Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici donc la présentation de mon Grand Scénic III Jade, équipé du dCi 130.

 

Tout d'abord un petit historique de mes "principales"

 

2001-2003 : Renault 21 TXI 140cv de 92'

2003-2009 : Alfa 156 Selespeed 155cv de 00'

2009-2013 : Chrysler 300M 2.7 204cv 99'

2010-2010 : BMW 325d Sportdesign 197cv 08'

2013-2016 : Peugeot 807 2.0 HDI confort 110cv 05'

 

Et maintenant, un Renault Grand Scénic alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

 

DSC_0268.jpg

 

Pourquoi ce choix?

 

Besoin de 7 places, et pas trop emballé par ce qu'il y a sur le marché. A vrai dire je suis allé l'essayer a reculons ... Le premier Grand Scénic (1.6 DCI Exception de 2011) m'a fait partir en courant, déjà le gris ne m'emballait pas, mais la sellerie assez bizarre et des rayures partout sur la carrosserie m'ont achevé.

Direction donc voir la voiture en question dans une concession Peugeot près de chez moi, un Grand Scénic Jade de fin 2011, 80Mkm au compteur équipé du dCi 130.

 

Les premières impression : "Wahou il est comme neuf, et ce bleu opalin rend super bien devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif "

La deuxième impression une fois à l'intérieur : "Wahou il claque ce cuir chocolat avec ce toit panoramique ouvrant devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif "

 

Petit tour avec, tout y est, la carte main libre, le GPS, install audio de qualité, rien à dire. Reste à négocier le prix assez élevé comparé à la concurrence.

 

Vendeur très bon, le prix affiché ne baisse pas mais 4 pneus neufs, freins neuf, sort de la révision avec distribution remplacée, CT vierge, carte grise incluse ... et une proposition d'extension de garantie "premiüm" sur 6 ans ... bon, je signe illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Très agréable a conduire, les sièges sont très confortables, la tenue de route est bonne, c'est silencieux, plutôt bien fini ...

 

Quelques photos du bolide au garage :

 

 

Scénic concession (1).jpg

 

Scénic concession (5).jpg

 

Scénic concession (6).jpg

 

Scénic concession (3).jpg

 

 

Modèle : Grand Scénic

Moteur : 1.9 dCi 131

Finition : Jade

Couleur : Bleu Opalin

Intérieur : Ivoire / Chocolat

Options : Peinture Métal, roue de secours, antivol de roues, appuies têtes grand confort, tapis de sol

Equipement : Cuir, siège électrique, chauffant, GPS, sono bose, toit ouvrant panoramique, radars AV/AR, 5 stores, surteintage AR, carte main libre ...

Fabrication : Octobre 2011

Kilométrage : 80200km

Garantie 6 ans électrique, mécanique, électronique.

 

La voiture sera normalement gardée 160 000km et 8 ans, je table sur un PRK du coup assez faible, en dessous des 0.20 euros.

 

Quelques photos perso :

 

 

DSC_0277.jpg

 

 

DSC_0267.jpg

 

 

DSC_0266.jpg

 

 

DSC_0263.jpg

 

 

DSC_0260.jpg

 

 

DSC_0261.jpg

 

 

DSC_0262.jpg

 

 

DSC_0259.jpg

 

 

DSC_0264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bienvenue parmi nous, tu n'a pas trouvé la perle rare donc (2.0 BVA), mais tu à la finition qui va bien et c'est vrai très joli couleur. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaseb.

 

On ne peut pas tout avoir, mais là c'est vrai que la grosse garantie et la concession juste à côté de chez moi on beaucoup pesé dans la balance, face a d'autres modèles avec le 2.0 assez loin et vendues par des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je comprend, pour mon scenic je n'ai pas hésité à me déplacer loin, car même vendu par un particulier il est encore sous garantie Renault jusqu'à c'est 5 ans ou 100000 km et elle n'avait que 3 ans / 74000km donc après plein de photos et un descriptif détaillé du vendeur, je suis allé voir cette perle rare et conclu sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Non pas de presentation, mais pour faire court GS 7 places 2.0 BVA de décembre 2012 brun moka intérieur cuir beige avec les jantes sari (d'origine a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif ), plus un autre jeu avec pneus alpin 5 pour l'hiver et j'ai fait poser l'attelage pour (comme toi) le porte vélo.

A l'heure actuelle je suis à 88000 km et oui ça défile vite, 14000 km en un peu plus de 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Meiji tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Bon choix pour 6 !

