Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité ultranova

j'ai pris l'extention de garantie 5 ans , le garagiste m'a fait signer un papier d'ordre de reparation mais je n'ai pas eut ce papier , heureusement , j'ai ecrit "pas satisfait de la reparation" a coté de ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité ultranova a dit :

j'ai pris l'extention de garantie 5 ans , le garagiste m'a fait signer un papier d'ordre de reparation mais je n'ai pas eut ce papier , heureusement , j'ai ecrit "pas satisfait de la reparation" a coté de ma signature

Ah bien d'avoir pris une extention de 5ans de garantie. Raison de plus pour faire valoir ton droit,si rien n'est opposable sur les prises en charge écrites sur cette extention .

 

Normalement quand tu signes un ordre de réparation on doit de remettre le double suivi de ta signature lu et approuvé. Avec le kilométrage inscrit aussi .Pour ne pas avoir de discussion lors de la reprise de ton véhicule. Mais aussi de son état de carrosserie générale ,avec une croix a chaque endroit de poc ou de rayures sur la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 17:47, 206_1.4_16V a dit :

Re :coucou:,

 

Je viens te tweaker le système télématique de ma Fiat, histoire d’avoir l’écran tactile en roulant et 2-3 autres conneries. :cyp: 

 

J'avais une petite question : pour ceux qui ont les capteurs de recul, quand vous mettez la marche arrière, avez-vous une petite icône représentant le véhicule en surimpression qui affiche des barres pour indiquer la proximité de l’obstacle, en plus de l’alerte sonore ? :??: 

Alors pour ma part je n'ai pas d'icônes juste des "bip-bip" de plus en plus fréquents mais peut être que c'est possible avec un tweak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 59

Bonjour à tous, j envisage d acheter une 124 mais hésite entre boite manuelle et auto . Que me conseillez vous ?

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité David 59 a dit :

Bonjour à tous, j envisage d acheter une 124 mais hésite entre boite manuelle et auto . Que me conseillez vous ?

merci d avance

 

Ça dépend de ton usage, la boîte auto est pas mal critiquée. Pour l'avoir sur mon Abarth en vrai ça passe ! Certes ce n'est pas la plus efficace ni la plus rapide. Mais si tu veux conduire "sport" il y a un petit mode pour ça et avec les palettes au volant c'est plutôt pas mal quand la boîte est chaude (tu verras elle "patine" à froid).

Après sur la boîte auto ( je parle pour L'Abarth, je ne sais pas si l'étagement est le même sur la Fiat) tu ne peux pas passer la 6eme sous les 85/86 km/h. C'est assez surprenant au début mais vu que la 6 est LOOOONNGUE... Très loooooooooongue ! C'est plutôt normal.

 

J'espère t'avoir aidé dans ton choix, un conseil essaie les deux pour te faire un avis éclairé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une boite auto sur une abarth. Quand je conduis cool je laisse la boîte auto gérer et effectivement à chaud c'est bien. Sinon j'utilise les palettes et c'est plus sympa et plus rapide  je trouve que débrayer embrayer.. affaire de goût. Par contre l'étagement de la boîte auto est plus long que la boîte manuelle et je trouve qu'il l'est un peu trop. Depuis ma reprogrammation c'est presque gommé. Mais je ne connais pas les caractéristiques de la boîte sur la fiat. C'est une version assez rare je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babarth33 a dit :

J'ai aussi une boite auto sur une abarth. Quand je conduis cool je laisse la boîte auto gérer et effectivement à chaud c'est bien. Sinon j'utilise les palettes et c'est plus sympa et plus rapide  je trouve que débrayer embrayer.. affaire de goût. Par contre l'étagement de la boîte auto est plus long que la boîte manuelle et je trouve qu'il l'est un peu trop. Depuis ma reprogrammation c'est presque gommé. Mais je ne connais pas les caractéristiques de  la boîte sur la fiat. C'est une version assez rare je crois. 

