Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

fausse panne IQ


patrice13013

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

petite mésaventure qui vient de m arriver :

 

un beau matin d automne , l IQ 100cv auto de ma femme ne redemarre pas (demarreur tourne , ça parle mais ne part pas...)

 

boite auto , donc dépanneuse et direction la concession toyota les milles (ds le 13) vue la bizarrerie du soucis

 

rappel de toyota 1 semaine + tard : moteur mort bloqué selon le gars au bout du fil

 

je le fais un peu parler et m affirme que le moulin n à plus de compression

 

je lui demande de me passer le chef d atelier direct pour m expliquer comment il à pu mesurer les compressions "moteur bloqué" ?

 

Le chef m annonce que le moteur est "rincé" (j adore cette expression qui me rapelle mes années mob :non: ) bla , bla , bla...

 

Je vous ai fait un devis : 6900euros :love:

 

je lui réponds que la veille : aucun bruit , pas de fumée quelconque , ralenti et puissance R.A.S...

 

bref , mon moulin a fait surement un infarctus ou avc dans la nuit :)

 

 

je retourne la récuperer avec le devis , paie ce diagnostic et la remorque chez un copain mécano à pelissane (garage DIMECK :bien: )

 

résultat des courses : manquait 1 litre d huile et les poussoirs hydrauliques de soupapes ne faisaient pas leur boulot convenablement à froid

 

voila , si ça peut servir à quelqu un d autre...

 

Je manquerai pas de vous dire s ils m auront remboursé les 104euros de leur diag pourrave , quand j y retourne sous peu :sol:

 

bravo à leur compétence et à leur valise magique (raison qui m avait poussé chez eux)

 

..... si j avais été un pépé ou une femme seule , me l auraient reprise 1000euros et m auraient vendu une aygo neuve , bien tenté....

 

enfin , un peu long mais instructif j espere

 

question : je cherche un attelage leger pour y mettre un velo sur boule , si quelqu un connait....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme vient de chez toyota les milles

le zèlé (j ai pas dit le culé ;-) , qui fait office de chef d atelier lui a dit de revenir ds 1 an histoire de voir si le moteur serait encore en vie...

mieux vaut pas que j y retourne , j ai d autres soucis et vais pas me rajouter une GAV

je precise bien (pour la pub)

TOYOTA les milles

 

m avaient deja fait le coup du capot de retro anoncé a 80balles (environ) au tel , et 130 balles le jour de l enlevement....

j aurais dû me méfier de ces escrocs

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l en 20 000km , c est courant sur certains moteurs ;-)

 

 

Oui, c'est pas monstrueux, voir même normal. Mais selon les périodicités d'entretien, faut faire gaffe.

 

A savoir que pour certains moteurs chez certains constructeurs, ils considèrent comme normale une conso d'huile de 1L... aux 1000km ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...