Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fausse panne IQ

Messages recommandés

Bonjour à tous

petite mésaventure qui vient de m arriver :

un beau matin d automne , l IQ 100cv auto de ma femme ne redemarre pas (demarreur tourne , ça parle mais ne part pas...)

boite auto , donc dépanneuse et direction la concession toyota les milles (ds le 13) vue la bizarrerie du soucis

rappel de toyota 1 semaine + tard : moteur mort bloqué selon le gars au bout du fil

je le fais un peu parler et m affirme que le moulin n à plus de compression

je lui demande de me passer le chef d atelier direct pour m expliquer comment il à pu mesurer les compressions "moteur bloqué" ?

Le chef m annonce que le moteur est "rincé" (j adore cette expression qui me rapelle mes années mob :non: ) bla , bla , bla...

Je vous ai fait un devis : 6900euros :love:

je lui réponds que la veille : aucun bruit , pas de fumée quelconque , ralenti et puissance R.A.S...

bref , mon moulin a fait surement un infarctus ou avc dans la nuit :)

je retourne la récuperer avec le devis , paie ce diagnostic et la remorque chez un copain mécano à pelissane (garage DIMECK :bien: )

résultat des courses : manquait 1 litre d huile et les poussoirs hydrauliques de soupapes ne faisaient pas leur boulot convenablement à froid

voila , si ça peut servir à quelqu un d autre...

Je manquerai pas de vous dire s ils m auront remboursé les 104euros de leur diag pourrave , quand j y retourne sous peu :sol:

bravo à leur compétence et à leur valise magique (raison qui m avait poussé chez eux)

..... si j avais été un pépé ou une femme seule , me l auraient reprise 1000euros et m auraient vendu une aygo neuve , bien tenté....

enfin , un peu long mais instructif j espere

question : je cherche un attelage leger pour y mettre un velo sur boule , si quelqu un connait....

Merci

ma femme vient de chez toyota les milles

le zèlé (j ai pas dit le culé ;-) , qui fait office de chef d atelier lui a dit de revenir ds 1 an histoire de voir si le moteur serait encore en vie...

mieux vaut pas que j y retourne , j ai d autres soucis et vais pas me rajouter une GAV

je precise bien (pour la pub)

TOYOTA les milles

m avaient deja fait le coup du capot de retro anoncé a 80balles (environ) au tel , et 130 balles le jour de l enlevement....

j aurais dû me méfier de ces escrocs

lol

1l en 20 000km , c est courant sur certains moteurs ;-)

Oui, c'est pas monstrueux, voir même normal. Mais selon les périodicités d'entretien, faut faire gaffe.

A savoir que pour certains moteurs chez certains constructeurs, ils considèrent comme normale une conso d'huile de 1L... aux 1000km ! :D

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...