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Previa

Conseil achat Prévia


flaupi
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Bonjour.

 

J'ai trouvé a côté de chez moi un Prévia de 1991, 2.4, boite auto, 180000km. La personne en demande 1800€. J'adore la bouille du Prévia mais je ne connais pas trop ce modèle. Quels sont les points a regarder, les points faibles ? Il est facile a entretenir?

Je conte l'utiliser pour aller a la déchèterie et partir en vacance et donc faire de la distance a ce moment la, il n'est pas trop vieux pour ça ? Je m'en fiche de la consommation, j'ai actuellement un cherokee 4l qui fait 15l sur départementale et avec le pied très léger...

Merci pour vos conseils.

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cf sur post précédent

AVIS SUR UN TOYOTA PREVIA DE 1993 AU GPL

et plein d'autres réponses en parcourant ce forum

Si c'est celui ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

qui semble bien correspondre à ta description,Il a l'air très propre

 

Point Faible = Aucun Sauf peut être maintenant la pénurie de pièces de rechange (hors courant consommable)

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Merci pour la reponse.

Oui c'est bien celui la, il est dans ma ville. Le fait qu'il soit en boite auto mais l'âge m'effraie un peu pour faire de la distance. J'ai un cherokee de 1990 et 268000km, et j'aurais peur de partir en vacance avec.

Sinon il y a celui la aussi a côté de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1442271785.htm

 

Mais je le trouve chère pour le kilométrage !

 

Une autre question, avec le contrôle technique qui ce durcit, les Prévia ont une chance de le réussir ?

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Le mien a 230Kkm et la BVA ne me pose pas de soucis alors que j'ai des doute sur l'entretien avant mon achat. Penser à faire 2 vidanges de suite de la BVA. C'est facile, ouvrir en-dessous puis remplir au-dessus avec un petit entonoir (c'est le plus long). Huile Dexron 2 ou 3 facile à trouver pas cher sur le web.

La clim est de série sur GL, pourquoi celui de l'annonce ne l'a pas ? Je pars en WE et vacances avec le mien, avec enfants et coffre plein. Je roule aussi avec une stere de bois 2x par an sur 150km. Un previa c'est fait pour ca.

 

 

PS: Conflans n'est qu'à 30km de chez moi.

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Le mien a 230Kkm et la BVA ne me pose pas de soucis alors que j'ai des doute sur l'entretien avant mon achat. Penser à faire 2 vidanges de suite de la BVA. C'est facile, ouvrir en-dessous puis remplir au-dessus avec un petit entonoir (c'est le plus long). Huile Dexron 2 ou 3 facile à trouver pas cher sur le web.

La clim est de série sur GL, pourquoi celui de l'annonce ne l'a pas ? Je pars en WE et vacances avec le mien, avec enfants et coffre plein. Je roule aussi avec une stere de bois 2x par an sur 150km. Un previa c'est fait pour ca.

 

 

PS: Conflans n'est qu'à 30km de chez moi.

 

Je vais le voir mardi. Le gars passera le contrôle technique lors de la vente. Il m'a dit que le train faisait un peu de bruit quand il passe sur une bosse... Ça peut être pas mal de chose, non?

Tu peux me dire ou tu trouve la dexron 3 pas trop chère sur le web et combien de litre il faut?

 

P. S. : c'est cool si tu es a 30km, si j'ai besoin d'une aide, je sais qui appeler

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Sur Previa, les bruits dans le train AV viennent souvent des bielettes (4 !) de direction. Même une usure minime non indiquée sur le CT fait un bruit important si la route n'est pas parfaite.

Pour la Dexron 3, marque Mannol sur eBay. On ne change que 3L par vidange mais on peut (doit) le faire plusieurs fois, donc commande de 10L pour moi.

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Sur Previa, les bruits dans le train AV viennent souvent des bielettes (4 !) de direction. Même une usure minime non indiquée sur le CT fait un bruit important si la route n'est pas parfaite.

Pour la Dexron 3, marque Mannol sur eBay. On ne change que 3L par vidange mais on peut (doit) le faire plusieurs fois, donc commande de 10L pour moi.

 

Ok merci.

Il y en a pour chère a remplacer les biellettes ?

Pour la vidange de la boite, il n'y a pas de filtre ou crépine a changer ?

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On peut changer la crépine en démontant le carter, je ne l'ai pas fait. Tuto dispo aux USA.

 

Je l'avais fais sur le cherokee xj a 255000km. Les vitesse ne passait plus alors vidange et remplacement de la crépine, ce n'était pas un luxe: la crépine était noir comme un ramoneur ! Depuis elle fonctionne parfaitement !

Mais ne nous emballons pas. Je n'ai pas encore vu le proprio, il est en déplacement a l'étranger jusqu'à demain. Je lui ai envoyé un SMS pour convenir d'un rdv demain soir mais pas de réponse, je l'appelerais demain. Je croise les doigts!

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Pour le prix, il faut voir ton niveau de bricolage. Amortisseur avant à changer, ce n'est pas compliqué si l'on est équipé (compresseur de jambe de force). Pour la barre anti roulis, c'est variable selon les dégats.

 

Je ne suis pas équipé pour le remplacement de l'amortisseur donc ça sera garage. A moins que je demande a mon beau-père, je crois qu'il a déjà fait mais sur une r5. Et la barre anti roulis, c'est juste tenu par les boulons?

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Pour la barre c'est surement du jeu dans les silentblocs

c'est simple d’accès et à changer

Pour vérifier si c'est bien ça il suffit, couché sous le véhicule , de prendre la barre bien en main et de la bouger radialement

si ça " clong clong clong" t'auras la réponse

 

Pour les amortos prévoir de changer la butée supérieure également

Et les biellettes comme te l'as précisé NB-X

 

Fait toi le budget pieces sur Oscaro compte 4 à 5 h de main d'Oeuvre

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Pour la barre c'est surement du jeu dans les silentblocs

c'est simple d’accès et à changer

Pour vérifier si c'est bien ça il suffit, couché sous le véhicule , de prendre la barre bien en main et de la bouger radialement

si ça " clong clong clong" t'auras la réponse

 

Pour les amortos prévoir de changer la butée supérieure également

Et les biellettes comme te l'as précisé NB-X

 

Fait toi le budget pieces sur Oscaro compte 4 à 5 h de main d'Oeuvre

 

J'ai déjà regardé sur oscaro mais je ne savais pas tout ce qu'il fallait, merci MichelB33. Le vendeur va faire un devis chez feu vert, il est bien sympathique ce vendeur.

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