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Présentation de ma Croma et des ses soucis


Invité §ant861AG

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Invité §ant861AG

Je viens de faire l'acquisition d'une Fiat Croma Collezione de 2006.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

C'est un 2.4JTD en boîte auto qui a 195 000 km.

 

Elle a quelques soucis que j'ai vus ou découverts après la vente. JE vais tenter de les lister et d'expliquer les solutions pour pallier aux soucis.

Dans un premier temps, liste des soucis:

 

Contre-visite pour les biellettes de direction

 

Courroie qui couine au démarrage et pendant 1 à 2 minutes après

 

Ventilateur intérieur qui ne fonctionne plus (la clim fonctionne)

 

Vitre électrique arrière droite qui se met en défaut au tableau de bord (elle fonctionne parfaitement mais ne s'ouvre pas en même temps que les autres si on reste appuyé sur le bouton de déverrouillage de la voiture)

 

La poignée de porte arrière droite qui ne fonctionne plus

 

L’éclairage de plaque et un feu stop de grillé

 

Le toit ouvrant bloqué

 

De temps à autre, un message indiquant de faire vérifier les bougies de préchauffage

 

Le voyant de vidange non remis à zéro après la vidange (vidange fait par l'ancien propriétaire sans passage par la case concession pour se connecter à l'ordinateur de bord)

 

Voyant problème moteur orange (l'ancien propriétaire a mis une plaque après l'EGR pour bloquer les gaz sales. J'aurais fait pareil apes l'avoir acheté)

 

Lave glace arrière qui coule dans le coffre lorsqu'on l'active (et pour cause, le tuyau est débranché à l'intérieur)

 

De temps en temps, le phare de gauche s'éteint (phare au xénon).

 

De temps à autre l'aiguille de température moteur diminue et augment rapidement de manière aléatoire.

 

 

Bref, pas mal de soucis mais rien d'immobilisant, cela va me permettre de revoir cela petit à petit...

A ce jour, j'ai remplacé les ampoules de plaque et débloqué le toit ouvrant en le lubrifiant puis en utilisant la technique de remise à zéro du toit ouvrant décrit dans le manuel d'utilisation.

D'ici une semaine, je m'occuperais des rotules de dirrection pour pouvoir aller repasser la contre-visite...

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rien de mechant :bah: pour ton toit ouvrant achete de la graisse au teflon ( et uniquement au teflon) pour badigeonner tes rails et etc.....

pour les bielettes de direction c'est tres facile a faire sois meme et ca touche tous les constructeurs,et pour la vanne egr ou le fap les solutions existent pour s'en débarrasser

je te conseille vivement de télécharger le logiciel de diag que tout le monde nous envi multiescan et pour communiquer avec ta voiture il te faudra un cable elm327

 

 

http://www.multiecuscan.net/

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Invité §ant861AG

Non, rien de méchant.

Ok pour la graisse au teflon, mais je dois démonter le rail pour le faire?

Ou bien je le fait à travers la glissière?

 

Pour l'EGR, j'en suis débarassé mais j'aimerais bien supprimer le voyant pour que le jour ou j'ai un soucis il s'affiche quand meme.

 

Pour le logiciel, je vais le telecharger. Pour le cable, tu me conseille de l'acheter ou?

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Invité §ant861AG

Merci pour les liens, je vais en acheter un.

 

La voiture étant assez rare, je n'avais pas trop le choix, ou plutôt un choix limité.

J'ai vu a peu prêt la moitié des problèmes avant m'achat.

Un manque d'entretien, c'est possible.

La boîte manuelle j'aurais préféré mais j'ai privilégié la voiture toute options BVA plutôt que manuelle en 120ch sans options...

 

Pour la boîte auto, je n'ai fait que 2500km pour le moment mais non, pas de soucis.

Mais ces problèmes m'on permis d'obtenir un prix revu a la baisse...

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Manque évident d'entretien et de suivi on dirait ..........

 

 

 

ont dirais pas....

ces sur!

casi la moitié des pannes d ont il parle sont minime et pas couteuse quand ont a du soin!

 

 

pour moi les problémes barrés sont vraiment un manque de suivit!

 

Contre-visite pour les biellettes de direction

 

Courroie qui couine au démarrage et pendant 1 à 2 minutes après

 

Ventilateur intérieur qui ne fonctionne plus (la clim fonctionne)

 

Vitre électrique arrière droite qui se met en défaut au tableau de bord (elle fonctionne parfaitement mais ne s'ouvre pas en même temps que les autres si on reste appuyé sur le bouton de déverrouillage de la voiture)

 

La poignée de porte arrière droite qui ne fonctionne plus

 

L’éclairage de plaque et un feu stop de grillé

 

Le toit ouvrant bloqué

 

De temps à autre, un message indiquant de faire vérifier les bougies de préchauffage

 

Le voyant de vidange non remis à zéro après la vidange (vidange fait par l'ancien propriétaire sans passage par la case concession pour se connecter à l'ordinateur de bord)

 

Voyant problème moteur orange (l'ancien propriétaire a mis une plaque après l'EGR pour bloquer les gaz sales. J'aurais fait pareil apes l'avoir acheté)

 

Lave glace arrière qui coule dans le coffre lorsqu'on l'active (et pour cause, le tuyau est débranché à l'intérieur)

 

De temps en temps, le phare de gauche s'éteint (phare au xénon).

