Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme butée embrayage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai changé le moteur de mon scenic 2 1.9dci 120 (bielle coulé..) f9q812 par un moteur de renault laguna 2 1.9dci 120cv f9q670. Ormis quelques petite modif le moteur ce monte bien dedans. Sauf que cela fait 2 fois que la butée d'embrayage fuit! Les boites de laguna sont des pk9 et les scenics des nd0, les butées d'embrayage sont differentes, est ce la le probleme??? J'ai commander un embrayage de scenic 2 mais il ne ce monte pas dessus, j'ai donc voulu racheter un embrayage de laguna 2 et surprise ce sont les 2 memes! D'ou peu venir le probleme? La purge mal faite qui aurait pu endommager la butée?

Je suis ouvert a toutes vos idées ^^

Sur mon ancien Scenic DCi 120, le moteur avait été remplacé par le 125 FAP d'une Laguna (opération réalisée dans le garage qui me l'a vendue). Je l'avais achetée juste après ce Swap. Le FAP n'a pas été remis. Quelques modifs mineures avaient dues être faites, mais je peux te dire que la boite est restée celle d'origine. La ND0 fonctionnait très bien avec le moteur de la Lag dans le Scenic.

Je n'en ai aucune idée hélas. Au pire, un petit coup de fil au garage qui a réalisé l’opération peut être ?... mais étant en IDF, et la cordialité étant de plus en plus rare, ainsi que les renseignements gratuits, j'ai bien peur qu'ils ne répondent pas facilement.