Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

probleme sur toyota avensis fume beaucoup à chaud.


Invité §eri830rV
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri830rV

bonjour à toutes et à tous,voila mon problème,j'ai acquis une toyota avensis moteur 2,2 D-CAT 177ch année 2005.A froid il n' a aucun problème, mais dés qu'elle monte en température une grosse fumée sort du pot d'échappement,mais en puissance aucune perte.En premier temps je pensais que c’était un joins de culasse,aucun rapport.ensuite je me suis dis que ça ne peut être que la vanne EGR. Je l'ai démonté,nettoyé à fond avec de l'essence et dégrippant.Nickel Kroom..Remontée et lui fais faire un essais sur la route,le problème reste le même,dés qu'elle est chaude.

J'avais même eu honte de rentrer avec sur la route tellement elle fumait en accélération.arrivé chez moi je lui ai passé un coup de scanner.Résultat:"COMMANDE DE RÉGULATEUR DE VOLUME DE CARBURANT-CIRCUIT OUVERT"!!!J'ai fais des recherches sur le net à travers pas mal de site,et apparemment c'est la maladie sur ces moteurs.problème provenant de "l’électrovanne de débit" qui se trouve sur la pompe injection normalement.Je souhaiterai que vous puissiez me dire où exactement je peux la trouver sur le moteur.Car apparemment sur certaine séries ils en existe deux vannes de couleur verte et rouge.Mais la mienne quand j'ai été la commander sur le net il y' en a qu'une seule.Par contre en faisant le remplacement de la vanne ,est ce qu'on est obligé de "CODIFIER" la pièce ou pas???C'est à dire passer un coup de valise... comme c'est le cas avec le changement de certaines pièces sur BMW????

Donc pièces commandée,mais j'aimerais s'il vous plait avoir votre avis et vos conseils sur le sujet .En attendant de vous lire je vous souhaite de passer une agréable journée.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri830rV

bonjour,à toutes et à tous,

Personne n'a une idée du problème? j'aimerais être certain de la piece à changer.S'il vous plait aidez moi...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Bonjour Éric.

 

J'ai le même problème, qui devient de plus en plus régulier été comme hiver. Sur la mienne le moteur a été changé gratuitement par toyota quand elle avait 118000 km. Aujourd'hui elle a en 233000 kms.... elle fume quand elle commence à chauffer et après. Ça s'arrete et ça revient.... la pièce que tu veux changer, je l'ai fait mais ça n'a rien changé au problème. Il n'y a pas de codage à faire. J'ai pensé au catalyseur , qui est après le dpnr. La mienne est de 2006 je l'ai depuis 2009. Si tu trouves le problème suis preneur. Bon courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri830rV

bonjour,merci pour ta réponse claude13800,franchement je commence à regretter amèrement de l'avoir acquise.J'ai une bmw e39 525 tds de 1999 et honnêtement aucun rapport avec toyota!!!je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec elle,une horloge!!je ne serais pas surpris que ça vienne du catalyseur.Mais au prix que ça coute je vais patienter un peu.Peut être que quelqu'un aurait une idée du problème et nous aiderait à résoudre ce fameux problème.Je serais à l’écoute de toutes et tous si jamais vous sauriez comment faire.Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Je viens de faire 20 kilomètres où il n'y eu pratiquement aucunes fumées... arrivée à 500 mètres de chez moi énorme fumée permanente, même en restant au ralentit dans la cours.... J'ai débranché le petit tuyau du capteur de pression différentielle, et il en est sorti autant par celui ci.....forte odeur de gasoil mal brûle. Du coup j'ai arrête le moteur ça me dégoûte de ne pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri830rV

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour claude13800, Toi au moins tu as le courage de rouler avec!!moi depuis que j'ai rencontrer ce problème je n’ose plus la prendre,j'ai même honte de rouler avec.

Petite question:"comment peut-on savoir la référence OEM des injecteurs là-dessus".Il y' en a tellement!! c'est une 2,2L 177ch de 2005...

Quitte à faire des frais dessus,je vais les remplacer juste pour voir.Alors SVP pour ceux qui savent ça serait sympas de me le dire ,merci.