Votre boite auto elle a combien de rapports ?  6 ou 8 .:chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 17:08, Gg de NICE a dit :

Votre boite auto elle a combien de rapports ?  6 ou 8 .:chut:

 

6 rapports c'est une boîte de chez Ainsi je crois, c'est la même sur la MX-5 2.0l 184ch de mémoire (à confirmer quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 07:31, JazzAndSoul a dit :

6 rapports c'est une boîte de chez Ainsi je crois, c'est la même sur la MX-5 2.0l 184ch de mémoire (à confirmer quand même)

Ah 6 rapports donc ,mais bon cela dit pas la provenance si c'est une ZF ou autres? ..Mais  si c'est une steptronic ZF ,c'est une bonne boite , et assez rapide dans les passages .

J'ai eu deux boites ZF dans mes BMW ,une à boite 6 rapport et une actuelle à 8 rapports .Aucun souci à chaud comme à froid et très rapide les passage..:roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gg de NICE a dit :

Ah 6 rapports donc ,mais bon cela dit pas la provenance si c'est une ZF ou autres? ..Mais  si c'est une steptronic ZF ,c'est une bonne boite , et assez rapide dans les passages .

J'ai eu deux boites ZF dans mes BMW ,une à boite 6 rapport et une actuelle à 8 rapports .Aucun souci à chaud comme à froid et très rapide les passage..:roll: 

Le fournisseur est Aisin (la EAT6 et 8 de PSA a été conçue par eux). Voici ce que j'ai tiré de la documentation canadienne sur l'Abarth 124.

 

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AISIN B400 
Disponibilité Classica, Lusso et Abarth
Description Train d’engrenages planétaire, montage longitudinal
Palettes de changement de vitesse (commande manuelle interactive) 
(Abarth)
Rapports d’engrenages
1re 3,53
2e 2,06
3e 1,40
4e 1
5e 0,71
6e 0,58
Marche arrière 3,16
Rapports de pont 3,583
Différentiel autobloquant mécanique De série – Abarth

Screenshot_20210522-201000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JazzAndSoul a dit :

Le fournisseur est Aisin (la EAT6 et 8 de PSA a été conçue par eux). Voici ce que j'ai tiré de la documentation canadienne sur l'Abarth 124.

 

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AISIN B400 
Disponibilité Classica, Lusso et Abarth
Description Train d’engrenages planétaire, montage longitudinal
Palettes de changement de vitesse (commande manuelle interactive) 
(Abarth)
Rapports d’engrenages
1re 3,53
2e 2,06
3e 1,40
4e 1
5e 0,71
6e 0,58
Marche arrière 3,16
Rapports de pont 3,583
Différentiel autobloquant mécanique De série – Abarth

Screenshot_20210522-201000.png

 

* Je connais pas cette marque de boite, mais  qui semble être monté sur plusieurs marques de voitures :jap:

Cela dit c'est étrange qu'il faut qu'elle chauffe pour être mieux dans les passages .Du coup pour un roadster sportif qu'elle serait la préférence de boite (Auto ou mécanique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gg de NICE a dit :

 

* Je connais pas cette marque de boite, mais  qui semble être monté sur plusieurs marques de voitures :jap:

Cela dit c'est étrange qu'il faut qu'elle chauffe pour être mieux dans les passages .Du coup pour un roadster sportif qu'elle serait la préférence de boite (Auto ou mécanique ? )

C'est normal sur une boîte a convertisseur. Après tout va dépendre de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5 ans avec la mx5 auto. Personnellement pas de regrets. Suivant mon goût (généralement, je roule assez cool) et mon usage (pas mal de déplacements professionnels), c'est bien ce que je désirais. A l'utilisation, c'est doux. J'utilise souvent les palettes (surtout pour rétrograder), parfois le mode sport (sur les routes sinueuses). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider-man

Bonjour , j'ai besoin d'aide.

