Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

L'entretien d'un touareg V8 4,2 est cher apres 100 000Km?


Invité §Ben664cm

Messages recommandés

Invité §Ben664cm

Je veux acheter un Toureg d'occasion en Suisse j'hesite entre le V10 TDI et la version essence V8 4,2 L, j'ai trouve des modeles avec 100 000Km a bon prix mais est ce que l'entretien est cher apres 100000kM ET QUELS SONT LES PIEGES et importants points a verifier?

 

Merci d'avance pour votre aide d'experts !

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut!

 

Bienvenue à toi dans la section VW Touareg.

 

Pour tes infos,tu trouveras ce que tu demandes dans le sujet à propos de ces 2 moteurs sur " Forum Touareg" mais il faut t'inscrire,c'est gratuit et il y a d'assez bonnes infos dont moi même j'en ai mis à propos du V8.

 

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik853cJ

bonjour !! juste une petite question !! quel avantage d'acheter en suisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ca,je ne sais pas,mais sur le forum Touareg ils en parlent et disent qu'il y a la TVA ou taxes à payer quand tu sors de la Suisse pour rentrer en France. Inscris toi sur le forum Touareg et va donc lire ce qu'ils disent,tu sera bocou plus renseigné vu qu'il s discent un max à propos de tout!

 

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Il y a bcp de véhicules ht de gamme / sportives en Suisse donc, avec le nombre, en occasion les prix est souvent moins cher qu'en France. Par contre effectivement la Suisse ne fait pas parti de l'UE donc faut payer la TVA + frais de douane.

 

L'autre intérêt c'est qu'il y a quelques raretés en circulation chez eux qui sont introuvables chez nous. Cela peut motiver la démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bien parlé FB73! En plus,selon les garages/concessionnaires,ils peuvent refuser d'entretenir une voiture qui n'a pas été acheté en France ( ceci est arrivé à énormément de personne possédant une voiture achetée hors de France).

Le mieux serait un garage en ville ou en dehors de la ville et savoir entretenir sans voiture soi même (selon certaines pièces ou atres à changer) car ce que je compte faire moi même vu que les prix chez un concessionnaire sont assez exhorbitants!

Pour cela il faut avoir la revue technique. J'ai un workshop manual repair en format PDF pour VW Touareg (en anglais) de 105 pages qui permet de pouvoir remplacement certaines pièces soi même sans avoir à passer dans une concession VW ou un garage. Si cela vous intéresse,faites moi signe!

 

Pour le choix des moteurs,le 4.2 est un meilleur choix car le V10 est bombé de problèmes (tu trouveras des preuves sur le Forum Touareg en fonction des plaintes de possésseurs de V10 TDI).

 

Avec le V8,tu te plaindras uniquement du fait de passer quelques fois à la station d'essence!

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah353Qu

Bonjour,

 

Cela fait 6 mois que j'ai acheté un touareg 1 V8 et pour l'instant je n'ai pas de gros pb.

Wacko 31,serait-il possible que tu me dirige vers la revue technique en pdf,merci?

Si vous avez des questions,n'hesitez pas?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Hello Tahitianstyling!

 

Bienvenu à toi! Content de savoir que tu aies acheté un Touareg V8.

 

Pas de problèmes pour le petite revue technique,je te l'envoie par message privé.

J'espère au moins que tu parles anglais.

 

Quelle est la couleur extérieur et intérieur de ton Touareg V8?

Il est de quel année? et le kilométrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah353Qu

Salut,

 

Merci pour l'acceuil.

Oui,ne t'inkietes pas je parles anglais.c cool de t'en inkieté,lol.

 

La couleur est bleue nuit pour l'extérieur et l'intérieur est en cuir blanc.Trés beau mais aussi trés salissant.

Il est de 2007 et le kilométrage est de 50 000km.

 

J'ai un gros souci là, en espérant que quelqu'un puisse m'aider:

"Lorsque je lave ma voiture, de l'eau s'infiltre par dessous le tableau de bord(niveau boite à gand)pour le côté passager et (le long de ma jambe droite,par le tableau de bord central) pour le côté conducteur.Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier par temps de pluie.

 

J'ai tout d'abord démonter la plaque(niveau filtre a polen)et constater que l'eau giclait par là.Il y a de la condensation au niveau d'un tube.

J'ai également démonter les essuis glaces, les caches afin de voir si des saletés(feuilles...) n'obstruaient pas le trou d'evacuation.Et ben, si énormément de saletés donc j'ai démonté les pare-boues avant. (trou d'évacuation des 2 côtés trouvé par cou de chance). J'ai passé l'eau par le pare brise afin d'enlever le max de saloperies(et y en avait).

