l'été je pense, ou au mieux en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat nous prépare une opération Marketing du 16 au 18 juillet à Nantes, Strasbourg, Toulouse, Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Dijon puis à Lille du 10 au 12 septembre.

 

Inscription sur un site dédié via le Site de Seat France. :jap:

 

Pas de circuit. Je préviens tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Nouvelles photos en première page.

 

Vues. ^^

 

Pas mal leur système assez vaste de personnalisation. :)

 

 

Par contre, niveau tarifs, je trouve que ca pique quand même. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Tarifs Client TTC Gamme IBIZA N°105 au 12 Mai 2015

 

... surtout pour les motorisations de plus de 100 ch, que ce soit en essence ou diesel, où le TSI 110 est vendu au prix de l'ancienne version en TSI 150, et où le TDI 105 est vendu au prix de l'ancienne version en 2.0 TDI 143. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Faudra voir à postériori si cette politique se sera avérée payante.

 

Mais bon, afficher les Ibiza à des prix comparables à ceux des Polo, j' y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai essayé le 1.2 TSI 90ch, horreur ! Comparant au ancien 85ch ...

 

A quel(s) niveau(x) ?

 

Perfs, rapports de boite, inertie volant moteur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel(s) niveau(x) ?

 

Perfs, rapports de boite, inertie volant moteur ... ?

 

 

Niveau performances, reprise en 3eme et 4eme plus lentes et la réaction plus lente. Rapports de boite reste les mêmes. Je pense que c'est du au bridage qu'ils ont fait, elle rejet moins de CO2 que le 85ch : selon la centrale 107 pour le 90ch contre 119 pour 85ch. Je pouvais pas essayé le 110ch, ils en avaient pas. Si j'ai l'occasion je donnerai mon avis.

 

Tu voulais partir sur le 90ch fljb67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Niveau performances, reprise en 3eme et 4eme plus lentes et la réaction plus lente. Rapports de boite reste les mêmes. Je pense que c'est du au bridage qu'ils ont fait, elle rejet moins de CO2 que le 85ch : selon la centrale 107 pour le 90ch contre 119 pour 85ch. Je pouvais pas essayé le 110ch, ils en avaient pas. Si j'ai l'occasion je donnerai mon avis.

 

Ok, lu. :)

 

 

 

Tu voulais partir sur le 90ch fljb67 ?

 

Non, mais ayant essayé récemment une Polo 1.2 TSI 90 ( avant tout pour avoir au moins une fois roulé un 1.2 TSI histoire de pouvoir perler en connaissance de cause ), c'était pour croiser les infos. ^^

 

Perso, c'est surtout l'inertie du volant moteur qui m'avait négativement marqué, certes "moins pire" que pour le 1.0 60 ch ( VW Up! ), mais désagréable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, lu. :)

 

 

 

 

 

Non, mais ayant essayé récemment une Polo 1.2 TSI 90 ( avant tout pour avoir au moins une fois roulé un 1.2 TSI histoire de pouvoir perler en connaissance de cause ), c'était pour croiser les infos. ^^

 

Perso, c'est surtout l'inertie du volant moteur qui m'avait négativement marqué, certes "moins pire" que pour le 1.0 60 ch ( VW Up! ), mais désagréable pour ma part.

 

 

J'ai conduit la nouvelle fabia... La seat c'est le meilleur compromis niveau qualité/prix ! Fabia l'ESP se declanchait presque tout le temps .. et sur les virages, l'arrière partait. Je suis satisfait de mon achat et surement la prochaine voiture sera une seat leon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Bon aujourd'hui rally auto en allemagne et la Seat avec des nouvelle ibiza ^^

 

Apres je dois avouer qu'elle est franchement pas mal et que ce nouveau tableau de bord lui fait le plus grand bien :o apres l'extérieur " 0 " différence pour moi a pars les jantes et la barre de leds dans les feux halogènes (pour les xenons les feux ont pas changés)

 

Bon désole j'etais plus en négociation pour une Leon Cupra :love: avec ligne complete Milteck, reprog 335cv, covering OR sur toit/PC avant et capot, et jantes Superlegera Or :p du coup j'ai zappe de faire des photos mais je retourne a la CC cette semaine donc je n'oublierai pas de refaire des photos :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui rally auto en allemagne et la Seat avec des nouvelle ibiza ^^

 