A ceux qui ont obtenu un remplacement de capote sous garantie , pouvez-vous me contacter et me donner des photos des documents de la prise en charge car pour moi , en belgique , fiat benelux refuse de me remplacer la capote.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un minuscule souci que mon mécano habituel ne parvient pas à solutionner genre :

- "Ah ben ouais mais celle là on la passe pas à la valise, donc y'a une manip genre 'contact+frein+ bouton machin+bave de crapaud' y'a un gars au siècle dernier qui savait faire va voir Cunégonde de ma part à la concession de Bucarest elle va te faire ça !"

 

Donc, si quelqu'un a une solution simple .......

Y'a cette petite clé qui est apparue toute seule sur le tableau de bord.

 

thumbnail_20210618_143424.thumb.jpg.621c296f23a599571b94dfd78b0042b2.jpg

 

Après vérif à droite et à gauche, y'a pas de raison qu'elle soit là à part pour me faire chier. La dernière vidange date de novembre et 3000 km depuis...

Si on continue .....

thumbnail_20210618_144414.thumb.jpg.65b2fbd761a3e237d2f6127634b2ed7f.jpg

 

Et là en fait :

thumbnail_20210618_144421.thumb.jpg.a9e01a51f8c6cec6655e9d8790f83829.jpg

 

Et même en bidouillant dans tous les sens, elle reste visible sur le tableau de bord....

 

Donc, si quelqu'un a une idée pour la faire disparaître, il aura droit à ma reconnaissance peut être pas éternelle mais pas loin !

Merci !

Modifié par oliverboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliverboul a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un minuscule souci que mon mécano habituel ne parvient pas à solutionner genre :

- "Ah ben ouais mais celle là on la passe pas à la valise, donc y'a une manip genre 'contact+frein+ bouton machin+bave de crapaud' y'a un gars au siècle dernier qui savait faire va voir Cunégonde de ma part à la concession de Bucarest elle va te faire ça !"

 

Donc, si quelqu'un a une solution simple .......

Y'a cette petite clé qui est apparue toute seule sur le tableau de bord.

 

thumbnail_20210618_143424.thumb.jpg.621c296f23a599571b94dfd78b0042b2.jpg

 

Après vérif à droite et à gauche, y'a pas de raison qu'elle soit là à part pour me faire chier. La dernière vidange date de novembre et 3000 km depuis...

Si on continue .....

thumbnail_20210618_144414.thumb.jpg.65b2fbd761a3e237d2f6127634b2ed7f.jpg

 

Et là en fait :

thumbnail_20210618_144421.thumb.jpg.a9e01a51f8c6cec6655e9d8790f83829.jpg

 

Et même en bidouillant dans tous les sens, elle reste visible sur le tableau de bord....

 

Donc, si quelqu'un a une idée pour la faire disparaître, il aura droit à ma reconnaissance peut être pas éternelle mais pas loin !

Merci !

Hello, j'ai exactement le même problème après une révision des 3ans. Je crois même que la clé orange avait disparu et qu'elle est réapparue au 2eme démarrage. J'ai bidouillé le même menu dans tous les sens et elle reste là... bizarre.. je prévois de repasser en concession en juillet. Suis preneur de la solution aussi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement il y a plusieurs resets à faire suite aux révisions : le reset depuis l’ordinateur de bord, et le reset du boîtier de servitude moteur. Et quand on ne peut pas effacer la clé depuis le système télématique, il y a une manip à faire du genre mettre le contact sans démarrer le moteur, couper puis appuyer 5 fois sur la pédale d’accélérateur puis remettre le contact. Je ne suis plus sûr de l’ordre dans lequel il faut faire ça… On avait abordé le sujet il y a quelques pages mais je n’ai pas retrouvé. Si tu as du temps pour chercher ? ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 206_1.4_16V a dit :

:coucou:

 

Effectivement il y a plusieurs resets à faire suite aux révisions : le reset depuis l’ordinateur de bord, et le reset du boîtier de servitude moteur. Et quand on ne peut pas effacer la clé depuis le système télématique, il y a une manip à faire du genre mettre le contact sans démarrer le moteur, couper puis appuyer 5 fois sur la pédale d’accélérateur puis remettre le contact. Je ne suis plus sûr de l’ordre dans lequel il faut faire ça… On avait abordé le sujet il y a quelques pages mais je n’ai pas retrouvé. Si tu as du temps pour chercher ? ;)  