Je remonte tout, je lave ma voiture et ce matin en roulant et en prenant des tournants.De l'eau qui revient...

 

Si quelqu'un peut m'aider.ce serait génial.

Désolé, j'ai écrit tout un roman,lol.

Si des photos vous interesse je peux poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Hello Tahitianstyling1!

 

Beau Touareg Facelift que tu as là! Pour l'intérieur,c'est du beige car il existe uniquement le beige comme couleur proche du blanc ou couleur intérieur la plus claire.

 

Tant mieux si tu parles anglais,tu pourras donc lire la petite revue technique sans problèmes!

 

Tu peux poster ce que tu veux,du moment que ça concerne le Touareg!

 

Pour l'infiltration d'eau dans ton Touareg, il est possible que cela vienne du joint du toit ouvrant ( il est expliquer dans la petite revue technique que je t'ai envoyée comment la remplacée et donc éviter l'infiltration d'eau à l'intérieur du Touareg).

 

A part cela, tu as déjà résolu un premier problème à propos du débouchage des feuilles mortes au niveau des essuies glace.

A part cela, évite de laver ta voiture avec la machine à rouleaux auto laveuse, c'est sûremen,t cela qui a dû abimer le joint du toit ouvrant.

 

A part cela, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait faire cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah353Qu

Oui désolé c beige,lol(je suis un peu daltonien sur les bords)

Pas de toit ouvrant sur la touareg.

On va aller voir un copain(peut etre ca vient de la clim(condensation) sinon je demonterai l'évaporateur pour voir si des feuilles n'y sont pas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ah bon? pas de toit ouvrant? Sur les Touareg V8, le toit ouvrant est de série! Tu l'as acheté où ton Touareg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah353Qu

Je l'ai acheté d'occaz chez le concessionnaire à papeete-tahiti (elle avait 38000 km) et elle n'avait pas de toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali835XY

Bonjour, je déterre un peu mais je suis très intéressé par la notice si vous aviez la gentillesse de me l'envoyer.

 

D'avance merci!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr830HC

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai décidé de faire l'achat d'un Touareg V8 4.2L de 2004, et je recherche une revue technique sur ce véhicule avant l'achat, pourrais me l'envoyer

merci.

Dès que l'achat sera conclu je mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut Alreve!

 

Je t'ai répondu par mp !

 

 

Pour Ali57, je t'envoies le PDF par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm232oh

bonjour,

je suis nouveau sur le site et esperes trouver des reponses a mes question comme tout le monde ici c sur! ;)

 

j ai un touareg v8 tiptronic 4.2 essence annee 2003 et il vien d m arriver un truc a l instant c'est quand accelerant fort j ai senti taper sous l accoudoir je me suis demander ct quoi pour savoir j ai appeler un ami qui avait un porshe cayenne turbo s et il ma dit que ct le flector (en gros avec mes mot sa serait un bout de caoutchouc dans lequel passerai un axe qui va a la boite) est-ce-que quelqun pourrait me confirmer ce qui ma dit? merci d avance

apres j ai un temoin orange (celui qui annonce un default moteur) qui reste constament allumer!

ensuite j ai un bruit au niveau de la suspension(je pense) je croit que c l usure! est-ce que quelqun peut confirmer?? merci bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le bruit sous l'accoudoir vient souvent du flector de l'arbre de transmission.

Prevoir environ 1200 euros chez VW et surtout ne plus rouler comme ça.

Il y a aussi une solution moins chère en ne faisant remplacer que l'accouplement par une societé comme "CARDANS BOCHET".

Pour le voyant et la suspension, je ne peux rien te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did774Gk

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis concerné par cette discussion.

Je viens de m'acheter un VW Touareg sport v8 4.2L 310 ch, année 2004, 108000 miles (modèle americain).

 

Je suis en Afrique et les voitures souffrent énormément ici, meme les 4x4! Alors j'aimerai avoir des conseils pour lentretien de ce vehicule.

 

Wacko 31 pourrai tu m'envoyer aussi ta doc s'il te plait

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Le site du document a été supprimé !!

 

 

Ayant fait d'autres recherches, je n'arrive pas à retrouver le même document !

 

Désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Posté le 09-12-2009 à 11:47:30

Salut!

 

Bienvenue à toi dans la section VW Touareg.

 

Pour tes infos,tu trouveras ce que tu demandes dans le sujet à propos de ces 2 moteurs sur " Forum Touareg" mais il faut t'inscrire,c'est gratuit et il y a d'assez bonnes infos dont moi même j'en ai mis à propos du V8.

 

Bonne continuation!