 

De temps à autre l'aiguille de température moteur diminue et augment rapidement de manière aléatoire.

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Invité §ant861AG

Oui, pas mal de petits trucs que je vais essayer de réparer... Il y a un manque d'entretien evident mais qui me permet d'avoir un rabais sur le prix de vente (-600e par rapport au prix d'origine).

Pour le moment, j'ai changé les ampoules arrières et j'ai réussi à remettre le tuyau de lave glace. Ce n’est pas évident car c'est dans un endroit très étroit et difficile d'accès.

En le faisant fonctionner, j'ai vu que j'aurais aussi l'essuie-glace à changer!!!<?xml:namespace prefix = v /?> :o

J'espère que je ne découvrirais pas de nouveaux problèmes à chaque fois que j'en solutionne un!

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Oui, pas mal de petits trucs que je vais essayer de réparer... Il y a un manque d'entretien evident mais qui me permet d'avoir un rabais sur le prix de vente (-600e par rapport au prix d'origine).

Pour le moment, j'ai changé les ampoules arrières et j'ai réussi à remettre le tuyau de lave glace. Ce n’est pas évident car c'est dans un endroit très étroit et difficile d'accès.

En le faisant fonctionner, j'ai vu que j'aurais aussi l'essuie-glace à changer!!!<?xml:namespace prefix = v /?> :o

J'espère que je ne découvrirais pas de nouveaux problèmes à chaque fois que j'en solutionne un!

 

 

 

encore une fois l essuise galce ces vraiment le proprio qui s en BR.... de la voiture!

 

les autres soucis la moitié ces aussi des soucis qui sont pas cher quand tu en a que un seul!

se qui et dommage ces que bout a bout les petit 20euro par si, 50euro par la ben sa coute....

 

 

pour la plaque a l'egr, mon garage m'en a mis une aussi.

mais une avec 3 trous dedant, qui laisse passé encore un peut de gaz.

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Invité §ant861AG

Des photos, j'ai essayé mais je ne peux pas.

Ca ne fonctionne pas de mon Iphone et ca ne fonctionne pas non plus sur le reseau de la ou je travail.

Ils bloquent l'acces de la fenetre qui s'ouvre.

J'ai pas encore essayé de chez moi sur lon Ipad, mais j'ai peur que ca soit comme sur mon Iphone...

A moins qu'il y ai un autre moyen, par mail ou autre?

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Invité §ant861AG

Pour les trous dans la plaque qui bouche l'EGR, j'ai peur que du coup ca encrasse quand meme toute mon admission et qu'a terme j'ai les mêmes soucis que si je ne l'avais pas bouchée.

Es que tu as inspecté ton admission après cette modification pour voir si tout s'encrassait ou pas?

Merci.

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non pas inspecté.

mais je fais confiance mon garagiste.

et comme je tiens de très prés ma croma a l'œil je risque pas grand chose.

exemple....

j'avais une grosse vibration entre 50 et 70km/h.

 

certain aurais attendu l'en 2020 pour faire quelque chose.

moi j'ai direct était voir mon garagiste.

il test et me dis grande chance que sa soit un cardan ( haha horreur !!!)

ont vire une roue ont remarque un collier de cardant pas fixé a fond et de la graisse plein la mécanique.

il ma remis de la graisse dans le cardan refixé correctement le soufflé.

et la plus de soucis !!!!

alors que si j'avait fais un peut comme le proprio de t'as croma, alors j'aurais déboursé un max !

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Invité §ant861AG

Ça y est, encore un petit problème.

Après l'alerte: "faire contrôler le système de sécurité du véhicule" dans je coupe le contact, j'ai le voyant jaune avec le cadenas qui est fixe même quand la voiture est en marche.

 

Dans le manuel, c'est indiqué comme souvent: s'adresser au réseau Fiat. :(

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Invité §ant861AG

J'ai pas testé sur la Croma, mais sur mon ancienne, si toutes les portes et capots etaient pas fermés, quand je tentais une fermeture a bip, ca se réouvrait automatiquement et une fermeture a clé sans baterie ferme uniquement la porte a clé et il n'y a pas de serrure sur les autres portes...

donc compliqué...

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J'ai pas testé sur la Croma, mais sur mon ancienne, si toutes les portes et capots etaient pas fermés, quand je tentais une fermeture a bip, ca se réouvrait automatiquement et une fermeture a clé sans baterie ferme uniquement la porte a clé et il n'y a pas de serrure sur les autres portes...

donc compliqué...

 

 

Faut essayer car je l'ai fais sur une Punto Evo et ça ferlait tout même sans batterie

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Invité §ant861AG

Bon ca y est, je l'ai débranché 4h. Et bien ca a marché, plus d'anomalie de systeme de protection en route ni en coupant le contact. 2 soucis en moins!

Merci beaucoup du conseil.

Je viens de recevoir mes rotules de direction ce matin. Reste plus qu'a les monter pour aller passer le controle technique...

 

PS: il semblerait que le siège passager est entièrement rabattable. Je n'ai pas réussi. J'ai essayé de l'incliner en avant au waximum mais cela s'arrete au milieu. Es que quelqu'un sait si cela est possible avec des sièges electriques? J'ai regardé des photos sur le net du siège rabattu et tous etaient manuels. c'est peut etre impossible avec les sièges electriques?

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