J' attend toujours une aide de quelqu'un . merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour claude13800, Toi au moins tu as le courage de rouler avec!!moi depuis que j'ai rencontrer ce problème je n’ose plus la prendre,j'ai même honte de rouler avec.

Petite question:"comment peut-on savoir la référence OEM des injecteurs là-dessus".Il y' en a tellement!! c'est une 2,2L 177ch de 2005...

Quitte à faire des frais dessus,je vais les remplacer juste pour voir.Alors SVP pour ceux qui savent ça serait sympas de me le dire ,merci.

J' attend toujours une aide de quelqu'un . merci beaucoup de votre aide.

 

 

 

Bonjour Éric, je roule avec pas trop le choix. Les références OEM, tu peux demander un devis chez Toyota, et tu auras les références .

Je fais cela quand j'ai un doute... les injecteurs du 2.2 dcat 177 sont des piézoélectriques. Prix suivant où tu achètes de 475€ à presque 800 € pièce !! Ça fait mal. Une fois installé, il y a une référence sur l'injecteur à rentrer dans le calculateur. Si tu ne fais pas ça, ça ne fonctionnera pas correctement.

Il vaut mieux être certain qu'il y ait un ou plusieurs injecteurs défectueux.... sinon tu sors 2000 ou 2500€ à blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri830rV

 

 

Bonjour Éric, je roule avec pas trop le choix. Les références OEM, tu peux demander un devis chez Toyota, et tu auras les références .

Je fais cela quand j'ai un doute... les injecteurs du 2.2 dcat 177 sont des piézoélectriques. Prix suivant où tu achètes de 475€ à presque 800 € pièce !! Ça fait mal. Une fois installé, il y a une référence sur l'injecteur à rentrer dans le calculateur. Si tu ne fais pas ça, ça ne fonctionnera pas correctement.

Il vaut mieux être certain qu'il y ait un ou plusieurs injecteurs défectueux.... sinon tu sors 2000 ou 2500€ à blanc

 

Bonjour.OK bien reçu. Je te remercie. Je vais cogiter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des recherches sur le net à travers pas mal de site,et apparemment c'est la maladie sur ces moteurs.problème provenant de "l’électrovanne de débit" qui se trouve sur la pompe injection normalement.Je souhaiterai que vous puissiez me dire où exactement je peux la trouver sur le moteur.Car apparemment sur certaine séries ils en existe deux vannes de couleur verte et rouge.

 

 

Bonjour, le problème dont vous parlez ne concerne que les versions 115 chevaux, ce sont les anciens moteur D4D qui équipent les premieres Avensis 1 et 2, ces moteurs sont équipés en effet d'une pompe à injection avec 2 electrovannes (rouge et verte) le soucis n'est pas récurent puisque toyota les remplace par de nouvelles modifiées qui ne posent plus de problèmes.

 

Pour les 2.2 D4D la pompe à injection est différente et ne dispose pas d'électrovannes à ma connaissance.

 

 

Malheureusement les D4D 2.2 et 2.0 126 sont très peut fiable et ont connus beaucoup de problèmes lié à l'injection, le plus souvent ce sont les injecteurs qui lachent ou la culasse (voir les 2 ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DDN.976

Bonjour à toutes et à tous,

Je demande si entre temps  quelqu'un a puis avoir la solutions du  moteur  TOYOTA 2,2L D-CAT 177ch la grosse fumée sort du pot d'échappement,mais en puissance aucune perte. Merci CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
même problème me concernant. Je me tords les neurones pour palier un problème de fumée bleue à la base. Fumée importante lorsque elle arrive à température (Avensis T27 de 2010 130.000 kms) et nauséabonde. La honte...
Au diag, mon garagiste a remarqué qu'un capteur de température d'air à l'admission indiqué -40°. Ce qui par conséquent augmenterait l'admission de carburant d'où la sortie de fumée intense et malodorante (compensation). J'ai changé deux capteurs dont celui du débitmètre, rien n'y fait. J'ai donc bouché la vanne EGR avec une plaque en tôle, elle semble moins fumer. Mais le même message apparaît (frein de parking et système VSC. J'ai l'impression qu'elle est en mode dégradé car elle perd de sa puissance dans les montées
Prochaine étape: vérifier si elle continue à fumer et refaire un diag histoire de voir si la sonde indique toujours moins -40°.
Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas. Elle est actuellement chez Toyota Vannes. Apparemment ce sont les injecteurs. Ils ont été changés (2200 euros) mais le problème n'a pas disparu. Je devais la récupérer le jour même mais ce sera plus long que prévu. Je vous tiens au courant. Pour info, la fameuse température de -40° serait une fausse information 🤔. Je demanderai plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins cette conversation car je rencontre le même problème avec mon avensis sw D4D 126cv de 2009 - 240000km qui fume de plus en plus et pollue. Honte en roulant, on me fait des appels de phare, on m'interpelle...

