Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Autonettoyage du FAP (Corsa D 1.3L CDTI 95)


Invité §cor652xE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor652xE

Bonjour.

 

En lisant la notice constructeur de mon Opel Corsa D 1.3L CDTI 95ch FAP, je vois que l'auto-nettoyage du FAP est plus fréquent pendant le rodage (alors que le commercial Opel me disait qu'il y avait pas de rodage mais bon...). Le truc, c'est que ma Coco a maintenant 3 semaines et 3000Km (rodage en principe terminé) et je n'ai pas eu une seule fois le voyant d'auto-nettoyage allumé. Par peur d'encrasser le FAP ou d'abîmer le moteur, je demande à des avis éclairés si tout ça est bien normal.

 

Merci! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Quand le fap se régénère il n'y a pas de voyant mais on le sent. Par exemple moi ma coco quand elle se régénère, elle tourne à 1000tr/min au ralenti au lieu de son ralenti normal et le pot d'échappement est très chaud et recrache beaucoup d'air. Il y a un voyant qui s'allume si le fap est encrassé et qu'il n'a pas put se régénérer (genre si tu fais de la ville et tu coupe régulièrement le moteur, le fap n'a pas le temps de s'enclencher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Le voyant n'est pas censé s'allumer et clignoter quand l'auto-nettoyage est en cours? Je pensais, il faut que je relise la notice alors!

 

Dans ces cas là, il s'est peut-être fait sans que je m'en aperçoive, je fais beaucoup de grands trajets sur autoroute alors le ralenti à 1000tr/mn, je m'en rendrai même pas compte. Pareil pour le pot, j'y ai jamais touché alors encore moins à chaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Moi ma Corsa a 4500 kms et je l'ai clairement senti 2 fois que le Fap s'est régénéré ( Une forte odeur de brulé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

oups pardon, j'avais pas vu qu'il y avais un topic zafira qui en parlait. Bah c'est parfait, tu as tout expliqué! En tout cas, je ne m'en suis jamais rendu compte de cette régénération depuis mes 3000Km. Pas d'odeur de cramé (en même temps à 140Km/h, il faut déjà que l'odeur me rattrape! :p ), pas de ralenti surélevé et pas de surconsommation. Après, je suis pas rivé 24H/24 sur l'ODB et je regarde pas tout le temps la conso instantanée mais parfois l'autonomie en Km ou autres. Elle a du se faire au moins une fois cette régénération, même si je l'ai pas senti, c'est obligé, depuis 3000Km...

 

Puis pour l'histoire du voyant qui clignote, c'est que quand on tire trop sur la corde en ne faisant pas la régénération, OK.

 

Et je retiens l'histoire de la fille qui a failli tomber en panne à cause de ça parce que parfois je joue un peu avec ça, par flemme de faire le plein de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik127Va

Bonjour, je viens de lire les messages, et je m'inquiète un peu pour ma corsa. C'est une 1,3 CDTI 95CV de novembre 2010, 4800 km, et le FAP s'allume très souvent je trouve, environ tous les 700 km. Le garage Corsa m'a dit il y trois mois que c'est parce que je roule peu (10 km par jour) mais depuis je fais 200 km sur autoroute par semaine et 30 km par jour mais il s'allume tjs autant... Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank418kw

moi aussi j'ai eu la voiture depuis le mois 12/2010 et je jamais vu le FAP genere, et la coco a 4500kms, pour sentir ordeur??? j'ai un bon parfum pour la voiture donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym883GN

Bonjour! J'ai une Opel Corsa 1.3 cdti 75ch depuis fin juin, et le lendemain, apres avoir parcouru 150 kilometres...ma voiture s'est mise a fumer blanc et une sale odeur de cramée! je l'ai coupé et tout est revenu dans l'ordre 15 minutes apres avoir failli crever a cause de la fumée!! Opel m'a dit que c'etait la regeneration et qu'il ne fallait pas couper. Mais comment peut on le savoir car pas de voyant??!!

