Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

RDV demain pour changer le pneu. J'espère qu'il n'y aura pas un parallélisme a faire.

Le pare boue s'est aussi barré, je suis passé chez Renault pour acheter des agrafes (ils m'en faut 3 pour le refixer). Le type ne comprenait rien, j'ai dû lui montrer sur une Mégane IV qui était dans le hall, il me dit il faut commander (?) on vous rappelle demain.

C'est pourtant générique chez Renault, il y avait les mêmes sur le Kangoo pour les tapis caoutchouc :spamafote:

Si je ne termine pas trop tard demain je passerai a la casse ça sera plus rapide je crois :sic:

 

Edit : Oui c'est standard 

https://www.qualite-pieces-auto.com/fr/piece-auto-carrosserie/3382-clips-de-pare-boue-renault-clio-kangoo-laguna-megane-scenic-twingo-3700918415978.html

Hello,

 

Et bien j'irai dans un centre auto, Feu Vert, Norauto, Roady... Ils ont tous un rayon pour ce genre de clips, agrafes. Souvent c'est une marque bien connue : Restagraf !

 

Pour ma Clio 3, j'en ai cassé un en démontant le pare-boue. J'ai profité d'une commande de pièces (essuie glace, lampes...) pour ajouter cet article :

 

https://www.piecesetpneus.com/F-19198236-agrafes-pour-carrosserie/P-19198858-restagraf-agrafes-pour-vehicules-type-renault-10082

 

Il m'en reste 14 ! Je viens de regarder mon stock ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agraphes perso je prends des stock sur aliexpress car on a tendance a les peter en démontant.

 

Ps : attention a partir du 1er juillet avec la douane sur ali, l'état veut du fric donc tout colis provenant de l'étranger sera taxé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chaced a dit :

les agraphes perso je prends des stock sur aliexpress car on a tendance a les peter en démontant.

 

Ps : attention a partir du 1er juillet avec la douane sur ali, l'état veut du fric donc tout colis provenant de l'étranger sera taxé automatiquement.

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour l'info et la taxe c'est à la commande ou à la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour l'info et la taxe c'est à la commande ou à la réception ?

 

Comment sera fait le dédouanement ? aucune idée surtout si aucun montant indiqué sur le paquet.

 

33891484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chaced a dit :

 

Comment sera fait le dédouanement ? aucune idée surtout si aucun montant indiqué sur le paquet.

 

33891484.jpg

Oh punaise, la TVA plus les frais de dédouanement de 2, 5 ou 8 € ! Et bien AliExpress deviendra moins avantageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 18:56, meiji851 a dit :

Je ne sais pas, du coup Mme se sert de la Volvo en attendant lundi matin. Elle veut vraiment qu'on change de voiture je crois :peur:

 

Les pneus AV n'ont même pas 6 mois, je vais voir pour essayer d'en changer qu'un. Le garde boue est aussi enlevé, je n'ai pas pu le remettre je n'ai pas les clips. Il faudra que je passe chez Renault demain. 

 

Scénic exception ... tu es sûr que c'est le 1.9 dCi ? Il me semble que c'est cette série qui a inauguré le 1.6 dCi chez Renault le temps de la montée en cadence. 

les deux moteurs ont cohabité en 2011 apparemment:, et comme le notre est de mars 2011 je pense bien que c'est un 1.9:

Capture.PNG

 

le voici:

 

scenic1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, fcl56 a dit :

les deux moteurs ont cohabité en 2011 apparemment:, et comme le notre est de mars 2011 je pense bien que c'est un 1.9:

Capture.PNG

 

le voici:

 

scenic1.PNG

 

La seule chose pour les différencier rapidement sans la CG c'est au ralenti, le 1.9 est plutôt vibrant et bruyant, le 1.6 est beaucoup plus silencieux. D'ailleurs quand j'ai acheté le mien le vendeur c'est planté, il avait marqué 1.6 sur le bon de commande. Avec la plaque j'ai pu voir que c'était un 1.9, du coup j'ai demandé a ce qu'il fasse en prévisionnel la distribution dessus car j'avais signé pour un moteur a chaîne, pas a courroie :cyp: 

 

Tu as le toit ouvrant aussi, c'est un équipement sympa sur Scénic 3 !

Sur le IV il n'est plus disponible, il n'y a que le toit vitré :sic:

 

Sinon Renault m'a appelé ce matin, ils avaient déjà reçu les agrafes, ils sont rapides!