J'ai une collègue avec aussi 4 pitchounes qui vient d'acheter un Grand C4 picasso2 THP130, elle en est ravie.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui mais je m'en sers trop peu, je pense la vendre..

Je viens de commander une 308 HDI150 boitoto via le travail, ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ton Scénic est vraiment très beau avec cette config' :love:

Je trouve que l'option la plus intéressante est ce grand toit vitré, il apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle :oui:

 

 

Commentaire de mes filles à l'essai, "c'est bien la vitre papa, la nuit on pourra regarder les étoiles" red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le choix était imposé?

 

Pas eu envie de repartir chez BMW pour une F30?

 

 

Passait pas dans le budget de la boite, ou alors peut être en 316d vitres manuelles mais bon :D

J'aime bien la 308 et pour 4 ça suffit. Pour une famille nombreuse le monospace c'est top

 

Quand les enfants seront grands et qu'ils partiront plus en vacances avec nous je prendrai un cab' 2 places bien motorisé pour tailler la route avec Mme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé ce matin.

 

Je suis sur le cul ... j'ai essayé de pousser le petit financement sur 6 ans pour avoir la garantie qui va avec, et au grand étonnement du vendeur ça passe, il ne prend en compte que les années pleines et le Scénic n'a que 4 ans et demi.

 

En clair, garantie premiüm occasion du lion de 6 ans, sans vétusté ni limite de kilométrage, mécanique, électronique et électrique lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

 

Et dans 6 ans il aura plus de 250 000 bornes :cyp:

 

Je n'aime pas Peugeot mais je recommande vivement leur réseau occasion, la garantie est top, l'accueil excellent, ils ne sont vraiment pas chiant et ont même été jusqu'à me proposer le Scénic en prêt toute une après midi [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec le garage, ce n'est pas un 1.6 mais un 1.9 au grand étonnement du vendeur (je l'ai vu avec la plaque pour l'assurance).

 

Moins emballé du coup. je suis en train de négocier avec eux pour qu'il me fasse la courroie de distri, la pompe a eau et la courroie d'accessoire pour éviter de le faire dans 18 mois.

 

C'est pour ça que je ne le trouvais pas creux ce 1.6 DCI red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Petit soucis avec le garage, ce n'est pas un 1.6 mais un 1.9 au grand étonnement du vendeur (je l'ai vu avec la plaque pour l'assurance).

 

Moins emballé du coup. je suis en train de négocier avec eux pour qu'il me fasse la courroie de distri, la pompe a eau et la courroie d'accessoire pour éviter de le faire dans 18 mois.

 

C'est pour ça que je ne le trouvais pas creux ce 1.6 DCI red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Ceci explique cela...

Mais 6 ans de garantie c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se paye aussi.

 

D'après les simulations de mon banquier, j'arrive à +1400 euros sur 60 mois ou +1900 euros sur 72 mois.

Mais sachant que n'avoir aucun problème sur un véhicule qui arrivera a 11 ans et plus de 200 000km relèvera du miracle.

 

Sur le 807 que j'ai vendu et avec lequel je n'ai pas eu de gros soucis (vendu avant d'en avoir ...), gardé 36 mois, j'aurais déjà gagné 400 euros pour les rails des portes coulissantes, 150 euros le capteur FAP, 300 euros la poignée électrique plus la serrure de coffre, un paquet pour un HP HS (pas remplacé), 150 euros la pompe de lave glace, et sûrement pleins d'autres merdes qui seraient arrivées avec le temps. Un turbo, un compresseur de clim ou une carte main libre HS, et je suis remboursé.

 

Je comptais au départ garder le Scénic 3-4 ans, mais là il sera poussé 6-7 ans du coup avec seulement 3-4 entretiens, les amortisseurs avant vers 150Mkm, pneus, freins et une batterie, c'est tout.

 

Il y a aussi quelques doublons sur leur garantie premium, par exemple véhicule de prêt, rapatriement ou hébergement, ça je l'ai aussi avec mon assurance auto. A voir dans le détail lequel est le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la courroie de distri, pompe à eau et accessoire, prise en charge par le garage.

 

C'est pas si mal finalement, car la courroie d'accessoire aurait été a changer avec la révision des 6 ans sur le 1.6 DCI d'après ce que j'ai vu sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec le garage, ce n'est pas un 1.6 mais un 1.9 au grand étonnement du vendeur (je l'ai vu avec la plaque pour l'assurance).