Apparemment ce serait a peu près ça:

https://faire-sa-vidange.fr/remise-zero/ABARTH/124 Spider

  • Mettre le contact
  • Appuyer 3 fois de suite à fond sur la pédale d'accelerateur
  • Couper le contact

 

J'essaierai dans quelques jours .. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Babarth33 a dit :

Apparemment ce serait a peu près ça:

https://faire-sa-vidange.fr/remise-zero/ABARTH/124 Spider

  • Mettre le contact
  • Appuyer 3 fois de suite à fond sur la pédale d'accelerateur
  • Couper le contact

 

J'essaierai dans quelques jours .. 

 

Merci !

J'essaierai dans quelques jours moi aussi (s'il arrête de pleuvoir un jour que je puisse rouler calvitie au vent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 10:19, Babarth33 a dit :

Apparemment ce serait a peu près ça:

https://faire-sa-vidange.fr/remise-zero/ABARTH/124 Spider

  • Mettre le contact
  • Appuyer 3 fois de suite à fond sur la pédale d'accelerateur
  • Couper le contact

 

J'essaierai dans quelques jours .. 

 

Je viens de le faire : ça marche !

 

Sinon que quand j'ai eu appuyé 3 fois sur l'accélérateur, tout le tableau de bord s'est allumé façon "Ici Tchernobyl, faut réagir vite, les gars !" avec des voyants que j'avais jamais vu, les feux de route, etc ..... et toujours la petite clé ....

Nonobstant la sueur froide le long de l'échine, j'ai réappuyé 3 fois sur l'accélérateur et là, tout est rentré dans l'ordre ...... et la petite clé avait disparu !

 

Ouf !

 

Un détail : la voiture a bien voulu démarrer après ! 

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oliverboul a dit :

 

Je viens de le faire : ça marche !

 

Sinon que quand j'ai eu appuyé 3 fois sur l'accélérateur, tout le tableau de bord s'est allumé façon "Ici Tchernobyl, faut réagir vite, les gars !" avec des voyants que j'avais jamais vu, les feux de route, etc ..... et toujours la petite clé ....

Nonobstant la sueur froide le long de l'échine, j'ai réappuyé 3 fois sur l'accélérateur et là, tout est rentré dans l'ordre ...... et la petite clé avait disparu !

 

Ouf !

 

Un détail : la voiture a bien voulu démarrer après ! 

🤪

Cool ! Tu as donc appuyé 6 x .. ! ? J'essaierai la semaine prochaine  je suis pas sur place. Merci de ton retour en tous cas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els783MW

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il déjà effectué sa deuxième révision programmée ? Mon spider a 45700 km au compteur et un concessionnaire Fiat-Alfa-Lexus me programme un changement de courroie à 1100 € ! (plus passage balise pour contrôle voyants à 99,90*). Ça me paraît abusé pour un véhicule certes de 5 ans mais de 45700 km seulement ! 

 

Certains d'entre-vous ont-il déjà dû changer leur courroie ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Babarth33 a dit :

Cool ! Tu as donc appuyé 6 x .. ! ? J'essaierai la semaine prochaine  je suis pas sur place. Merci de ton retour en tous cas !! 

 

Ben vu qu'il y avait toujours la clef (+ plein d'autres voyants) au bout de 3 fois, j'ai rejoué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elsanto56000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il déjà effectué sa deuxième révision programmée ? Mon spider a 45700 km au compteur et un concessionnaire Fiat-Alfa-Lexus me programme un changement de courroie à 1100 € ! (plus passage balise pour contrôle voyants à 99,90*). Ça me paraît abusé pour un véhicule certes de 5 ans mais de 45700 km seulement ! 

 

Certains d'entre-vous ont-il déjà dû changer leur courroie ?

 

Bonne journée !

 

:coucou:

 

Voici ce qu'il est écrit sur le manuel :

Zones qui ne sont pas poussiéreuses : kilométrage maximum recommandé 120 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être changée tous les 6 ans.