 

Je fais maintenant 65 km par jours, et tous les 500 voir 700 kilometres, elle se remet a sentir mauvais, et le ventilo se declenche lorsque je tire un peu trop dedans! Il me semble, (ayant lu la notice) que c'est le fonctionnement normal?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr355ku

Bonjour! J'ai une Opel Corsa 1.3 cdti 75ch depuis fin juin, et le lendemain, apres avoir parcouru 150 kilometres...ma voiture s'est mise a fumer blanc et une sale odeur de cramée! je l'ai coupé et tout est revenu dans l'ordre 15 minutes apres avoir failli crever a cause de la fumée!! Opel m'a dit que c'etait la regeneration et qu'il ne fallait pas couper. Mais comment peut on le savoir car pas de voyant??!!

 

Je fais maintenant 65 km par jours, et tous les 500 voir 700 kilometres, elle se remet a sentir mauvais, et le ventilo se declenche lorsque je tire un peu trop dedans! Il me semble, (ayant lu la notice) que c'est le fonctionnement normal?!

 

 

elle a combien de kilometre la voiture??Moi quand mon fap se regenere j'ai l'odeur et un peu de fumée mais rien dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste051gI

Bonjour, voilà je possède une Opel corsa GSI 125 FAP de 2008, 15jours aprés l'achat le voyant voiture avec clé orange reste allumé, avant d'acheter cette voiture le voyant était déjà allumé donc le garage l'avait passé au diag et avait diagnostiqué une bougie morte... (il l'on changée)

désormais donc il ce rallume alors je me pose quelques question sur une autre bougie, la vanne EGR ou le FAP car ma Corsa me fait quelque accoue entre 1.5 et 2.5trs...

je n'y connais trop rien en méca !

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcl747Tv

bonjour

j'ai acheté une Opel corsa 1.3 cdti 75cv de 2012 elle avait 14000km (garantie 2ans)

acheté en février de cette année (maintenant 23000km)

problème de fap (3 fois au garage depuis pour ce problème) le témoin lumineux (petit ressort) s'allumant régulièrement)bonjours la consommation.

explications données par Opel:(trop de petits parcours journaliers)il faut rouler plus m'a t-on dit (faut-il en avoir l'utilité)

la surprise du chef, a 2 reprises le témoin lumineux qui va bien avec (petite voiture avec la petite clef)s'est allumé simultanément (grave risque de casser le moteur) donc illico presto chez Opel et la un nouveau mot barbare fait son entrée: régénération (en terme clair colmatage du fap) payant même sous garantie enfin si on se laisse faire (et qui également implique une nouvelle vidange)toujours payante.

en ayant assez de cette situation je leur ai demandé la solution, réponse il faut acheter une voiture essence (j'en rigole encore)

a l'achat on se garde bien de vous en parler.

les autre marques ont trouvées la parade elles ont changées de système de fap.

de ce fait je vais changer de voiture qui encore sous garantie.

bon courage aux heureux détenteurs de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Coucou!

Après presque 5 ans d'absence, tellement je profitais de ma Coco, me revoilà :p

 

Bon pour reparler du FAP, je vois des gens criser mais moi perso, jamais eu de soucis. Le vendeur Opel m'a bien briefé sur ça et m'a bien expliqué le système de nettoyage (=cramage en fait) du FAP.

 

Le tout c'est de le sentir quand il vient.

1 la conso s'envole.

2 à l'arrêt, le ralenti tourne à 1000tr/mn au lieu de 900 et la conso est de 1l/h (ou un peu plus) au lieu de 0.3.

3 je ressens des à coup à l'accélération. Genre je maintiens mon pied droit au même angle et Coco broute un peu comme si elle voulait aller plus loin.

4 (vraiment pour être sûr), l'échappement crache une odeur dégueulasse que je déconseille de respirer car c'est des particules encore plus fines que les particules fines ;)

 

Lorsque vous êtes dans ce cas là, il suffit de maintenir le régime moteur au dessus de 2500tr/mn pendant 5 à 15min pour faire chauffer tout ça et bien cramer les particules pour les jeter sur celui qui vous suit ^^ Je déconseille de couper le moteur dans ces cas là, même si c'est pas la casse instantanée du moteur, le FAP et son système de nettoyage aiment vraiment pas.

