Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Oui, effectivement, peut être....

Mais peut être pas. Pffff

C'est devenu si difficile de trouver les bougies d'une marque connue, recommandées pour une gamme répandue de moteurs d'un constructeur connu? 🤔😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens à mes histoires de mises à jour de GPS : Chez FIAT, on m'informe qu'il faut se connecter sur http://www.124spiderinfotainment.fr/ (c'est vrai, c'est écrit dans le manuel page 216...)

OK. Sauf que le concessionnaire m'a dit qu'il fallait une clé USB pour charger la MAJ sur le PC, puis la connecter directement sur la voiture (comme pour la musique, par exemple) pour y transférer les données.

Mais en réalité, le programme impose de passer par la carte SD de la voiture. OK, je veux bien, mais savez-vous où se trouve cette carte ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Nicolas- a dit :

Hello,

 

Je reviens à mes histoires de mises à jour de GPS : Chez FIAT, on m'informe qu'il faut se connecter sur http://www.124spiderinfotainment.fr/ (c'est vrai, c'est écrit dans le manuel page 216...)

OK. Sauf que le concessionnaire m'a dit qu'il fallait une clé USB pour charger la MAJ sur le PC, puis la connecter directement sur la voiture (comme pour la musique, par exemple) pour y transférer les données.

Mais en réalité, le programme impose de passer par la carte SD de la voiture. OK, je veux bien, mais savez-vous où se trouve cette carte ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance !


:coucou: 

 

Effectivement la MàJ se fait directement par la carte SD. Elle est à côté des ports USB, sous le petit couvercle noir. ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Photos souvenir du Cap Canaille, il y a deux semaines. 2600 km en 6 jours. 

Je mets des foutas sur les sièges pour éviter de transpirer directement dessus.

Si quelqu'un a une bonne idée ou des infos sur comment protéger et entretenir les sièges .....

 

image.thumb.png.6a04b260f13d3fe665bdcd27d0df3033.png

 

image.png.0730d81da236c3909477e8930e4d2e28.png

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon, j'ai enfin tenté une mise à jour de mon GPS en mettant la carte SD sans mon PC.

Bilan : "Votre période de mise à jour gratuite a expiré". Je pensais qu'on pouvait le faire au moins une fois, mais il fallait respecter le délai.

Sinon, mise à jour payante (113€) et il faut changer la carte 8Go d'origine par une 16 Go.

Mon GPS est en version 9.12.68, je ne sais pas à quoi cela correspond...

Modifié par -Nicolas-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Nicolas- a dit :

Salut à tous !

 

Bon, j'ai enfin tenté une mise à jour de mon GPS en mettant la carte SD sans mon PC.

Bilan : "Votre période de mise à jour gratuite a expiré". Je pensais qu'on pouvait le faire au moins une fois, mais il fallait respecter le délai.

Sinon, mise à jour payante (113€) et il faut changer la carte 8Go d'origine par une 16 Go.

Mon GPS est en version 9.12.68, je ne sais pas à quoi cela correspond...


Hello,

 

Oui en effet je crois bien que c’était 3 ans ou 4 ans de mises à jour gratuite. Et après, il faut payer… cher ! J’avoue ne plus me poser la question depuis que j’ai le bonheur d’avoir CarPlay. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113€ pour passer des cartes de 2016/2017 à celles de 2022, c'est n'est pas si excessif en soit.

Mais à l'heure des smartphones, je pense que je vais plutôt investir dans un bon support (ceci dit pas si facile à trouver vu la configuration de la planche de bord de nos 124...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma poire, désirant, voulant un système d'alerte de radars efficace, et un système de gps me permettant l'échange de gpx avec les motard avec qui je roule, j'ai acheté un GPS Tomtom avec carte SIM intégrée. 

La mise à jour est assurée. La préparation de longues étapes/ voyages est simplifiée sur ordinateur.  Les radars sont inscrits sur une base de données mise à jour toutes les 2 minutes. Les alertes radars sont audibles contrairement à Waze où la discrétion est de mise (😄). Et pas de connexion data/ Bluetooth douteuses entre mon gsm et la voiture ou le GPS.

Évidemment, ça fait 2gps ds la voiture, mais bon... 😉 

Modifié par alfamoi111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri13
Le 19/09/2022 à 11:26, 206_1.4_16V a dit :


Hello,

 

Oui en effet je crois bien que c’était 3 ans ou 4 ans de mises à jour gratuite. Et après, il faut payer… cher ! J’avoue ne plus me poser la question depuis que j’ai le bonheur d’avoir CarPlay. ;) 

OK!

Carplay, comment ça? avec MZD-AIO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse combien coûte une distribution :

Je l'ai faite dans un garage Fiat du Sud 92 : 900€ donc 5h de main d’œuvre 😅 J'ai le devis détaillé si ça intéresse certains.

