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Yaris

E85 dans Toyota Yaris


Invité §ben244OX
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Messages recommandés

Invité §Ano226eO

Plus gras il lubrifié mieux les pièces mobiles du moteur.

achète toi un moteur 2 temps ce sera plus simple...

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Invité §Ano226eO

Installation dans 2 semaines d'un boitier Flexfluel pour mettre 100% d'E85.

Pense à convertir aussi ta carte grise pour ne pas rester dans la zone grise de l'illégalité.

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Invité §Str606yO

Vu la valeur du boitier, roule à 70% sans boitier tu risqueras rien d'un point de vue électronique.

Après ça reste une auto de 14 ans.

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Invité §Bla427Cg

Je comprends pas tout pour la carte grise.....

Pour le boîtier acheté un peu plus de 129€.

Je le monte vendredi ou samedi.

Ça à l'air assez simple du coup...

 

 

Salut,

 

129 euro le boitier, il ne doit pas être homologué par l'administration. Donc impossibilité de changer la carte grise et recalé au CT sauf à le démonter avant de le passer.

Et aucune garantie qu'il soit fiable ou serve vraiment.

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Bon je le demonterai pour le contrôle alors.

Rien de bien compliqué.

1 fil de masse

Des prises injecteurs à démonter à fixer sur le faisceau et rebrancher les nouvelles prises sur les injecteurs.

Ce boîtier est muni d'un système qui

Prend en compte la température.

Rien de plus rien de moins.

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Bien le bonjour je possède une Toyota Yaris de 2008 avec un moteur 1.3vvt-i , et je voulais savoir si il était possible pour moi de rouler à l'E85 ou bien même de faire un mélange 

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La plus part des moteurs sans turbo et injection directe acceptent très bien l'éthanol jusqu'à 50% sans aucune modification ni boîtier de conversion.

Si les moteurs sont prévus d'origine pour le E10 "10% d'éthanol" mettre un plein a 25% éthanol puis 50%, afin que le calculateur corrige la richesse.

Contrôlez les valeurs STFT et LTFT de votre moteur et respectez les valeurs acceptables.

 

PS: Les boîtier low-cost c'est de l'arnaque, ils ne corrigent rien du tout, vous mettez votre moteur en danger, pour qu'il y est correction il faut qu'il y est une sonde carburant, et ses boîtiers n'en ont pas...

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Le 10/06/2022 à 18:13, ColdenTX a dit :

Bien le bonjour je possède une Toyota Yaris de 2008 avec un moteur 1.3vvt-i , et je voulais savoir si il était possible pour moi de rouler à l'E85 ou bien même de faire un mélange 

Depuis 2000 les moteurs Toyota comme bien d'autres sont prévus pour fonctionner avec du E10 "10% d'Éthanol" donc en respectant les valeur ECU oui c'est possible à 50/50.

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La Yaris vvti de ma femme tourne depuis bientôt  4 ans en mélangeant E10 et E85, sans boitier ni repro. Elle fonctionne toujours très bien; le voyant moteur s'allume si l'on dépasse approximativement les 60 % d'éthanol. Je précise "approximativement " car , entre les fluctuations de concentration du E85 suivant les saisons, il n'est pas possible de connaitre le % exacte. .Pour éteindre le voyant, je débranche la batterie pendant quelques secondes et ça suffit. Même pas besoin de reprogrammer l'auto radio si le débranchement dure moins d'une minute.

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Un collègue à moi roule dans une yaris de 2000 1.3.

Il roule à 80% d'éthanol en hiver et 100% en été.

Forcément elle consomme plus..

 

5 ans qu'il tourne ainsi aucun voyant  et en plus elle totalise pas loin de 380000 km!

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Invité Pherinos

J'ai une Yaris 1.5 TS de fin 2001, 202011 Km...

Héritée de ma défunte mère en 2021, je roule depuis juin 2022 au SP95 E10.

Ma mère ne mettait que du SP98 depuis le début.

 

Depuis décembre 2022 j'ai un crissement de la courroie accessoire et le voyant moteur qui s'allume.

 

Question : le voyant, c'est pour le carburant ou pour la courroie ?

 

Je n'ai pas changé la courroie qui ne "crisse" que quand il pleut...

 

Merci pour vos réponses éclairées !!!

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Le 06/02/2024 à 06:15, Invité Pherinos a dit :

J'ai une Yaris 1.5 TS de fin 2001, 202011 Km...

Héritée de ma défunte mère en 2021, je roule depuis juin 2022 au SP95 E10.

Ma mère ne mettait que du SP98 depuis le début.

 

Depuis décembre 2022 j'ai un crissement de la courroie accessoire et le voyant moteur qui s'allume.

 

Question : le voyant, c'est pour le carburant ou pour la courroie ?

 

Je n'ai pas changé la courroie qui ne "crisse" que quand il pleut...

 

Merci pour vos réponses éclairées !!!

Retend la un chouia, elle crisse parce qu'elle patine. Si ça ne suffit pas, c'est peut être un galet qui commence à gripper, mais vu que ça n'arrive que par temps humide, une simple retension devrait suffire.

Modifié par frischmouth
précision
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Le 06/02/2024 à 17:02, frischmouth a dit :

Retend la un chouia, elle crisse parce qu'elle patine. Si ça ne suffit pas, c'est peut être un galet qui commence à gripper, mais vu que ça n'arrive que par temps humide, une simple retension devrait suffire.

Merci beaucoup.

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