Invité §inv152Gy 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Il n'y a aucune inspiration d'un autre véhicule de la gamme VW - il suffit d'ailleurs de voir la taille du chassis . C'est un design propre à la Veyron. Heureusement que le chassis de la veyron est different d'une New Beetle, sinon y aurait carnage sur les routes. Inspiration ca ne veut pas dire copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Il n'y a aucune inspiration d'un autre véhicule de la gamme VW - il suffit d'ailleurs de voir la taille du chassis . C'est un design propre à la Veyron. Quand au pourcentage de 70 % c'est une illusion : dans la société ingeneering Bugatti il y a des ingénieurs français, italiens, allemands, anglais ( + de 100 personnes ont travaillé sur la voiture ) C'est la raison pour laquelle les pièces viennent de toute l'Europe . Par contre financièrement, c'est en grande partie le groupe VW à travers sa filiale Bugatti International qui a financé Bugatti SAS. Mais nos constructeurs nationaux font exactement pareil . tout à fait d'accord avec toi surtout sur le fait que "Il n'y a aucune inspiration d'un autre véhicule de la gamme VW" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 je pense que la Veyron a trouvé une adversaire de taille pour 2010 car l'auto que je vais vous présenter, regroupe pas mal de critères que la Veyron a j'ai nommé la Zenvo ST1 ! -Moteur: V8, 7.0L 1104ch -Vitesse max: 375 km/h (limitée électroniquement) -0-100 km/h: 3.0 s Une auto qui allie performances, et confort, avec son habitacle recouvert de cuir, d'alcantara et de carbone! le tout dans un style pour le moins original, mais très réussi! de plus, elle emprunte les pneus de la Veyron, les fameux "Pilot Sport" de Michelin, conçus à l'origine exclusivement pour cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv475vp 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 je pense que la Veyron a trouvé une adversaire de taille pour 2010 car l'auto que je vais vous présenter, regroupe pas mal de critères que la Veyron a j'ai nommé la Zenvo ST1 ! -Moteur: V8, 7.0L 1104ch -Vitesse max: 375 km/h (limitée électroniquement) -0-100 km/h: 3.0 s https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/Zenvo-ST1_2010_800x600_wallpaper_01.jpg Une auto qui allie performances, et confort, avec son habitacle recouvert de cuir, d'alcantara et de carbone! le tout dans un style pour le moins original, mais très réussi! de plus, elle emprunte les pneus de la Veyron, les fameux "Pilot Sport" de Michelin, conçus à l'origine exclusivement pour cette dernière. Sera-t-elle homologuée pour la route ( de série ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Sera-t-elle homologuée pour la route ( de série ? ) bien sûr elle l'est déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv475vp 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 bien sûr elle l'est déjà! ça y est, elle décolle après 375 km/h ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Oui en effet,déja homologué,je ne trouve pas de photo de l'intérieur par contre La on voit un peu l'intérieur,le style est un tout petit peu trop agressif pour moi: Elle était au Mans,avec un présentateur lourd lourd lourd http://smotri.com/video/view/?id=v1212173b9d5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 http://www.netcarshow.com/zenvo/2010-st1/800x600/wallpaper_1e.htm tu peux voir des photos de l'habitacle sur ce lien, mais bon, certes ce n'est pas vraiment comparable à une Veyron, mais c'est toujours mieux qu'une Gumpert Apollo! et relativement confortable aussi à noter, les compteurs empruntés à Porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Merci, Pour les compteurs je me disais aussi qu'ils me rappelaient quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 ouai, c'est pas les compteurs de la IQ Aston Martin hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Tu parles encore de ça et je t'égorge à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 bon allé je ne dis plus rien.... Mais sinon il y a la Fiat 500 Porsche: Je suis déjà loin.................................................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 McLaren F1, elle peut rivaliser la Veyron McLaren F1 a 17 ans... Mais c'est dommage qu'elle n'est plus produite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 bon allé je ne dis plus rien.... Mais sinon il y a la Fiat 500 Porsche: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/fiat500_porsche911.jpg Je suis déjà loin.................................................................. :q La 500 tributo ferrari aussi bref.... McLaren F1, elle peut rivaliser la Veyron McLaren F1 a 17 ans... Mais c'est dommage qu'elle n'est plus produite. On a déja expliqué qu'elle ne pouvait pas être une vraie rivale car très inconfortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef835NO 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 J'aimerais rajouter 2 choses pour les fans de la veyron, forcement je suis fan et j'ai beaucoup de vidéo d'elle et je pense qu'il est techniquement possible de faire une auto plus performante et aussi luxueuse car la puissance moteur de ce W16 8 et 4 turbo n'est pas vraiment affolante,donc pour moi soit il augmente vite la puissance et essaie de l'alléger soit il passe a un V8 de même cylindre et 4 turbo qui serait beaucoup plus judicieux pour les prochaines versions si elle devrait changer de nom et l'autre moteur W16 serait lui pour la futur limousine plus en rapport a son statut. Elle pourrait aussi réduire sa taille par la même occasion, se serait beaucoup profitable pour son poids. Cependant, je pense aussi que la voiture pourrait s'alléger un peu au tour des 1500kg pour une version plus affuté. Personnellement