Cahier de préco à 150 000 kms ou tous les 6 ans, la mienne a 6 ans mais 38 000 kms, j'ai hésité un peu mais toujours mieux de la faire. Difficile de la vérifier ...

 

Voilà voilà 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:06, Invité cri13 a dit :

OK!

Carplay, comment ça? avec MZD-AIO ?


Désolé j’ai mis un peu de temps à voir ton message… ;) 

 

Oui avec une mise à jour via le port série au dos de l’autoradio et injection d’un firmware Mazda transformé ensuite en firmware Fiat. J’en ai un peu chié au début mais ça fonctionne vraiment nickel et c’est un bonheur d’utiliser CarPlay au quotidien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:09, TriplePli a dit :

Bonjour bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse combien coûte une distribution :

Je l'ai faite dans un garage Fiat du Sud 92 : 900€ donc 5h de main d’œuvre 😅 J'ai le devis détaillé si ça intéresse certains.

Cahier de préco à 150 000 kms ou tous les 6 ans, la mienne a 6 ans mais 38 000 kms, j'ai hésité un peu mais toujours mieux de la faire. Difficile de la vérifier ...

 

Voilà voilà 😁

 

Devis fait cette année dans un petit garage FIAT : 605€

Toujours faire le tour de plusieurs garages avant de se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:47, phildep08 a dit :

bonjour

 

je viens de faire acquisition d'une 12 spider ABARTH BM6 , après 3 CATHERHAM, 2 LOTUS et une JAGUAR V6S j'espère avoir fait le bon choix....

je vous mettrai bientôt des photos de la bête 😉 

Oufti! Du lourd ici! Ou plutôt, en l'occurrence, du léger! 

J'aime beaucoup ma Fiata, pardon, ma MX124, mais je doute, au vu de ton écurie, qu'elle t'en donne assez côté légèreté/sportivité/caractère.

Curieux d'entendre ton ressenti dans quelques temps...

De mon côté, j'avais déjà changé le silencieux par celui de chez Remus, qui apportait déjà du caractère, tout en restant assez discret. Ce matin, j'ai fait installer la partie centrale Remus (non homologuée) eeeeeet..... du vivant, du rauque, du pèt’ , du caractère!

Sans être trop tintamarresque ni ressembler à un gros V8 américain comme certains pots sur 124 😁 

Seuls points négatifs (non encore testés): capote fermée, un ronronnement qui, je pense, me fera encore plus fuir les autoroutes, et une consommation certainement en hausse du fait des t/m en hausse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:47, phildep08 a dit :

bonjour

 

je viens de faire acquisition d'une 12 spider ABARTH BM6 , après 3 CATHERHAM, 2 LOTUS et une JAGUAR V6S j'espère avoir fait le bon choix....

je vous mettrai bientôt des photos de la bête 😉 

 

Félicitations ! En plus en BVM, ce sont les plus rares. À garder et chouchouter, assurément.

 

C'est la N° combien la tienne ? Hate de voir tout ça en photo.

 

Faudrait que je pense à reposter des photos de ma 124 Abarth aussi, j'avais ouvert son sujet dédié mais je ne l'ai plus alimenté depuis un bon moment, et je suis bien moins actif sur le forum pour certaines raisons perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:47, phildep08 a dit :

bonjour

 

je viens de faire acquisition d'une 12 spider ABARTH BM6 , après 3 CATHERHAM, 2 LOTUS et une JAGUAR V6S j'espère avoir fait le bon choix....

je vous mettrai bientôt des photos de la bête 😉 

 

Félicitations !

 

Et joli palmarès auto ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, N° 507 pour la mienne que je vais avoir dans quelques jours

bon je ne m'attends pas à un miracle après la CATERHAM R300 , la CAT CSR et la lotus à compresseur mais j'espère me faire plaisir et ne pas laisser trop de billes à la revente comme avec la V6S

j’espère une voiture joueuse et sympa , j'aurais pu avoir une MX5 181cv pour le même prix (même moi,ns cher...) mais j'ai préféré  l'ABARTH plus typée

 

a bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de clapet est actif, peu importe le mode.

 

Si je ne dis pas de bêtises, avec le mode Sport activé, l'échappement se fait un peu plus sonore plus tôt qu'en mode Normal, mais c'est vraiment trop peu perceptible. De base le système Record Monza est déjà tellement audible. :D

 

Tu ressentiras par contre un boost de couple plutôt notable (+20 Nm supplémentaires), une direction encore plus incisive et précise, une réaction à l'accélération plus nette et aussi des aides à la conduite un peu moins intrusives. (Donc un peu plus facile de la faire partir du cucul).