Récupéré ça, changé aussi le pneu avant, quand j'aurais un peu de temps je remettrai le garde boue en place. Je regarde aussi pour prendre un tapis de coffre en caoutchouc, le chien me ruine vraiment le coffre, une galère a récupérer ça a l'aspirateur. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chaced a dit :

ce qui se distingue du 1.6L c'est aussi le gros creux a bas régime :D

 

corrigé sur le 1.7dci.

 

Il consomme aussi un poil plus et est légèrement moins performant. On ne peut pas tout avoir, il y a toujours des avantages et des inconvénients :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meiji851 a dit :

 

Il consomme aussi un poil plus et est légèrement moins performant. On ne peut pas tout avoir, il y a toujours des avantages et des inconvénients :w:

 

théoriquement le 1.6dci consomme moins, en pratique...  heu

 

Mais en gros,

 

le 1.6dci a pour lui sa faible vibration et son silence, et bien sur la chaine de distribution.

 

Le 1.9dci a pour lui son gros couple a très bas régime, et son fap a 5eme injecteur.

Sur le 1.9dci je conseille de désactiver l'egr (avec une plaque obturatrice de 1.9tdi)

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rigoler mais ça continue, je craignais un parallélisme, et effectivement sur voie rapide il tire a droite alors qu'avant il n'y avait pas ce soucis.

Donc RDV mardi pour faire ça, je vais peut être faire en même temps les coupelles d'amortisseurs (et les amortisseurs du coup ...) qui sont en mauvais état depuis un moment. Quitte a faire un parallélisme :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deux ceintures du 3ème rang, 100 euros a la casse.

Chez Renault c'était 500 euros le remplacement avec la pose. 

Faut que je me motive a faire ça ce WE ...

Un pare brise aussi, presque 1200 euros, ils se gavent vraiment comme des cochons ...

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, démontage de ceinture. Je comprends que la pose soit aussi chère, c'est un enfer. Il faut tout enlever la garniture du coffre, il y a des vis, de la colle, des clips partout, de la folie.

Au bout d'1h30 j'en ai changé une et tout remonté, je pense avoir fait une connerie pour la 2eme.

Il y avait un noeud sur les ceintures quand je les ai acheté, pour monter l'enrouleur je l'ai défait, ça a enroulé encore un peu et bloqué ? Celle que j'ai démonté pareil, alors que l'autre j'ai défait le noeud a la fin et elle fonctionne nickel. Elle est fichue vous croyez où il y a une astuce pour la récupérer ?

 

L'ancienne, la nouvelle

 

IMG_20210626_131016.thumb.jpg.3c0f3fbd731c9780d550b872da714e97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui là c'est vraiment trop. C'est vrai que l'alternateur n'a jamais été encore changé ... 

Je vais chercher une autre voiture, celle là on en veut vraiment plus. Le pire c'est que je peux même pas la revendre, c'est un coup a choper un procès pour vice caché pour les 300 futures pannes qu'elle aura.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

Oui là c'est vraiment trop. C'est vrai que l'alternateur n'a jamais été encore changé ... 

Je vais chercher une autre voiture, celle là on en veut vraiment plus. Le pire c'est que je peux même pas la revendre, c'est un coup a choper un procès pour vice caché pour les 300 futures pannes qu'elle aura.


Reprise concession mon gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La voiture est partie ce matin sur la dépanneuse, ma femme bataille depuis 8h pour avoir une voiture de prêt :sic:

 

J'ai regardé pour voir ce que je pourrais en tirer. La côte la centrale indique 6600 euros, les annonces sur LBC en 7 places, finition, moteur, année et kilométrage identique vont de 5600 a 6500. 

La seule fois où j'ai demandé une offre de reprise, c'était il y a 3 ans (pour un C4P pour ceux qui suivaient déjà les galères en Scenic :cyp: ) le gars faisait la moue et m'en proposait 1500 :ibizatdi:

Il existe des sites de rachat de voiture, j'ai essayé Aramis, ils m'en proposent 2620 euros (sans l'avoir vu), paiement en 24h, vous en pensez quoi?

Certains d'entre vous sont déjà passé par ce système de rachat ?

