Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo 1.5 DCI 2005 -67000km ralenti instable et a bas régime .


Invité §jie372yZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jie372yZ

Bonsoir aux veilles tard,j'ai un problème sur mon Kangoo 1.5 dci de ralenti qui a tendance a cahoter,et même a petite vitesse le véhicule donne de légers accoups,j'ai cherché sur le forum,mais je n'ai pas trouvé de réponse précise du moins,si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide si il sait de quoi ça peut provenir ?

Merci pour les conseils avisés .

La valise détecte un défaut DF 028 circuit électrovanne EGR a la limite minimale - intermittent .

J'ai déposé la vanne,pas trop sale d’ailleurs, nettoyé,mais Idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Bon je vois que tout le monde dort,il est vrai qu'il est tard déja ! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce726rW

bonjour,

 

cela peut venir de plusieurs endroit

 

vanne egr encrassée et / ou pipe d'admission legerement bouchée

filtres sales et donc bon a changer (gazoil ou a air)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

petite précision,filtres air/gazoil, neufs,vanne EGR démonté et controlée,un peu sale,donc nettoyée et remontée,aucun changement,toujours des petits accoups a bas régime,comme au ralenti,comme si les injecteurs envoyaient par intermittence .

pas de défaut a la valise a part " DF 028 circuit electrovanne recyclage gaz échappement ( EGR ) a la limite minimale - intermittent .

d'ou mon démontage de vanne sans effet d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Verifiez les bougies de prechauffage ainsi que les injecteurs, pas de limaille de fer dans le filtre a gasoil lorsqu'il a etait changer ?

Les bobines d'allumages possible aussi

 

Ce diesel n'a pas beaucoup de kms, essayer de mettre un additif avec un plein en premier et aller le decrasser sur autoroute un bon trajet à bon régime moteur résoudra peut être le soucis (ceci à déja marché sur un kango de 2004 dans mon ancienne boite, le kango faisais trop de petit trajet à bas régime et tout le moteur s'encrasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Bonsoir

les bougies de préchauffe ont été contrôlées d'ailleurs a la valise il n'y a pas de problème,pas de limaille dans le filtre a gazole,rien non plus dans le réservoir,j'ai jeté un coup d’œil par la jauge,et c'est le deuxième plein avec du gazole excellium et des que je peux , je la pousse dans les tours,mais elle persiste a cahoter des les bas régimes et au ralenti cette http://stkr.es/s/zp5 daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif comment dire ( vacherie ) pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif si..si .

Je me demande si ça ne pourrait pas venir du régulateur de pression a l’arrière de la pompe HP,mais la valise aurait trouvé le défaut,non ?

après contrôler les injecteurs ,ils n'ont que 67000km,et en accélération et régime de croisière ( 110 km-h ) pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de limaille c'est nickel ca

 

C'est possible pour le capteur pression, la pompe hp affiche un code erreur généralement mais ca peut etre une idée

Le truc c'est que sa ressemble a une mauvaise combustion au ralenti et bas régime,

 

Du coup il y a peut être un a capteur ou une piece qui pose problème sur le bon dosage de carburant ou d'air :voyons:

 

Les bobines d'allumage ou capteur pmh a ne pas oublié au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Bonjour

je reviens sur mon sujet,car toujours pas trouvé la cause.

Merci pour les pistes de clio-nice,bien que la valise aurait trouvé si probleme de PMH,également mon orientation sur le régulateur de pression aurait été détecté.

ça ressemble aussi a des injecteurs qui crachotent a bas régime,mais idem la valise aurait mis l'injection en défaut ( enfin je crois ??)

N'ayant qu'un défaut répertorié, DF 028,je décide de redémonter ma vanne EGR,et de la faire actionner via la valise,deux trois essais,tout est OK,la vanne répond ( l’effrontée ! )sans problème apparent,elle s'ouvre et se ferme une dizaine de fois, après remontage et essai, toujours les mêmes petits soubresauts,mais cette fois la valise ne m'indique plus DF028 mais 027 l'intermittent est devenu permanent,je l'aime cette bagnole daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Au fait clio-nice,des bulles d'air dans le circuit il y en a quelques unes mais je ne crois pas que cela joue grand chose,j'ai eu pas mal de diesel,elles avaient toutes des petites bulles dans le circuit,et cela ne causait aucun problème,de plus des que j’accélère elle répond franchement et sans accoups , ce ne serait pas le cas (je pense ?) si l'air était le probleme.

Par contre bobines d'allumages sur un DCI ????je pense qu'il n'y en a pas,réservées aux essences .

Merci pour tes idées l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Hier j'ai poussé le 1.5l du kangoo sur l'autoroute en essai,pédale a fond a partir de 80 kmh jusqu’à 160 pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif ( oui je sais c'est pas bien !!)

belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif le bestiau et monté dans les tours sans aucun soucis et avec une bonne patate pour le petit broyeur que c'est ( SFA ) quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif .

Je vais réfléchir un peu,il me fatigue freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il ne doit pas y avoir de bulle d'air, alors après ça dépend de la quantité de bulle que tu as,

 

Vérifie les raccord sur le filtre de gazoil, pompe d'amorcage, probleme de jauge qui n'est plus étanche

 

La pompe hp mais je te le souhaite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie372yZ

Bonjour aux habitués du sites,je vais continuer avec mon Kangoo,puisque je n'ai pas encore solutionné le problème,et que j'étais allé vaquer a d'autres maux de tête .

Alors,je viens de constater que quand je pompe a la main avec la petite poire,le gasoil passe directement dans le retour sans se mettre en pression comme dans toutes les autres bagnoles ,d'ou pourrait il que cela ce fesse s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif voila une question qu'elle est bonne ,et qui m'interroge [:quicksi @ 29:18] pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif normalement la poire devrait mettre le circuit basse pression en pression ,justement ,jusqu’à la pompe HP,mais la ça passe direct au reservoir lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif ça fait [:lafee1988] cette histoire !

Je va m'y remettre de nouveau valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jielbe69

 

je viens de lire ton post je n'ai pas vu l'année de ton kangoo a part le fait que c'est un 1.5 dci

si tu as un filtre a gaz oil avec 4 connections de couleurs differentes pour la poire d'amorçage ne t'inquietes pas elle ne monte pas en pression et reste toujours molle ( elle fait une depression dans le reservoir ce qui crée une aspiration dans le filtre puis la basse pression de ta pompe HP verifie juste que tu as bien du retour sur ta basse pression vers ton filtre

tu as une valise de diag si j'ai bien compris

pour etre sur qu'il n'y ai pas de soucis sur l'injection tu peux controler moteur tournant la pression de la consigne et la pression que te donne ton capteur de rampe rail ( elles devraient etre sensiblement les memes )

sinon il y a le test de retours de fuite des injecteurs si ça t'interesse je te donnerais la procedure c'est tout simple prevois juste 3 m de tuyau lave glace ( environ 4 euros )

cordialement

claude.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn125Gd

Bonjour, le sujet date un peu, mais je souhaitais savoir si vous aviez élucidé le défaut rencontré avec votre kangoo, qui est exactement le même problème, également sur un 1.5l dci de 2011. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connue se problème sur mon kangoo 2

Injecteur défectueux faire un contrôle de débit sur le retour  des Injecteur pour ma part le problème  venait  de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...