Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

prius III - vérifier système hybride


Antoine9259
 Partager

Messages recommandés

Eh voilà première panne ce matin pour ma Prius 3 de 2009: le message « vérifier système hybride ». Elle ne démarre pas même si tout le reste fonctionne. Elle tournait parfaitement la veille et la révision des 105 000 est récente. Remorquage jusqu’à la concession Toyota et attente du diagnostic.... j’ai bien peur de la grosse facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La batterie est normale. La veille elle fonctionnait normalement, aucun signe avant coureur de quoi que ce soit. En fait, tout s’allume sauf le système hybride. J’appuie sur le bouton power et ça me met « vérification système hybride »

Toyota m’appelle dans la matinée pour le devis, ils m’ont juste dit qu’il y avait un problème avec un élément du système. J’espère juste que c’est pas l’inverter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le verdict est tombé: c’est le bloc de jonction qui est à remplacer: 500 euros. Aucun autre souci. Pas de prise en charge par Toyota.

 

 

Merci pour l'info

 

 

Est-ce que tu en sais plus sur ce qu'est le bloc de jonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... ça me semble cher pour un gros fusible. :voyons:

 

Ce serait intéressant de voir exactement de quoi il s'agit...

 

C'est sous le capot, ou c'est le sectionneur de la batterie ?

 

Tu dis que la jauge batterie est ok, donc la batterie semble ok ?

Donc tout n'est pas en panne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la platine supportant les relais de connexion de la batterie HT. Je crois que c’est rarissime et je n’ai rien vu de tel sur les forums. Je pensais d’abord à l’inverter / convertisseur. Je ne sais pas où ça se trouve exactement et je demanderai des explications à la concession. Ce qui m’étonne c’est que c’est pas censé tomber en panne à moins que le convertisseur ait provoqué ça, or la concession ne m’a pas parlé de problème de convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, que dit la jauge de la batterie ?

Est-elle normale ou pas ?

 

Pour le prix, si après 500€ t'es tranquille, je dirais "ça va encore", mais si après ils te disent "bah en fait non ça vient d'ailleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un retour: le relais a été changé mais il y a un code erreur sur l’inverter. Je m’en doutais un peu. La concession demande une prise en charge par Toyota. Je croise les doigts. Ce qui est curieux c’est que le correctif en rappel avait pourtant été fait d’après la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Le problème de défaut de conception sur l’inverter a affecté pas mal de P3 aux États Unis, moins ici mais ça commence à arriver. Il y a un cas longuement détaillé sur le forum hybridlife

 

Ah, je veux bien le lien, ça m'intéresse si le gars a gratté un peu côté technique. ;)

 

Mais il n'y a pas eu un rappel pour les inverter des P3 ?

 

Parce-qu'il y en a eu pour RX400h, et le mien y est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai récupéré la voiture aujourd’hui. Le remplacement de l’iverter a été pris en charge par Toyota. La concession (de Nanterre) a été très pro. C’est suffisamment rare pour le souligner.

Impeccable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283tk

Eh voilà première panne ce matin pour ma Prius 3 de 2009: le message « vérifier système hybride ». Elle ne démarre pas même si tout le reste fonctionne. Elle tournait parfaitement la veille et la révision des 105 000 est récente. Remorquage jusqu’à la concession Toyota et attente du diagnostic.... j’ai bien peur de la grosse facture...

tu as peur de la grosse facture alors fais ceci

 

- débranche le câble - de la petite batterie

- attend quelques minutes

- rebranche le câble

 

et tout refonctionne à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Ce serait dommage que cette P3 ait pu être dépannée ainsi..... :??:

En tout cas cette solution arrive trop tard car notre ami Antoine est déjà passé à la caisse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Eh voilà première panne ce matin pour ma Prius 3 de 2009: le message « vérifier système hybride ». Elle ne démarre pas même si tout le reste fonctionne. Elle tournait parfaitement la veille et la révision des 105 000 est récente. Remorquage jusqu’à la concession Toyota et attente du diagnostic.... j’ai bien peur de la grosse facture...