je n'aime pas la planche console centrale en alu et trop de garniture de luxe, a l'intérieur, le design intérieur fait pas jeune, c'est peut être voulu surement pour les acheteurs mais pour moi qui ne suit pas acheteur donc c'est pas grave pour bugatti, vous me direz bien,pas de problème la dessus!!! Les mercedes du mans qui s'envolait n'étaient en aucun cas un problème de poids mais un problème d'aérodynamique car seule les mercedes avaient ce problème alors que les autres aussi atteignait les plus de 400 km sans difficulté. Aussi porsche a fait la porche 962 Daueur de 730 ch pour 980kg pour 3 exemplaires homologué route et d'origine(non préparé) qui atomisait la maclaren dans tous les domaines de performances,certes elles a été fabriqué a une autre époque et en terme de finition donc incomparable avec bugatti veyron,y a pas de problème la dessus. J'ai vu aussi la différence la video entre la veyron et la maclaren, le test n'est pas bon car y a un pilote dans la maclaren et le présentateur dans la veyron, ils n'ont essayé d'intervertir les rôles,pourtant on sait bien qu'il faut toujours plusieurs test de départs arrêté pour confirmer une mesure car j'en ai vu des différences dans des départs arrêtés sur des 400 m départ qui en disent long sur le fait qu'un seul et unique essai ne peut pas fait office de référence pour un temps chrono. Moi je suis plutôt dégouté qu'une ultra-car qui devait rivaliser avec une Veyron ne soit pas sortit et pourtant elle roulait sur circuit et validé tous le test et de vitesse et était prête a être lancé en production, le projet fut arrêter a cause de mercedes qui était encore responsable de chrysler aurait fait trop d'ombre a ses supercars pour un prix dérisoire 200000 euros(dixit un dirigeant de mercedes), la chrysler ME four twelve,V12 de 6 litres mercedes et 4 turbocompresseurs et 864 ch(pour la dernière version testé) pour 1350kg pour a peine 4.10m de gabarit, elle est magnifique et luxueuse, je lui aurait juste mis les 4 roues motrices en plus et des chevaux.Cherché sur google les photos de porsche 962 daueur et de la chrysler ME four twelve. A oui, concernant le danger potentiel de s'envoler a 400km/h, y a une moto sur youtube yababusa turbo de 500 ch qui n'a aucun problème pour rester sur le bitume a partir 230 km/h(avant elle lève juste la roue avant) jusqu'à 400/h voir plus, y a plusieurs vidéo dessus, je ne crois que cela soit un problème de dépasser les 400km avec un véhicule léger si son aérodynamique est bien travaillé. C'est aussi les pneus après qui posent problème!!! Pour résumer, y aucune marque a été capable de rivaliser avec sur ce qu'elle représente déca cités plus haut mais je pense que cela ne suffit plus car quand elle était toute seule ca allait mais maintenant avec la galibier, la veyron doit représenter plus de sportivité et de performances en vu de toute les attaques répétitives des modèles qu'on voit de plus en plus sortir comme oui la Zenvo ST1 qui se vendra. Donc bugatti aurait tord de ne pas explorer ce filon la car son moteur a tellement de potentiel de puissance supplémentaire qu'il pourrait vraiment rabattre le caquet de tous les mondes si il le voulait et surtout vendre plus cher qui atomiserait n'importe que supercar ou moto car c'est pas encore le cas, je parle de mesure chrono sur départ arrêté et non de la pointe.Il faudrait aussi qu'il rajoute une boite paramétrable facilement en deux clics, si tu veux un départ arrêté par exemple, tu sélectionne des rapports ultra court et limité la pointe et ainsi de suite, je pense que ce serait pas mal car encore aucune moto de série ne dépasse les 300km/h débridé a fond au dernier rapport a ce jour et ca gène personne, par contre au 400m, ca fait du 9.1 seconde pour la meilleure alors que la veyron fait 10.4 seconde environ. D'ailleurs je suis surpris qu'aucun préparation n'est repris cette base au moins une fois pour voir ce que pouvait avoir dans le ventre ce moteur. Alors désolé pour ce long discours, je ne suis pas une personne qui va dénigrer la veyron et ce qu'elle représente, donc a tous ici, be cool!!! Belle vie a ses bolides même si c'est tous les mêmes qui en profite et surtout que les lois sont de plus en plus strict pour perdre facilement son permis de conduire et ne pas profiter de sa voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 La chrysler est, pour moi, très loin d'effleurer la cheville de la veyron niveau design (et pas seulement parce que elle n'a pas été produite) Je trouve l'avant et l'arrière très inésthétiques (le sigle est disproportionné,les feux arrières sont très strange...): L'intérieur s'est limité à quelques dessins: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 jeffthemix, je voudrais en revenir à ton post... en bref, déjà on ne peut pas comparer une moto et une voiture, car leur pénétration dans l'air n'a absolument rien à voir... un moto bien préparé peu certes atteindre les 400km/h sans s'envoler, évidement, car l'air ne passe pas sous le deux roues comme il passe sous une voiture! une moto peu se soulever même à haute vitesse, elle au moins de risque de rencontrer la force de l'air, car elle est nettement plus fine qui voiture! en revanche, une voiture qui se lève à haute vitesse et beaucoup de chance de partir en vrille, car l'air vient se plaquer sur le châssis, c'est le même principe qu'un parachute au final.... donc les deux véhicules (moto et auto) ne sont absolument pas comparables. ensuite concernant tes comparaisons de la Veyron avec la ME four twelve de Chrysler et la Porche 962 Dauer je vais commencer par le début: -La ME four twelve, elle reste avant tout un concept car, mais je pense comme toi que si cette dernier avait vraiment vu le jour, ok elle