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Avensis

probleme sur toyota avensis fume beaucoup à chaud.


eric 14123
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bonjour à toutes et à tous,voila mon problème,j'ai acquis une toyota avensis moteur 2,2 D-CAT 177ch année 2005.A froid il n' a aucun problème, mais dés qu'elle monte en température une grosse fumée sort du pot d'échappement,mais en puissance aucune perte.En premier temps je pensais que c’était un joins de culasse,aucun rapport.ensuite je me suis dis que ça ne peut être que la vanne EGR. Je l'ai démonté,nettoyé à fond avec de l'essence et dégrippant.Nickel Kroom..Remontée et lui fais faire un essais sur la route,le problème reste le même,dés qu'elle est chaude.

J'avais même eu honte de rentrer avec sur la route tellement elle fumait en accélération.arrivé chez moi je lui ai passé un coup de scanner.Résultat:"COMMANDE DE RÉGULATEUR DE VOLUME DE CARBURANT-CIRCUIT OUVERT"!!!J'ai fais des recherches sur le net à travers pas mal de site,et apparemment c'est la maladie sur ces moteurs.problème provenant de "l’électrovanne de débit" qui se trouve sur la pompe injection normalement.Je souhaiterai que vous puissiez me dire où exactement je peux la trouver sur le moteur.Car apparemment sur certaine séries ils en existe deux vannes de couleur verte et rouge.Mais la mienne quand j'ai été la commander sur le net il y' en a qu'une seule.Par contre en faisant le remplacement de la vanne ,est ce qu'on est obligé de "CODIFIER" la pièce ou pas???C'est à dire passer un coup de valise... comme c'est le cas avec le changement de certaines pièces sur BMW????

Donc pièces commandée,mais j'aimerais s'il vous plait avoir votre avis et vos conseils sur le sujet .En attendant de vous lire je vous souhaite de passer une agréable journée.Merci

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Bonjour Éric.

 

J'ai le même problème, qui devient de plus en plus régulier été comme hiver. Sur la mienne le moteur a été changé gratuitement par toyota quand elle avait 118000 km. Aujourd'hui elle a en 233000 kms.... elle fume quand elle commence à chauffer et après. Ça s'arrete et ça revient.... la pièce que tu veux changer, je l'ai fait mais ça n'a rien changé au problème. Il n'y a pas de codage à faire. J'ai pensé au catalyseur , qui est après le dpnr. La mienne est de 2006 je l'ai depuis 2009. Si tu trouves le problème suis preneur. Bon courage.......

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bonjour,merci pour ta réponse claude13800,franchement je commence à regretter amèrement de l'avoir acquise.J'ai une bmw e39 525 tds de 1999 et honnêtement aucun rapport avec toyota!!!je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec elle,une horloge!!je ne serais pas surpris que ça vienne du catalyseur.Mais au prix que ça coute je vais patienter un peu.Peut être que quelqu'un aurait une idée du problème et nous aiderait à résoudre ce fameux problème.Je serais à l’écoute de toutes et tous si jamais vous sauriez comment faire.Merci beaucoup

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Je viens de faire 20 kilomètres où il n'y eu pratiquement aucunes fumées... arrivée à 500 mètres de chez moi énorme fumée permanente, même en restant au ralentit dans la cours.... J'ai débranché le petit tuyau du capteur de pression différentielle, et il en est sorti autant par celui ci.....forte odeur de gasoil mal brûle. Du coup j'ai arrête le moteur ça me dégoûte de ne pas trouver.

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Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour claude13800, Toi au moins tu as le courage de rouler avec!!moi depuis que j'ai rencontrer ce problème je n’ose plus la prendre,j'ai même honte de rouler avec.

Petite question:"comment peut-on savoir la référence OEM des injecteurs là-dessus".Il y' en a tellement!! c'est une 2,2L 177ch de 2005...

Quitte à faire des frais dessus,je vais les remplacer juste pour voir.Alors SVP pour ceux qui savent ça serait sympas de me le dire ,merci.

J' attend toujours une aide de quelqu'un . merci beaucoup de votre aide.

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Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour claude13800, Toi au moins tu as le courage de rouler avec!!moi depuis que j'ai rencontrer ce problème je n’ose plus la prendre,j'ai même honte de rouler avec.

Petite question:"comment peut-on savoir la référence OEM des injecteurs là-dessus".Il y' en a tellement!! c'est une 2,2L 177ch de 2005...

Quitte à faire des frais dessus,je vais les remplacer juste pour voir.Alors SVP pour ceux qui savent ça serait sympas de me le dire ,merci.

J' attend toujours une aide de quelqu'un . merci beaucoup de votre aide.

 

 

 

Bonjour Éric, je roule avec pas trop le choix. Les références OEM, tu peux demander un devis chez Toyota, et tu auras les références .

Je fais cela quand j'ai un doute... les injecteurs du 2.2 dcat 177 sont des piézoélectriques. Prix suivant où tu achètes de 475€ à presque 800 € pièce !! Ça fait mal. Une fois installé, il y a une référence sur l'injecteur à rentrer dans le calculateur. Si tu ne fais pas ça, ça ne fonctionnera pas correctement.

Il vaut mieux être certain qu'il y ait un ou plusieurs injecteurs défectueux.... sinon tu sors 2000 ou 2500€ à blanc

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Bonjour Éric, je roule avec pas trop le choix. Les références OEM, tu peux demander un devis chez Toyota, et tu auras les références .

Je fais cela quand j'ai un doute... les injecteurs du 2.2 dcat 177 sont des piézoélectriques. Prix suivant où tu achètes de 475€ à presque 800 € pièce !! Ça fait mal. Une fois installé, il y a une référence sur l'injecteur à rentrer dans le calculateur. Si tu ne fais pas ça, ça ne fonctionnera pas correctement.

Il vaut mieux être certain qu'il y ait un ou plusieurs injecteurs défectueux.... sinon tu sors 2000 ou 2500€ à blanc

 

Bonjour.OK bien reçu. Je te remercie. Je vais cogiter ça

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J'ai fais des recherches sur le net à travers pas mal de site,et apparemment c'est la maladie sur ces moteurs.problème provenant de "l’électrovanne de débit" qui se trouve sur la pompe injection normalement.Je souhaiterai que vous puissiez me dire où exactement je peux la trouver sur le moteur.Car apparemment sur certaine séries ils en existe deux vannes de couleur verte et rouge.

 

 

Bonjour, le problème dont vous parlez ne concerne que les versions 115 chevaux, ce sont les anciens moteur D4D qui équipent les premieres Avensis 1 et 2, ces moteurs sont équipés en effet d'une pompe à injection avec 2 electrovannes (rouge et verte) le soucis n'est pas récurent puisque toyota les remplace par de nouvelles modifiées qui ne posent plus de problèmes.

 

Pour les 2.2 D4D la pompe à injection est différente et ne dispose pas d'électrovannes à ma connaissance.

 

 

Malheureusement les D4D 2.2 et 2.0 126 sont très peut fiable et ont connus beaucoup de problèmes lié à l'injection, le plus souvent ce sont les injecteurs qui lachent ou la culasse (voir les 2 ensemble).

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Invité DDN.976

Bonjour à toutes et à tous,

Je demande si entre temps  quelqu'un a puis avoir la solutions du  moteur  TOYOTA 2,2L D-CAT 177ch la grosse fumée sort du pot d'échappement,mais en puissance aucune perte. Merci CORDIALEMENT.

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