Et bien en tous cas " Première panne au bout de 9 ans " . :(

Je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre... :jap:

Combien de constructeurs peuvent en dire autant ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

Petite question car je suis quand même un peu surpris par le devis annoncé par Toyota initialement.

 

Lorsqu'ils t'ont fait la révision des 105000km, ils ne t'ont pas fait un bilan hybride? Car pour moi, si le bilan hybride est bon, le système hybride est garantie pendant 1 an ou 15000km (premier des 2 atteints) pendant 10 ans donc si la révision était récente (et normalement la révision comprends le bilan hybride), tu n'avais rien à payer de base pour un problème sur le système hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Difock788,

 

Le bilan hybride à renouveler tous les ans ou 15000 km ne sert qu'à prolonger la garantie de la batterie hybride jusqu'aux 10 ans de la voiture. Ca ne couvre pas l'ensemble du système hybride comme l'inverseur dans le cas présent. Maintenant, avec les problèmes qu'on commence à rencontrer sur les P3 et Auris pré MC, Toyota prend parfois en charge les réparations si le véhicule a été suivi régulièrement en concession. C'est un peu aussi la loterie dans ce domaine car certains ont obtenu une prise en charge à 100%, d'autres partielle, d'autres rien du tout. Il faut parfois revenir à la charge avec intervention d'un organisme de protection des consommateurs (ex UFC Que Choisir) pour les faire changer d'avis.

 

Maintenant, au regard de ce qu'il se passe aux USA (plainte déposée par le plus gros concessionnaire toyota), un 1er rappel qui a été fait il y a quelques années où Toyota aurait choisi une solution bon marché (reprogrammation ECU) et qui est arrivé parfois trop tard sur certains modèles qui ont commencé à développer des problèmes, plus la nouvelle campagne de rappel mondial sur les inverseurs. Tout ceci, fait que toyota ne peut pas s'opposer à la prise en charge sur des problèmes qui apparaîtraient aujourd'hui.

 

Dans mon cas (Prius 3 de 2011), je sais que ma voiture est concernée car j'ai tapé le VIN sur le site toyota-tech.eu. Je n'ai encore pas encore reçu le courrier recommandé pour faire mon rappel. J'ai donc relancé toyota France par mail car je dois faire ma révision prochainement. Je voulais donc tout faire d'un coup. Ils m'ont répondu par mail que mon véhicule était bien concerné par le rappel mais que les garages n'étaient pas encore en mesure de faire les interventions nécessaires. Je recevrai donc un courrier pour me dire quand je pourrais faire cette intervention.

 

Si entre-temps, j'ai un problème d'inverseur, je vois mal Toyota refuser une prise en charge avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difock788,

 

Le bilan hybride à renouveler tous les ans ou 15000 km ne sert qu'à prolonger la garantie de la batterie hybride jusqu'aux 10 ans de la voiture. Ca ne couvre pas l'ensemble du système hybride comme l'inverseur dans le cas présent. Maintenant, avec les problèmes qu'on commence à rencontrer sur les P3 et Auris pré MC, Toyota prend parfois en charge les réparations si le véhicule a été suivi régulièrement en concession. C'est un peu aussi la loterie dans ce domaine car certains ont obtenu une prise en charge à 100%, d'autres partielle, d'autres rien du tout. Il faut parfois revenir à la charge avec intervention d'un organisme de protection des consommateurs (ex UFC Que Choisir) pour les faire changer d'avis.

 

Maintenant, au regard de ce qu'il se passe aux USA (plainte déposée par le plus gros concessionnaire toyota), un 1er rappel qui a été fait il y a quelques années où Toyota aurait choisi une solution bon marché (reprogrammation ECU) et qui est arrivé parfois trop tard sur certains modèles qui ont commencé à développer des problèmes, plus la nouvelle campagne de rappel mondial sur les inverseurs. Tout ceci, fait que toyota ne peut pas s'opposer à la prise en charge sur des problèmes qui apparaîtraient aujourd'hui.