aurait put être une concurrente de la Veyron, parce que ça reste une auto tout de même puissante, et relativement bien fini même si ça reste de la qualité américaine.... de plus, son design est lui aussi assez hors du commun, ce qui change pas mal des autres supercars... mais encore une fois, tout cela reste un concept et donc on peut l'esclure de la liste des concurrentes de la Veyron... même si... -La Porsche 962 Dauer reste qu'une "barquette" ce n'est pas une supercar confortable, même si c'est vrai qu'elle reste très puissante, mais bon, la puissance ne fait pas tout.... on va dire que ce n'est absolument pas la même catégorie que la Veyron, mais je la placerais plutôt dans la catégorie des Mercedes CLK GTR, Caroline GTR, Leblanc Mirabeau et autre Porsche GT1, autrement dit, les barquettes de circuit, homologuées pour la route (que j'aime beaucoup d'ailleurs) En bref, on ne ne peut pas vraiment considérer que ces deux autos soient vraiment des rivales de la Veyron, encore plus quand une des deux est un concept... Enfin, quand tu dis "Les mercedes du mans qui s'envolait n'étaient en aucun cas un problème de poids mais un problème d'aérodynamique car seule les mercedes avaient ce problème alors que les autres aussi atteignait les plus de 400 km sans difficulté." et bien tu te trompes, il n'y avait pas que les Mercedes, il y avait les Porsche aussi... et oui, regarde par toi même sur ce lien il y a certes un problème d'aérodynamique mais aussi un problème de rapport poid/puissance qui à l'époque était plus que mal étudié! et encore une fois, lorsque que tu compares les chronos de la Veyron et ceux d'une moto je dis qu'il faut arrêter quoi.... une Veyron fait plus de 1800kg et une moto en fait à peine 500.... il n'y a absolument rien de comparable la dedans... il fait comparer avec quelque chose d'équitable quoi En revanche, je suis content, tu n'es pas une personne qui va dénigrer la veyron et ça me fait plaisir, parce que ça devient rare malheureusement dès qu'il y a une occaz de casser cette auto, les gens le font... mais bon... longue vie à elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Joli texte, c'est vrai que je n'avais même pas parler de la comparaison moto/voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAM725gv 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 mais vous croyez que la Bug n'a pas de concurence ? detrompez-vous, elle en a ! rien que la CCX R développe 1018ch !!! en plus la Veyron sur ligne droite c'est le Top mais sur circuit on peut pas en dire autant quand on parle perf, faut pas regarder uniquement la Vmax c'est pas ca qui est important mais bien d'autre chose qui entre en jeu et déjà rien que tout c'est autos calme la folie de Bug: les Enzo, FXX, LP670 SV, Zonda R, Gumpert, Mosler,Saleen S7...... et je dis bien etc parce que j'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef835NO 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Veyron02, je voulais simplement revenir a ta réponse de mon post. Tu dis qu'une moto n'est pas comparable, bien que cela serait possible pour les performances, si comme je dis la veyron se munissait d'une boite paramétrable facilement, et elle pourrait largement faire mieux au 400 mètres.Comme je dis une moto a une boite courte fait express sur les certains rapports(pas en première)ce qui est la cause directe des ses bonnes performances sur un départ arrêter 400, y a pas que son poids qui compte, d'ailleurs un petit exemple pourra mieux te convaincre, les voitures de rallye ont une boite courte très courte et plafonne a 220km/h environ voir un peu plus, par contre, elles sont capables de faire 0.100km/h en seulement 3.5 seconde et un 400 mètres en 11.5 seconde tout mouillé alors qu'elles font un peu plus 1200kg environ et dans les 300 ch officiel.Une voiture de série ayant les mêmes caractéristiques ne peut pas faire de telle temps si elle n'a pas de boite courte et on serait plus sur 0.100km/h en 4.9 seconde environ et 400 mètre en 13 seconde environ, tout cela donc pour confirmer que cela est tout a fait possible de la comparer a une moto en performances pures malgré le poids qui les sépare. Je le redis le rapport poids puissance ne pose aucun problème au formule 1(indy car) de la nascar qui tourne sur un ovale de 500 miles a plus de 380km/h de moyenne et vont bien sur a plus 420km dans les lignes droites. Concernant la chrysler ME 4 twelve, elle est beaucoup avancé que cela, elle roulait et même passé les 400km/h chrono en test!!Son intérieur étant complètement fini et n'a plus rien avoir avec les photos que tu montres de l'intérieur.C'était une voiture finit totalement qui n'est pas fait juste l'homologation pour faire de la série!!! Concernant la porche 962 dauer, oui je la classerai aussi comme toi, c'est pour seulement la comparer a la maclaren du testeur contre la veyron qui n'a jamais été refait d'ailleurs et que je déplore formellement,donc je ne la comparais avec la veyron. Concernant le reste, oui justement comme, je pense que bugatti pourrait faire évoluer sa veyron plus sportivement en la raccourciçant un peu et l'allégeant de 300kg sans pour cela que le confort n'y perde et aillant une console central plus digne des anciennes bentley de luxe(fin des années 90)mais des références de technologie et design car la nouvelle référence en matière de luxe pour la marque, ce sera la galibier et non plus la veyron d'où son changement de profile que j'espère. C'est vrai aussi qu'on voit tout ses ultra cars avec autant voir plus de puissances moteurs avec des moteurs plus petits ou et moins suralimentés serait de soit augmenté la puissance moteur ou alors de le nombre de cylindre, et même la cylindre(je tiens trop au 4 turbo). Ceci n'est que mon