Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

 

Pourtant je n'habite pas Sochaux, ça aurait pu passer pour un asile politique sinon :w:

 

J'habite pas loin de Sochaux moi :lol: 

Mais à part les nôtres, pas d'autres Renault en vue chez nous :p 

Par contre j'ai l'occasion de voir passer souvent les véhicules en essai de chez Peugeot du coup (du genre la nouvelle 308 en version bachée puis quelques mois plus tard en version débachée :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, erwan254 a dit :

 

J'habite pas loin de Sochaux moi :lol: 

Mais à part les nôtres, pas d'autres Renault en vue chez nous :p 

Par contre j'ai l'occasion de voir passer souvent les véhicules en essai de chez Peugeot du coup (du genre la nouvelle 308 en version bachée puis quelques mois plus tard en version débachée :lol: )

 

Tes voisins doivent te prendre pour un marginal :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'on l'aura pour début août, et surtout pourvu que le garage est plus doué pour réparer les voitures que pour les vendre :ddr:

 

En attendant le Scénic prend beaucoup de bornes, ma femme doit même faire un A/R en Belgique la semaine prochaine ...

 

L'essai date quand même du 8 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 39 minutes, jcc22 a dit :

:voyons:

 

Il a été vendu a quelqu'un d'autre malheureusement, malgré notre chèque de réservation. 

 

Donc on roule ... toujours en Scénic, je regarde de temps en temps les annonces mais rien de vraiment intéressant en ce moment.

Peut être même qu'on va le garder et faire reprendre la Volvo :spamafote:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 16:43, meiji851 a dit :

 

Il a été vendu a quelqu'un d'autre malheureusement, malgré notre chèque de réservation. 

 

Donc on roule ... toujours en Scénic, je regarde de temps en temps les annonces mais rien de vraiment intéressant en ce moment.

Peut être même qu'on va le garder et faire reprendre la Volvo :spamafote:

 

Vachement sérieux ce vendeur...

 

il n’y a rien d’autre d’intéressant en bzh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les bricolos du lion pensent qu'ils s'agit de la pompe a eau (???)

Drôle de coincidence quand même, la pompe a eau a été changée a la vente, depuis ils ont changés l'alternateur, le compresseur de clim, maintenant la pompe a eau. Ils doivent avoir des problèmes pour monter des courroies accessoires c'est pas possible autrement (la 2ème ou 3ème du coup)

Hier ils appellent pour dire que tout est prit en garantie, qu'ils remplacent ça aujourd'hui.

Ce midi ma femme rappelle, ils ont remplacé la distribution sans nous dire et nous demandent 300 euros, elle a pété un câble :cyp:

Déjà je ne vois pas ce que vient faire la distribution dans un changement de pompe a eau sur un 1.9 Renault. 

Après un scandale (on va vous la déduire de votre prochaine voiture © ), on va finalement l'avoir "offerte", ils n'ont pas trop le choix de toute façon. 

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, prochaine panne ... rupture de distribution ?

Le pire c'est qu'ils n'ont pas encore fini de tout remonter, si ça se trouve la panne ne vient pas de là (on voit sur certains forum des pannes de thermostat sur le dCi 130).

 

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé les 190 000Mkm la merguez.

 

La direction est bizarre, elle recommence a sentir les gaz d'échappement, la porte AR gauche ne s'ouvre plus de l'extérieur.

On va prendre RDV pour la 30ème fois au garage pour réparer, la garantie se finie dans quelques mois.

