Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Problème anti-démarrage Zafira 2.0 dTi de 2001


Invité §Ver162PB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ver162PB

Bonjour,

 

Ce matin, mon Zafira 2.0 dTi de 2001 a parfaitement démarré comme tous les jours.

Je me suis arrêté un quart d'heure et lorsque j'ai voulu redémarrer, le moteur démarre puis s'arrête au bout de 3 secondes.

En même temps, le voyant d'électronique moteur (représentant une voiture avec une clé) clignote.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'anti-démarrage électronique.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai débranché puis rebranché la batterie, pensant que ça pourrait régler le problème... Sans succès.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues (y compris des informations sur le coût éventuel d'une telle réparation...).

Y'a t'il possibilité de "shunter" le dispositif d'anti-démarrage ? (alimenter en direct une électrovanne ou autre ?)

Notez que je ne cherche pas à voler ce Zafira puisque c'est le mien...!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Pas de possibilitées de schinter l'anti-démarrage ( rapidement ) .

 

Deux solutions , essayer avec la 2 clé .

 

Ou aller chez Opel pour refaire une clé "basique" sans boitier de télécommande (moins cher ) et surtout enmmener la carte "car-pass" sur laqu'elle est noté toutes les infos et N° de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Merci.

 

Entre temps, j'ai résolu le problème !!

Ma clef, en tombant, a perdu un petit morceau de plastique noir (contenant, sans doute une puce...).

Je me suis rendu au local poubelle de ma résidence, là où j'avais fait tomber la clef.

Et là, miracle, j'ai retrouvé cette petite pièce noire. Je l'ai remise sur la clef et mon Zafira démarre à nouveau.

 

Merci beaucoup, GNOMONIEN, pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec un Meriva mis en circulation en janvier 2007 : clé tombée, ouverte, puis la voiture ne démarre plus (mais démarre très bien avec clé de secours sans anti-démarrage). En lisant ce post je me dis que la puce de l'anti-démarrage est peut-être tombée, et comme je ne sais pas à quoi ça ressemble, pas facile de chercher ni dans la cour ni dans la clé

La clé est un modèle "escamotable" (photo trouvée ici : http://cgi.ebay.fr/Coque-Cle-PLIP-OPEL-Tigra-Meriva-2-Boutons-Telec-0-/270797616231)

 

Si quelqu'un pouvait publier une photo de la puce d'anti-démarrage de ce modèle de clé, et de sa localisation dans la clé, ça m'aiderait beaucoup :-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision.

Donc je reformule :

J'ai le même problème avec un Meriva mis en circulation en janvier 2007 : clé (modèle "escamotable", photo trouvée ici : http://cgi.ebay.fr/Coque-Cle-PLIP- [...] 797616231) tombée, ouverte, puis la voiture ne démarre plus (mais démarre très bien avec clé de secours "non escamotable"). En lisant ce post je me dis que la puce de l'anti-démarrage est peut-être tombée, et comme je ne sais pas à quoi ça ressemble, pas facile de chercher ni dans la cour ni dans la clé

 

Si quelqu'un pouvait publier une photo de la puce d'anti-démarrage de ce modèle de clé escamotable, et de sa localisation dans la clé, ça m'aiderait beaucoup :-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo865Aj

Merci.

 

Entre temps, j'ai résolu le problème !!

Ma clef, en tombant, a perdu un petit morceau de plastique noir (contenant, sans doute une puce...).

Je me suis rendu au local poubelle de ma résidence, là où j'avais fait tomber la clef.

Et là, miracle, j'ai retrouvé cette petite pièce noire. Je l'ai remise sur la clef et mon Zafira démarre à nouveau.

 

Merci beaucoup, GNOMONIEN, pour ta réponse.

 

 

Un grand merci car j'ai eu le même problème sur mon zafira. On a tout essayé mais ce n'est quand lisant ton problème que je me suis aperçu que nous aussi on avait perdu l'anti démarrage de la clef dans le parking! Maintenant que la petite pièce à retrouvé sa place dans la clé le voyant de la voiture avec la clé a enfin disparu.

Petite astuce, on a retrouver la petite pièce grâce à une appli de détecteur de métaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor676yj

P1180545.jpgBonsoir,

ma contribution à la résolution du problème lié au manque de la puce anti démarrage dans la clef du Zafira ( dci 2002)

 

C'est donc cette petite pièce marquée de 2 marques blanches dans la clef au premier plan, absente dans la clef au 2ème plan.

Pour ma part elle est tombée de la clef que j'ai ouverte suite à un passage en lave linge.

tout à refonctionné après séchage avec la même pile, et récupération de la puce sous la table ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435el

P1180545.jpgBonsoir,

ma contribution à la résolution du problème lié au manque de la puce anti démarrage dans la clef du Zafira ( dci 2002)

 

C'est donc cette petite pièce marquée de 2 marques blanches dans la clef au premier plan, absente dans la clef au 2ème plan.

Pour ma part elle est tombée de la clef que j'ai ouverte suite à un passage en lave linge.

tout à refonctionné après séchage avec la même pile, et récupération de la puce sous la table ! ! :)

bonjour et merci pour votre commentaire et votre aide ,car après changement du neiman cassé sur un zafira 2.00 DTI ,par un d'occasion il n'y avait pas de démarrage

et le voyant clé clignotais ,je n'avais pas vus cette petite pièce noir ,après mis dans la nouvelle ,il démarre & nouveau ,donc merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre832iX

Bonjour,

Je suis conscient que le dernier message a été posté il y a presque un an :jap: ... Mais j'essaie quand même! J'ai un zafira A essence de 2000 qui ne démarre plus, ne tousse même pas un petit peu bien que le démarreur tourne parfaitement. Pourtant l'essence arrive après le filtre, les bougies sont en bon état, la batterie est neuve... J'ai bien les transpondeurs dans les clés qui sont un peu anciennes mais qui s'allument quand on appuie (impulsion). Mes questions: qu'est ce qui se passe exactement si l'antidémarrage n'est pas déverrouillé? Est-ce que les deux clés peuvent être déprogrammées? De quoi d'autre cela pourrait provenir? :??:

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre832iX

Merci dada125 pour ta réponse.

 

C'est donc un problème moteur... Comme elle ne tousse même pas un peu ce ne devrait pas venir d'un des cylindre et tout ce qui s'y rapporte: bougie, injecteur (sauf si monopoint?), cylindre, etc.

 

Je sèche complètement! Si quelqu'un a un début d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre832iX

Tout d'abord un grand merci pour tes réponses si tard dans la soirée :o

D'après ta liste il me reste à vérifier l'injection, l'allumage et surtout la bobine.

 

Pour les capteurs, je n'ai pas d'Opcom: je vais investir car j'ai juste un lecteur de code OBDII sur smartphone qui ne me donne pas de code erreur. Il m'a déjà fait le coup sur un Scenic: le passage à la valise a remédié à mon problème!

Est-ce que cet outil de diagnostique à 30€ suffit ?

 

51Q95oT4AiL._AC_SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...