 

Dans mon cas (Prius 3 de 2011), je sais que ma voiture est concernée car j'ai tapé le VIN sur le site toyota-tech.eu. Je n'ai encore pas encore reçu le courrier recommandé pour faire mon rappel. J'ai donc relancé toyota France par mail car je dois faire ma révision prochainement. Je voulais donc tout faire d'un coup. Ils m'ont répondu par mail que mon véhicule était bien concerné par le rappel mais que les garages n'étaient pas encore en mesure de faire les interventions nécessaires. Je recevrai donc un courrier pour me dire quand je pourrais faire cette intervention.

 

Si entre-temps, j'ai un problème d'inverseur, je vois mal Toyota refuser une prise en charge avec tout ça.

 

 

Bonjour FREDOLIXUS,

 

Il s'agit bien d'une garantie étendue pour la batterie hybride mais il n'est absolument pas dit que ça ne concerne que la batterie puisque les conditions générales de prise en charge étendue de la batterie hybride précise que "Seul le bon fonctionnement de la batterie de puissance du système hybride est couvert par le présent programme" (Article 3) et "La prise en charge étendue couvre les coûts des opérations de réparation et/ou de remplacement nécessaires et effectivement réalisées, en ce compris toutes les pièces de rechange requises".

 

Si un problème d'inverseur entraine le dysfonctionnement de la batterie de puissance du système hybride, alors ça doit être pris en charge par cette garantie, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs, si on prends le temps d'analyser l'article 3, on peut en déduire que la garantie inclus "les coûts d'essai, de diagnostic, de mesure et/ou d'ajustement directement nécessités par la réparation de défaillances/défectuosités couvertes par la présente prise en charge étendue".

 

Je ne suis absolument pas juriste mais de mon point de vue, les conditions générales sont assez claires, la garantie couvrent tout ce qui pourrait empêcher le bon fonctionnement de la batterie donc y compris l'inverseur si cela entraine un mauvais fonctionnement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela. On parle bien uniquement du bon fonctionnement de la batterie hybride et pas du système hybride. J'ai actuellement une garantie hybride étendue valable encore quelques jours au titre de l'achat en occasion de ma prius. Cette garantie précise bien toutes les pièces du système hybride et elles sont détaillées : en plus de la batterie hybride, on parle du pont hybride (train épicycloïdal de transmission, inverseur/converseur.

 

En cas de soucis, le bilan hybride OK te couvrira réellement contre un problème sur la batterie. Pour l'inverseur, Toyota essaiera très souvent de botter en touche. Maintenant, si ça m'arrivait hors garantie occasion qui se termine bientôt, je ne me laisserais pas faire et jouerais sur le fait que l'inverseur a malgré tout un lien avec la batterie et qu'il a été détecté problématique d'où un 1er rappel, qu'il y a également une action en justice aux USA et que Toyota reconnaît aussi un problème actuel d'où le nouveau rappel mondial engagé.

 

Ca permet quand même de prouver que cette pièce est considérée à risques sur certaines toyota hybrides.

 

 

- conditions garantie hybride étendue : https://www.toys-motors.fr/med [...] 913bd9.pdf

 

- conditions garantie commerciale TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES CONDITIONS GÉNÉRALES n° 21708125 (celle que j'ai eue à l'achat de ma prius en occasion) https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] brides.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela. On parle bien uniquement du bon fonctionnement de la batterie hybride et pas du système hybride. J'ai actuellement une garantie hybride étendue valable encore quelques jours au titre de l'achat en occasion de ma prius. Cette garantie précise bien toutes les pièces du système hybride et elles sont détaillées : en plus de la batterie hybride, on parle du pont hybride (train épicycloïdal de transmission, inverseur/converseur.

