Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Pas mal pour une voiture de vieux :oui:

TO ou TOE ?

Il a quelle cinématique ?

 

 

Les vieux roulent en Citroën voyons :D

 

Oui, TOE, il coulisse, plusieurs positions. Il y a un espèce de saute vent qui se met devant quand tu l'ouvres, très pratique pour atténuer les remous d'air.

 

On peut le voir sur cette photo (trouvée sur le net), avec le réglage d'ouverture (5 positions un truc comme ça), j'ouvre au max de toute façon :cyp:

 

1335078524_SCENIC_Parc_C3A9tang0007.JPG1..jpg.9fc384011a668b5e05df36b2b40793fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le fameux saute-vent qui permet à ton toit de se refermer lorsque tu l'as ouvert sur l'autoroute :w:

En référence à jr avec qui nous avions dû nous arrêter sur la BAU pour permettre au toit ouvrant de sa mercedes de se refermer :cyp:

 

J'ai longuement essayé un dernier Espace, peut-être n'était-ce pas dans ton budget mais c'est pas mal non plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux saute-vent qui permet à ton toit de se refermer lorsque tu l'as ouvert sur l'autoroute :w:

En référence à jr avec qui nous avions dû nous arrêter sur la BAU pour permettre au toit ouvrant de sa mercedes de se refermer :cyp:

 

J'ai longuement essayé un dernier Espace, peut-être n'était-ce pas dans ton budget mais c'est pas mal non plus :oui:

 

 

Jr nous en cache des choses sur ses merguez red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

L'Espace V est très bien, mais ça commence a faire cher la "bétaillère", surtout que c'est pas super habitable comparé au IV ou même un Gr. Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Jr nous en cache des choses sur ses merguez red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

L'Espace V est très bien, mais ça commence a faire cher la "bétaillère", surtout que c'est pas super habitable comparé au IV ou même un Gr. Scénic.

 

 

Effectivement le modèle que j'ai eu était à 50k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah tiens, je viens de configurer le même : http://www.renault.fr/gamme-re [...] e=off#this

 

Dans cette livrée ça tient plus de la limousine que du monospace ...

Et je te rejoins sur l'habitabilité, on était plus à l'aise dans le grand scénic de mon père, du moins jusqu'à ce que le dci 120 ne rende l'âme :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je viens de configurer le même : http://www.renault.fr/gamme-re [...] e=off#this

 

Dans cette livrée ça tient plus de la limousine que du monospace ...

Et je te rejoins sur l'habitabilité, on était plus à l'aise dans le grand scénic de mon père, du moins jusqu'à ce que le dci 120 ne rende l'âme :w:

 

 

Et ce n'est même pas un Initiale a ce tarif 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Tiens, je vous que Renault a remis le bleu céleste au catalogue, il avait pourtant été supprimé l'été dernier sans raison (approvisionnement peut être?)

 

http://stx.starterre.net/vehicules/large/renault-espace-v-3e6376f74eadea6f6a08007628ea4b8b.jpg

 

Ca fait moins "triste" sur une voiture aussi massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

My bad.

en ajoutant une option la finition a sauté.

C'était bien un Initiale ;)

 

Il sied mieux au scénic qu'a ce SUV qu'est devenu l'Espace, ce bleu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad.

en ajoutant une option la finition a sauté.

C'était bien un Initiale ;)

 

Il sied mieux au scénic qu'a ce SUV qu'est devenu l'Espace, ce bleu :o

 

 

Voilà, Initiale Paris, TCE, bleu céleste / cuir brun (et encore pas trouvé le pack 7 places) ... 51 000 euros momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

 

http://www.renault.fr/gamme-re [...] nfigurator

 

Ou en noir améthyste, la couleur est superbe mais voilà l'entretien et à la moindre griffure ça va vite faire très moche.

 

http://www.renault.fr/gamme-re [...] nfigurator

 

EDIT : Il plante un peu le configurateur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Il plante complètement :w:

Il se fie au cache de ton propre navigateur en fait :bah:

J'avais un initiale paris dci 160 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jr nous en cache des choses sur ses merguez red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

L'Espace V est très bien, mais ça commence a faire cher la "bétaillère", surtout que c'est pas super habitable comparé au IV ou même un Gr. Scénic.