Apres je dois avouer qu'elle est franchement pas mal et que ce nouveau tableau de bord lui fait le plus grand bien :o apres l'extérieur " 0 " différence pour moi a pars les jantes et la barre de leds dans les feux halogènes (pour les xenons les feux ont pas changés)

 

Bon désole j'etais plus en négociation pour une Leon Cupra :love: avec ligne complete Milteck, reprog 335cv, covering OR sur toit/PC avant et capot, et jantes Superlegera Or :p du coup j'ai zappe de faire des photos mais je retourne a la CC cette semaine donc je n'oublierai pas de refaire des photos :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Oui merci d'avance pour les photos :bounce:

Je crois que c'est surtout le tableau de bord qui a été refait. Peux tu faire des photos de détail aussi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... surement la prochaine voiture sera une seat leon =)

 

Bonne caisse avec un châssis difficile à mettre en défaut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy531Oj

Merci pour cet essai, je ne connaissais pas ce site. Je commanderai en septembre une FR DSG 110 full options sauf toi ouvrant.

 

Est qu'il y a les vitres séquentielles à l'avant et les clignotants confort ?

 

 

Sur ma FR de début 2015, c'est présent de série, donc je pense que sur les facelift 2 cela doit l'être aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'aime bien l’astérisque :

 

*données techniques provisoires, en cours d’homologation.

 

^^

 

Tiens, j'avais pas vu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux qui hésitent entre le nouveau 1.0 TSi 110 et le 1.2 TSi 110 :o

Le couple et la puissance sont plus haut dans les tours sur le 1.0. Donc même si sur le papier, ça se ressemble, le 1.0 sera sans aucun doute moins souple que le 1.2.

 

Un peu à l'image du 0.9 TCe 90 chez Renault, on se demande où sont les poneys :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux qui hésitent entre le nouveau 1.0 TSi 110 et le 1.2 TSi 110 :o

Le couple et la puissance sont plus haut dans les tours sur le 1.0. Donc même si sur le papier, ça se ressemble, le 1.0 sera sans aucun doute moins souple que le 1.2.

 

Un peu à l'image du 0.9 TCe 90 chez Renault, on se demande où sont les poneys :w:

Ce n'est pas exact, pour les moteurs essence le 1.0 TSI 110 DSG7 a le plus de couple : 200 / 2000-3500

J'ai vu hier la "nouvelle" Ibiza une version Connect, il est vrai que la qualité perçu est en hausse avec un tableau de bord moussé, nettement mieux que la Fabia.

Il n'est pas encore possible d'essayer le 1.0 TSI 110 DSG, le commercial dit qu'il est bien et que le Seat Drive Profile est utile.

Un défaut je trouve, c'est le sentiment de confinement à l'intérieur, ce qui oriente vers l'option toit ouvrant.

 

 

Moteurs IBIZA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016bF

Un topic spécial pour vanter les Seat Ibiza ? Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza achetée en janvier 2011 et depuis je suis devenue une grande amie des garagistes. Toujours quelque chose qui ne tourne pas rond avec mon Ibiza. En ce moment c'est la porte conducteur qui commence à ne pas vouloir s'ouvrir du coté intérieur.

Allez encore un tour chez le garagiste, et je fuis tant que je peux les concessionnaires Seat qui franchement après quelques passages dans leurs locaux, ne m'inspirent pas de tout confiance

 

Vivement le jour où j'arriverai à me débarrasser de ma chère chère Ibiza. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016bF

Ne fais pas de ton cas une généralité... C'était quoi avant la porte ?

Et parce que mon cas n'est pas une généralité (je n'en sais rien s'il l'est ou pas), je n'ai pas le droit de dire que je suis très déçue avec mon Ibiza ?!

Deux fois la vanne EGR et la porte du coffre qui n'ouvrait pas, entre autres.

Et concernant la vanne EGR je sais déjà que quelqu'un me sortira le commentaire que je ne roule pas assez. C'est vrai, je fais souvent des petits trajets, mais je fais aussi des grands trajets, exemple IDF/Portugal, IDF/Italie, IDF/Bretagne et souvent des trajets de plus de 100 Km a/r. Elle a 72000 km. Et je ne vais pas acheter une voiture pour les petits trajets et une autre plus les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non t'as évidemment le droit de nous dire tes mésaventure.. Mais la tu nous dont la principale cause de tes soucis... Voiture diesel et petit trajet. Tout est dit malheureusement. Diesel c'est mini 30000km par an et des trajets journalier suffisamment long pour que le moteur ai le temple chauffer.