Zones poussiéreuses et/ou une utilisation intensive (climats froids, utilisation urbaine, longues périodes à l'arrêt) : kilométrage maximum recommandé 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être changée tous les 4 ans.

 

Donc c'est à 6 ans... Mais ça me fait halluciner qu'il faille changer la courroie tous les 6 ans ! J'ai l'impression que chez Fiat, les moteurs MultiAir datent d'un autre siècle... :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els783MW

Merci pour ton retour ! Ouais sur des voitures qui roulent pas non plus tous les jours... bon, je vais aller chez mon petit agent Fiat, pas le concessionnaire de la métropole parce qu'ils vont même pas regarder si oui ou non elle est en bon état. RDV noté pour l'année prochaine par contre.....tssss (par contre, voyants moteur et limitateur qui s'allume parfois (3 fois), j'enlève la cosse de la batterie, ce qui enlève le voyant moteur (pas de raté ni de perte de puissance...) mais à mon avis, ça sent le bug électronique

 

 

Citation

:coucou:

 

Voici ce qu'il est écrit sur le manuel :

Zones qui ne sont pas poussiéreuses : kilométrage maximum recommandé 120 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être changée tous les 6 ans.

Zones poussiéreuses et/ou une utilisation intensive (climats froids, utilisation urbaine, longues périodes à l'arrêt) : kilométrage maximum recommandé 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être changée tous les 4 ans.

 

Donc c'est à 6 ans... Mais ça me fait halluciner qu'il faille changer la courroie tous les 6 ans ! J'ai l'impression que chez Fiat, les moteurs MultiAir datent d'un autre siècle... :blague: 

 

Modifié par Elsanto56000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els783MW

Mais apparemment, 6 ans, c'est la date conseillée pour tous les moteurs... Multiair ou non...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els783MW
Il y a 5 heures, 206_1.4_16V a dit :


Comment ça ?

Tous les constructeurs en général semblent conseiller le changement de courroie à 6 ans d'âge pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier contrôle technique aujourd'hui pour ma 124. RAS à part un antibrouillard qui vise un peu bas.

Sinon je suis pas sûr de l'avoir remarqué mais j'ai le témoin antidémarrage/antivol (voiture/cadenas rouge) qui clignote rouge depuis mais à l'arrêt. Il ne me semblait pas que c'était le cas avant. Sur le manuel, il est marqué que si le voyant clignote à l'arrêt, le moteur ne va pas redémarrer et pourtant il démarre. Quelqu'un en saurait plus?

J'ai pensé à une mauvaise manip de la télécommande (il n'a pas du se servir de l'ouverture/fermeture automatique qui marche quand même toujours) ou autre lors du contrôle technique mais je ne vois pas comment remettre ça (enfin dans le cas où c'est bien anormal).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 09:51, Elsanto56000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il déjà effectué sa deuxième révision programmée ? Mon spider a 45700 km au compteur et un concessionnaire Fiat-Alfa-Lexus me programme un changement de courroie à 1100 € ! (plus passage balise pour contrôle voyants à 99,90*). Ça me paraît abusé pour un véhicule certes de 5 ans mais de 45700 km seulement ! 

 

Certains d'entre-vous ont-il déjà dû changer leur courroie ?

 

Bonne journée !

 

J'hallucine complètement à propos de l'incompétence du réseau FIAT pour l'entretien :colere:.

Pour ma part, à Nantes, ils m'avaient proposé de changer les bougies à 15 000 km (le truc parfaitement inutile), par contre, à 4 ans, toujours pas de renouvellement de liquide de refroidissement effectué, inutile selon eux !

Quant à la courroie, c'est effectivement 6 ans ou 120 000 km. Mais bordel, 1100€, c'est carrément du vol !

D'autant que le 1.4 MultiAir est un moteur relativement standard et basique, monté sur de nombreux modèles du groupe FCA.

 

Pour ma part, je vais essayer de trouver un garage qui sait entretenir ces modèles, trop déçu de incompétence et des tarifs de FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...