 

Perso j'ai eu une seule fois le voyant qui s'allume pour me dire que j'ai abusé et qu'il fallait vraiment décrasser. J'ai aussitôt fait ce que titine demandais. Mes collègues de boulot ont l'habitude maintenant. Si y en a un qui me croise en train de faire des aller-retour à pleine balle sur la nationale en face du boulot, c'est que je décrasse et que je vais être en retard de 10min pour le café ^^

Je pense que le voyant qui s'allume est du simplement à une négligence (ignorance) du conducteur sur cette particularité des voitures down-sizée turbalée, écolabelisée... Quand on est au courant, c'est toujours mieux que les anciens système de FAP qui t'obligeaient à passer par la case garage pour le changer/nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb742IF

Bonsoir j'ai une Corsa de fin 2009, 133 000 km maintenant, il y a 2 mois environ j'ai senti une perte de puissance sur la 4 voix je ne pouvais casi pas arriver au 90 km/h, je l'ai laissé un coup dans les mains de mon amie qui le dit que je n'accelere pas assez et encrasse ma voiture, elle a réussi à me l'a décrasser en accélérant fort, et apriori ça a fait de la fumé en pet.

 

Depuis niquel , mais ce WE , elle a voulu la démarrer sans accélérer en même temps, ce que je fais toujours, et même le pied appuyé sur l'accélérateur elle peinait à démarrer.

Puis elle a de nouveau accéléré avec et là ça va mieux.

 

J'ai donc appelé le garage Opel pour un diagnostic, mais j'ai peur de le faire arnaquer qu'ils me disent il faut changer le fap 1000€.

Alors qu'en lisant un peu les forums ont ne doit pas le changer mais juste le régénérer de temps en temps .

Qu'en pensez vous ? Si c'est vraiment ça qui est boucher il faut le changer ou de le décrasser seule ça suffit ?

Je compte en changer dans quelques mois, reprendre essence car il faut croire que même avec 40km/jours ça ne vaut pas le coup diesel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En lisant la notice constructeur de mon Opel Corsa D 1.3L CDTI 95ch FAP, je vois que l'auto-nettoyage du FAP est plus fréquent pendant le rodage (alors que le commercial Opel me disait qu'il y avait pas de rodage mais bon...). Le truc, c'est que ma Coco a maintenant 3 semaines et 3000Km (rodage en principe terminé) et je n'ai pas eu une seule fois le voyant d'auto-nettoyage allumé. Par peur d'encrasser le FAP ou d'abîmer le moteur, je demande à des avis éclairés si tout ça est bien normal.

 

Merci! :p

Salut ! C'est quand-même dingo de flipper sur une caisse qui a 3.000 bornes. Pas d'entretien en achetant neuf ? ( jamais effectué ce type d'achat sachant que la décote est simplement usurière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai une Opel Corsa 1.3 cdti 75ch depuis fin juin, et le lendemain, apres avoir parcouru 150 kilometres...ma voiture s'est mise a fumer blanc et une sale odeur de cramée! je l'ai coupé et tout est revenu dans l'ordre 15 minutes apres avoir failli crever a cause de la fumée!! Opel m'a dit que c'etait la regeneration et qu'il ne fallait pas couper. Mais comment peut on le savoir car pas de voyant??!!

 

Je fais maintenant 65 km par jours, et tous les 500 voir 700 kilometres, elle se remet a sentir mauvais, et le ventilo se declenche lorsque je tire un peu trop dedans! Il me semble, (ayant lu la notice) que c'est le fonctionnement normal?!

Bonjour, toutes les réponses et même les questions sont dingues... De quoi vous-inquiétez-vous à 5.000km ? La garantie, l'entretien ? OMG quand vous dépasserez les 50.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...