 

En cas de soucis, le bilan hybride OK te couvrira réellement contre un problème sur la batterie. Pour l'inverseur, Toyota essaiera très souvent de botter en touche. Maintenant, si ça m'arrivait hors garantie occasion qui se termine bientôt, je ne me laisserais pas faire et jouerais sur le fait que l'inverseur a malgré tout un lien avec la batterie et qu'il a été détecté problématique d'où un 1er rappel, qu'il y a également une action en justice aux USA et que Toyota reconnaît aussi un problème actuel d'où le nouveau rappel mondial engagé.

 

Ca permet quand même de prouver que cette pièce est considérée à risques sur certaines toyota hybrides.

 

 

- conditions garantie hybride étendue : https://www.toys-motors.fr/med [...] 913bd9.pdf

 

- conditions garantie commerciale TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES CONDITIONS GÉNÉRALES n° 21708125 (celle que j'ai eue à l'achat de ma prius en occasion) https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] brides.pdf

 

Toyota n'ayant pas précisé ce qui était couvert dans les conditions générales de la garantie hybride étendue outre que "le bon fonctionnement de la batterie", cela laisse place à l'interprétation à savoir l'ensemble des pièces permettant le bon fonctionnement de la batterie. Et devant n'importe quel juge de proximité saisi en référé, il ira sans doute dans le sens de cet interprétation puisque les conditions ne sont pas assez clair.

 

A l'inverse, les conditions de ta garantie commerciale sont elles parfaitement claires et ne permettent aucune interprétation possible. Le fait qu'il puisse y avoir des problèmes aux US n'en fait pas une preuve que ta voiture à un problème à l'inverse du site toyota qui te permet de prouver qu'elle fait bien partie des véhicules concernés par un potentiel rappel.

 

Maintenant, de ce que j'ai pu voir avec Toyota, ils ne sont pas dans la logique de refuser une prise en charge quand cela s'avère nécessaire et ils savent aussi reconnaître leurs erreurs (il n'y a qu'à voir le nombre de rappel chez Toyota par rapport à la concurrence...). Il est possible aussi que certains garages ne jouent pas le jeux (ça ne serait pas une première...) et ne fassent pas l'effort de demander une prise en charge (bah oui, ça veut dire qu'ils doivent s'en tenir au forfait constructeur pour remplacer une pièce donc pas de marge sur les pièces et sur la main d’œuvre, c'est pas intéressant pour un garagiste). Donc je doute que Toyota refuse une prise en charge pour un problème d'inverseur sur un véhicule dont le bilan hybride vient d'être réalisé et qui sort de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Antoine9259,

 

C'est bien ce que je disais, la garantie de 10 ans ne concerne que la batterie hybride à condition d'avoir un bilan hybride ok depuis moins de 12 mois ou 15000km. Mais, dans ton malheur, tu as de la chance. Les pannes d'inverter apparaissent de plus en plus sur les prius malgré le rappel fait en 2014. De plus, avec le nouveau rappel en cours, ils peuvent difficilement dire qu'il n'y a pas de problème connu sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Maous,

 

Le défaut sur les pompes à eau électrique concernaient les premières P2, d'où des réclamations de clients et ensuite rappel. Ca a été normalement corrigé sur les suivantes et bien-sûr sur les P3. Après, on n'est jamais à l'abri d'une panne sur n'importe quel élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhP473gS

Bonjour,

 

Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site)

 

Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota

 

ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de 5ans en Guadeloupe avec entretien suivi.

Bref évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site)

 

Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota

 

ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de 5ans en Guadeloupe avec entretien suivi.

Bref évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§

 

Non, ta batterie va très bien !

 

Ce qui merde, ce sont les connexions entre les éléments de la batterie, car elles ne sont pas protégées contre l'oxydation.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi-même avec quelques petites précautions.

Il y a plein de tutos sur youtube.

Temps nécessaire : 4h environ.

Coût : 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...