 

Moins emballé du coup. je suis en train de négocier avec eux pour qu'il me fasse la courroie de distri, la pompe a eau et la courroie d'accessoire pour éviter de le faire dans 18 mois.

 

C'est pour ça que je ne le trouvais pas creux ce 1.6 DCI red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Etonnement du vendeur? pourtant c'est bien marqué dans l'annonce 1.9.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/947228789.htm?ca=1_s

 

Sinon très beau Scenic,bonne route avec.

 

Le Scenic 3 est un véhicule TRES confortable et fiable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnement du vendeur? pourtant c'est bien marqué dans l'annonce 1.9.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/947228789.htm?ca=1_s

 

Sinon très beau Scenic,bonne route avec.

 

Le Scenic 3 est un véhicule TRES confortable et fiable.

 

@+

 

 

Je ne pense pas que le vendeur était au courant, c'est un concessionnaire Peugeot et c'est la seule Renault sur son parc :cyp:

 

Il m'a dit d'ailleurs directement, "c'est un moteur à chaîne", pensant sûrement que c'était le 1.9 à chaîne rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Ca revient au même pour moi, puisque le véhicule sera gardé jusqu'à la fin de garantie dans 6 ans / 120 000km et repris une misère (1500-2000e?), en tirant sûrement un max pour que ça tombe pile a la révision avec les 4 pneus à changer.

 

Et apparemment ce 1.9 DCI est plus nerveux et j'évite la courroie d'accessoire à remplacer dans 18 mois du 1.6 DCI, perso ça me va. :)

 

Livraison mardi ou mercredi pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose d'étrange pour les consos en réelle des utilisateurs.

 

Si on prend le SIII avec le dCi version 130cv en 1.9 (donc entre 2009-2011), on obtient une moyenne de 6.45L/100 sur 122 utilisateurs.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

La même mais sur modèles 130cv entre 2012 et 2015 (donc le 1.6), 6.45L/100 de moyenne pour 127 utilisateurs.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Quelqu'un a eu les deux versions?

 

Ca me paraît énorme que le "vieux" 1.9 DCI qui remonte à la nuit des temps (basé sur l'antique 1.9D) consomme autant que le tout récent 1.6 DCI, vendu comme moteur ultra moderne (et qui en plus est un peu moins performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Effectivement, je n'ai pas eu le 1.9 mais avec le 1.6 je fais des aller retour tous les jours du 77 au centre de Paris et je fais du 6,5L/100km en moyenne. Calculé à chaque plein.

Dès que je pars en Auvergne ou en Vendée, je fais du 5,8L/100km avec la voiture chargée à bloc ( femme et 3 enfants + le coffre plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ton nouveau Scénic ;)

 

 

Merci.

 

Quelques photos de l'après midi, génial avec ce toit ouvrant :lover:

 

(Désolé, la qualité n'est pas terrible)

 

Le cockpit :sol:

 

 

P1070038.jpg

 

Le bain de soleil

 

 

P1070039.jpg

 

Les superbes sièges :

 

 

P1070027.jpg

 

Les différents compteurs :

 

 

P1070023.jpg

 

P1070026.jpg

 

 

P1070025.jpg

 

 

P1070024.jpg

 

P1070022.jpg

 

 

 

P1070021.jpg

 

La partie extérieure, les photos rendent mal avec le soleil (Lumix :sic: )

 

 

P1070035.jpg

 

 

P1070029.jpg

 

 

P1070030.jpg

 

 

P1070031.jpg

 

Super agréable a conduire, hâte de faire des longs trajets avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que le vendeur était au courant, c'est un concessionnaire Peugeot et c'est la seule Renault sur son parc :cyp:

 

Il m'a dit d'ailleurs directement, "c'est un moteur à chaîne", pensant sûrement que c'était le 1.9 à chaîne rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Ca revient au même pour moi, puisque le véhicule sera gardé jusqu'à la fin de garantie dans 6 ans / 120 000km et repris une misère (1500-2000e?), en tirant sûrement un max pour que ça tombe pile a la révision avec les 4 pneus à changer.

 

Et apparemment ce 1.9 DCI est plus nerveux et j'évite la courroie d'accessoire à remplacer dans 18 mois du 1.6 DCI, perso ça me va. :)

 

Livraison mardi ou mercredi pour les photos.

vu que le 1.9 est à courroie c'est vraiment une bille le vendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas mal pour une voiture de vieux :oui:

TO ou TOE ?

Il a quelle cinématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...