 

+1

 

A la sortie de l'Espace V, je suis passé chez Renault pour aller le voir. Cette visite fut une grande déception, il est super luxueux et bourré d'options... Mais il n'egale en aucun cas l'habitabilité de la version précédente qui est pourtant la caractéristique principale de ce genre de voiture. Je trouve que c'est un mélange entre un Grand Scenic et un Pathfinder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

A la sortie de l'Espace V, je suis passé chez Renault pour aller le voir. Cette visite fut une grande déception, il est super luxueux et bourré d'options... Mais il n'egale en aucun cas l'habitabilité de la version précédente qui est pourtant la caractéristique principale de ce genre de voiture. Je trouve que c'est un mélange entre un Grand Scenic et un Pathfinder. :jap:

 

 

Le paraître avant le bien être, du moins en famille. A sa sortie je n'avais pas trop apprécié les remarques "si vous cherchez de l'espace, il y a le trafic" ... genre on veut de "l'espace", alors on se retrouve avec une camionnette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà presque deux semaines et 1200 km parcourus. Toujours content de mon achat, il est vraiment agréable à conduire et confortable. Et ce bleu :rs:

 

Deuxième plein, du coup j'ai un petit aperçu de la conso, 6.4L/100 pour l'instant sans trop faire attention avec pas mal de petits trajets (du coup je suis pile dans la moyenne "spritmonitor"). Les 900 km d'autonomie devront être possible sur long trajet (plein à 783km, l'ODB indiquait encore 190km).

 

P1070045.jpg

 

 

J'hésite encore pour le mettre l'année prochaine en pneus été sur 17' (le temps d'user les 4 pneus neufs en 16' :cyp: ) comme sur le 2.0 DCI. Et garder les jantes actuelles pour des pneus hiver. Un peu peur quand même de perdre en confort ...

 

Ca donnerait exactement ça (à part les rétro noir laqué) :

 

http://www.pifauto.com/images/93366_1141CoaoqyKQBDCN.jpg

 

 

http://www.pifauto.com/images/93366_1132JoEB5oDkamKC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du bolide ce matin, il en avait bien besoin.

J'en ai profité pour enlever les autocollants "Elf" et "Eco2" derrière.

 

 

 

 

Par contre j'ai remarqué que le joint entre les deux toits ouvrant est abîmé. C'est une maladie sur le SIII?

Vous avez une idée du tarif pour remplacer ça? (désolé la photo est floue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débadgé, transformation en sleeper en cours :cyp:

 

 

Je ne me suis pas attaqué au logo DCI encore, je ne sais pas s'il est simplement collé ou autre.

C'est pas un sleeper malheureusement (quoique, avec tous les 1.5 dci sur le marché red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ), mais avec le 2.0 dci 160 ça aurait pu le faire !

C'est dommage de ne pas avoir eu droit au TCE 180 comme la Mégane III (alors que le II avait bien le 2.0T!) ou même le 2.0 Nissan avec une BVM6 comme la Laguna ou la Clio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui là le mien -> http://www.br-performance.fr/b [...] 8-1-9-dci/

 

165cv ça commence à causer, mais trop peur pour la fiabilité.

 

Le 2.0 DCI 160 arrive même au 200cv -> http://www.br-performance.fr/b [...] 4-2-0-dci/

 

Quand tu vois que le dCi150 se reprogramme aussi alors qu'il est "bridé" par Renault à cause de la BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est surtout largement suffisant pour transporter femme et enfants, 130ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

Déjà 2 mois et 3500 kilomètres avec le Grand Scénic. Je ne regrette pas mon choix, c'est une excellente voiture, confortable, agréable à conduire, bien finie et équipée, et surtout aucun soucis avec.

A la base j'étais parti pour acheter un ph2 plus récent avec le 1.6 dCi en business ou bose , mais la finition Jade et le 1.9 dCi plus coupleux à bas régime me vont très bien. Un 2.0 dCi BVA aurait été le top du top mais en trouver un dans mes critères, c'était presque mission impossible.

Niveau conso, je suis à 6.3L/100 de moyenne sur 5 pleins, sans vraiment rouler à l'économie et avec des petits trajets.

 

J'en ai profité pour le laver aujourd'hui, il était dans un sale état après plusieurs sorties à la plage et en forêt (la galère entre la boue et le sable bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

 

Avec en bonus un entretien du beau cuir chocolat, il en avait bien besoin.

 

Ah ce bleu :love:

 

DSC_0277.jpg

 

 

Il a un beau cul aussi :lover:

 

DSC_0266.jpg

 

Le coffre, spacieux, avec en bonus une prise 12v pour les enfants (il y a en aussi une au rang 2)

 

DSC_0259.jpg

 

Un petit tour à l'intérieur?

 

 

DSC_0261.jpg

 

Les sièges des enfants enlevés pour enlever le sable sur les sièges et mettre le produit pour hydrater le cuir.

 

 

DSC_0260.jpg

 

Vous êtes bien installés? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

DSC_0262.jpg

 

Et ça c'est ma place, pas touche :o

 

 

DSC_0263.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, bonne route en ...