avis personnel encore sur la fin, bien sur mais sinon je pense qu'il n'aurait pas temps d'attaque sur le forum si son côté pataud de la veyron ne faisait pas défaut. Je sais que la veyron n'a aucun mal a se vendre et grâce a elle, elle a permis a d'autre marque de sortir de voiture aussi puissante voir plus,c'est tellement dommage par rapport au potentiel du moteur. Je ne renie pas son passé glorieux et tous ses autres voitures qui ont tradition pour certain(certainement toi), mais beaucoup sur le site sur le fait qu'elle ne soit pas capable de faire quelque sur circuit par rapport a sa puissance!!! Et puis les formes de telles ou telles voitures sont simplement des gouts, voila, donc encore be cool!!! Et de toute façon, les deux voitures que je compare(veyron et chrysler ME 4 twelve)ont deux défauts pour moi qui très courant sur les super-cars, c'est de ne pas avoir le moteur a l'avant pour pouvoir mettre un peu de chance dans un coffre imaginaire pour partir en vacance et mettre du son a sa convenance.Mais je connais pourquoi ce système est utilisé bien sur pour le moteur a l'arrière même avec la 4 roues motrices et d'autres choses ceux peux être possible de le mettre a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef835NO 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Je veux éclaircir une phrase qui n'est pas clair du tout dans mon ancien post. Je voulais dire que la veyron pourrait soit augmenter sa puissance moteur ou alors baisser le nombre de cylindre qu'elle a et passer a 8 au lieu de 16 par exemple pour perdre du poids,même si elle garderait peut être sa cylindre de 8 litres et 4 turbo compresseur et surtout pouvoir raccourcir pour encore faire chuter son poids et son aisance sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 mais vous croyez que la Bug n'a pas de concurence ? detrompez-vous, elle en a ! rien que la CCX R développe 1018ch !!! en plus la Veyron sur ligne droite c'est le Top mais sur circuit on peut pas en dire autant quand on parle perf, faut pas regarder uniquement la Vmax c'est pas ca qui est important mais bien d'autre chose qui entre en jeu et déjà rien que tout c'est autos calme la folie de Bug: les Enzo, FXX, LP670 SV, Zonda R, Gumpert, Mosler,Saleen S7...... et je dis bien etc parce que j'en passe... Très inconfortable La CCX R a été posée comme concurrente au 1er post, lis les 3 pages Eh oui, la veyron sur circuit c'est pas une FXX mais il n'y a pas le même confort (évoqué dans ces 3 pages)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 je ne vais pas me retaper un texte de plus de 60 lignes parce que je manque de temps, toujours est-il que je reste sur ma position, on ne compare pas une moto et une voiture point final c'est deux choses complétement différentes.... qui n'ont rien en commun! (déjà le moteur et l'architecture!)... enfin si, elle roulent toutes les deux .... bref ensuite, concernant la Koenigsegg CCX-R qui développe 1018ch, oui c'est en effet une concurrente pour la Veyron, on en a parlé en première page, mais je peut te dire que la Veyron est en réalité plus puissante que ce qu'elle laisse prétendre (sur papier)! et oui, je sais de quoi je parle. Et lorsque que tu parles des Enzo, FXX, LP670 SV, Zonda R, Gumpert, Mosler,Saleen S7, tu peux déjà exclure la FFX et la Zonda R car.... non homologuées.... donc une auto qui ne peut pas circuler sur route n'est pas pour moi une concurrente de la Veyron.... la Mosler, on en a aussi parlé, c'est un délire d'ingénieur qui jusqu'à présent n'as pas prouvé ses réelles performances mais bon.... pour la Enzo, oui certes, elle peut être une concurrente de la Veyron, mais elle ne reste pas assez puissante, ok sur circuit elle peut réaliser de très bons chronos peut être meilleurs que la Veyron (à cause de son poids..) mais 660ch contre 1001ch euh... il y a une marge tout de même, ainsi que les performances V-max 353 km/h, 0-100 km/h en 3.6 s pour la Enzo contre une V-max de 407km/h et 0-100km/h en 2.5s pour la Veyron, je dis bye bye la Ferrari mais bon ce n'est qu'un détail La Gumpert on en a aussi parlé, va faire 50km dans ce genre d'auto, je pense que ton médecin va faire fortune si ses client achètent tous ce genre d'auto, encore une fois, c'est puissant certes, mais il faut un minimum de confort tout de même... la Gumpert n'a pratiquement pas de siège et tu es assis par terre... bon sur circuit je pense que ça doit vraiment être super! mais sur route à long terme je déconseille ta pauvre colonne vertébrale.... Bref j'en passe.... à ce jour les seules vraies rivales de la Veyron sont la Koenigsegg CCXR, la Zenvo ST1 et la McLaren F1 qui en plus d'être performantes, elles sont confortables! comme la Veyron.... Enfin, oui la Veyron est lourde c'est vrai! mais sache que cette auto embarque une technologie digne d'un autre monde encore inégalée à ce jour!! et même si beaucoup de pièces sont en matériaux légers, il y a tout de même du poids... déjà le moteur + la boite de vitesse pèsent à eux deux 640kg! et arrêtez de dire que la Veyron devrait embarquer un V8 ou un V10.... le W16 est aussi là pour rappeler l'histoire car l'inventeur du monstrueux bloc 16 cylindres c'est......... Ettore Bugatti lui même et oui c'est le premier à avoir équipé ces autos de ce moteur! alors avant de vouloir greffer n'importe quoi à la Veyron, il serait bien de s'intéresser un peu à l'histoire de Bugatti tout de même.... mais bon je dis ça comme ça. Pour terminer, concernant les photos de l'habitacle de la Chrysler ME 4 twelve, ce n'est pas moi qui les ai posté.... donc adresse toi à la bonne personne la prochaine fois je sais aussi qu'elle peut monter à 400km/h, mais en attendant, elle demeure à l'état de concept car... et lorsque que je parlais de