Changement du 5ème injecteur, du capteur de pression et de la vanne lambda sans succès. Aucune perte de puissance mais consommation. En hausse de 1L/100Km

pour info, j'ai remplacé la vanne egr et le boîtier papillon ainsi que le turbo à 150000km (elle etait en mode dégradé)

si quelqu'un a la solution je lui offre un restau!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toyota Vannes l'a gardé une semaine au lieu de 2 heures. Verdict: problème bien plus grave que prévu. Il faut changer le moteur. 10 000 euros.

Elle ne monte pas en pression (20 kg à froid, 19,5 à chaud). Le problème est du soit à une soupape coincée ou déplacée, soit à une fuite au niveau du joint d'étanchéité.

Ils ont remis les anciens injecteurs qui étaient pourtant fatigués (mais pas à l'origine de problème) afin d'alléger la facture. 1225 balles tout de même.

Je me suis retourné contre le vendeur pour vice caché.

Voilà voilà. Fin de l'aventure Toyota Avensis pour moi.

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J''ai une Toyota Avensis 2.2 DcatD 150cv en automatique.

J'ai acheté le véhicule le 6 janvier 2023. quelque semaine après sur autoroute grosse fumé blanche le moteur s'arrête je me met sur le coté, impossible de redémarrer et le message "Vérifier frein de parking et système VSC " apparaît. Le vendeur l'envoi en concession toyota. Verdict Injecteur n°2 HS, l'injecteur est change je récupérer la voiture tout va Nickel.

Dimanche 11 juin, 

Grosse fumé blanche d'un coût, un bruit de "claquement" le moteur s'arrête, on essaye de redémarrer pour mettre la voiture sur le coté, elle redémarre, On la met sur le coté. La fumée est très très épaisse au point de ne plus rien voir dans rue et sa pue le mazout.

Le lendemain elle démarre pas pour la monter sur dépanneuse.

Elle est au garage depuis lundi, hier on me dit que c'est l'injecteur n°1 cette fois-ci et qu'il sera changer le lendemain donc aujourd'hui.

Je trouve cela bizarre car si il casse chacun leur tours les autres vont suivre et dans 6 mois plus de garantie et donc les réparations seront à mes frais. Pouvez -vous me dire ce qui pourrait causer c'est problème ? est-il possible que quelque chose cause cela ?

Personnellement je pensait que le turbo avait claqué.

Niveau d'huile et liquide refroidissement nickel, la voiture ne fume pas en autres temps ou alors je ne remarque rien.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joy Supertramp

Bonjour,

Je rencontre un souci similaire sur ma Toyota avensis D4D 177cv de 2005.

Au départ, quelques fumées blanches de temps en temps sur les fortes accélérations, puis l'hiver des énormes fumées à intervalles très rapprochés, de type "le mec derrière ne me voit plus" ... la honte. Ca s'est calmé avec l'été, et là ça repart de plus belle avec le froid qui revient. Elle ne fume jamais à froid.

Maintenant, elle fume bleu et "solide" de temps en temps aussi, sur les fortes accélérations.

Suite à pertes de puissances sous les 2000 trs/min, on a d'abord changé la vanne EGR, c'était pire que tout, voiture en mode dégradé, aucune puissance... On l'a changée une deuxième fois, pareil, prête à caler dès qu'on lui demande un effort. Au final, vanne EGR shuntée mécaniquement et électroniquement, et la voiture à retrouvé toute sa puissance, elle roule vraiment super bien. Reste ces problèmes de fumées, qui me gênent de plus en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...