 

Mais même sans, tu peux la faire partir. Une fois je l'ai fait partir du cul involontairement mais parce que le sol était mouillé et le revêtement de la route que j'empruntais moyen. Mais à rattraper la 124 Spider c'est d'une facilité enfantine. Je comprends mieux quand les testeurs sur le net disent qu'elle n'est pas piégeuse et plutôt saine, car la remettre droite après un petit drift est tellement facile, même pour un conducteur tranquille et pas expérimenté en conduite sportif (comme moi).

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 15:30, -Nicolas- a dit :

A titre personnel, j'ai choisi la Fiat et non l'Abarth, car le surcoût de prix me paraissait assez peu justifié, au regard de ce qu'elle apportait en plus. De mémoire 9000€ de plus à équipement égal. Surtout trop chère face à une MX-5 en version 2 litres 184 ch.

Mais à voir ce que ça donne désormais, en occasion de 3/4 ans, l'écart de prix a du se resserrer.

mais que vaudront les 2 d'occasion dans quelques années....

je cherchais à a base une Abarth j'ai trouvé difficilement une boite méca réputée par les pro plus adaptée mais pour un prix inférieur j'ai trouvé aussi une Mazda 184cv plus récente, j'ai acheté l'Abarth plus sympa et qui a un autre capital ... que la nippone , sans parler de la vocalise des 2 ....

Modifié par phildep08
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sûr qu'elle est partie à 36.000 ? :confused:

 

Sinon pour info oui la côte des 124 Abarth est sur la montée depuis quelques temps. Par exemple la mienne achetée à 34.990€ avec 8749 km au compteur, juste le GPS manquant (mais que j'ai rajouté entre deux) et aujourd'hui à environ 14090 km au compteur, je suis sûr je peux la revendre au même prix que je l'ai acheté. Et encore les proprios des versions en boîte manuelle peuvent même je pense en profiter pour faire monter encore un peu plus la côte vu que les manuelles y'en a eu que très peux de vendu en vrai.

 

Après, tout dépend de la configuration que le client cherche aussi, il y a beaucoup de combinaisons de couleurs différentes sur le marché. (Pour celles en vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPIDER56

Bonjour,

 

Pour répondre aux messages sur la courroie de distribution + pompe à eau. Changement fait ce jour chez un agent Fiat  chez qui je fais tous mes entretiens réguliers du spider (non concessionnaire) en Ille et Vilaine : 532 € ! Très bonne surprise. La voiture a 6 ans et demi et 59 200 KM.

 

Je me suis entretenu avec le garagiste qui est venu lui même me dire que c'était une courroie neuve non fiat garantie même durée. La courroie Fiat était n'était pas expédiée  assez rapidement et les prix demandés par Stellantis trop élevés. Lui même ne cautionne plus les marges demandées par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 17:06, Invité SPIDER56 a dit :

Bonjour,

 

Pour répondre aux messages sur la courroie de distribution + pompe à eau. Changement fait ce jour chez un agent Fiat  chez qui je fais tous mes entretiens réguliers du spider (non concessionnaire) en Ille et Vilaine : 532 € ! Très bonne surprise. La voiture a 6 ans et demi et 59 200 KM.

 

Je me suis entretenu avec le garagiste qui est venu lui même me dire que c'était une courroie neuve non fiat garantie même durée. La courroie Fiat était n'était pas expédiée  assez rapidement et les prix demandés par Stellantis trop élevés. Lui même ne cautionne plus les marges demandées par les constructeurs.

 

Très bien. :bien:

Toujours privilégier les petits garages aux grosses concessions.

Pourrais tu nous donner le lieu en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi le kit courroie + pompe à eau début Octobre 2022 en plus d'une grosse révision maxi de chez maxi (j'ai demandé la totale).

 

J'en ai eu pour 1255€ le tout, mais au moins là je suis peinard je pars sur une base sereine.

 

Et de mémoire j'étais surpris mais le kit Courroie + Pompe à eau coutait vraiment peu (j'ai plus les prix en tête) et j'étais moi même surpris.

 

Même un ami garagiste chez Renault m'a dit que c'était très peu comme prix, qu'une simple courroie sans la main d'oeuvre chez eux c'est 900€ environ en comparaison comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une courroie ne coûte pas grand chose, pour la pièce en elle-même.

Sur Oscaro, un kit complet de distri pour la 124, c'est entre 55€ et 120€.

La courroie seule autour de 20€ (qui d'ailleurs, a 124 dents !).

 

Tu paies essentiellement de la main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 23:12, 206_1.4_16V a dit :


Désolé j’ai mis un peu de temps à voir ton message… ;) 

 

Oui avec une mise à jour via le port série au dos de l’autoradio et injection d’un firmware Mazda transformé ensuite en firmware Fiat. J’en ai un peu chié au début mais ça fonctionne vraiment nickel et c’est un bonheur d’utiliser CarPlay au quotidien. :) 

Comment as-tu fait pour injecter le firmware Mazda par le port série et le passer en Fiat ? Peux-tu m'indiquer la marche à suivre as-tu un tuto ?  s'il te plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...