 

DSC_0268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu, c'était l'exclusivité quand je l'avais sur ma mégane GT... Trop la classe (quoique pas trop sur l'espace V).

Et la finition Jade est vraiment très bien équipée.

 

Bonne route à toi !

 

 

Merci.

 

J'aime surtout les contrastes quand il fait plus sombre, c'est superbe.

 

Je vois que tu es resté sur une couleur bleue avec ton Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une remarque.

J'ai 1 GS3 1.6DCI exception de 10/2011 donc meme generation que le tiens.

Et un truc me parait bizarre sauf si je me trompe. Il me semblait que la finition jade etait vendue avec des jantes sari 17" ce qui n'est pas ton cas.

D'autre part a cette periode la (fin 2011), le 1.9 n'etait plus en vente, seul le 1.6 etait au catalogue....

Ton scenic, on dirait une version exception avec siege cuir et TOE en option (seul le retroviseur qui semble electrochrome me fait douter)

Ne serait-ce pas une version import?

J'espere me trompé...

A confirmer

 

Brochure de debut 2011

jade avec aerateur gris donc pas le tiens

http://gmd-automobiles.com/doc [...] Scenic.pdf

 

Je ne trouve pas le PDF de fin de 2011 ou les aerateurs sont marrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

J'aime surtout les contrastes quand il fait plus sombre, c'est superbe.

 

Je vois que tu es resté sur une couleur bleue avec ton Octavia.

 

 

Ouai, sur les dernières :

- Mégane 2 GT bleue métal (le même que toi sur le Scenic)

- Laguna 3 GT bleue malte (au top)

- Octavia 3 Combi RS blue race.

 

Finalement, je crois que j'aime bien le bleu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une remarque.

J'ai 1 GS3 1.6DCI exception de 10/2011 donc meme generation que le tiens.

Et un truc me parait bizarre sauf si je me trompe. Il me semblait que la finition jade etait vendue avec des jantes sari 17" ce qui n'est pas ton cas.

D'autre part a cette periode la (fin 2011), le 1.9 n'etait plus en vente, seul le 1.6 etait au catalogue....

Ton scenic, on dirait une version exception avec siege cuir et TOE en option (seul le retroviseur qui semble electrochrome me fait douter)

Ne serait-ce pas une version import?

J'espere me trompé...

A confirmer

 

:hello:

 

C'est peut être un Scenic qui est resté quelques temps chez Renault avant d'être imatriculé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une remarque.

J'ai 1 GS3 1.6DCI exception de 10/2011 donc meme generation que le tiens.

Et un truc me parait bizarre sauf si je me trompe. Il me semblait que la finition jade etait vendue avec des jantes sari 17" ce qui n'est pas ton cas.

D'autre part a cette periode la (fin 2011), le 1.9 n'etait plus en vente, seul le 1.6 etait au catalogue....

Ton scenic, on dirait une version exception avec siege cuir et TOE en option (seul le retroviseur qui semble electrochrome me fait douter)

Ne serait-ce pas une version import?

J'espere me trompé...

A confirmer

 

 

 

 

Bonjour @bebe1310

 

En fait, c'est la série "exception" du Scénic III qui a inauguré le 1.6 dCi chez Renault, le 1.9 dCi est resté en parallèle suivant les versions jusqu'à la ph2 (sûrement le temps de réussir à fournir tous les modèles).

Pour les Sari c'était de série sur le 2.0 dCi Jade, et en option sur le 2.0 CVT, le 1.4 TCE et 1.9 dCi Jade. D'ailleurs les versions privilège sur 2.0 dCi ont aussi les jantes Sari de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, sur les dernières :

- Mégane 2 GT bleue métal (le même que toi sur le Scenic)

- Laguna 3 GT bleue malte (au top)

- Octavia 3 Combi RS blue race.

 

Finalement, je crois que j'aime bien le bleu :).

 

 

Tu es dans la gendarmerie? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

C'est peut être un Scenic qui est resté quelques temps chez Renault avant d'être imatriculé :spamafote:

 

 

Je ne pense pas. En fait au départ et à l'essai je pensais que c'était un 1.6 dci (le vendeur aussi), je m'en suis rendu compte au moment de la simulation de l'assurance. Il n'y avait pas de 1.6 dCi Jade du 10/11 mais que des 1.9 dCi red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Du coup j'ai rappelé le vendeur qu'il vérifie et surtout qu'il me fasse la courroie de distribution en préventif, car je pensais acheter un moteur avec distribution avec chaîne. J'y ai finalement gagné en plus la courroie d'accessoire qui était prévue à 6 ans, et un moteur plus souple a bas régimes.

Finalement c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...