la finition américaine, j'entendais par la plastiques durs, mauvaises jointures des pièces, craquement... etc... et oui regarde sur un grand nombre d'autos US (Cadillac, Corvette, Dodge, etc...) malgré le cuir, il y a toujours beaucoup des plastiques moches et de mauvaise qualité... (j'ai en tête le Cadillac Escalade la, pour le prix dis donc!). Enfin bref, tout ça pour dire que les concurrentes de la Veyron restent encore rares pour le moment! mais elle en aura de plus en plus! mais en attendant, sans la Veyron, peu de constructeurs auraient franchi le cap des 400km/h! la Veyron reste un modèle de références! et ne t'en fait, je suis be cool comme tu dis j'aime juste défendre ce qui est juste @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAM725gv 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Très inconfortable La CCX R a été posée comme concurrente au 1er post, lis les 3 pages Eh oui, la veyron sur circuit c'est pas une FXX mais il n'y a pas le même confort (évoqué dans ces 3 pages)! Pour la FXX, Gumpert et Saleen S7, je le savais en revanche, je ne savais pas que le confort était compté sur les rivales de la Veyron mais bon tu as réson sur ce point la apres moi je parle uniquement de voiture de série et donc (meme les petite séries !) alors pour moi les FXX et Cie rentre aussi dans ma selection des "Rivales" de la BUG meme si elles ne sont pas homologuées ni pour route ni pour la compétion !!! je ne vais pas me retaper un texte de plus de 60 lignes parce que je manque de temps, toujours est-il que je reste sur ma position, on ne compare pas une moto et une voiture point final c'est deux choses complétement différentes.... qui n'ont rien en commun! (déjà le moteur et l'architecture!)... enfin si, elle roulent toutes les deux .... bref moi aussi pour la comparéson je suis idem aussi ensuite, concernant la Koenigsegg CCX-R qui développe 1018ch, oui c'est en effet une concurrente pour la Veyron, on en a parlé en première page, mais je peut te dire que la Veyron est en réalité plus puissante que ce qu'elle laisse prétendre (sur papier)! et oui, je sais de quoi je parle. prouve le moi Et lorsque que tu parles des Enzo, FXX, LP670 SV, Zonda R, Gumpert, Mosler,Saleen S7, tu peux déjà exclure la FFX et la Zonda R car.... non homologuées.... donc une auto qui ne peut pas circuler sur route n'est pas pour moi une concurrente de la Veyron.... la Mosler, on en a aussi parlé, c'est un délire d'ingénieur qui jusqu'à présent n'as pas prouvé ses réelles performances mais bon.... pour la Enzo, oui certes, elle peut être une concurrente de la Veyron, mais elle ne reste pas assez puissante, ok sur circuit elle peut réaliser de très bons chronos peut être meilleurs que la Veyron (à cause de son poids..) mais 660ch contre 1001ch euh... il y a une marge tout de même, ainsi que les performances V-max 353 km/h, 0-100 km/h en 3.6 s pour la Enzo contre une V-max de 407km/h et 0-100km/h en 2.5s pour la Veyron, je dis bye bye la Ferrari mais bon ce n'est qu'un détail c'est sûr !!! vous résumez toujours les perfs par un Vitesse de pointe et par le 0 à 100, c'est totalement incohérent on ne peut pas se basé que sur ces deux point il y à le comportement du chassis, le couple, le nombre de cheveaux, le Vmax, le 0 à 100, le rapport point puissance, le degré d'inclinéson de la caisse, l'aéro, les freins !!! (pour une reprise plus rapide en sortie de courbe), le point (lui meme, qui va beaucoup jouer sur l'adhérence de l'auto) et encore beaucoup plus de parametre qui définiront la PERFORMANCE de n'importe quel Super ou Ultra car la voiture à beau fair 2000ch ou meme un 600km/h (j'éxagere volontairement ), elle peut toujours se faire battre à plat de couture par une autre de 400ch par exemlpe Peut etre pas sur un 400m DA , quoi que... meme sur ligne droite la voiture patinerait tellement que le pilote aurait du mal à la garder bien droite La Gumpert on en a aussi parlé, va faire 50km dans ce genre d'auto, je pense que ton médecin va faire fortune si ses client achètent tous ce genre d'auto, encore une fois, c'est puissant certes, mais il faut un minimum de confort tout de même... la Gumpert n'a pratiquement pas de siège et tu es assis par terre... bon sur circuit je pense que ça doit vraiment être super! mais sur route à long terme je déconseille ta pauvre colonne vertébrale.... s'il faut juste installer un siège baquet... moi cela ne me pose absolument aucun blème Bref j'en passe.... à ce jour les seules vraies rivales de la Veyron sont la Koenigsegg CCXR, la Zenvo ST1 et la McLaren F1 qui en plus d'être performantes, elles sont confortables! comme la Veyron.... d'accord avec toi sur se point Mais tu en oublis peut-etre ? Enfin, oui la Veyron est lourde c'est vrai! mais sache que cette auto embarque une technologie digne d'un autre monde encore inégalée à ce jour!! et même si beaucoup de pièces sont en matériaux légers, il y a tout de même du poids... déjà le moteur + la boite de vitesse pèsent à eux deux 640kg! et arrêtez de dire que la Veyron devrait embarquer un V8 ou un V10.... le W16 est aussi là pour rappeler l'histoire car l'inventeur du monstrueux bloc 16 cylindres c'est......... Ettore Bugatti lui même et oui c'est le premier à avoir équipé ces autos de ce moteur! alors avant de vouloir greffer n'importe quoi à la Veyron, il serait bien de s'intéresser un peu à l'histoire de Bugatti tout de même.... mais bon je dis ça comme ça. j'ai jamais dis ça, ne t'inquiete pas je suis assez bien calé sur la Veyron mais je pense que se paragraphe ne me conserne pas Pour terminer, concernant les photos de l'habitacle de la Chrysler ME 4 twelve, ce n'est pas moi qui les ai posté.... donc adresse toi à la bonne personne la prochaine fois je sais aussi