 

 

 

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif:lol: ............ ah ok oui je comprends tout, petit cachottier mon Amigo Wacko !!! :love:

j'en suis quand même un peu sur le Q... mais je te suis.... et j'adore benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif bravo tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau382hs

Salut!

 

Bienvenue à toi dans la section VW Touareg.

 

Pour tes infos,tu trouveras ce que tu demandes dans le sujet à propos de ces 2 moteurs sur " Forum Touareg" mais il faut t'inscrire,c'est gratuit et il y a d'assez bonnes infos dont moi même j'en ai mis à propos du V8.

 

Bonne continuation!

 

Je l'ai acheté d'occaz chez le concessionnaire à papeete-tahiti (elle avait 38000 km) et elle n'avait pas de toit ouvrant.

 

Bonjour

Je bien d acheter une touareg 2004 v 8 4.2

Je suis à la recherche de un touyeau pour le compresseur d air

Pneus secours et un cd GPS Europe.

Je recherche aussi des notices en français car j ai

Achetée la voiture en suisse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau382hs

Salut!

 

Bienvenue à toi dans la section VW Touareg.

 

Pour tes infos,tu trouveras ce que tu demandes dans le sujet à propos de ces 2 moteurs sur " Forum Touareg" mais il faut t'inscrire,c'est gratuit et il y a d'assez bonnes infos dont moi même j'en ai mis à propos du V8.

 

Bonne continuation!

 

Je l'ai acheté d'occaz chez le concessionnaire à papeete-tahiti (elle avait 38000 km) et elle n'avait pas de toit ouvrant.

 

Bonjour

Je bien d acheter une touareg 2004 v 8 4.2

Je suis à la recherche de un touyeau pour le compresseur d air

Pneus secours et un cd GPS Europe.

Je recherche aussi des notices en français car j ai

Achetée la voiture en suisse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonsoir Maurizio69,

 

 

Tu as bien fait de venir demander de l'aide sur ce forum .

Alors, pour le compresseur d'air, la seule que je peux te dire est d'aller sur Ebay UK et de taper " VW Touareg Workshop manual repair " . Cela permettra de trouver un CD qui contient des tutoriaux pour entretenir ton Touareg . Idem pour le CD GPS, car il doit sûrement coûter 200 euros ( environ ) chez VW .

Pour la notice, recherche sur Ebay FR .

 

A part cela, il y a le " Forum Touareg " . Je te conseille de t'y inscrire car tu trouveras plein d'informations nécessaires et aussi des tutoriaux . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin657fO

Salut,

 

Merci pour l'acceuil.

Oui,ne t'inkietes pas je parles anglais.c cool de t'en inkieté,lol.

 

La couleur est bleue nuit pour l'extérieur et l'intérieur est en cuir blanc.Trés beau mais aussi trés salissant.

Il est de 2007 et le kilométrage est de 50 000km.

 

J'ai un gros souci là, en espérant que quelqu'un puisse m'aider:

"Lorsque je lave ma voiture, de l'eau s'infiltre par dessous le tableau de bord(niveau boite à gand)pour le côté passager et (le long de ma jambe droite,par le tableau de bord central) pour le côté conducteur.Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier par temps de pluie.

 

J'ai tout d'abord démonter la plaque(niveau filtre a polen)et constater que l'eau giclait par là.Il y a de la condensation au niveau d'un tube.

J'ai également démonter les essuis glaces, les caches afin de voir si des saletés(feuilles...) n'obstruaient pas le trou d'evacuation.Et ben, si énormément de saletés donc j'ai démonté les pare-boues avant. (trou d'évacuation des 2 côtés trouvé par cou de chance). J'ai passé l'eau par le pare brise afin d'enlever le max de saloperies(et y en avait).

Je remonte tout, je lave ma voiture et ce matin en roulant et en prenant des tournants.De l'eau qui revient...

 

Si quelqu'un peut m'aider.ce serait génial.

Désolé, j'ai écrit tout un roman,lol.

Si des photos vous interesse je peux poster.

 

Ce problème est fréquent chez les touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Salut!

 

Bienvenue à toi dans la section VW Touareg.

 

Pour tes infos,tu trouveras ce que tu demandes dans le sujet à propos de ces 2 moteurs sur " Forum Touareg" mais il faut t'inscrire,c'est gratuit et il y a d'assez bonnes infos dont moi même j'en ai mis à propos du V8.

 

Bonne continuation!

Bonjour

 

Je me permets de vous solliciter

 

 

Je souhaite acheter un Touareg d'occasion en essence, ce serait uniquement pour des deplacement prives par pour aller au travail, juste week en et vacances

 

pouvez vous me donner quelques conseils, je peux mettre max 7800 euros, quelles motorisation rechercher etc ..

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...