Je l'ai lavée tout a l'heure, en dépliant la tablette AR elle m'est resté dans les mains, non mais c'est presque surnaturel cette voiture :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction sent les gaz d'échappement :interrogation::voyons:

 

Ou c'est ta ponctuation qui est défaillante ? alfa131.gif.74173eccc58ba2d608d08b0af1abd0c2.gif

La direction est bizarre.(point) Et la voiture recommence a sentir les gaz d'échappement. :jap:

 

C'est peut-être un problème de FAP ou de régénération de celui-ci ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jcc22 a dit :

La direction sent les gaz d'échappement :interrogation::voyons:

 

Ou c'est ta ponctuation qui est défaillante ? alfa131.gif.74173eccc58ba2d608d08b0af1abd0c2.gif

La direction est bizarre.(point) Et la voiture recommence a sentir les gaz d'échappement. :jap:

 

C'est peut-être un problème de FAP ou de régénération de celui-ci ? :heink:

 

Ça fuit devant donc c'est plutot une microfuite, certainement au niveau turbo comme d'hab quand ça sent dans l'habitacle.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, jcc22 a dit :

Le garage qui t'a vendu la voiture aurait mieux fait de te filer une autre voiture à la place, ça leur aurait coûté moins cher ! :classic_tongue::ptdr:

 

Oui enfin ils traînent énormément des pieds pour réparer ces derniers temps.

Je suis sur les annonces là, faut vraiment ne pas garder cette voiture hors garantie, c'est pas possible.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le suivant qui le rachètera n'aura plus aucun problème. Forcément tout sera remplacé dessus ! :classic_tongue:

 

C'est vraiment pas de bol; j'ai une connaissance qui roule avec son Scenic II Privilège de 2007 qui a plus de 300.000 Km (si, si je le jure) :whistle: Il en est à sa troisième courroie de distribution, (entretien normal).

Ha si, il a eu un pète le mois dernier, un sanglier ou un chevreuil je ne sais plus :voyons: lui a refusé la priorité :classic_tongue: mais les dégâts pas trop importants ont permis de le remettre en état compte tenu de son bon état général. :o:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol en effet !

 

Pour ton chauffage, c'est à mon humble avis, un micromoteur de la clim auto qui est mort.

 

J'ai changé le mien sur la Clio 3 l'an dernier. Pareil en hiver, par -10 °C, madame n'avait plus de chaud. J'en ai un autre de mort mais il est mal placé celui là ! :ddr:

 

Donc sur une clim auto, il y a 3 micromoteurs. Un pour la gestion chaud, froid, il est côté pieds du conducteur. Un autre pour la gestion des flux, haut, bas... Il est côté pieds du passager. Le dernier ferme les entrées d'air extérieur pour la fonction recyclage, il est tout en haut entre le tableau de bord et l'afficheur déporté central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon bah énorme problème en fait, peut être dû a l'absence de chauffage.

 

"Alerte surchauffe moteur" ... bon OK.

Contrôle du bocal, VIDE.

Il me restait un demi litre de LDR, je le verse, toujours vide.

Inquiétant ... 

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je laisse tomber, ça fuit énormément par dessous, j'ai déjà mis 4L. Renault et Peugeot vont me rendre fout.

Dépanneuse, taxi et voiture de location encore, ras le bol. 

Modifié par meiji851
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, ça me rappelle la r21, chaques fois que je la prenais elle me petait une durite de refroidissement :lol:

 

D'aprèes renault le joint de culasse était hs, mais bon j'ai fini par trouver le problème, c'était le bouchon du vase qui était mort (et non le joint de culasse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meiji851 a dit :

La turbo Chaced?

 

oui tout a fait, et de mémoire ,le bouchon était bleu et non marron comme 90% des renault de l'époque (tarrage soupape du bouchon différenter)

 

Elle a fait toutes les durites et le radiateur de chauffage... curieusement le radiateur de refroidissement lui a tenu :d

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meiji ta patience est admirable…ça fait longtemps que j’aurais bazardé ma bagnole si j’avais autant de soucis.

 

on a le scenic 3 de ma compagne depuis juin 2021 et rien de particulier à noter.

On a fait faire la révision chez un agent Renault et il a été assez honnête pour nous signaler un joint d’injecteur à changer, en prévention.  À part ça ça tourne nickel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...