qu'elle peut monter à 400km/h, mais en attendant, elle demeure à l'état de concept car... et lorsque que je parlais de la finition américaine, j'entendais par la plastiques durs, mauvaises jointures des pièces, craquement... etc... et oui regarde sur un grand nombre d'autos US (Cadillac, Corvette, Dodge, etc...) malgré le cuir, il y a toujours beaucoup des plastiques moches et de mauvaise qualité... (j'ai en tête le Cadillac Escalade la, pour le prix dis donc!). dac aussi mais se message ne s'adresse pas à moi Enfin bref, tout ça pour dire que les concurrentes de la Veyron restent encore rares pour le moment! mais elle en aura de plus en plus! mais en attendant, sans la Veyron, peu de constructeurs auraient franchi le cap des 400km/h! la Veyron reste un modèle de références! mais sache que les constructeurs ne cherchent plus à augmenter la puissance (car les supercars deviendraient inpilotable aux commun des mortelles) mais plutot à réduir les couts et consomations des futurs modeles à venir et ne t'en fait, je suis be cool comme tu dis j'aime juste défendre ce qui est juste j'appréci la "Cooleté" @+ voilà j'ai quand meme fait un effort d'avoir lu ton poste, cette fois-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Pour la FXX, Gumpert et Saleen S7, je le savais en revanche, je ne savais pas que le confort était compté sur les rivales de la Veyron mais bon tu as réson sur ce point la apres moi je parle uniquement de voiture de série et donc (meme les petite séries !) alors pour moi les FXX et Cie rentre aussi dans ma selection des "Rivales" de la BUG meme si elles ne sont pas homologuées ni pour route ni pour la compétion !!![/b] tu compares des autos uniquement déstinées aux circuit et à rien d'autre, avec une auto qui peut être polyvalente et rouler sur route.... euh non je suis désolé, il n'y a rien de comparable, sur certaines la puissance mpeut être, mais ça s'arrête la... lorsque qu'on parle de rivale, il faut bien comprendre une voiture équivalente, voir même mieux, or les auto non homologuée sont loin d'être des rivales pour la Veyron, car leur utilité est très minime.... enfin, vois ça comme tu veux moi aussi pour la comparéson je suis idem aussi donc moto vs auto on oublie! prouve le moi viens me voir en MP! c'est sûr !!! vous résumez toujours les perfs par un Vitesse de pointe et par le 0 à 100, c'est totalement incohérent on ne peut pas se basé que sur ces deux point il y à le comportement du chassis, le couple, le nombre de cheveaux, le Vmax, le 0 à 100, le rapport point puissance, le degré d'inclinéson de la caisse, l'aéro, les freins !!! (pour une reprise plus rapide en sortie de courbe), le point (lui meme, qui va beaucoup jouer sur l'adhérence de l'auto) et encore beaucoup plus de parametre qui définiront la bien entendu qu'il n'y a pas que les perfs par une Vitesse de pointe et par le 0 à 100 ça va de soit mais ce que je veux dire, c'est que déja une auto qui n'arrive pas suivre la Veyron, on peut l'exclure direct quoi... il n'y a pas à chercher plus loin... regarde la McLaren F1, pourtant moin puissante, elle accroche largement la Veyron, ensuite il y son style, assez orginial, puis son aérodynamisme très bien travaillé, puis ensuite son confort, etc... malgré 10ans qui séparent les deux autos, la F1 est une grande rivale de la Veyron! pareil pour la CCXR et la Zenvo ST1 s'il faut juste installer un siège baquet... moi cela ne me pose absolument aucun blème ce n'est pas ça le problème, malgré que la Appolo soit homologuée pour route, elle reste tout de même une auto de circuits... je ne critique en rien cela, moi même j'adore cette voiture, mais elle n'est pas destinée à des trajets plus ou moins longs sur route d'accord avec toi sur se point Mais tu en oublis peut-etre ? il y en a surment d'autres, mais pour le moment elles doivent bien se cacher nan mais plus sérieusement, d'autre concurentes arriverons avec le temps ça c'est certain, mais pour l'instant, les VRAIES rivales, on peut les compter sur les doigts de la main... (d'une seule main!) j'ai jamais dis ça, ne t'inquiete pas je suis assez bien calé sur la Veyron mais je pense que se paragraphe ne me conserne pas je ne te visais absolument pas en parlant de ça je vise ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui se permettent de dire des choses... parce qu'il faut s'intéresser un peu à l'histoire tout de même... la Veyron est avant tout la pour rappeler l'histoire, la démesure selon Bugatti, le prestige, une technologie incroyable, etc... bref, tout ce que Ettore Bugatti à réalisé de ses mains! mais sache que les constructeurs ne cherchent plus à augmenter la puissance (car les supercars deviendraient inpilotable aux commun des mortelles) mais plutot à réduir les couts et consomations des futurs modeles à venir ce qui est bien dommage chez certains... mais c'est ça que j'aime chez Bugatti, c'est que la passion de l'automobile est toujours présente, comme le prouve la future Galibier avec son énorme 16 cylindres (elle aussi ) de 800ch! aucune berline de SÉRIE n'a autant de puissance à ce jour! (je ne parle pas des autos équipées!) voila, encore une fois, je reconnais bien Bugatti dans ce modèle. mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le confort de cette berline, qui promet d'être...... comment dire....... démesuré! et à la hauteur de la marque, comme à l'époque de la Royale! vive la marque! voilà j'ai quand meme fait un effort d'avoir lu ton poste, cette fois-ci c'est tout à ton honneur mais merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Bon, jolis pavés veyron02, si vous voulez on fait un classement en catégories meilleur -confort -puissance -performance -comportement Mais je vois pas tellement l'interet :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vey717Bm 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 il est pas joli mon pavé hein! il est frais mon pavé!! bref.... sinon concernant le classement, je pense qui ça ne sera pas très utile enfin on peut le faire quand même mais bon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Nan c'est pas terrible mais si certains membres préféreraient prévenez moi par MP, je ferais un "registre" des rivales en 1ère page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu508KB 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 La Caparo T1 est une automobile supersportive ou supercar de 2 places conçue par d'anciens membres de McLaren Group qui sera disponible à partir de début 2009 pour un tarif d’environ 260 000 £ soit environ 300 000 €. Anciennement connue sous le nom de Freestream T1, elle est conçue pour être une voiture pouvant légalement rouler sur route publique mais avec des performances proches de celles d'une formule 1. Spécifications techniques complètes [modifier] Châssis Conception : Monocoque Matériaux : En fibre de carbone et Nid d'abeille d'aluminium Voie avant : Double triangles superposés Voie arrière : Double triangles superposés Roues : en magnésium (avant et arrière) Freins avants: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 6 pistons Freins arrières: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 4 pistons Pneus : Michelin Pilot Sport Cup Dimensions Longueur : 4 066 mm Largeur : 1 990 mm Hauteur : 1 076 mm Empattement : Volume du réservoir : 70 litres Volume d'huile : 8 litres Poids : 598 kg (à sec), 672 kg (avec tous les fluides et 50% du réservoir d'essence) Boîte de vitesses Type : Propulsion Matériaux : Magnésium/carbone Positionnement : longitudinal Commande : semi-automatique séquentielle à commande au volant Nombre de rapports : 6 + marche arrière Moteur Type : 4 temps, refroidi par eau Conception : Moteur porteur Matériau : aluminium Nombre de cylindres : 8 Angle des cylindres : 90° en V Nombre de soupapes : 32 Distribution : par cascade de pignons et rappel des soupapes en titanes par ressorts Cylindrée : 3 499 cm³ Alésage : 93 mm Course : 64,3 mm Puissance : 610 ch à 10 500 tr/min Puissance au litre : 164,55 ch Couple : 420 Nm à 9 000 tr/min Régime maximum : 10 500 tr/min Position : central, longitudinal Poids : 116 kg Injection électronique Allumage électronique statique Carburant : Sans Plomb 98 Performance Accélération transversale : environ 3 G 0-100 km/h : 2,5 s 0-160 km/h : 5 s 160-0 km/h : 3,5 s Vitesse max : environ 330 km/h Rapport poids/puissance : 907 ch par tonne ou 1,101 kg par ch (672 kg : 610 ch) Consommation Cycle extra urbain : 9 l/100km Autonomie : environ 500 km Une autre rivale de la veyron car sa V-max est limité electroniquement !!! quand on vois les caracteristique, on peut s'imaginer ses capacité maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu508KB 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Et nous avons aussi en section moto la YK2 En 1999, Ted Mc Intyre le patron de MTT, auréolé de plusieurs records en Jet Boat, pense adapter la technologie de la turbine à un engin terrestre, utilisable au quotidien. Il essuie refus sur refus jusqu'à ce qu'il rencontre un "frenchy" du nom de Christian Travert. Celui-ci est comme l'on dit "une pointure" dans le domaine du Tout Terrain. Il a préparé, entre autres choses, la moto de Stéphane Peterhansel victorieuse du Paris-Dakar. Sacré carte de visite! En 90 jours, Christian Travert "pond" une partie cycle s'adaptant aux spécificités de la turbine d'hélicoptère:La turbine doit être retournée vers le sol afin que le pilote ne soit pas incinéré! Après, il devient aisé de protéger les pieds en allongeant la tubulure d'échappement. Après moults équations et dessins et un chèque en blanc, Christian Travert conclut que seul une sorte de Superbike à l'angle de chasse (27,5°) et à l'empattement de 1803 mm, soit des valeurs plus proches d'une Harley-Davidson Raven ou V-Rod que d'une Ducati 999, sont nécessaires pour tenter de transmettre la puissance gargantuesque: 400 chevaux! A Titre de comparaison, la Honda RC211 motoGP de Valentino Rossi ne develloppe "qu'un peu plus" de 200 CV et la puissante moto du plateau, la Ducati Desmocedici environ 240 CV. La turbine de la Y2 K est enserrée dans un cadre pérmitérique de section rectangulaire en aluminium. Il est naturellement surdimensionné afin de passer au sol les 300 CV de la bête! La vitesse max. de cette moto hors norme est estimée à 420 km/ h! il ne s'agit pas d'un prototype comme bien d'autres déjà existants, mais bien d'une moto commercialisée ! Des chiffres ? Eh bien ... plus de 300cv ... 59 m/kg de couple (non non, y'a pas d'erreur !) et une zone rouge à 54 000 Trm ... La boite de vitesse n'offre que 2 rapports (on peut imaginer : 1-Très vite 2-Hyperespace !), un réservoir de 32l ... le tout pour un total de 208 Kg. Le 0 à 320 km/h est réalisé en moins de 15 secondes. Le monstre est commercialisé aux environs de 150.000 €... http://www.youtube.com/watch?v=1CKitsNGsYU?fs=1&hl=fr_FR http://www.youtube.com/watch?v=B8PX4pn382I?