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les sites de rachat font toujours une estimation avantageuse sur internet pour attirer le chaland, et ensuite ils refont une estimation plus juste en inspectant la voiture, donc ce n'est pas toujours avantageux par rapport à une reprise en concession, suivant ce que tu veux prendre

 

je vais te vendre le notre🤣, un mois en notre possession et pas encore eu de soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcl56 a dit :

Salut,

 

les sites de rachat font toujours une estimation avantageuse sur internet pour attirer le chaland, et ensuite ils refont une estimation plus juste en inspectant la voiture, donc ce n'est pas toujours avantageux par rapport à une reprise en concession, suivant ce que tu veux prendre

 

je vais te vendre le notre🤣, un mois en notre possession et pas encore eu de soucis

 

 

 

Je crois qu'on est vacciné a vie pour les Scenic 3, même le 4 je crois que Mme n'en voudra pas :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meiji851 a dit :

La voiture est partie ce matin sur la dépanneuse, ma femme bataille depuis 8h pour avoir une voiture de prêt :sic:

 

J'ai regardé pour voir ce que je pourrais en tirer. La côte la centrale indique 6600 euros, les annonces sur LBC en 7 places, finition, moteur, année et kilométrage identique vont de 5600 a 6500. 

La seule fois où j'ai demandé une offre de reprise, c'était il y a 3 ans (pour un C4P pour ceux qui suivaient déjà les galères en Scenic :cyp: ) le gars faisait la moue et m'en proposait 1500 :ibizatdi:

Il existe des sites de rachat de voiture, j'ai essayé Aramis, ils m'en proposent 2620 euros (sans l'avoir vu), paiement en 24h, vous en pensez quoi?

Certains d'entre vous sont déjà passé par ce système de rachat ?

 

tu as essayé sur vendezvotreauto machin truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chaced a dit :

tu as essayé sur vendezvotreauto machin truc ?

 

Non pas encore, il faut déjà que je récupère la voiture avant de lancer tout ça :w

 

En attendant on a un Opel SUV tout neuf, Crossland ou Grandland je n'ai pas trop regardé.

 

J'ai aussi repéré cette voiture dans mon département, il faudra que je passe le voir avec le Scénic pour voir l'estimation de reprise directement, ça serait plus simple. 

https://www.guercoetauto.com/vehicules-d-occasion/renault-espace-v-1-6-dci-160ch-energy-intens-edc/

Ils font des extensions de garanties jusqu'à 60 mois, un peu comme Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meiji851 a dit :

J'ai aussi repéré cette voiture dans mon département, il faudra que je passe le voir avec le Scénic pour voir l'estimation de reprise directement, ça serait plus simple. 

https://www.guercoetauto.com/vehicules-d-occasion/renault-espace-v-1-6-dci-160ch-energy-intens-edc/

Ils font des extensions de garanties jusqu'à 60 mois, un peu comme Peugeot.

 

Moteur déjà changé, ou alors il faudra qu'il soit entre tes mains pour qu'il casse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Moteur déjà changé, ou alors il faudra qu'il soit entre tes mains pour qu'il casse ? :cyp:

 

Si en 5 ans il n'a qu'un moteur HS ça sera un gros progrès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fiable un dci 160 ? car au tout début c'était de la merde, tout comme l'espace d'ailleurs, les 1er acheteur s'en souviennent de ce truc :d

 

d'ailleurs renault a resorti les bon vieux 2.0L depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meiji851 a dit :

 

Il existe des sites de rachat de voiture, j'ai essayé Aramis, ils m'en proposent 2620 euros (sans l'avoir vu), paiement en 24h, vous en pensez quoi?

Certains d'entre vous sont déjà passé par ce système de rachat ?

 


Oui un pote l’a fait, ça a été une cata.

Quand ils verront ton scenic, ils t’en proposeront 1000 balles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PK5 , j'ai lu qu'ils déduisaient les frais de remise en état, mais j'ai les pneus quasi neufs, les disques neufs, la batterie et la révision récente ... si je le passe au CT il y a de grandes chances pour qu'ils soit vierge comme a chaque fois.

 

Sinon je ne vous ai pas montré la 72ème voiture de prêt (au moins :o )

 

Opel Grandland X turbo-daÿ 131

 

Config un peu triste, que du blanc et du noir. Tout neuf, 1500km.

 

IMG_20210629_102020.thumb.jpg.3f0690908350a8a68b1697f38dfcd1d4.jpg

 

IMG_20210629_101959.thumb.jpg.cf9270ee60934652a17b533aaf0cbb96.jpg

 

IMG_20210629_101900.thumb.jpg.b7a454382a79f9e44b26d492c4d3f93e.jpg

 

Que dire, rien de spécial, c'est un 3008 en moins original. C'est doux, sécurisant, confortable, et les sièges ne sont plus en bois comme dans les anciennes Opel !

Mme l'adore bizarrement (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...