 

Il y aurai moins de pannes si les voitures étaient achetés intelligemment en fonction de l'utilisation que l'on va en faire, plutôt que en fonction de se que le vendeur dit ou en pensant au prix à la pompe.

 

Je ne te critique pas du tout Marie, c'est un avis globale..j'avais aussi une Ibiza qui m'a fait quelques caprices

 

La canne egr est passée en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le tour du monde une fois par an avec ta biz ( ce qui va te donner un fort kilométrage annuel ) mais si au quotidien tu fais des p'tits trajets tu augmentes fortement tes chances d'avoir des pannes sur un diesel moderne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif en tout cas @§Mar016bF Je te souhaite de meilleurs jours avec ton ibiza dans l'avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016bF

@tchoufout Pour la première vanne egr j'ai signalé le problème au concessionnaire Seat près de chez moi un peu avant la fin de la garantie. Il m'a dit que ce n'était rien qu'il fallait que je roule un peu vite sur l'autoroute et que ça allait passer. Je l'ai cru et j'ai roulé 80 km aller et 80 km retour. Cela n'a pas passé et j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire Seat (un autre car je ne faisais plus confiance au premier) tout juste après la fin de la garantie. Il m'a dit que j'aurais du changer la vanne egr plutôt et que cela avait causait plus de dégâts. Bref, presque 2000 € de réparation. Bien sûr, j'ai suis énervée et entre le concessionnaire et le constructeur ils ont pris en charge 1600 € (je répète juste ce que le concessionnaire m'a dit) et moi j'ai dû payer presque 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Un topic spécial pour vanter les Seat Ibiza ? Je suis propriétaire d'une Seat Ibiza achetée en janvier 2011 et depuis je suis devenue une grande amie des garagistes. Toujours quelque chose qui ne tourne pas rond avec mon Ibiza. En ce moment c'est la porte conducteur qui commence à ne pas vouloir s'ouvrir du coté intérieur.

Allez encore un tour chez le garagiste, et je fuis tant que je peux les concessionnaires Seat qui franchement après quelques passages dans leurs locaux, ne m'inspirent pas de tout confiance

 

Vivement le jour où j'arriverai à me débarrasser de ma chère chère Ibiza. :cry:

 

 

C'est un topic pour parler des nouveautés de la nouvelle version de l'ibiza ;)

 

Sinon au niveau de ton ibiza dis nous en plus: motorisation, finition, année de construction

Ne fais pas de ton cas une généralité... C'était quoi avant la porte ?

 

 

+1

Et parce que mon cas n'est pas une généralité (je n'en sais rien s'il l'est ou pas), je n'ai pas le droit de dire que je suis très déçue avec mon Ibiza ?!

Deux fois la vanne EGR et la porte du coffre qui n'ouvrait pas, entre autres.

Et concernant la vanne EGR je sais déjà que quelqu'un me sortira le commentaire que je ne roule pas assez. C'est vrai, je fais souvent des petits trajets, mais je fais aussi des grands trajets, exemple IDF/Portugal, IDF/Italie, IDF/Bretagne et souvent des trajets de plus de 100 Km a/r. Elle a 72000 km. Et je ne vais pas acheter une voiture pour les petits trajets et une autre plus les grands trajets.

 

 

Si tu as parfaitement le droit^^

 

Par contre faire des longs trajet 1 fois par mois n'enlève pas le cumul de tous les petits trajet, surtout que tu es en IDF apparemment, donc je suppose bouchon quotidien et autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle concession en IDF ?

 

J'ai eu un soucis quasi-similaire sur la 307 de mon frangin, le garagiste en voulait pour 900€ pour changer le FAP...Résultat j'ai fait 80km à vitesse soutenue et en léger sur-régime, résultat j'ai économisé 900€ et depuis plus de problème ;) Et ça date de plus d'un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Bonjour à tous,

 

J'ai en vue d'acquérir cette toute nouvelle seat ibiza d'ici un an. Je la trouve superbe surtout avec ce tout nouveau tableau de bord. Je veux l'acheter que dans un an car j'aimerai voir plus de critiques sur ce nouveau moteur 3 cylindres 1.0 TSI 110 CH.

En revanche, savez vous si la qualité du son (pour la musique) est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...