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu508KB 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 OU alors nous avons la Tomahawk (qui veux dire bois tranchant...) Bien déguisé et mis en valeur par un superbe habillage d'alu brossé, le bloc moteur est le V10 de la Dodge Viper. Et oui, folie des ingénieurs. Cette machine pèse 680 kg, 2.59 m de long et 70 cm de large. C’est un bloc alu V10 à 90° et 20 soupapes de 8277cc, développant 500 cv à 5600 tours (soit 60.4cv au litre). Le refroidissement liquide est assuré par un double radiateur alu et admission d'air forcé par turbine. L‘échappement est assuré par un double collecteur, silencieux central : du genre 10 en 2 par paire en 1. Et il paraît que le bruit est assez monstrueux. La boite est une boite à 2 vitesses à embrayage assisté (double disque à sec). Le réservoir ridicule de 12 litres contenant de l’essence sans plomb. Très peu de km possible donc. Mais les sensations seront là et de courtes durées. Imaginez les performances possibles (je ne sais pas si cela à été tenté).100 km/h en 2.5 secondes et une vitesse maxi théorique de 644km/h. Bon courage. Quand au châssis, il ne possède pas de fourche avant, la direction est assurée par un système de tringlerie qui dirige les roues avant suspendues indépendamment par un système de rotules articulées et réglables. Les jantes sont des jantes alu accueillant des pneus de type « Dunlop » quand à l’arrière, nous trouvons un bras oscillant en acier avec un mono amortisseur à biellettes, réglable et les roues sont en alu accueillants des pneus P150/50. Le freinage est assuré par des disques e 508 m/m et chaque disque dispose de 2 étriers à 4 pistons. Et vu le poids de l’engin il y a même une béquille hydraulique. Les caractéristiques techniques: Moteur Type 10 cylindres en V - refroidissement liquide Cylindrée :8277 cm3 (102,4 x 100,6) Puissance: 500 ch à 5600 tr/min Couple: 71 mkg (525Nm) à 4200 tr/min Démarrage: Électrique Lubrification: Carter humide Carburation: Injection électronique Transmission Embrayage: Double disque à sec, commande hydraulique Boîte de vitesses: 2 rapports : 1ère: 18:38 / 2e : 23:25 Chaîne secondaire: 2 chaînes à joints toriques avant (14 dents) arrière (35 dents) Cadre : monocoque en aluminium Longueur : 2590 mm Largeur: 704 mm Empattement : 1930 mm Garde au sol : 123 mm Hauteur de selle : 737 mm Poids à sec : 680,4 kg Suspension avant : Double bras parallèles avec mono-amortisseur Suspension arrière : Mono amortisseur, réglable en précharge, détente et compression Frein avant : 4 disques diamètre 508 mm - 4 pistons opposés Frein arrière : 4 disques 508 mm - 4 pistons Roues : Roues pleines 20x4 av. 20x5 ar. Pneus avants (2) : 120/60 R20 Pneus arrières (2) : 150/50 R20 Réservoir : 12,3 litres http://www.youtube.com/watch?v=1XehkMQpeyA?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 La Caparo T1 est une automobile supersportive ou supercar de 2 places conçue par d'anciens membres de McLaren Group qui sera disponible à partir de début 2009 pour un tarif d’environ 260 000 £ soit environ 300 000 €. Anciennement connue sous le nom de Freestream T1, elle est conçue pour être une voiture pouvant légalement rouler sur route publique mais avec des performances proches de celles d'une formule 1. Spécifications techniques complètes [modifier] Châssis Conception : Monocoque Matériaux : En fibre de carbone et Nid d'abeille d'aluminium Voie avant : Double triangles superposés Voie arrière : Double triangles superposés Roues : en magnésium (avant et arrière) Freins avants: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 6 pistons Freins arrières: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 4 pistons Pneus : Michelin Pilot Sport Cup Dimensions Longueur : 4 066 mm Largeur : 1 990 mm Hauteur : 1 076 mm Empattement : Volume du réservoir : 70 litres Volume d'huile : 8 litres Poids : 598 kg (à sec), 672 kg (avec tous les fluides et 50% du réservoir d'essence) Boîte de vitesses Type : Propulsion Matériaux : Magnésium/carbone Positionnement : longitudinal Commande : semi-automatique séquentielle à commande au volant Nombre de rapports : 6 + marche arrière Moteur Type : 4 temps, refroidi par eau Conception : Moteur porteur Matériau : aluminium Nombre de cylindres : 8 Angle des cylindres : 90° en V Nombre de soupapes : 32 Distribution : par cascade de pignons et rappel des soupapes en titanes par ressorts Cylindrée : 3 499 cm³ Alésage : 93 mm Course : 64,3 mm Puissance : 610 ch à 10 500 tr/min Puissance au litre : 164,55 ch Couple : 420 Nm à 9 000 tr/min Régime maximum : 10 500 tr/min Position : central, longitudinal Poids : 116 kg Injection électronique Allumage électronique statique Carburant : Sans Plomb 98 Performance Accélération transversale : environ 3 G 0-100 km/h : 2,5 s 0-160 km/h : 5 s 160-0 km/h : 3,5 s Vitesse max : environ 330 km/h Rapport poids/puissance : 907 ch par tonne ou 1,101 kg par ch (672 kg : 610 ch) Consommation Cycle extra urbain : 9 l/100km Autonomie : environ 500 km Une autre rivale de la veyron car sa V-max est limité electroniquement !!! quand on vois les caracteristique, on peut s'imaginer ses capacité maximumhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/918266/3-1244690539-FCSJ4692.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/918266/caparo-t1-climate-1_460x0w.jpg IL est indéniable que la caparo est plus rapide sur un tour que la veyron, ceci dit, elle n'est pas conçue pour la vmax surtout vu l'appui généré et question confort on repassera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Bluemax regarde un peu ce topic, dans la même page on dit que on ne peut pas comparer moto et voiture! Et la T1 ne peut rivaliser la veyron, elle ne peut emporter que une personne et dans un confort très spartiate... Tu es sûr que elle ne consomme pas plutôt 90 litres? Je pense que wikipédia a un peu foiré la dessus... EDIT: grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Vu le poids a tirer, 9l en extra turbain, genre 90-100 stabilisé, ne me paraît pas inconcevable Et on peut embarquer un passager dans la caparo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug421Ca 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Ah m**** pardon, j'avais oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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