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Capteur d'arbre à cames Saab 9.3 2.2 TDI 2003


Invité §Saa383Rn
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Invité frOlico

Bonjour,

J'ai fait le changement de la partie avant de l'échappement, la découpe a la meuleuse du tube sous la voiture sur chandelle me laisse presque un gout de reviens-y ! ;)😅

J'ai par contre un retour d'une panne intermittente: le cylindre numéro 3 ne fait pas son job, le moteur tourne sur 3 pattes j'ai changer les bobines il y a un an ainsi que les bougies suite a la même panne.

La bougie du cylindre 3 est mouillé et il n'y a pas étincelle lorsque je désadapte la bobine de la bougie moteur tournant. Je sais c'est pas règlementaire comme méthode.

J'ai l'impression que la panne est en amont que dois je faire?

Merci

frO

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Invité frOlico

Bonjour @GNOMONIEN

Pour compléter mon post précédent concernant le fait que mon cylindre n° 3 ne tourne pas, j'ai remarquer un bruit important avant le démarrage a froid comme si qq chose se mettait en pression, de façon bruyante.

J'ai remarquer aussi depuis mon changement des bougies et bobines une augmentation de la consommation.

Cela peut il avoir qq chose avec la pompe a carburant, et ma panne actuelle?

Merci

frO

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Invité frOlico

BONJOUR @GNOMONIEN,

alors j'ai poursuivi mes investigations et j'ai nettoyer les injecteurs de ma 93 2L Turbo biopower de 220 000 km. Un peu galère surtout qu'a la première remonte j'avais des fuites. En changeant les joints tout est rentrer dans l'ordre.

Mais j'ai toujours cette panne sur mon cylindre numéro 3 qui ne tourne pas! Le voyant moteur c'est même éteint, avec des vibration et une montée dans les tours chaotiques.

Ca ne vient pas de la bougie ni de la bobine ni de l'injection, comment poursuivre dans le diagnostic de la panne? Il me faut une valise?

Merci de vos réponses.

frO

 

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Invité frOlico

Bonjour,

oui je l'ai fait et ça ne change rien, j'ai même une bobine en plus qui est fonctionnelle sur les autre cylindres, et qui ne fonctionne pas sur le n°3.

Il reste le faisceau,  le module d'ignition et le calculateur...

Mais vu le prix des pièces si je pouvais éviter de tout changer!

Merci.

FrO

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Invité frOlico

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai refait des tests avec les bobines, en soulevant une par une les bobines pour entendre le bruit de l'arc électrique en les interchangeant.

résultat j'en ai cramé une, celle du cylindre n°4 qui a fait un arc haut au niveau de sa masse et j'ai pris une châtaigne.

Du coup rachat d'une bobine et d'un module d'ingnition.

je refais le point quand j'ai reçu tout ça.

Merci.

frO

 

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