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faibilite et pannes connues sur opel combo tour


Invité §for223oj

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Invité §for223oj

Bonjour, :jap:

 

tout est dans le titre.

Je pense acheter un utilitaire (autoentreprise + trajet perso) . Mon 1er critère est le cout d'entretien/pannes

Il me semble d'après ce que je lit (mais on lit tellement de chose et son contraire :o ) que l'opel combo 1.7 cdti (moteur de conception plus ancienne, qui a fait ses preuves ?) a moins de grosses pannes que els Berlingo/Partner.

Il y a t il des millésime à éviter ?? des problémes connus ?

 

merci de vos expériences

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Invité §inv623qx

J'ai actuellement un Combo Tour avec 110000 kms, usage familial cool... et que des emmerdes....

 

Selecteur de vitesse HS a 60000 kms (1000 euros), cremaillères HS à 85000 kms, et la panne electronique et un billet de ... 1000 euros !!!

 

Je sais pas ou tu as lu que les Partner/berlingo était moins fiable...J'en avais un en HDI, que j'ai revendu à 235000 kms sans ennuis majeur, et je croise régulièrement encore 2 ans après....et celui de mon voisin (que j'envie aujourd'hui...) un Hdi aussi, approche les 320000 kms, il roule comme un goret dans les chemins, et il m'assure ne jamais être ennuyé...

Et mon meilleur pote se marre au volant de sa 406 HDI 110 de 2004 et.... 364000 kms avec laquelle je suis d'ailleurs allé chercher le combo sur un plateau...

 

J'avais été séduit par le prix du Combo, j'ai aujourd'hui hate de retrouver un berlingo (qui existe depuis dans de biens belles finitions...)

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Invité §for223oj

merci de ta réponse..c'etait un 1.7 ou 1.3 (moteur fiat)?

sur les HDI, on entend parler de casse turbo (panne connu à cause de carter huile mal conçu) , modèle avec pompes injection defectueuses dephi (=> limaille fer dans le circuit, gros dégats) )

les premiers millesime sont à eviter à priori, et vu que je vais taper dans les années 2005 à 2007 maxi, c'est la 1ere année du 1.6 HDI

2.0 HDI peut etre plus fiable, plus ancien (hormis pb poulie d'ampère ).

 

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Invité §inv525eQ

Bonjour,

Moi j'ai un combo tour 1.3 CDTI depuis 2005 (bleu aero). Pas de souci sauf un volant moteur (vice de fabrication) à 17500 kms (encore sous garantie, ouf!!!). Sinon, j'ai changé la poulie d'alternateur l'an dernier (à environ 55000 kms). Depuis, il a 70000 kms, aucun souci (je touche du bois). Je pense, malgré les soucis que j'ai eus, en reprendre un dans quelques années, même si chez Midas on m'a dit l'an dernier qu'il semblerait que les pièces s'usent rpématurément su ma voiture. C'est vraiment un véhicule qui tient la route et d'un pratique sans nom. Je ne peux plus m'en passer au quotidien.

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Invité §red622pO

slt moi j'ai un 2.0 hdi 138 cv 7cv fisco année 2005 (une c4) le même moteur que Peugeot :\ elle a 138.000km turbo a casser + le moteur! donc je pencait me diriger vers un combo mes vous venez me faire changer d'avis :bien: sa sera un partenaire !

 

merci de ta réponse..c'etait un 1.7 ou 1.3 (moteur fiat)?

sur les HDI, on entend parler de casse turbo (panne connu à cause de carter huile mal conçu) , modèle avec pompes injection defectueuses dephi (=> limaille fer dans le circuit, gros dégats) )

les premiers millesime sont à eviter à priori, et vu que je vais taper dans les années 2005 à 2007 maxi, c'est la 1ere année du 1.6 HDI

2.0 HDI peut etre plus fiable, plus ancien (hormis pb poulie d'ampère ).

 

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Invité §ant821HI

Bonjour je possède un Opel COMBO tour17 di de 2004, actuellement 130.000 km sans souci très fier de ce véhicule, et difficile de m'en passer, j'ai connu deux panne, l'une a 112.000 km, le boitier de démarrage qui m'avait lâché, j'ai réparé moi même le boitier un soudure sur le circuit qui avait lâché. Deuxième pane plus complexe et je n'arrive toujours pas a élucider. Je roulais , quant tout a coup le moteur se met au ralenti, mon accélérateur deviens inutile pas moyens d’accélérer, souvent après un repos de quelques heures le moteur repart comme si de rien été. Alors si quelqu'un peut m'aider il seras le bien venu avec toute ma sympatrie et ma gratitude.

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Invité §ant821HI

bonjour a vous tous, je suis en panne actuellement avec mon Opel COMBO, le boitier de démarrage qui se trouve sur le bas moteur au dessus de la pompe a injection viens de me lâcher, je ne trouve pas de site de pièces détachées qui font ce produit, ou alors aller chez un concessionnaire qui vous demande deux fois le prix du véhicule.

Si l'un de vous connais ou je pourrais en commander un , je vous remercie de ma laisser un mot.

Bonne journée a vous tous

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Blague à part, depuis que le modèle Opel a été arrêté et remplacé dans la gamme par le Fiat Doblo rebadgé, on n'en voit plus guère rouler, des combo et combo tour :non: …ce qui tendrait à confirmer la remarque d'un garagiste citée plus haut : "il semblerait que les pièces s'usent prématurément sur ma voiture" .

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Invité Tralala
Le 03/05/2014 à 14:32, Invité §ant821HI a dit :

Bonjour je possède un Opel COMBO tour17 di de 2004, actuellement 130.000 km sans souci très fier de ce véhicule, et difficile de m'en passer, j'ai connu deux panne, l'une a 112.000 km, le boitier de démarrage qui m'avait lâché, j'ai réparé moi même le boitier un soudure sur le circuit qui avait lâché. Deuxième pane plus complexe et je n'arrive toujours pas a élucider. Je roulais , quant tout a coup le moteur se met au ralenti, mon accélérateur deviens inutile pas moyens d’accélérer, souvent après un repos de quelques heures le moteur repart comme si de rien été. Alors si quelqu'un peut m'aider il seras le bien venu avec toute ma sympatrie et ma gratitude.

Il s'agit probablement d'un problème d'encrassement de vanne EGR récurant pour les opel.

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Invité
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